La communion au corps et au sang.

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

La communion au corps et au sang.

Ecrit le 31 déc. 2007 06:45

Message par Sammy »

Peu importe qu'il s'agisse du vrai corps et du vrai sang. Peu importe qu'il faille célébrer l'Eucharistie chaque jour, chaque semaine ou chaque année. Je ne souhaite pas débattre de cela ici.

Je n'ai qu'une simple question demandant une simple réponse :

Les témoins de jéhovah sont séparés en deux camps : ceux qui ont une "espérance terrestre" et ceux qui ont une "espérance céleste". Dès lors, seuls ceux qui ont "l'espérance céleste" communient le 14 nisan.

Quelle est la référence biblique de cette pratique ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 déc. 2007 07:10

Message par medico »

une petit réflection dans un premier temps pourquoi JESUS se jour là a t'il fait la pâque uniquementa vec ses apôtres et pas tous ses diciples?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2007 11:22

Message par Sammy »

Votre réflexion est pauvre.

En Matthieu 10,1, nous lisons que Jésus fait venir ses douze disciples. Notez qu'il n'est pas écrit douze de ses disciples. Remarquez-vous la différence essentielle ? Il envoie ensuite ses douze disciples en mission en leur donnant des consignes (notamment de répandre la paix sur les maisons affables : 10,13).

En Luc 10,1, nous lisons que le Seigneur désigna soixante-douze autres disciples. Il les envoie ensuite dans les villages où Lui-même devait se rendre, en leur donnant des consignes (notamment de donner la paix aux maisons affables : Lc 10,5).

Il va falloir trouver autre chose comme argument car vous ne pouvez m'affirmer avec certitude que Jésus avait plus de 12 disciples.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 déc. 2007 17:40

Message par medico »

dans le cas qui nous intressent il n'y avait que les apôtres et c'est pas anodin.


(Marc 14:17) Après que le soir fut venu, il vint avec les douze.



(Luc 22:14) Finalement, quand l’heure arriva, il s’étendit à table, et les apôtres avec lui.
concernant les 70 disciples il n'en n'est pas question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2007 18:09

Message par Sammy »

Donc, je vous repose ma question : quelle est la référence biblique de la communion au corps et au sang du Christ par les seuls témoins de jéhaovah qui ont "l'espérance céleste" ?

Un évangile parle de 72 disciples, un autre évangile parle de 12 disciples, et ce pour narrer la même histoire. Alors, votre coutume doit reposer sur quelque chose de bien plus solide. Vous qui vous targuez de suivre scrupuleusement la Bible à la lettre et de n'avoir aucun rite, aucun dogme étranger à la Bible : donnez-moi cette référence.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 déc. 2007 18:24

Message par medico »

donc nous somme d'accord qu'il n'y avait se soir là uniquement les apôtres !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2007 18:52

Message par Sammy »

Le soir où Jésus a institué l'Eucharistie, il y avait les douze apôtres en plus de Jésus Lui-même.

Maintenant, développez. J'ai hâte de vous lire !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 janv. 2008 03:54

Message par medico »

a ça été dure a admettre.alors ce soir que dit JESUS a ses apôtres!
(Matthieu 26:28) 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés .
il fait une alliance avec eux. et c'est quoi cette alliance ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2008 12:31

Message par Sammy »

À admettre quoi ? C'est écrit dans l'Évangile ! Je ne suis pas témoin de jéhovah, je sais lire et retranscrire ce qui est écrit sans modifier. N'oubliez jamais : je ne suis pas témoin de jéhovah, je suis donc encore honnête.

Continuons. Jésus ne fait pas une alliance uniquement avec les apôtres, vous racontez n'importe quoi. Jésus conclut une alliance avec toute l'humanité, sinon son sacrifice n'aurait de valeur que pour ses apôtres.

En effet, Matthieu relate : "car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés". Où voyez-vous que Jésus ne conclut d'alliance qu'avec les apôtres ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 janv. 2008 12:42

Message par medico »

Sammy"]À admettre quoi ? C'est écrit dans l'Évangile ! Je ne suis pas témoin de jéhovah, je sais lire et retranscrire ce qui est écrit sans modifier. N'oubliez jamais : je ne suis pas témoin de jéhovah, je suis donc encore honnête.
LES TJ AUSSI
tu a fait des pied et des mains en jouant sur le mot disciple avand d'amettre que JESUS n'avait que les douze avec lui
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2008 12:47

Message par Sammy »

C'est vous qui avez soutenu que Jésus avait mangé avec ses seuls apôtres, et que donc des disciples avaient été laissés sur le carreau.

Je vous ai proposé deux textes, l'un faisant état de 72 disciples, l'autre de 12. Ces récits décrivaient la même histoire, celle de l'envoi par Jésus de ses disciples à travers les villes.

Maintenant, je vous demande de répondre à ma question : quelle est la référence biblique de la communion au corps et au sang du Christ par les seuls témoins de jéhovah qui ont l'espérance "céleste" ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 janv. 2008 13:21

Message par medico »

mais le soir là il n'y avait que les apôtres chose que j'ai dit des le début du message et en disant que cela n'est pas anodin.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2008 14:58

Message par Sammy »

Une question : quelle est la référence biblique qui vérifie la pratique des témoins de jéhovah en ce que seuls ceux qui prétendent avoir "l'espérance céleste" peuvent communier au corps et au sang du Christ ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 janv. 2008 04:39

Message par medico »

simplement le fait que les participants on été choisie par JESUS pour entrer dans la nouvelle alliance pour un royaume.
(Luc 22:19-20) [...] ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv. 2008 05:03

Message par Sammy »

À la lecture de l'Évangile selon Luc, Jésus avait 84 disciples (12 + 72 autres : Lc 10,1).

À la lecture de l'Évangile selon Matthieu, Jésus avait 12 disciples (Mt 10,5).

Alors, d'après vous, Judas a également l'espérance céleste puisque lorsque Jésus dit "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang versé pour vous", il est présent à table !

En outre, l'Alliance nouvelle que Jésus fait avec ses disciples est représentée par la coupe de vin représentant son sang versé. C'est la rançon : Jésus meurt en versant son sang. La rançon n'a donc effet que pour ses disciples !

Donc, la nouvelle Alliance ne concerne que ceux qui étaient présents lors du dernier repas de Jésus, n'est-ce pas ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités