QUI FIXE LA DATE DE PAQUES ????

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 14:03

Message par ASSAD »

medico a écrit :tu modére tes propos monsieur ASSAD
et en criant comme cela tu montre que tu a tord.
Je parles plus fort et plus près de ton oreille car tu ne m'avais pas entendu la première fois.

Dis, t'as pas mieux comme argument parce que je t'avais connu faiblard mais là on est au confin des fosses abyssales !

C'est toi qui en ne pouvant pas argumenté sur des faits établis et en sortant un argument bateau qui montre qu'il a tord et qui ne veux pas le reconnaitre.

NANANANERRREUUUUUU ! LALALALALEEEEREEEEEUUUUUUUU !
Je suis Rosilicornien : adorateur de sa roseté la Licorne rose invisible - Que Ses Saints Sabots Soient Bénis -

philocharde

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2008 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 18:34

Message par philocharde »

La Pâque était invariablement observée le 14 Nisan (Abib), le jour de la pleine lune ou aux environs, puisque le premier jour de chaque mois (mois lunaire) du calendrier juif était le jour de la nouvelle lune, déterminé par l’observation du ciel. Par conséquent, le 14e jour du mois se situait à peu près en milieu de lunaison.

La date à laquelle nous célébrons le Mémorial diffère parfois de celle de la Pâque juive pour une autre raison: les Juifs emploient un calendrier préétabli, qui n’a été adopté qu’au IVe siècle de notre ère. Ce calendrier leur permet de fixer des décennies, voire des siècles à l’avance la date du 1er Nisan ou des fêtes.

donc il y a une différence entre les calendriers; celui observé par les hébreux de l'antiquité et celui etabli après Jésus qui est un calendrier théorique observé par les juifs aujourd'hui.

En ésperant que cela vous éclaire!!!

http://www.louisg.net/C_juif.htm
Témoin de Jéhovah

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2008 03:34

Message par ASSAD »

Toujours est-il que votre principe de calculer à partir de la nouvelle lune la plus proche de l'équinoxe de printemps est héritée de Constantin et non pas de la méthode des juifs de l'époque de Jésus.

"En présence de Constantin en personne, auraient édicté la fameuse règle, toujours en vigueur, qu'on peut résumer ainsi : Pâques est célébrée le dimanche qui suit le quatorzième jour de la Lune qui atteint cet âge au 21 mars ( equinoxe de printemps ) ou immédiatement après."

Sauf que les tj le font le jour de la pleine lune.
Tout ça est expliqué à cet page là : http://www.louisg.net/E_Nicee.htm

Et vous ne m'avait toujours pas dit quand vous placez les mois intercalaires au cours du cycle de 19 ans pour que nous comparions les différences avec le calendrier juif moderne.
Je suis Rosilicornien : adorateur de sa roseté la Licorne rose invisible - Que Ses Saints Sabots Soient Bénis -

philocharde

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2008 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2008 04:50

Message par philocharde »

vous etes de mauvaise foi.
soit vous le faites exprès ou alors je me fait mal comprendre!!!!
Aussi il ne faut pas confondre la fête de Pâques et la Pâque!!!
Témoin de Jéhovah

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2008 05:07

Message par ASSAD »

philocharde a écrit :vous etes de mauvaise foi.
soit vous le faites exprès ou alors je me fait mal comprendre!!!!
Aussi il ne faut pas confondre la fête de Pâques et la Pâque!!!
Visiblement c'est vous qui ne comprenez pas grand chose et qui confondez Pâques et Pâque !

Je viens de vous prouver qu'a chaque fois que vous faites votre mémorial, c'est quasiment en même temps que les cathos qui eux prennent le parti de le faire le dimache suivant la pleine lune que vous observez et qui eux fêtent PAQUES.

La méthode de calcul des tj et similaire à celle des cathos dont c'est un calcul de PAQUES et non pas de PAQUE.

Alors que les juifs eux fêtent PAQUE et qui ont toujours déterminé le mois de nisan en partant de la nouvelle lune qui suit l'équinoxe de printemps.

Vous êtes tellement manipulé et à vouloir défendre mordicus une organisation qui se plante royalement que vous n'arrivez même pas à quivre un raisonnement cohérent perdu que vous êtes dans les incohérences de la WT.
Je suis Rosilicornien : adorateur de sa roseté la Licorne rose invisible - Que Ses Saints Sabots Soient Bénis -

philocharde

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2008 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2008 05:51

Message par philocharde »

la pleine lune, c'est le 21 mars;
le mémorial, c'est le 22 mars!
Témoin de Jéhovah

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2008 06:28

Message par ASSAD »

philocharde a écrit :la pleine lune, c'est le 21 mars;
le mémorial, c'est le 22 mars!
Si en plus ils ne suivent pas leur propres instructions !

TG 1/2/76

"Par conséquent, s’il arrivait un jour que des serviteurs de Jéhovah n’aient plus aucun contact avec le collège central, ils pourraient déterminer avec exactitude le jour du Mémorial en le faisant coïncider avec la pleine lune qui suit l’équinoxe du printemps, pleine lune qui est indiquée sur leur calendrier. Ils célébreraient le Mémorial ce jour-là après le coucher du soleil."
Je suis Rosilicornien : adorateur de sa roseté la Licorne rose invisible - Que Ses Saints Sabots Soient Bénis -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 mars 2008 07:43

Message par medico »

c'est de entétement absurde car il y a pas de probléme c'est vous qui vous le créer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités