bientôt noël ^_^

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 déc. 2008 08:34

Message par medico »

CONSTANTIN n'a pas hésité de tuer les membres de sa famille .
alors comme chrétien on fait quand mieux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jean-Baptiste

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 25 déc. 2008 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc. 2008 14:11

Message par Jean-Baptiste »

On fait ce qu'on peut des fois . Je me doute bien que la perfection absolue en matiere de Foi est atteinte chez les Témoins de Jéhovah :)

C'est bien pour celà que je n'y serai jamais .

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc. 2008 18:54

Message par Nhoj »

C'est toi qui le dit. Nous sommes imparfaits comme tout le monde. Seulement, il y a des choses grosses comme des montagnes : l'usage de la religion à des fins politiques par exemple.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2008 15:55

Message par medico »

Image
c'est beau l'aprés NOEL !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 03:25

Message par champs »

Pour ma part avec mon fils et ma compagne, qui est CATHOLIQUE (pas forcemment pratiquante) NOUS avons fêter NOEL (à notre façon et pas forcemment dans la tradition) :

- Un beau sapin décoré (je vous posterai la photo)
- Un bon repas en famille (moi, elle et mon fils)
- Distribution des cadeaux (bp de génorisité et d'amour)
- Pensées spirituelles et religieuses puisque nous sommes allés a la messe de minuit (pour moi c'était une 1ère).

Bref une soirée BELLES et FAMILLIALEs qui nous a rapprochée nous Trois de nous même et de Dieu aussi par la même occasion. On s'est même promis d'aller plus souvent à l'Eglise tellement nous avons été touché par la beauté et la sincérité de l'office religieuse. Comme cela sert quand même a quelque chose ces fêtes.

De plus, J'ai pris le temps de lire ce débat de 30 Pages... Bravo à Tous le débat est trés interéssant !!!
Merci donc à : Admin Nojh, Irmeyah, Eloquence, Myriam2 et aussi Utilisateur Banni pour vos commentaires Pertinnents qui ont annimé calmement le Débat.

Personnellement aprés toutes ces pages je peux comprendre que les TJ ne souhaitent pas fêter cette fête de Noël... (vous avez de bonnes raisons).
Néanmoins les Arguments de "utilisateur Banni" (MDR le Pseudo) ne sont pas dénués de raisons... et partageant ma vie avec "Une Catholique" je peux comprendre qu'on puisse fêter Noël en Bonne foi... Je la vois attachée bp d'importance a ce moment familiale d'execption.





PS : a Medico - Quel mauvais gout ta photo...
Elle devrait être Modérée (supprimée) car elle reste choquante... et qu'elle n'est pas la réalité de Noël !!!
De plus cela n'est pas respectueux pour ceux qui croient en Noël, et par rapport à se site qui se veut religieux !!!
Je pourai mettre des photos de TJ qui sont sallent ou qui n'entretiennent pas leur maison ou pire... C'est petit et sans Interêts

Tu es pour moi une "Pierre d'achoppement" - Je reste choqué !!! Mais peut être que tu n'es pas Témoin de Jéhovah ce qui me rassurerait !!!

Et puis si cela se trouve, se sont des TJ qui ont laissé ces déchets de papier cadeaux au bas de leur immeuble quant ils ont fêté Noël en cachette... (mais là c'est moi qui est méchant).
En effet Je connais des TJ qui font Noël - Même si ils ne mettent pas de sapin dans leur maison ils font quant même Noël à leur façon.
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 04:51

Message par Nhoj »

Salut,

Je suis heureux pour toi si tout s'est bien passé. Mais ce n'est pas parce que les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël qu'ils n'ont pas de relations avec leur famille respective. :-)

C'est juste que nous n'avons pas une date précise pour nous voir et/ou pour nous faire des cadeaux.

Medico est Témoin et il a posté une photo humoristique, rien de plus. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 06:28

Message par champs »

Je suis certains que les TJ ont de bonnes relation avec leur famille TJ... Quant à ceux (membre de la famille qui ne le sont pas TJ) les choses sont BIEN Différente... C'est bien dômmage... peut être pas pour les adultes, mais pour les enfants (les cousins ou les frères et soeures), Mais c'est un autre sujet !!!

Donc je suis certains que les valeures familliales sont importantes chez les TJ... en + cela fait parti de ceux que nous demande Dieu, Pas vrai !

Pour ce qui est de la Photo de Medico, je trouve pas en cette dernière une note d'humour mais bien + une note blaissante, malsainne et humiliante... J'en reste choqué !!!

Mais si Vous en tant que MODOS vous n'y trouvé rien à dire... Amen !!!




PS : Vous m'en voudrez pas si je Post ceci (ci aprés) qui pour certain sera de l'humour et pour d'autres désobligeant :

Quelle est la différence entre une Lada et les témoins de Jéhovah ? -

http://www.blagmail.fr

Nota : ci je dois subir la censure (ce qui m'apparait normal...) j'espère qu'elle sera appliqué à médico... ou mieux que lui même en tant que Modos se censurera lui même !!!
Perso je me censurerait d'ici a 14h00 par le mode EDIT... Je reste respectueux.

14h06 - c'est fait :roll:
Modifié en dernier par champs le 30 déc. 2008 09:08, modifié 1 fois.
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 06:44

Message par Nhoj »

Désolé de te l'apprendre mais j'ai de très bonnes relations avec les membres de ma famille qui ne sont pas Témoins de Jéhovah. Il faut absolument arrêter de genre de suppositions hâtives.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 déc. 2008 06:50

Message par medico »

désolé champ ma photo est une réalité des suites de NOEL .
justement si l'esprit de NOËL existerait les personnes rengeraient un peu mieux leurs ordures a
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 07:06

Message par champs »

Je te rassure les gens qui prennent au sérieux les fêtes de Noël rangent leurs Ordures...

Et puis qui te dis que la Photo que tu as posté est la preuve que c'est des gens qui ont foi en Noël et prennent cette fête au sérieu qui ont déposés ces Ordures... C'est désobligeant cette photo toute seule sans son contexte et je trouve toujours cela irrespectueux... On ne peut afficher en preuve une photo... et de plus ton commentaire ci dessus montre contrairement a ce qui a été posté précedemment que tu n'a pas posté cette photo par Humour mais plus dérision.. Je continu a dire que cela me Choque particulièrement !!!

Mais il semble que cela ne vous dérange pas !!!
Modifié en dernier par champs le 30 déc. 2008 07:10, modifié 1 fois.
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 07:09

Message par champs »

Nhoj a écrit :Désolé de te l'apprendre mais j'ai de très bonnes relations avec les membres de ma famille qui ne sont pas Témoins de Jéhovah. Il faut absolument arrêter de genre de suppositions hâtives.
Bravo tu restes un bon exemple de partialité et de tolérance... et cela me rassure de l'apprendre... Néanmoins je connais bp de personnes qui n'ont pas la même chance que les membres de ta famille avec qui tu restes en contact même pendant les fêtes de fin d'année.
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 07:10

Message par Nhoj »

Dans ma mesure où sa arrive, cette photo peut rester.

Tu sais, près de chez moi il y a des bulles à verres. C'est là-dedans qu'on met les bouteilles en verre. Il y en a une pour les verres blancs et une autre pour les verres colorés. Et bien dans la période de Noël et après le nouvel an, les gens font de cet espace un dépotoir.

Les bulles se remplissent très vite et une fois remplies, penses-tu que les gens, plutôt que de tout amasser à terre jusque sur le trottoir, se diraient qu'ils repasseraient dans une semaine pour déposer leurs bouteilles d'alcool quand les bulles auront été vidées? Hé bien non, on amasse on amasse. Sa c'est un manque de respect total.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 07:17

Message par champs »

Nhoj a écrit :Dans ma mesure où sa arrive, cette photo peut rester.

Tu sais, près de chez moi il y a des bulles à verres. C'est là-dedans qu'on met les bouteilles en verre. Il y en a une pour les verres blancs et une autre pour les verres colorés. Et bien dans la période de Noël et après le nouvel an, les gens font de cet espace un dépotoir.

Les bulles se remplissent très vite et une fois remplies, penses-tu que les gens, plutôt que de tout amasser à terre jusque sur le trottoir, se diraient qu'ils repasseraient dans une semaine pour déposer leurs bouteilles d'alcool quand les bulles auront été vidées? Hé bien non, on amasse on amasse. Sa c'est un manque de respect total.

Mais cela n'a rien avoir avec les fêtes de Noël... et cela ne rend pas cette fête plus glocque !!!

Je ne vous comprend pas, Utiliser ce genre d'arguments en plustôt petit...

C'est comme si je vous disais que je connais des TJ qui ne se comportent pas comme des TJ... qui fûment en cachette ou qui comettent la fornication, l'adultère ect, dans l'ombre de tous... (vous savez que cela existe en plus) et que aprés JE VOUS DIS : "LES TEMOINS de JEHOVAH" sont TOUS de mauvais crayants, des hypocrites... de FAUX TJ !!!
Cela ne serait pas JUSTE et REALITE...
De même cette photo n'est pas la réalitée des choses et je redis que POSTE par un TJ en plus Modérateur sur ce forum... Cela reste trés choquant... c'est la porte ouverte au d'autres dérapage !!!
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 07:19

Message par Nhoj »

Ton exemple par contre n'a rien à voir. :-)

Moi j'ai dis cela pour appuyer ce qu'à dit Medico : la fête de Noël peut engendrer des actes non-chrétiens. C'est bel et bien le cas avec ce que je t'ai raconté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 07:24

Message par champs »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Et puis cela prouve bien que l'intention de départ n'était pas l'HUMOUR !!!
Bref JE RESTE CHOQUE

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités