le péché impardonnable.
le péché impardonnable.
Ecrit le 03 oct. 2007 15:40qu'est-ce au juste ? il y a t'il un espoir pour celui qui la commis?
Ecrit le 04 oct. 2007 04:11
Qu’est-ce que le péché impardonnable ?
La connaissance entraîne une responsabilité plus grande. Le péché du gouverneur Pilate ne fut pas aussi grand que celui des chefs religieux juifs qui lui remirent Jésus, ou que celui de Judas qui livra son Seigneur (Jn 19:11 ; 17:12). Jésus dit aux Pharisiens de son époque que s’ils avaient été aveugles, ils n’auraient pas eu de péché, ce qui signifiait sans doute que Dieu aurait pu pardonner leurs péchés en raison de leur ignorance ; toutefois, comme ils niaient être dans l’ignorance, ‘ leur péché demeurait ’. (Jn 9:39-41.) Jésus déclara qu’ils n’avaient “ pas d’excuse pour leur péché ”, car ils étaient témoins des paroles et des œuvres puissantes dont il était l’auteur grâce à l’esprit de Dieu qui était sur lui (Jn 15:22-24 ; Lc 4:18). Ceux qui, soit en paroles, soit en actions, blasphémaient volontairement et sciemment contre l’esprit de Dieu ainsi manifesté étaient ‘ coupables d’un péché éternel ’, sans pardon possible (Mt 12:31, 32 ; Mc 3:28-30 ; voir aussi Jn 15:26 ; 16:7, 8). Cela pouvait être le cas de certains qui devinrent chrétiens, mais qui se détournèrent ensuite délibérément du culte pur de Dieu. On lit en Hébreux 10:26, 27 : “ Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement et il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. ”
En 1 Jean 5:16, 17, lorsque Jean parle d’un “ péché qui fait encourir la mort ” et l’oppose à un péché qui ne fait pas encourir la mort, il évoque sans doute un péché volontaire et conscient (voir Nb 15:30). Quand tout tend à prouver que quelqu’un s’est rendu coupable d’un tel péché volontaire et conscient, le chrétien ne voudra pas prier pour celui qui a commis cette offense. C’est bien sûr Dieu qui en dernier ressort peut juger de l’attitude de cœur du pécheur. — Voir Jr 7:16 ; Mt 5:44 ; Ac 7:60.
- d'une publication des TJ
La connaissance entraîne une responsabilité plus grande. Le péché du gouverneur Pilate ne fut pas aussi grand que celui des chefs religieux juifs qui lui remirent Jésus, ou que celui de Judas qui livra son Seigneur (Jn 19:11 ; 17:12). Jésus dit aux Pharisiens de son époque que s’ils avaient été aveugles, ils n’auraient pas eu de péché, ce qui signifiait sans doute que Dieu aurait pu pardonner leurs péchés en raison de leur ignorance ; toutefois, comme ils niaient être dans l’ignorance, ‘ leur péché demeurait ’. (Jn 9:39-41.) Jésus déclara qu’ils n’avaient “ pas d’excuse pour leur péché ”, car ils étaient témoins des paroles et des œuvres puissantes dont il était l’auteur grâce à l’esprit de Dieu qui était sur lui (Jn 15:22-24 ; Lc 4:18). Ceux qui, soit en paroles, soit en actions, blasphémaient volontairement et sciemment contre l’esprit de Dieu ainsi manifesté étaient ‘ coupables d’un péché éternel ’, sans pardon possible (Mt 12:31, 32 ; Mc 3:28-30 ; voir aussi Jn 15:26 ; 16:7, 8). Cela pouvait être le cas de certains qui devinrent chrétiens, mais qui se détournèrent ensuite délibérément du culte pur de Dieu. On lit en Hébreux 10:26, 27 : “ Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement et il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. ”
En 1 Jean 5:16, 17, lorsque Jean parle d’un “ péché qui fait encourir la mort ” et l’oppose à un péché qui ne fait pas encourir la mort, il évoque sans doute un péché volontaire et conscient (voir Nb 15:30). Quand tout tend à prouver que quelqu’un s’est rendu coupable d’un tel péché volontaire et conscient, le chrétien ne voudra pas prier pour celui qui a commis cette offense. C’est bien sûr Dieu qui en dernier ressort peut juger de l’attitude de cœur du pécheur. — Voir Jr 7:16 ; Mt 5:44 ; Ac 7:60.
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Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès
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Re: le péché impardonnable.
Ecrit le 05 oct. 2007 02:45il n'a pas commi de péché impardonnable puisqu'il est revenu a la raison.gonzalez a écrit :Et le fils Protigue?
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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Ecrit le 24 oct. 2007 16:30
Ceux qui, soit en paroles, soit en actions, blasphémaient volontairement et sciemment contre l’esprit de Dieu ainsi manifesté étaient ‘ coupables d’un péché éternel ’, sans pardon possible (Mt 12:31, 32 ; Mc 3:28-30 ; voir aussi Jn 15:26 ; 16:7, 8). Cela pouvait être le cas de certains qui devinrent chrétiens, mais qui se détournèrent ensuite délibérément du culte pur de Dieu. On lit en Hébreux 10:26, 27 : “ Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement et il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. ”
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Ecrit le 26 oct. 2007 10:26
Alors ça veut dire que quelqu'un qui a quitté les TJ et qui se repentirait et voudrait revenir ne le pourrait pas car péché impardonnable ?medico a écrit :Ceux qui, soit en paroles, soit en actions, blasphémaient volontairement et sciemment contre l’esprit de Dieu ainsi manifesté étaient ‘ coupables d’un péché éternel ’, sans pardon possible (Mt 12:31, 32 ; Mc 3:28-30 ; voir aussi Jn 15:26 ; 16:7, 8). Cela pouvait être le cas de certains qui devinrent chrétiens, mais qui se détournèrent ensuite délibérément du culte pur de Dieu. On lit en Hébreux 10:26, 27 : “ Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement et il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. ”
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Ecrit le 26 oct. 2007 13:13
ça c'est ton interprétation personnel.
je connais quelqu'un qui a été exomunier plus de 30 ans et qui est revenu. tant qu'il y a la vie il y a l'espoir .
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Ecrit le 27 oct. 2007 10:50
quand on fait une citation il est bien de ne pas la tronquée , merci d'avance
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Ecrit le 29 oct. 2007 12:58
alors expliquer moi ceci : un tdj qui commet un acte pedophile,a commis un peché impardonnable,puisque ayant la connaissance , et continuant a pratiqué cet acte immonde? (je parle de ceux qui l'ont fait sur plusieurs enfants!)
pourtant ils peuvent reintegrer les tdj si ils se repentent.......
alors comment en suivant hebreux 10:26-27,peut on reintegrer de telles personnes qui ont commis en toutes connaissances de causes de tels actes,pour lesquels "il n'y a aucuns sacrifice",selon hebreux 10:26-27?
peché impardonnable : peché volontaire et conscient............
pourtant ils peuvent reintegrer les tdj si ils se repentent.......
alors comment en suivant hebreux 10:26-27,peut on reintegrer de telles personnes qui ont commis en toutes connaissances de causes de tels actes,pour lesquels "il n'y a aucuns sacrifice",selon hebreux 10:26-27?
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Ecrit le 29 oct. 2007 16:47
Ce blasphème est défini comme le péché impardonnable (Mt 12:31 ; Mc 3:28, 29 ; Lc 12:10). Il est expliqué que le blasphème naît dans le cœur (Mt 15:19 ; Mc 7:21, 22) ; le blasphème contre l’esprit doit donc avoir un lien avec la condition de cœur, que manifeste l’aspect volontaire du comportement. L’incident qui amena Jésus à déclarer impardonnable ce genre de péché montre que ce péché consiste à s’opposer à l’action de l’esprit de Dieu, non parce qu’on a été trompé, par faiblesse ou à cause de l’imperfection humaine, mais volontairement et de propos délibéré. Les Pharisiens virent clairement l’esprit de Dieu à l’œuvre en Jésus pour faire du bien, mais pour des raisons égoïstes ils attribuèrent ce pouvoir à Béelzéboub, Satan le Diable, blasphémant ainsi l’esprit saint de Dieu. — Mt 12:22-32 ;
donc rien a voir avec le cas citer c'est un pecher de la chair et si aprés exlusion et que la personne fait preuve de repentance c'est un preuve que c'est pas un péché impardonable.
car si il faut suivre se raisonnement tout les péchés sont impardonnable ce qui est un non sens .
donc rien a voir avec le cas citer c'est un pecher de la chair et si aprés exlusion et que la personne fait preuve de repentance c'est un preuve que c'est pas un péché impardonable.
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Ecrit le 30 oct. 2007 03:19
d'accord donc la pedophilie est : pardonnable?
elle ne fait pas partie des pechés impardonnables? ce qui ne va pas avec le texte cité....
la condition est de se repentir apres les actes et tout reprends son cour?
la victime elle,peut elle reprendre aussi facilelement le cour de sa vie?ou sa famille?
elle ne fait pas partie des pechés impardonnables? ce qui ne va pas avec le texte cité....
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Ecrit le 30 oct. 2007 10:53
tout est pardonnable regardez le cas de DAVID qui normalement méritait la mort pour aux moins deux chose adultére et meutre et pourtant DIEU lui a pardonner mais ne la pas exempté de punition .
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Ecrit le 30 oct. 2007 12:51
je ne parle pas de david dont je connais tout a fait le cursus de vie biblique..........
je vous parle de pedophilie,et de la victime,ainsi que de la famille.....
veuillez repondre........
je sais que vous y mettrais le temps comme dans le post sur les anniversaires,mais avec un peu de patience,et apres vous avoir posé maintes et maintes fois la meme question,j'ai espoir d'obtenir une reponse,claire,concise,et franche.....
alors a votre clavier,et reliser ma question postée le 30 octobre a 2h 19!
je vous parle de pedophilie,et de la victime,ainsi que de la famille.....
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je sais que vous y mettrais le temps comme dans le post sur les anniversaires,mais avec un peu de patience,et apres vous avoir posé maintes et maintes fois la meme question,j'ai espoir d'obtenir une reponse,claire,concise,et franche.....
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