la commémoration de la mort du Christ

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 12:23

Message par Exode »

astarloza a écrit :
Il va falloir que vous expurgiez votre Bible de certains passages.

Vous méconnaissez totalement le contexte de l'époque où il est clair que les premiers chrétiens étaient influencés par l'hellénisme.
L'influence de l'héllénisme a commencé dans le judaïsme, mais la loi, ses principes et règles sont antérieurs à la philosophie grecque, qui n'est qu'une invention humaines d'hommes ne connaissant pas Dieu.

Jésus n'a pas été influencé par l'héllénisme ni Paul.
les enseignements contenus dans la Bible sont sans lien avec l'influence de l'héllénisme. Cela paraissait assez évident.

Mais tout ça c'est un autre sujet


Non, les premiers chrétiens commémoraient le sacrifice de Jésus chaque semaine.
C'est pas très argumenté sur la bible ça.
Ce qui se commémore annuellement, monsieur, c'est la sortrie d'Égypte. Et cette Pâque-là, vous en conviendrez aisément, n'a rien à voir avec le christianisme...
Jésus a instauré un mémorial et est devenu notre pâque, cette pâque là remplace donc l'ancienne comme la nouvelle alliance remplace l'ancienne alliance.


A propos du premier jour de la semaine,

Outre la référence que medico a donné sur le fait de rompre le pain qui était une tradition parmi les saints pour le simple repas, aucun des passages sur le repas du premier jour ne fait la moindre référence ou allusion au repas du Seigneur, pas plus que le passage sur le repas du Seigneur ne fait la moindre allusion au repas du premier jour de la semaine.

Ce repas du premier jour de la semaine fut peut-être adopté comme tradition suite à la résurrection de Jésus ce jour-là, puis son apparition devant ses disciples aussi le premier jour de la semaine, puis à nouveau il leur apparait.

Même si on vous vouliez rendre hebdomadaire la commémoration de la mort du Christ vous seriez confronté à un problème des plus élémentaires .

Or Christ n'a pas commandé de commémorer le jour de sa résurrection, mais celui de sa mort, or ce jour-ci ne tombe pas le premier jour de la semaine (selon la semaine juive).

Cela nous explique pourquoi il n'y a jamais eu aucune mention du repas du soir du Seigneur au premier jour de la semaine. :wink:

Si nous reprenions ce premier jour de la semaine,en examinant les passages bibliques, nous constaterions aussi que le repas mentionné n'est qu'un simple repas.

L'approche des TJ en ce qui concerne le mémorial est donc au plus près de la Bible.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

frères d'arme

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2010 11:38
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 04 janv. 2010 03:12

Message par frères d'arme »

Bonjours à tous,

J'ai remarqué qu'il y a parfois un décalage entre le 14 nisan et la date choisie par les témoins pour commémorer la mort du Christ. Je souhaiterais savoir pourquoi certaines années il y a ce décalage ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Re:

Ecrit le 04 janv. 2010 04:53

Message par medico »

frères d'arme a écrit :Bonjours à tous,

J'ai remarqué qu'il y a parfois un décalage entre le 14 nisan et la date choisie par les témoins pour commémorer la mort du Christ. Je souhaiterais savoir pourquoi certaines années il y a ce décalage ?
simplement que cette date est calculé en fonction del'équinoxe du printemps zr de la nouvelle lune qui suit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 01 févr. 2010 08:46

Message par medico »

URL=http://img341.imageshack.us/i/m2morial2010.jpg/]Image[/URL]
invitation pour le 30 mars .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 06 mars 2010 08:48

Message par Celesta »

Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination a l'Éternel, ton Dieu.



Gardez-vous des scribes, qui aiment a se promener en robes longues, et a être salues dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;

dite moi,puisque la Bible dit que ces une abomination,alors pourquoi un homme porterai t'il une robe longues ?
et en plus la Bible nous dit Gardez-vous des scribes, qui aiment a se promener en robes longues,

les scribes sont les faux prophètes...

Jérémie


8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise a l'œuvre La plume mensongère des scribes.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 06 mars 2010 10:49

Message par VENT »

Celesta a écrit :Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination a l'Éternel, ton Dieu.



Gardez-vous des scribes, qui aiment a se promener en robes longues, et a être salues dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;

dite moi,puisque la Bible dit que ces une abomination,alors pourquoi un homme porterai t'il une robe longues ?
Il est où ton problème Celesta ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 06 mars 2010 10:51

Message par Celesta »

VENT a écrit : Il est où ton problème Celesta ?
je n'est pas de problème,puisque la Bible le dit c'est que c'est vrai... la Bible est parole de vérité...

Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination a l'Éternel, ton Dieu.

Gardez-vous des scribes, qui aiment a se promener en robes longues, et a être salues dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;

dite moi,puisque la Bible dit que ces une abomination,alors pourquoi un homme porterai t'il une robe longues ?
et en plus la Bible nous dit Gardez-vous des scribes, qui aiment a se promener en robes longues,

les scribes sont les faux prophètes...

Jérémie


8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise a l'œuvre La plume mensongère des scribes.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 06 mars 2010 15:50

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la femme mais sur la commémoration de la mort du CHRIST.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 06 mars 2010 15:54

Message par Celesta »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur la femme mais sur la commémoration de la mort du CHRIST.
ci j'ai dit cela c'était pour l'image de l'homme que tu a mi car elle représente un homme en robe longues .alors que ceux la, la Bible les condamne.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 06 mars 2010 16:08

Message par medico »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur la femme mais sur la commémoration de la mort du CHRIST.
une robe tu racontes n'importe quoi c'est la maniére que les hébreux s'abillaient du tant de JESUS c'est un long manteau s'en manche.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 12 mars 2010 18:39

Message par Fixion »

Pourquoi ne fêtez vous pas sa resurrection? ou son intronisation?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 13 mars 2010 01:39

Message par medico »

Fixion a écrit :Pourquoi ne fêtez vous pas sa resurrection? ou son intronisation?
ou c'est écrit que nous devons fêtez cela ?
PS :aujourd'hui commence la campagne d'invitation pour assisté à la commmémoration.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 13 mars 2010 06:33

Message par Fixion »

medico a écrit : ou c'est écrit que nous devons fêtez cela ?
PS :aujourd'hui commence la campagne d'invitation pour assisté à la commmémoration.
c'est important pour moi et moi je le fête, c'est de la gratitude envers le royaume et Son Roi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 13 mars 2010 08:00

Message par medico »

il y a qu'une chose que JESUS demande de fêter .
(Luc 22:14-20) 14 Finalement, quand l’heure arriva, il s’étendit à table, et les apôtres avec lui. 15 Et il leur dit : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ; 16 car je vous le dis : Je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu. ” 17 Et, acceptant une coupe, il rendit grâces et dit : “ Prenez ceci et faites-le passer parmi vous, de l’un à l’autre ; 18 car je vous le dis : À partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu arrive. ” 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 13 mars 2010 09:54

Message par VENT »

medico a écrit :il y a qu'une chose que JESUS demande de fêter .
(Luc 22:14-20) 14 Finalement, quand l’heure arriva, il s’étendit à table, et les apôtres avec lui. 15 Et il leur dit : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ; 16 car je vous le dis : Je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu. ” 17 Et, acceptant une coupe, il rendit grâces et dit : “ Prenez ceci et faites-le passer parmi vous, de l’un à l’autre ; 18 car je vous le dis : À partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu arrive. ” 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
Quelle signification a le verset 16 : car je vous le dis : Je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités