bientôt noël ^_^

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 29 déc. 2007 17:15

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :faux le sabbat c'est le samedi l'église la changé par le dimanche.
De quoi parlez-vous ? Personne n'a dit le contraire.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2007 17:30

Message par medico »

alors tout est bien qui fini bien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 29 déc. 2007 17:51

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :alors tout est bien qui fini bien.
On en reparlera peut-être l'année prochaine.

Pour l'heure, c'est plutôt bientôt la saint-Sylvestre.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2008 10:59

Message par myriam2 »

NOEL ET SAINT SYLVETSRE c'est pas du même bois !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 janv. 2008 04:03

Message par medico »

Image
voila le resultat de l'esprit de NOËL.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv. 2008 08:15

Message par sorbonne »

medico a écrit :Image
voila le resultat de l'esprit de NOËL.
image edifiante!!
a vous croire on penserez qu'il n'y a qu'a noel que les poubelles deborde!!

avez vous vu vos dechets apres une assemblée?

cela peut etre tres edifiant,et montre l'esprit tdj..... on peut toujours inversé les roles,quand ils servent a critiqué , medico,de plus quel rapport des dechets apres noel,avec les fetes?

aucuns rapport,des dechets il y en a chaque jours,et des tonnes,ou alors d'apres vous il n'y en auraient qu'a noel...... ;)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv. 2008 11:04

Message par Exode »

sorbonne a écrit : image edifiante!!
a vous croire on penserez qu'il n'y a qu'a noel que les poubelles deborde!!

avez vous vu vos dechets apres une assemblée?

cela peut etre tres edifiant,et montre l'esprit tdj..... on peut toujours inversé les roles,quand ils servent a critiqué , medico,de plus quel rapport des dechets apres noel,avec les fetes?

aucuns rapport,des dechets il y en a chaque jours,et des tonnes,ou alors d'apres vous il n'y en auraient qu'a noel...... ;)
Pour avoir déjà personnellement été à une assemblée de district TJ, je peux vous dire n'avoir pas vu de poubelles débordées chez eux :wink:

Les poubelles ne débordent évidemment pas qu'à Noël, en Italie ça embaume en ce moment :?

Je pense que medico voulait par cette photo souligner que Noël était devenu une période de surconsommation pendant laquelle les gens feraient assez peu de cas du respect des autres ?

Un peu de mémoire, Noël fut une fête très marquée par des comportements peu reluisants dans le temps; les gens s'adonnaient à des formes de débauches propres aux fêtes et célébrations issues du paganisme.

Mais cela ne devrait pas nous étonner car la bible nous parle des relations immorales que les peuples avaient avec leur dieux.

Oui sorbonne vous avez bien raison, l'esprit TJ édifie énormément :mrgreen:

Je l'apprécie grandement.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv. 2008 13:56

Message par sorbonne »

Exode a écrit : Pour avoir déjà personnellement été à une assemblée de district TJ, je peux vous dire n'avoir pas vu de poubelles débordées chez eux :wink:

Les poubelles ne débordent évidemment pas qu'à Noël, en Italie ça embaume en ce moment :?

Je pense que medico voulait par cette photo souligner que Noël était devenu une période de surconsommation pendant laquelle les gens feraient assez peu de cas du respect des autres ?

Un peu de mémoire, Noël fut une fête très marquée par des comportements peu reluisants dans le temps; les gens s'adonnaient à des formes de débauches propres aux fêtes et célébrations issues du paganisme.

Mais cela ne devrait pas nous étonner car la bible nous parle des relations immorales que les peuples avaient avec leur dieux.

Oui sorbonne vous avez bien raison, l'esprit TJ édifie énormément :mrgreen:

Je l'apprécie grandement.

nul besoins de le preciser,nous l'avions bien presentit.....:)

surconsommation???????? a noel????????

alors ne regarder plus la tv,et ces pages publicitaires incessante......
ne regarder pas non plus les publicités dans les boites aux lettres...........
bref,partait en "exode" ;) sur une ile deserte,ainsi vous n'aurez pas a faire face a ce monde de surconsommation,qui selon vous en a l'apogée ,a noel.... ;)

nul ne vous contrariera parce que vous apprecié les tdj,vous sentez vous persecuté,pour le preciser ainsi,cher exode........ ;)

moi meme j'apprecie,les bouddhistes,les mormons,les musulmans,les catholiques,etc.... ;)

pour avoir eté moi aussi a une grande assemblée a boston,en tant que medecin,croyait moi les poubelles etaient loin d'etre edifiantes!
ou alors seuls les tdj sur cette terre non pas de dechets?
ou on un service "dechet",si c'est le cas,contacté les mairies,et organismes,competants,et proposé leurs les services tdj,concernant les poubelles,voila du porte a portes efficaces et d'ordre public,cher exode ;)

je vous souhaite une soirée tranquille,Sorbonne

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2008 00:59

Message par Sammy »

[quote="Irmeyah"]Vous passez allègrement sur un aspect essentiel : si Noël n'est pas la naissance de Jésus, Noël est une fête du mensonge (en plus du faux Père Noël qui a fait des générations d'enfants trompés, déçus et traumatisés). Cela suffit au chrétien sincère pour rejeter cette coutume. Le chrétien ne supporte pas les faux artifices et le mensonge.

Je ne connais pas de témoin sincère qui ne célèbre pas Noël.
Un témoin de jéhovah n'est pas un chrétien sincère, c'est simplement un désaxé, comme vous l'êtes, qui croit qu'un enfant s'apercevant que le père Noël n'existe pas est traumatisé.

Les seuls enfants traumatisés sont ceux qui vivent sous le toit de témoins de jehovah. Un enfant, que la mère témoin de jéhovah est venu rechercher furibarde, alors qu'il participait à un goûter d'anniversaire : voilà un enfant traumatisé.

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2008 01:02

Message par Sammy »

Exode a écrit :Mais cela ne devrait pas nous étonner car la bible nous parle des relations immorales que les peuples avaient avec leur dieux.

Oui sorbonne vous avez bien raison, l'esprit TJ édifie énormément :mrgreen:

Je l'apprécie grandement.
Il y a belle lurette que les vrais chrétiens (catholiques, orthodoxes et protestants) savent que les païens n'ont jamais eu de dieu.

Adorer un dieu qui n'existe pas ne mérite même pas d'être cité. Et vous, vous les citez très souvent, ces dieux inexistants. Voilà d'où vous vient votre rigorisme et votre fondamentalisme : dans la peur d'être "contaminé". Contaminé par quoi ? Par ce qui n'existe pas ? Votre foi est bien faible, malgré l'assurance apparente.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv. 2008 04:48

Message par medico »

c'est bien là ou le bat blesse car justement vous ne trouverez jamais ses choses aprés une assemblée et je fait remarquer en passant que cette remarque sur les poubelles sont d'un habitantt du village et que si le journal le rédige c'est pas anodin .

À Porto Rico, les Témoins de Jéhovah se sont présentés devant le conseil d’administration d’un stade qu’ils souhaitaient utiliser pour une assemblée. Un homme qui, depuis de nombreuses années, délivrait les permis d’utilisation des installations a demandé à prendre la parole le premier. Il a dit aux membres du conseil qu’une année où les Témoins de Jéhovah avaient utilisé le stade, ils l’avaient nettoyé à fond comme jamais il ne l’avait été. L’année précédente, le système de climatisation était tombé en panne dans un secteur. Après l’assemblée, l’homme avait constaté que les Témoins l’avaient réparé gratuitement. Ils avaient également refait certaines parties du système électrique et de la plomberie. Quant au parking, il était reluisant de propreté. Le conseil a donc décidé que les Témoins utiliseraient le stade gratuitement pour leur prochaine assemblée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2008 10:25

Message par Exode »

sorbonne a écrit :
nul besoins de le preciser,nous l'avions bien presentit.....:)

surconsommation???????? a noel????????

alors ne regarder plus la tv,et ces pages publicitaires incessante......
ne regarder pas non plus les publicités dans les boites aux lettres...........
bref,partait en "exode" ;) sur une ile deserte,ainsi vous n'aurez pas a faire face a ce monde de surconsommation,qui selon vous en a l'apogée ,a noel.... ;)

nul ne vous contrariera parce que vous apprecié les tdj,vous sentez vous persecuté,pour le preciser ainsi,cher exode........ ;)

moi meme j'apprecie,les bouddhistes,les mormons,les musulmans,les catholiques,etc.... ;)
Si je me sens persécuté ?
Pas plus que l'éloge sied aux hommes de bien, la torture motive votre envie de me faire savoir votre amours des autres religions.
sorbonne a écrit : pour avoir eté moi aussi a une grande assemblée a boston,en tant que medecin,croyait moi les poubelles etaient loin d'etre edifiantes!
Une poubelle n'a jamais beaucoup édifiée :D
Les discours le sont.
sorbonne a écrit : ou alors seuls les tdj sur cette terre non pas de dechets?
ou on un service "dechet",si c'est le cas,contacté les mairies,et organismes,competants,et proposé leurs les services tdj,concernant les poubelles,voila du porte a portes efficaces et d'ordre public,cher exode ;)
Les TJ ne vont-ils pas à la selle eux aussi ? :mrgreen:
Cette histoire de poubelles est-elle bien raisonnable ? En ce moment passe à la télévision une publicité invitant les français à réduire leurs déchets produits durant l'année :idea:

De plus en plus, il se développe sur internet le geste du cadeau vendu.
Sitôt donné, sitôt mis en vente. Noël est devenue une fête commerciale.

je cite http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl
la Wikipédia a écrit : L'achat massif de cadeau de Noël pour Noël a pour effet un pic dans la consommation, notamment sur les secteurs du jouet, du loisir et de la restauration.

En réponse à cette frénésie d'achats, une journée mondiale sans achat, programmée le plus souvent le 25 novembre, est organisée par les adbusters aux fins de dénoncer l'aspect économique de cette fête, et par extension la consommation de masse en général.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2008 11:36

Message par Exode »

Sammy a écrit :
Il y a belle lurette que les vrais chrétiens (catholiques, orthodoxes et protestants) savent que les païens n'ont jamais eu de dieu.

Adorer un dieu qui n'existe pas ne mérite même pas d'être cité. Et vous, vous les citez très souvent, ces dieux inexistants. Voilà d'où vous vient votre rigorisme et votre fondamentalisme : dans la peur d'être "contaminé". Contaminé par quoi ? Par ce qui n'existe pas ? Votre foi est bien faible, malgré l'assurance apparente.
Sammy a écrit :
Il y a belle lurette que les vrais chrétiens (catholiques, orthodoxes et protestants) savent que les païens n'ont jamais eu de dieu.

Adorer un dieu qui n'existe pas ne mérite même pas d'être cité. Et vous, vous les citez très souvent, ces dieux inexistants. Voilà d'où vous vient votre rigorisme et votre fondamentalisme : dans la peur d'être "contaminé". Contaminé par quoi ? Par ce qui n'existe pas ? Votre foi est bien faible, malgré l'assurance apparente.

Sammy,
Ce n'est pas moi qui parle de dieux, mais la Bible qui mentionne à plusieurs reprises les dieux des nations.
Ces dieux évidemment n'en sont pas, mais les peuples des nations étant dans l'ignorance pour l'idole, leurs dieux étaient pour eux réels.
la Bible nous apprend aussi que ces idoles sont aussi le fait des démons, cela vous donne l'explication des relations immorales.

Permettez-moi Sammy de vous citer un passage de la Wikipédia sur Noël.

la wikipédia a écrit : Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens, et ne figure pas dans les listes publiées par Irénée et Tertullien[1]. Au 3ème siècle, on fêtait l'anniversaire de Jésus en Avril ou en Novembre ; Constantin, en 333, éprouva le besoin de fixer une date unique.[réf. nécessaire]

Dans l'empire romain, le solstice d'hiver du 25 décembre marquait la fin des saturnales et la fête du dieu Mithra, Natalis Invicti (Nativité Invincible) ou Sol Invinctus (Soleil Invaincu)[2]. Plus généralement, dans les cultures païennes la période du solstice d'hiver donnait lieu à diverses célébrations ou rituels.

Dans l'année 354, la naissance de Jésus de Nazareth et la fête de Noël ont été fixées officiellement au 25 décembre par le pape Libère[3]. Beaucoup de dates étaient proposées pour la naissance du Messie, en particulier celle de l'épiphanie le 6 janvier, et il est possible que la popularité des fêtes de Mithra dans l'Empire ait joue en faveur du 25 décembre pour la fête de Noël[4].

Parce que la plupart des Églises orthodoxes suivent toujours le calendrier julien qui présente un décalage de quatorze jours avec le calendrier grégorien désormais en usage officiellement, elles célèbrent Noël le 7 janvier du calendrier grégorien (c’est-à-dire le 25 décembre du calendrier julien). La popularité de la fête a fait que « Noël » est devenu aussi un prénom porté.
Les premiers chrétiens ne fêtaient pas Noël, Sammy.
au 3ieme siècle, l'anniversaire de la naissance de Jésus était fêté en Avril ou en Novembre, pas en Décembre.
c'est plus tard qu'un pape fixa le 25 Décembre la date de la naissance de Jésus.

les chrétiens orthodoxes ne fêtent pas Noël car cette fête a lieu le 25 Décembre du calendrier grégorien, mais célèbrent le 6 janvier la naissance de Jésus, mais eux-même ne peuvent certifier que c'est là le jour de naissance de Jésus.

Il faut savoir Sammy que l'Eglise Catholique elle-même reconnait officiellement qu'elle ne sait pas quel jour est celui de la naissance de Jésus, c'est bien ce que montre sa célébration passé en Avril ou en Novembre.

Je vous invite cordialement à lire cet article très instructif sur une fête que vous pensiez être chrétienne par ses origines.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2008 12:38

Message par sorbonne »

Exode a écrit : Si je me sens persécuté ?
Pas plus que l'éloge sied aux hommes de bien, la torture motive votre envie de me faire savoir votre amours des autres religions.
Une poubelle n'a jamais beaucoup édifiée :D
Les discours le sont.
Les TJ ne vont-ils pas à la selle eux aussi ? :mrgreen:
Cette histoire de poubelles est-elle bien raisonnable ? En ce moment passe à la télévision une publicité invitant les français à réduire leurs déchets produits durant l'année :idea:

De plus en plus, il se développe sur internet le geste du cadeau vendu.
Sitôt donné, sitôt mis en vente. Noël est devenue une fête commerciale.

je cite http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

:mrgreen: :mrgreen: :roll:


en medecine le rire est source de decontraction,d'amaigrissement,et de faim.....
merci,de procurer tout ceci lorsque je vous lis......;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv. 2008 13:24

Message par medico »

le rire est le propre de l'homme mais un aucun cas doit servir de fuite faute d'arguments .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités