la commémoration de la mort du Christ
la commémoration de la mort du Christ
Ecrit le 19 juil. 2007 04:54Bonjour,
Je suis un chercheur de la vérité et j’étudie la bible. Je connais assez bien les témoins de Jéhovah, les pentecôtistes et les adventistes. Je suis ami avec les catholiques et les orthodoxes et aussi avec les musulmans. Tous ces jeans et les autres que je n’ais pas cités ici je les considère - mon prochain.
Pour continuer la discutions qui a été clôturée sur j’ai trouvé cette magnifique explication :
La justification symbolique des sacrifices dans le Sanctuaire.
Un aspect religieux dans le cadre de la Loi Divine - rituellique, une loi qui disparaisse avec le sacerdoce Lévitique, ou moment de la cessation de l’alliance de l’ancien testament.
L’église apostolique introduit, donc, un nouveau système symbolique d’illustration du principe biblique binomique – Le Décalogue (la justification par les actes) et La Croix (la justification par la foi) – dans le cadre de la rédemption.
Une manifestation rituelle qui contienne les signes spécifiques pour la période historique post messianique.
L’expression de ce modèle illustratif est contenue dans le rituel symbolique dans le nouveau testament dans le cadre de la Saint cène.
L’illustration démontre catégorique le fait que avec la mort du Christ cesse définitivement toutes les références faites au sacerdoce Aaronique. En échange, il est institué dans le moment respectif le sacerdoce selon Melchisédech.
Dans le système Aaronique, la substitution de la mort du Christ (non accomplie) est illustrée par la mort d’un animal.
Dans le système Melchisédékien la mort substitutionnelle du Christ est (accomplie) est illustrait par le pain et le vin.
Dans la lumière des ces donnée, est instituée dans le nouveau testament le modèle de la saint cène.
L’aspect structurel de la Saint cène:
La partie de l’homme (en bleu) ...............La partie de Dieu (en rouge)
- La loi divine-juridique ou la loi transgressée -
I .................................................................I
Le normatif moral ..................................Le normatif pénal
I .................................................................I
Le péché .................................................La mort
I .................................................................I
La justification morale non satisfaite .......La justification pénale imposée
------------------------ L’acte de la rédemption --------------------------------
I ..............................................................................I
La justification par les actes .............................La justification par la foi
I ........................................................................I
La repentance sur base du Décalogue.....................Le pardon sur base de la croix
dans le cadre divin-éducationnel......................dans le cadre divine-expiatoire
du Saint-Esprit ...............................................de Jésus Christ
(Anthropocentrisme) ...................................................(Christocentrisme)
I ..........................................................................I
Le geste morale : .........................................Le geste pénale :
Le lavement des pieds ........................................Le pain et le vin
I ..........................................................................I
Le normatif morale ............................................Le normatif pénale
La loi divine-rituellique (ou rajouté) nouveau testamentale
(Le système rituel selon le sacerdoce Melchisédékien)
Je suis un chercheur de la vérité et j’étudie la bible. Je connais assez bien les témoins de Jéhovah, les pentecôtistes et les adventistes. Je suis ami avec les catholiques et les orthodoxes et aussi avec les musulmans. Tous ces jeans et les autres que je n’ais pas cités ici je les considère - mon prochain.
Pour continuer la discutions qui a été clôturée sur j’ai trouvé cette magnifique explication :
La justification symbolique des sacrifices dans le Sanctuaire.
Un aspect religieux dans le cadre de la Loi Divine - rituellique, une loi qui disparaisse avec le sacerdoce Lévitique, ou moment de la cessation de l’alliance de l’ancien testament.
L’église apostolique introduit, donc, un nouveau système symbolique d’illustration du principe biblique binomique – Le Décalogue (la justification par les actes) et La Croix (la justification par la foi) – dans le cadre de la rédemption.
Une manifestation rituelle qui contienne les signes spécifiques pour la période historique post messianique.
L’expression de ce modèle illustratif est contenue dans le rituel symbolique dans le nouveau testament dans le cadre de la Saint cène.
L’illustration démontre catégorique le fait que avec la mort du Christ cesse définitivement toutes les références faites au sacerdoce Aaronique. En échange, il est institué dans le moment respectif le sacerdoce selon Melchisédech.
Dans le système Aaronique, la substitution de la mort du Christ (non accomplie) est illustrée par la mort d’un animal.
Dans le système Melchisédékien la mort substitutionnelle du Christ est (accomplie) est illustrait par le pain et le vin.
Dans la lumière des ces donnée, est instituée dans le nouveau testament le modèle de la saint cène.
L’aspect structurel de la Saint cène:
La partie de l’homme (en bleu) ...............La partie de Dieu (en rouge)
- La loi divine-juridique ou la loi transgressée -
I .................................................................I
Le normatif moral ..................................Le normatif pénal
I .................................................................I
Le péché .................................................La mort
I .................................................................I
La justification morale non satisfaite .......La justification pénale imposée
------------------------ L’acte de la rédemption --------------------------------
I ..............................................................................I
La justification par les actes .............................La justification par la foi
I ........................................................................I
La repentance sur base du Décalogue.....................Le pardon sur base de la croix
dans le cadre divin-éducationnel......................dans le cadre divine-expiatoire
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(Anthropocentrisme) ...................................................(Christocentrisme)
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Le lavement des pieds ........................................Le pain et le vin
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Ecrit le 19 juil. 2007 09:17
ET ALORS
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
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Ecrit le 04 nov. 2007 17:39
la réponce a du lui suffir car cela remonte au moi de juillet et il y a plus de participation depuis .
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Ecrit le 14 mars 2008 09:21
commémoration en MOLDAVIE dans un camp de concentration.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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Ecrit le 14 avr. 2008 11:49
Hello!
Ce n'est pas la première fois que cela arrive,aussi je me pose la question de la raison qui pousse l'organisation de s'écarter de la date exacte pour célébrer le mémorial?
En effet cette année encore une fois il y a une erreur d'un mois.
Je vous rappel la manière de déterminer la date exacte pour respecter l'ordre de Jésus!
Nous devons chaques fois prendre la nouvelle lune qui suit l'equinox de printemps,car c'est le début du mois de Nisan.
Nous devons en suite compter 14 jours pour tomber sur le 14 Nisan!
Cette année cela tombe exactement sur le Dimanche 20 Avril après le coucher du soleil.
N'est il pas grave de s'écarter des directifs que Jésus nous recommende?
Car si ce n'est pas si important, nous ne devrions pas en vouloir et critiquer les autres religions qui observent cet évennement à des dates fantaisistes!!
Ce n'est pas la première fois que cela arrive,aussi je me pose la question de la raison qui pousse l'organisation de s'écarter de la date exacte pour célébrer le mémorial?
En effet cette année encore une fois il y a une erreur d'un mois.
Je vous rappel la manière de déterminer la date exacte pour respecter l'ordre de Jésus!
Nous devons chaques fois prendre la nouvelle lune qui suit l'equinox de printemps,car c'est le début du mois de Nisan.
Nous devons en suite compter 14 jours pour tomber sur le 14 Nisan!
Cette année cela tombe exactement sur le Dimanche 20 Avril après le coucher du soleil.
N'est il pas grave de s'écarter des directifs que Jésus nous recommende?
Car si ce n'est pas si important, nous ne devrions pas en vouloir et critiquer les autres religions qui observent cet évennement à des dates fantaisistes!!
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Ecrit le 14 avr. 2008 12:19
cette question déja dévellopé ici.
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13115.html
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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Ecrit le 15 mai 2008 05:36
Bonjour,Nathaniel a écrit :et alors, il demande une réponse, pas qu'on l'envoie balader aux quatre vents ^^"""
Personne l'as envoyer balader. Il as exposer les detailles de ce qu'il a fait, mais il a pas demander autre choses, donc Comedie, ou d'autre ne comprends pas ce qu'il veux dire en postant cela.
Bien a toi
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Ecrit le 23 mai 2008 14:31
les tj suivent ce que le CHRIST a dit tout simplement .
(1 Corinthiens 11:24-25) [...] ” 25 Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, après avoir pris le repas, en disant : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang. Continuez à faire ceci, toutes les fois que vous la boirez, en souvenir de moi. ”
(1 Corinthiens 11:24-25) [...] ” 25 Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, après avoir pris le repas, en disant : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang. Continuez à faire ceci, toutes les fois que vous la boirez, en souvenir de moi. ”
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Ecrit le 23 mai 2008 15:28
Si j'ai bien compris, tous les témoins de Jéhovah ne commémorent pas le repas pascal puisque certains ne communient pas. Et ceux qui communient ne le font qu'une fois par an.
Pourquoi, si vous êtes les restaurateurs du "vrai" christianisme, n'imitez-vous pas les premiers chrétiens qui se réunissaient chaque jour en vue de rompre le pain et de rendre grâce ?
Pourquoi, si vous êtes les restaurateurs du "vrai" christianisme, n'imitez-vous pas les premiers chrétiens qui se réunissaient chaque jour en vue de rompre le pain et de rendre grâce ?
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