le péché impardonnable.

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2007 13:50

Message par medico »

le sujet est sur le péché impardonnable le cas de pédophilie n'est pas forcément un péché impardonnable .
JUDAS lui a commi un péché impardonnable est c'est pas un péché selon la chair mais il est appelé comme le fils de la perdtion .
nulle part la Bible ne dit qu’un chrétien adulte coupable d’atteinte sexuelle sur enfant ne peut être pardonné — même en cas d’inceste. En fait, si le transgresseur se repent du fond du cœur et se détourne de sa mauvaise voie, ses péchés peuvent être lavés. Il n’empêche qu’il devra peut-être encore lutter contre les pulsions sexuelles coupables qu’il nourrissait auparavant (Éphésiens 1:7). D’autre part, cela entraîne pour lui des conséquences inévitables.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2007 19:41

Message par Nathaniel »

medico a écrit :le cas de pédophilie n'est pas forcément un péché impardonnable .
comment OSES tu dire une énormité pareille? eh bien bravo, ça annonce de loin de degré d'amoralité que tu atteins...
cela dit... j'ouvre un petit hors sujet:
j'ai entendu dire que les Temoins de Jehovah "couvraient" leurs membres pédophiles sous couvert d'un procès en interne avec vos anciens... est ce vrai?
et pour les victimes, qu'est il prévu de faire pour les aider? vous dénoncez le fautif a la police ou vous l'envoyez paître ailleurs, loin de ces "proies"?

pour la citation, j'ose esperer que tu vas appronfondir ce que je considère comme une maladresse littéraire.
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2007 03:52

Message par medico »

Jésus déclara que le péché impardonnable était le “ blasphème contre l’esprit saint ”. Quant à Paul, il expliqua qu’il n’y a plus de sacrifice possible pour celui qui pratique volontairement le péché alors qu’il connaît la vérité (Luc 12:10 ; Hébreux 10:26, 27). Mais nulle part la Bible ne dit qu’un chrétien adulte coupable d’atteinte sexuelle sur enfant ne peut être pardonné — même en cas d’inceste. En fait, si le transgresseur se repent du fond du cœur et se détourne de sa mauvaise voie, ses péchés peuvent être lavés
trouve moi un verset qui dit le contraire .
par contre pour l'autre question , cela entraîne pour lui ( le pécheur ) des conséquences inévitables.

Même si les lois varient selon les pays, l’agresseur encourra sans doute une sanction pénale, sous la forme d’une peine de prison par exemple. La congrégation ne cherchera pas à l’y soustraire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2007 04:47

Message par Nathaniel »

medico a écrit :En fait, si le transgresseur se repent du fond du cœur et se détourne de sa mauvaise voie, ses péchés peuvent être lavés
et vous faites quoi pour vous assurer qu'il se détourne de sa mauvaise voie? vous le surveillez?
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2007 05:28

Message par sorbonne »

si le transgresseur se repends du fond du coeur....................

j'avoue etre choqué,abasourdis,par de telles paroles...........

de plus vous parler toujours du transgresseur,mais a aucuns moment je ne vous ais lu en ce qui concernent les victimes de ces "transgresseurs qui se repentent du fond du coeur".............

j'imagine qu'elles doivent pardonnées,a leurs boureau, pour continuer dans leurs vie "theocratique" ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2007 06:33

Message par medico »

qu'a fait et dit PAUL concernant un transgréseur qui pratiquait l'inceste ?
tout simplement celà !.
5 Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père.
voila la disposition prise .
afin que l’homme qui a commis cette action soit enlevé du milieu de vous ? (1 Corinthiens 5:5) 5 vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur.

donc cette homme a été excomunier .
mais quelque temps plus tard ce même PAUL que dit il ?
(2 Corinthiens 2:5-7) [...] . 6 Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive [...]

DONC la aussi c'est pas un péché impardonnable .
Il est expliqué que le blasphème naît dans le cœur (Mt 15:19 ; Mc 7:21, 22) ; le blasphème contre l’esprit doit donc avoir un lien avec la condition de cœur, que manifeste l’aspect volontaire du comportement. L’incident qui amena Jésus à déclarer impardonnable ce genre de péché montre que ce péché consiste à s’opposer à l’action de l’esprit de Dieu, non parce qu’on a été trompé, par faiblesse ou à cause de l’imperfection humaine, mais volontairement et de propos délibéré
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2007 08:01

Message par sorbonne »

et la victime,petard!!!!!
quand en parlez vous!!!!!

n'a t elle aucunes importance?
vous vous preoccuper du transgresseur,au coeur repentis................
c'est ecoeurant,parlez nous de la victime ,apres de telles abus,que faites vous pour elle?
pour qu'elle puisse "eventuellement" pardonné a son bourreau?(tant soit peu que cela soit possible de pardonner de telles horreurs...........)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2007 09:20

Message par medico »

le sujet est sur le péché impardonable et la bible ne dit pas que le cas qui nous préocupe est un péché impardonnable .
quand DAVID a fait tuer URIE et que MANNASSE a tuer des enfants comment on ils réparer leurs fautes ?
et il faudrai un peu mieux me lire.
D’autre part, cela entraîne pour lui des conséquences inévitables.
et encore cela
Même si les lois varient selon les pays, l’agresseur encourra sans doute une sanction pénale, sous la forme d’une peine de prison par exemple
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2007 10:56

Message par Nathaniel »

medico a écrit :le sujet est sur le péché impardonable et la bible ne dit pas que le cas qui nous préocupe est un péché impardonnable.
etant donné que les catholiques condannent la pédophilie, que le Coran cite pour resumer que celui qui touche a l'innocence d'un enfant se voit bruler par les flammes de l'Enfer (ou quelque chose comme ça) et que tu soutiens encore que ceci n'est que d'une incidence réduite... alors il y'a comme qui dirait un problème...
dans ces conditions, il vaut mieux etre musulman ou catholique que TJ...

encore une fois, vous evitez de répondre a une question génante... personnellement, je n'aime pas trop cette attitude... on m'a toujours dit de faire face a toute sorte de situation et de ne jamais fuir...
alors je réitère mes questions laissées a l'abandon.

merci de répondre aux autres questions que je vous ai posé, ou alors via MP si vous etes génés de répondre devant tout le monde...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2007 18:02

Message par medico »

ça été repondu pas deux fois il faut lire et les tj condamne la pédophilie .
maintenant revenons au sujet initial.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2007 18:58

Message par Nathaniel »

ok ok, calme... arrête de boire du café, ça excite... mets toi au thé vert comme moi...

dis seulement que tu n'en sais rien, ça me convient...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2007 06:06

Message par sorbonne »

le sujet est sur le péché impordonnable et pour l'autre question il y a été répondue .

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2007 19:18

Message par Nathaniel »

pourquoi avoir édité le texte de Sorbonne?
c'est de la censure pur et simple!
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 nov. 2007 05:07

Message par medico »

non question de bon sens qui évite la dérive le sujet est surle péché impardonnable restons y .
d'avanve merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov. 2007 07:02

Message par Nathaniel »

dans ces conditions, et puisque mes questions sont hors sujet, je te serai gré de déplacer mes questions et les réponses diverses qui ont suivis sur un nouveau topic pour continuer a en discuter sans interferer a ton cher sujet...

merci d'avance...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités