La communion au corps et au sang.

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2008 10:03

Message par leo »

pas de réponse?

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2008 10:21

Message par Sammy »

Il n'y en aura pas, car ils ne savent quoi répondre.
Leurs doctrines sont des fantasmes et des mensonges.
Ils croient que lorsqu'une personne se désintéresse du matériel, c'est qu'il a l'espérance chrétienne. Alors qu'en fait, ce n'est qu'un cynique disciple d'Hipparchia et de Cratès !

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2008 10:24

Message par leo »

sur ce point je les rejoins! On ne peut construire une vie riche de sens e nne cherchant qu'à combler les vides qui sont bie nsouvent des plaisirs ou des gadgets pour qui il faut travailler dur pour se les acheter.
Votre question est pertinente sur la question du verset , çà m'intérese qu'un tj réponde, cependant i lets vrai que çà répond à la différence petit troupeau et grand troupeau non?

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2008 12:39

Message par Sammy »

Mais ne croyez-vous pas que Dieu nous a créés pour que nous vivions malgré tout heureux sur terre, lors de notre première vie ? Dieu ne veut-il pas notre bonheur sur terre aussi ? Et ce bonheur, ne passe-t-il pas par la santé, un minimum de biens à soi, une famille, etc ? Ce n'est pas être matérialiste, c'est être humain. Et une personne qui n'attache aucune importance au matériel a le droit de penser cela. Mais cette personne n'est pas meilleure qu'une autre du simple fait qu'elle est non-matérialiste. De ce fait, la communion réservée à ces gens est absolument absurde bibliquement parlant. Mais vous n'aurez aucune réponse censée sur la question.

Lisez bien ce que je vous écris là : il n'y aura qu'éludements de la question. Ils vont tourner autour du pot et n'apporter aucune réponse claire. La seule réponse claire qu'ils pourraient nous apporter, c'est une référence biblique claire. Pour l'instant, je n'ai vu qu'un ersatz d'exposé socratique. Et le comble du comble, vous savez c'est quoi ? C'est celui qui veut me démontrer qui manifeste l'aporie !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 janv. 2008 17:48

Message par medico »

JESUS a fait une alliance pour un royame qui sera composer de rois et de prêtres donc forcément moins nombreux que les sujets.

(Luc 12:32) 32 “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume [...]

(Révélation 1:6) et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2008 03:30

Message par Sammy »

Dans un royaume, il n'y a qu'un seul roi. Vous l'admettez, cela ?

Dans Ap 1,6, dites-moi ce qui vous permet d'affirmer que ce verset ne mentionne qu'une partie des sauvés ?

Dans Lc 12,32, donnez-moi votre source qui vous permet d'interpréter ce verset comme s'adressant aux seuls disciples de Jésus. Notez, au passage, que Jésus s'adresse à une foule venue par milliers. Or, des gens de cette foule l'interpellent et Jésus leur répond.

Bref, vous conviendrez aisément que votre croyance sur la communion est absolument stupide et absurde. Et, surtout, non conforme avec le plan de Dieu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 janv. 2008 09:25

Message par medico »

j'ai jamais dit qu'il y avait qu'un seul roi! vous avez l'art de detourner mes propos .
c'est un royaumes de rois et de prêtres c'est pas la même chose.


(1 Pierre 2:5) vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ.



(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”



(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv. 2008 18:59

Message par Sammy »

medico a écrit :j'ai jamais dit qu'il y avait qu'un seul roi! vous avez l'art de detourner mes propos .
c'est un royaumes de rois et de prêtres c'est pas la même chose.
Vous ne comprenez rien à rien, c'est affligeant...
C'est moi qui affirme qu'un royaume ne compte qu'un seul roi. Si plusieurs rois président le royaume, comment se nomme le chef suprême, Dieu ? Si le big boss n'est pas un roi, alors il ne s'agit pas d'un royaume. Capito, Pepito ?
(1 Pierre 2:5) vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ.

(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans
Ah, ces bonnes citations de la Bible sans aucun rapport avec le sujet de la discussion... C'est l'art d'éluder proprement les questions en impressionnant les gens ! Vous ne m'impressionnez pas.

Retour à la case départ, puisque vous persistez à ne pas répondre : quelle est la référence biblique de la communion au corps et au sang du Christ par les témoins de jéhovah ayant l'espérance céleste ?

Je ne veux pas un exposé socratique, je veux une réponse claire et concise, susceptiblede générer un débat s'il y a divergence persistante d'opinion ou éclaircissement pur et simple avec cloture du sujet.

Merci pour tout le mal que vous vous donnerez à, enfin, traiter ma question avec sérieux et professionnalisme, en bon commercial que vous vous êtes engagez à être lorsque vous avez signé votre engagement à la watchtower.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 janv. 2008 12:42

Message par medico »

premierement moderer vos propos.
et a qui s'adresse ses propos ?

(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

ET ceux là !
(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv. 2008 15:36

Message par Sammy »

Lorsque le Christ a institué l'Eucharistie, il n'a jamais parlé de ségrégation. Il n'a jamais déclaré que seuls ceux qui ont l'espérance céleste (il faudra aussi me sortir la référence biblique de cette notion) ont le droit de communier.

Vous ne répondez pas à la question, encore et toujours. Vous ne pourrez jamais y répondre car cette pratique contredit totalement totalement la Bible et l'essence-même de l'Eucharistie.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2008 10:41

Message par Irmeyah »

La réunion des choses qui sont dans le ciel et des choses qui sont sur la terre

“ Celui-ci est selon son bon plaisir [...], à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. ” — ÉPHÉSIENS 1:9, 10.

LA PAIX UNIVERSELLE ! Tel est le dessein glorieux de Jéhovah, “ le Dieu de paix ”. (Hébreux 13:20.) L’apôtre Paul a écrit sous l’inspiration divine que le “ bon plaisir ” de Jéhovah est de “ réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre ”. (Éphésiens 1:9, 10.) Mais qu’implique exactement dans ce verset le verbe traduit par ‘ réunir de nouveau ’ ? Le bibliste John Lightfoot fait ce commentaire : “ L’expression suggère l’harmonie totale de l’univers, un univers qui ne comportera plus d’éléments étrangers ou incompatibles, un univers dont, au contraire, toutes les composantes trouveront en Christ leur aboutissement et leur lien d’union. Le péché et la mort, la peine, l’échec et la souffrance, tout cela cessera. ”

“ Les choses qui sont dans les cieux ”

2 L’apôtre Pierre a résumé par cette phrase la magnifique espérance des vrais chrétiens : “ Nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice. ” (2 Pierre 3:13). Les “ nouveaux cieux ” promis ici désignent la nouvelle autorité dirigeante, le Royaume messianique. “ Les choses qui sont dans les cieux ” dont parle Paul dans sa lettre aux Éphésiens doivent être réunies “ dans le Christ ”. Il s’agit des humains, en nombre limité, choisis pour régner avec Christ dans les cieux (1 Pierre 1:3, 4). Ces 144 000 chrétiens oints sont “ achetés de la terre ”, “ achetés d’entre les humains ”, pour être cohéritiers de Christ dans son Royaume céleste. — Révélation 5:9, 10 ; 14:3, 4 ; 2 Corinthiens 1:21 ; Éphésiens 1:11 ; 3:6.

3 Les chrétiens oints reçoivent une nouvelle naissance ; ils sont engendrés par l’esprit saint pour devenir des fils spirituels de Jéhovah (Jean 1:12, 13 ; 3:5-7). Jéhovah les adoptant comme des “ fils ”, ils deviennent des frères de Jésus (Romains 8:15 ; Éphésiens 1:5). C’est en tant que tels qu’il est dit d’eux qu’ils sont ‘ relevés et assis ensemble dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus ’ alors qu’ils sont encore sur la terre (Éphésiens 1:3 ; 2:6). Ils occupent cette position spirituelle élevée parce qu’ils ont été “ scellés de l’esprit saint promis, qui est un gage par anticipation de [leur] héritage ”, héritage qui leur est réservé dans les cieux (Éphésiens 1:13, 14 ; Colossiens 1:5). Ce sont donc eux “ les choses qui sont dans les cieux ” et dont le nombre au complet, déterminé par avance par Jéhovah, devait être réuni.

Jéhovah se met à les réunir

4 Conformément à l’“ administration ” de Jéhovah, sa manière de gérer les choses, la réunion des “ choses qui sont dans les cieux ” devait commencer “ au terme des temps fixés ”. (Éphésiens 1:10.) Ce moment fixé est arrivé à la Pentecôte 33 de notre ère. Ce jour-là, l’esprit saint a été répandu sur les apôtres et sur un groupe de disciples, hommes et femmes (Actes 1:13-15 ; 2:1-4). Cet événement attestait que la nouvelle alliance était entrée en vigueur, et cela constituait la naissance de la congrégation chrétienne et de la nouvelle nation qu’est l’Israël spirituel, “ l’Israël de Dieu ”. — Galates 6:16 ; Hébreux 9:15 ; 12:23, 24.

5 L’alliance de la Loi conclue avec l’Israël selon la chair n’avait pas produit “ un royaume de prêtres et une nation sainte ”, qui seraient en fonction éternellement au ciel (Exode 19:5, 6). Jésus a dit aux chefs religieux juifs : “ Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. ” (Matthieu 21:43). Cette nation, l’Israël spirituel, se compose des chrétiens oints, qui sont admis dans la nouvelle alliance. C’est à eux que l’apôtre Pierre a adressé ces paroles : “ Vous, vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu. ” (1 Pierre 2:9, 10). L’Israël selon la chair n’était plus pour Jéhovah le peuple de l’alliance (Hébreux 8:7-13). Comme Jésus l’avait annoncé, le privilège de faire partie du Royaume messianique leur a été retiré et a été donné aux 144 000 membres de l’Israël spirituel. — Révélation 7:4-8.

Admis dans l’alliance du Royaume

6 Le soir où Jésus a institué le Mémorial de sa mort, il a dit à ses apôtres fidèles : “ Vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. ” (Luc 22:28-30). Jésus parlait ici d’une alliance spéciale qu’il contractait avec ses 144 000 frères engendrés de l’esprit, ceux qui resteraient ‘ fidèles jusqu’à la mort ’ et seraient ‘ vainqueurs ’. — Révélation 2:10 ; 3:21.

7 Les membres de ce groupe limité renoncent à toute espérance de vivre éternellement sur la terre en tant qu’humains de chair et de sang. Ils régneront avec Christ au ciel, assis sur des trônes pour juger l’humanité (Révélation 20:4, 6). Intéressons-nous à présent à d’autres passages bibliques qui s’appliquent uniquement à ces oints et qui permettent de comprendre pourquoi les “ autres brebis ” ne consomment pas les emblèmes du Mémorial. — Jean 10:16.

8 Les oints partagent les souffrances de Christ et ils sont disposés à subir une mort semblable à la sienne. Paul, qui faisait partie de ce groupe, a déclaré qu’il était prêt à n’importe quel sacrifice pour être en mesure “ de gagner Christ [...] afin de le connaître, lui et la puissance de sa résurrection et la participation à ses souffrances ”. Oui, Paul était disposé à se soumettre “ à une mort semblable à la sienne ”. (Philippiens 3:8, 10.) De nombreux chrétiens oints ont enduré dans leur corps de chair “ le traitement mortel qu’on a infligé à Jésus ”. — 2 Corinthiens 4:10.

9 Quand il a institué le Repas du Seigneur, Jésus a dit : “ Ceci représente mon corps. ” (Marc 14:22). Il faisait allusion à son corps au sens littéral, corps qui allait bientôt être maltraité jusqu’au sang. Le pain sans levain était un symbole approprié de ce corps. Pourquoi ? Parce que, dans la Bible, le levain représente parfois le péché ou la méchanceté (Matthieu 16:4, 11, 12 ; 1 Corinthiens 5:6-8). Or, Jésus était parfait, et son corps humain était exempt de péché. Il allait offrir ce corps parfait en sacrifice propitiatoire (Hébreux 7:26 ; 1 Jean 2:2). Ce geste serait profitable à tous les chrétiens fidèles, qu’ils aient l’espérance de vivre au ciel ou de vivre éternellement dans le Paradis terrestre. — Jean 6:51.

10 À propos du vin que les chrétiens oints boivent lors du Mémorial, Paul a écrit : “ La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas une participation au sang du Christ ? ” (1 Corinthiens 10:16). En quel sens ceux qui boivent le vin ‘ participent-ils au sang du Christ ’ ? Ils ne contribuent en aucun cas au sacrifice rédempteur, puisqu’ils ont eux-mêmes besoin de la rédemption. C’est en vertu de leur foi dans le pouvoir rédempteur du sang du Christ que leurs péchés sont pardonnés et qu’ils sont déclarés justes pour la vie au ciel (Romains 5:8, 9 ; Tite 3:4-7). C’est par le moyen de ce même sang versé que les 144 000 cohéritiers du Christ sont ‘ sanctifiés ’, mis à part, purifiés du péché pour être des “ saints ”. (Hébreux 10:29 ; Daniel 7:18, 27 ; Éphésiens 2:19.) Oui, c’est avec son sang versé que Christ a “ acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation ” ; il a ainsi “ fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre ”. — Révélation 5:9, 10.

11 Quand Jésus a inauguré le Mémorial de sa mort, il a passé la coupe de vin à ses apôtres fidèles et a dit : “ Buvez-en tous ; car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés. ” (Matthieu 26:27, 28). De la même façon que le sang de taureaux et de boucs avait validé l’alliance de la Loi entre Dieu et la nation d’Israël, le sang de Jésus a validé la nouvelle alliance que Jéhovah contracterait avec l’Israël spirituel à partir de la Pentecôte 33 de notre ère (Exode 24:5-8 ; Luc 22:20 ; Hébreux 9:14, 15). En buvant le vin qui symbolise le “ sang de l’alliance ”, les oints montrent qu’ils ont été admis dans la nouvelle alliance et qu’ils profitent de ses bienfaits.

12 Ce geste rappelle aux oints autre chose encore. Jésus avait dit à ses disciples fidèles : “ La coupe que je suis en train de boire, vous la boirez, et du baptême dont je suis en train d’être baptisé, vous serez baptisés. ” (Marc 10:38, 39). L’apôtre Paul a plus tard affirmé que les chrétiens sont ‘ baptisés dans la mort de Christ ’. (Romains 6:3.) La vie des oints constitue un sacrifice. Leur mort a un caractère sacrificiel en ce sens qu’ils renoncent à toute espérance de vie éternelle sur la terre. Le baptême de ces chrétiens oints dans la mort de Christ s’achève quand, après être morts fidèles, ils sont ressuscités créatures spirituelles pour régner avec Christ au ciel. — 2 Timothée 2:10-12 ; Romains 6:5 ; 1 Corinthiens 15:42-44, 50.

La consommation des emblèmes

13 Puisque la consommation du pain et du vin qui passent de main en main dans l’assistance durant le Mémorial implique toutes les notions que nous venons d’exposer, il serait manifestement inopportun que des personnes ayant l’espérance terrestre les consomment. Ceux qui ont l’espérance terrestre discernent qu’ils ne sont pas des membres oints du corps du Christ ; ils discernent qu’ils ne sont pas non plus admis dans la nouvelle alliance que Jéhovah a conclue avec ceux qui régneront avec Jésus Christ. Puisque “ la coupe ” représente la nouvelle alliance, seuls ceux qui sont admis dans la nouvelle alliance consomment les emblèmes. Ceux qui espèrent vivre éternellement sur la terre dans la perfection, sous la domination du Royaume, ne sont ni baptisés dans la mort de Jésus ni appelés à régner avec lui au ciel. S’ils prenaient les emblèmes, ils accompliraient un geste dont la signification, en réalité, ne les concerne pas. C’est pourquoi ils ne prennent pas les emblèmes, bien qu’ils assistent au Mémorial en qualité d’observateurs respectueux. Ils sont reconnaissants à Jéhovah pour tout ce qu’il a fait en leur faveur par le moyen de son Fils, entre autres pour le pardon qu’il leur accorde en vertu du sang versé de Christ.

14 Le marquage au sceau définitif du nombre relativement limité de chrétiens appelés à régner avec Christ au ciel sera bientôt achevé. Jusqu’à la fin de leur vie sur terre, vie qui revêt un aspect sacrificiel, les oints sont affermis spirituellement en prenant les emblèmes du Mémorial. Ils se sentent unis à leurs frères et sœurs qui, comme eux, sont membres du corps du Christ. Le geste qu’ils font en consommant le pain et le vin emblématiques leur rappelle la responsabilité qu’ils ont de rester fidèles jusqu’à la mort. — 2 Pierre 1:10, 11.

La réunion des “ choses qui sont sur la terre ”

15 Depuis le milieu des années 30, un nombre croissant d’“ autres brebis ”, qui ne font pas partie du “ petit troupeau ” et dont l’espérance est de vivre éternellement sur la terre, sont venues apporter leur soutien aux chrétiens oints (Jean 10:16 ; Luc 12:32 ; Zekaria 8:23). Elles sont devenues les fidèles compagnes des frères du Christ et leur ont prodigué un soutien précieux dans la proclamation de “ cette bonne nouvelle du royaume ” en témoignage pour toutes les nations (Matthieu 24:14 ; 25:40). En raison de leur soutien, elles peuvent espérer que Jésus les appellera ses “ brebis ” et les placera à sa “ droite ”, position synonyme de faveur, lorsqu’il viendra pour juger les nations (Matthieu 25:33-36, 46). En vertu de leur foi dans le sang du Christ, elles constitueront la “ grande foule ” qui survivra à la “ grande tribulation ”. — Révélation 7:9-14.

16 Une fois que les 144 000 auront été définitivement scellés, les “ vents ” de la destruction pourront être lâchés contre le système de choses méchant que Satan a instauré sur la terre (Révélation 7:1-4). Durant le règne millénaire du Christ et de ses rois-prêtres adjoints, la grande foule sera rejointe par un nombre incalculable de ressuscités (Révélation 20:12, 13). L’occasion sera offerte à ces ressuscités de devenir des sujets terrestres permanents du Roi messianique, Christ Jésus. À la fin du règne millénaire, toutes ces “ choses qui sont sur la terre ” subiront une épreuve finale. Ceux qui resteront fidèles seront adoptés comme “ enfants de Dieu ” terrestres. — Éphésiens 1:10 ; Romains 8:21 ; Révélation 20:7, 8.

17 C’est de la sorte que, par le moyen d’une “ administration ” (manière de gérer les choses) d’une sagesse infinie, Jéhovah aura mené à bien son dessein de “ réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre ”. Toutes les créatures intelligentes au ciel et sur la terre auront été réunies dans la paix universelle, et elles se soumettront joyeusement à la juste souveraineté de Jéhovah, le Grand Dieu qui forme des desseins et qui les réalise.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv. 2008 12:22

Message par Sammy »

Vous ne répondez pas à ma question.
Je ne demande pas un texte prosélyte, je demande des références claires et précises. Vous n'êtes pas capable de m'en sortir une seule qui soit sans ambigüité possible avec votre doctrine.

Je pense que si vous ne donnez pas ces références, c'est parce qu'elles n'existaient pas. Dès lors, votre doctrine est totalement étrangère à la Bible et n'était pas connue des premiers chrétiens. Hérésie par rapport à la foi de Jésus-Christ.

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2008 13:54

Message par Eloquence »

Sammy a écrit :
Je pense que si vous ne donnez pas ces références, c'est parce qu'elles n'existaient pas. Dès lors, votre doctrine est totalement étrangère à la Bible et n'était pas connue des premiers chrétiens. Hérésie par rapport à la foi de Jésus-Christ.
Malheuresement vous n'avez guere lu l'article,car les références Bibliques y abondent.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Sigale

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 12 janv. 2008 15:54
Réponses : 0
Localisation : suisse

Ecrit le 12 janv. 2008 16:40

Message par Sigale »

Sammy a écrit :Mais ne croyez-vous pas que Dieu nous a créés pour que nous vivions malgré tout heureux sur terre, lors de notre première vie ? Dieu ne veut-il pas notre bonheur sur terre aussi ? Et ce bonheur, ne passe-t-il pas par la santé, un minimum de biens à soi, une famille, etc ? Ce n'est pas être matérialiste, c'est être humain. Et une personne qui n'attache aucune importance au matériel a le droit de penser cela. Mais cette personne n'est pas meilleure qu'une autre du simple fait qu'elle est non-matérialiste. De ce fait, la communion réservée à ces gens est absolument absurde bibliquement parlant. Mais vous n'aurez aucune réponse censée sur la question.

Oui Dieu veut que nous soyons heureux sur cette terre, oui cela passe aussi par le fait d'avoir une famille, des enfants, oui cela passe par la santé, oui nous avons droit chacun à un minimum de biens. Non le fait d'être non matérialiste ne nous rend pas meilleur. Seuls les actes dans la foi prouvent que nous sommes bon. Repensez au bon samaritain...

Lisez bien ce que je vous écris là : il n'y aura qu'éludements de la question. Ils vont tourner autour du pot et n'apporter aucune réponse claire. La seule réponse claire qu'ils pourraient nous apporter, c'est une référence biblique claire. Pour l'instant, je n'ai vu qu'un ersatz d'exposé socratique. Et le comble du comble, vous savez c'est quoi ? C'est celui qui veut me démontrer qui manifeste l'aporie !
Or, le premier jour des Gâteaux sans levain, lorsque, comme de coutume, on sacrifiait la [victime] pascale, ses disciples lui dirent : “ Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 13 Alors il envoya deux de ses disciples et leur dit : “ Allez à la ville, et un homme portant un récipient de terre rempli d’eau vous rencontrera. Suivez-le, 14 et où qu’il entre à l’intérieur, dites au maître de maison : ‘ L’Enseignant dit : “ Où est la salle de réception pour moi, où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ? ” ’ 15 Et il vous montrera une grande chambre haute, garnie, toute prête ; et faites-y les préparatifs pour nous. ” 16 Les disciples sortirent donc, et ils arrivèrent à la ville et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils firent les préparatifs pour la Pâque.

17 Après que le soir fut venu, il vint avec les douze. 18 Et pendant qu’ils étaient étendus à table et mangeaient, Jésus dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. ” 19 Ils commencèrent à s’attrister et à lui dire un par un : “ Ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? ” 20 Il leur dit : “ C’est un des douze, qui plonge [la main] avec moi dans le bol commun. 21 C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il aurait mieux valu pour cet homme-là qu’il ne soit pas né. ”

Et pendant qu’ils continuaient à manger, il prit un pain, dit une bénédiction, le rompit et le leur donna, et dit : “ Prenez, ceci représente mon corps. ” 23 Et prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous. 24 Et il leur dit : “ Ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup. 25 Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu. ” 26 Finalement, après avoir chanté des louanges, ils sortirent vers le mont des Oliviers.

À propos de chaque participant au repas, l’apôtre Paul écrit : “ Quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur. Qu’un homme d’abord s’approuve lui-même après s’être examiné sérieusement, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe. En effet, qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps. ” (1Co 11:27-29). Des pratiques impures, contraires aux Écritures ou hypocrites rendraient quelqu’un indigne de manger. S’il mangeait dans une telle condition, il mangerait et boirait un jugement contre lui-même. Il ne saisirait pas réellement la valeur du sacrifice de Christ, son but et sa signification. Il montrerait de l’irrespect et du mépris à l’égard de ce sacrifice (voir Hé 10:28-31). Un tel individu risquerait d’être ‘ retranché du peuple de Dieu ’, comme l’était en Israël celui qui prenait part à un repas de communion en état d’impureté. — Lv 7:20.


Sans doute n'avez-vous pas saisi la signification profonde du sacrifice de Christ!
. “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle ”, a dit Jésus (Matthieu 5:3) Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. (Jean 12:6)
Témoin de Jéhovah actif -
Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet. Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 janv. 2008 15:31

Message par medico »

et comme dit PAUL il y a un voile sur certains
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités