QUI FIXE LA DATE DE PAQUES ????

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 12:01

Message par Exode »

ASSAD a écrit : Non seulement tu dis n'importe quoi mais si on calcule ce que tu nous demande de faire, ça voudrait dire que cette année le 14 nisan et le 27 mars !

Alors vous allez célébrer quoi le 22 ?
La date du mémorial de la mort du Christ.

La date de l'equinoxe de printemps est le 20 mars pour cette année, la nouvelle lune la plus proche est donc celle du 7 mars, tu ajoutes 14 et tu ne trouves pas 27 :D :D

14 jour + date nouvelle lune visible au coucher du soleil à Jérusalem donnera 22 mars. :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 12:04

Message par Garreth »

Moi, je trouve 21 et non 22 mars.... 14 jours après le 7, pour moi, ça fait 21. :)

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 12:12

Message par ASSAD »

Bon si vous me lisiez un peu plus attentivement !
ASSAD a écrit : 1 - Tu cite Emma qui confond pleine lune et nouvelle Lune.
2 - Si le 1er Nisan et le 7 mars alors le 14 Nisan et le 20 mars et pas le 22 ! :wink: :wink:

C'est pas parce qu'on aime bien quelqu'un qui faut lui faire confiance quand il sait pas compter ! :lol:
Mais enfin vous êtes bidon en math ou quoi, on dirait la maternelle !!!

Si le 1er nisan est le 7 mars au soir, le 2 est le 8, le 3 et le 9, le 4 et le 10, le 5 est le 11, le 6 est le 12, le 7 est le 13, le 8 est le 14, le 9 est le 15, le 10 est le 16 le 11 est le 17, le 12 est le 18, le 13 est le 19 et LE 14 NISAN EST LE 20 MARS .

Et ma réponse a médico est par rapport au fait qu'il fixe cette année la nouvelle lune au 14 mars, il a pas les mêmes lunes que nous lui !!!
Modifié en dernier par ASSAD le 20 mars 2008 12:18, modifié 1 fois.
Je suis Rosilicornien : adorateur de sa roseté la Licorne rose invisible - Que Ses Saints Sabots Soient Bénis -

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 12:16

Message par Garreth »

Ok, si tu comptes comme ça, je comprends mieux !

Non, Médico a confondu pleine lune et premier quartier. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars 2008 06:47

Message par medico »

ASSAD"][
Mais non Médico,
Ajuste tes lunettes !!!

La dernière pleine lune était le 7 mars

La prochaine pleine lune est le 6 avril

A plus


Oui, 7 mars + 14 jours ça donne le 1 mars.

une petite correction et ça doit bien tomber le 22 je pense.:wink:[/quote]

[/quote]
oui je me suis trompé c'est bien le 7 mars et cela fait bien tomber la pâque le 22 mars .
par contre pour les lunettes je suis pas le seul :D
car celui qui dit ça en a besoin aussi.
Oui, 7 mars + 14 jours ça donne le 1 mars.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philocharde

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2008 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 09:29

Message par philocharde »

Pour fixer la date du Mémorial, les Témoins de Jéhovah suivent aujourd’hui le modèle de l’Antiquité. Notons d’abord qu’il faut déterminer la date de la nouvelle lune la plus proche de l’équinoxe de printemps (vers le 21 mars) visible à Jérusalem. Elle ne correspond pas à la nouvelle lune astronomique donnée dans le calendrier d’après les tables astronomiques. En effet, le mince croissant de la nouvelle lune n’est visible que dix-huit à trente heures après la nouvelle lune astronomique.
En tout cas, l’idée à retenir est que la date de la célébration du Repas du Seigneur se détermine d’après la nouvelle lune (visible à Jérusalem) et non d’après la pleine lune.

http://pagesperso-orange.fr/pgj/calendar.htm

si on compte bien:
-nouvelle lune astronomique=le 7 mars
-nouvelle lune visible=le 9 mars=le 1° nisan
-donc le 14 nisan=le 22 mars
amicalement
Témoin de Jéhovah

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars 2008 11:40

Message par medico »

merci de ce complément d'information sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 12:22

Message par Exode »

medico a écrit :
C'était moi j'ai fait une faute de frappe.

Il fallait lire 7 mars + 14 jours ça donne le 21 mars, en faisant courir le premier jour du soir du 7 mars au soir du 8 mars au 14ieme jour du 20 mars au soir au 21 mars au soir.

Désolé :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 12:40

Message par ASSAD »

Et sur les 5 dernières années, le ou les mois intercalaires vous les avez placé où exactement ? Que nous puissions faire la comparaison avec le moment où le calendrier juif les places ...

Dernière question :

Comment le grand prêtre, du temps de Jésus, savait-il laquelle des 2 nouvelles lunes autour du solstice de printemps était la plus proche de celui-ci ? Etant donné qu'il faisait ces contôles de visu ...
Je suis Rosilicornien : adorateur de sa roseté la Licorne rose invisible - Que Ses Saints Sabots Soient Bénis -

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 13:01

Message par ASSAD »

philocharde a écrit :Pour fixer la date du Mémorial, les Témoins de Jéhovah suivent aujourd’hui le modèle de l’Antiquité. Notons d’abord qu’il faut déterminer la date de la nouvelle lune la plus proche de l’équinoxe de printemps (vers le 21 mars) visible à Jérusalem.
Ceci est faux !

Il ne faut pas déterminer la date de la nouvelle lune la plus proche de l'équinoxe de printemps !

Conformément à la Bible, les Juifs fêtent Pâques [Passah en hébreu] du 14e au 21e jour du mois de Nisan. Dans le calendrier juif, un calendrier lunaire à corrections solaires, le mois de Nisan est le 1er mois de l'année et commence à la nouvelle lune [= Molad en hébreu] tombant le jour de l'équinoxe du printemps, ou immédiatement après. La structure interne du calendrier juif est assez complexe. La fixation compliquée du Rosh Ha-Shanah (Jour de l'an) aboutit à l'année normale ayant une longueur de 353, 354, ou 355 jours. L'année est respectivement appelée défectueuse (shanah khasera / 353 jours), régulière (shanah kesidra / 354 jours) et parfaite (shanah shelema / 355 jours). À cause de l'ajout d'un autre mois de 30 jours, une année bissextile peut avoir 383, 384, ou 385 jours. Une année normale consiste en 12 mois, tandis qu'une année bissextile a 13 mois !!! La longueur de chaque mois est de 29 ou 30 jours. L'année religieuse commence avec le mois Nisan comme premier mois et finit avec le mois Adar, qui est le douzième mois dans des années normales et le treizième mois dans des années bissextiles. Le mois Nisan a toujours 30 jours, tant dans toutes les années normales que dans toutes les années bissextiles.

Si vous voulez lieux comprendre les différents calcul suivant les religions ( avec l'explcation pour le calendrier juif), vous verrez que votre façon de calculer est très proche de celui des catho sauf que eux le font le dimanche juste après la pleine lune.

http://www.chez.com/cosmos2000/Vendredi13/A5_fr.html

Si vous voulez approfondir vos connaissance sur le calendrier juif et que vous lisez l'anglais :

http://www.ortelius.de/kalender/j_uk.php
Je suis Rosilicornien : adorateur de sa roseté la Licorne rose invisible - Que Ses Saints Sabots Soient Bénis -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars 2008 13:06

Message par medico »

désolé c'est pas uniquement les cathos comme vous dite si bien mais toute la chrétienté qui calcul comme cela mis a part les orthodoxes qui eux ont le calendrier JULIEN.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 13:14

Message par ASSAD »

medico a écrit :désolé c'est pas uniquement les cathos comme vous dite si bien mais toute la chrétienté qui calcul comme cela mis a part les orthodoxes qui eux ont le calendrier JULIEN.
Oui, mais le but de ma remarque était de vous faire comprendre que contrairement à ce que vous affirmez, vous ne calculez pas comme le faisait les juifs de l'antiquité mais que votre méthode et proche de celle des "cathos" ( je maintiens ce que je dis ). Et j'ai employé le terme de cathos par différenciation au mot orthodoxes car ce sont les seuls à calculer la date. Les autres chrétiens ne la calculent pas.

Mais je ne m'attendez pas à ce que tu comprennes grand chose à ce débat.
On peut pas être doué pour tout, n'est-ce pas ?
Je suis Rosilicornien : adorateur de sa roseté la Licorne rose invisible - Que Ses Saints Sabots Soient Bénis -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars 2008 13:22

Message par medico »

la science a parlé dixit
Pour fixer la date du Mémorial, les Témoins de Jéhovah suivent aujourd’hui le modèle de l’Antiquité. Notons d’abord qu’il faut déterminer la date de la nouvelle lune la plus proche de l’équinoxe de printemps (vers le 21 mars) visible à Jérusalem. Elle ne correspond pas à la nouvelle lune astronomique donnée dans le calendrier d’après les tables astronomiques. En effet, le mince croissant de la nouvelle lune n’est visible que dix-huit à trente heures après la nouvelle lune astronomique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ASSAD

Avatar du membre
Messages : 131
Enregistré le : 25 avr. 2007 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 13:25

Message par ASSAD »

medico a écrit :la science a parlé dixit
Pour fixer la date du Mémorial, les Témoins de Jéhovah suivent aujourd’hui le modèle de l’Antiquité. Notons d’abord qu’il faut déterminer la date de la nouvelle lune la plus proche de l’équinoxe de printemps (vers le 21 mars) visible à Jérusalem. Elle ne correspond pas à la nouvelle lune astronomique donnée dans le calendrier d’après les tables astronomiques. En effet, le mince croissant de la nouvelle lune n’est visible que dix-huit à trente heures après la nouvelle lune astronomique.
Mais tu ne lis ni les liens que je te mets ni mes posts précédent !!!
La scien n'a rien parlé du tout c'est philocrate qui a rabaché ce que dit la littérature jéhoviste.
J'ai déjà répondu à çà. Je te remets ma réponse pour que tu l'enregistres dans le disque dur !!!

Ceci est faux !

Il ne faut pas déterminer la date de la nouvelle lune la plus proche de l'équinoxe de printemps !

Conformément à la Bible, les Juifs fêtent Pâques [Passah en hébreu] du 14e au 21e jour du mois de Nisan. Dans le calendrier juif, un calendrier lunaire à corrections solaires, le mois de Nisan est le 1er mois de l'année et commence à la nouvelle lune [= Molad en hébreu] tombant le jour de l'équinoxe du printemps, ou immédiatement après. La structure interne du calendrier juif est assez complexe. La fixation compliquée du Rosh Ha-Shanah (Jour de l'an) aboutit à l'année normale ayant une longueur de 353, 354, ou 355 jours. L'année est respectivement appelée défectueuse (shanah khasera / 353 jours), régulière (shanah kesidra / 354 jours) et parfaite (shanah shelema / 355 jours). À cause de l'ajout d'un autre mois de 30 jours, une année bissextile peut avoir 383, 384, ou 385 jours. Une année normale consiste en 12 mois, tandis qu'une année bissextile a 13 mois !!! La longueur de chaque mois est de 29 ou 30 jours. L'année religieuse commence avec le mois Nisan comme premier mois et finit avec le mois Adar, qui est le douzième mois dans des années normales et le treizième mois dans des années bissextiles. Le mois Nisan a toujours 30 jours, tant dans toutes les années normales que dans toutes les années bissextiles.
Je suis Rosilicornien : adorateur de sa roseté la Licorne rose invisible - Que Ses Saints Sabots Soient Bénis -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars 2008 13:58

Message par medico »

tu modére tes propos monsieur ASSAD
et en criant comme cela tu montre que tu a tord.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités