Le Président de Trinité et Tobago au Mémorial !!!

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 14:28

Message par Nhoj »

Et qui l'a introduite ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai 2008 14:51

Message par medico »

le_dépressif a écrit : Constantin, saint ?

Mon cher medico, vous manquez de références historiques. L'empereur Constantin n'était absolument pas chrétien !

Constantin était l'empereur romain qui gouvernait la partie occidentale de l'empire. C'est sous Constantin que le Christianisme est devenu religion officielle de l'empire mais Constantin n'était pas croyant. Il continuait, lui, à honorer les dieux. Il s'est servit de la solidarité et de la foi chrétienne pour souder et unifier le peuple.
je connais l(hisdtoire et sache que CONSTANTIN est considéré comme saint par l'église orthodoxe et catholique .

Sa femme était chrétienne et a élevé ses enfants comme des chrétiens car Constantin lui a autorisé.

A ce propos, sais-tu quand Constantin s'est converti au Christianisme ? En 337, date de sa mort. Il mourrait lentement et là il a commencer à douter et se poser des questions. Il se demandait si Dieu existait. A l'époque, on disait que quiconque devient chrétien obtiendra le Salut. Constantin qui avait peur de mourir et d'aller en enfer, s'est alors converti sur son lit de mort.

Peut-on considérer que Constantin était un empereur chrétien ? Absolument pas, c'était un empereur romain et lorsqu'il s'est converti, il n'avait pas une once de foi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai 2008 14:55

Message par medico »

le_dépressif"] Constantin, saint ?

Mon cher medico, vous manquez de références historiques. L'empereur Constantin n'était absolument pas chrétien.

je connais l'histoire et sache que CONSTANTIN est considéré comme saint pas les orthodoxes et les catholiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin ... ur_romain)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 18:05

Message par le_dépressif »

medico a écrit :
je connais l'histoire et sache que CONSTANTIN est considéré comme saint pas les orthodoxes et les catholiques.
Là n'est pas le problème. D'après son histoire, on voit bien qu'il n'est même pas croyant, alors comment peut-il être considéré comme saint ?
Les TJ le considèrent comme saint ?
Tu es un bien curieux personnage medico ! Dans d'autres fils, lorsque certains argumentaient en citant comme source wikipédia, tu niait tout en bloc et nous montrait un article prouvant l'infiabilité de ce site. Là c'est toi qui t'appuies sur un article de wikipédia...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 09:03

Message par Exode »

le_dépressif a écrit : Là n'est pas le problème. D'après son histoire, on voit bien qu'il n'est même pas croyant, alors comment peut-il être considéré comme saint ?

Vous auriez compris le propos de medico si vous aviez lu ceci :
Il est le premier empereur romain à se convertir au christianisme et en rupture avec le règne de Dioclétien ; non seulement il marque la fin d'une ère de persécution des chrétiens, mais il aide l'Église chrétienne à prendre son essor, en établissant la liberté de culte par le biais de l'Édit de Constantin, et en plaçant le divin au-dessus de son rôle d'Empereur qui était jusque-là sacralisé. Il est considéré comme saint par l'Église orthodoxe, de même que sa mère Hélène.

Du fait de sa conversion, Constantin
ne cherche pas à affirmer une filiation divine. Il prétend plutôt avoir été investi par le dieu des chrétiens pour gouverner l'Empire. La monnaie de l'époque montre une main sortant du ciel et lui tendant une couronne. La conversion de Constantin pose le problème du césaropapisme. L'empereur agit comme un clerc dans sa manière d'exercer le pouvoir. À Constantinople, il construit son palais comme si c’était une église ; il affirme avoir reçu une vision du Christ comme s’il était un apôtre, il porte d'ailleurs comme les empereurs à sa suite le titre d'isopostole, égal aux apôtres[7] ; il agit comme un évêque lors du Concile de Nicée convoqué par lui-même, mais il ne l’est pas[8]. Constantin affirme qu'il est le représentant de Dieu sur la terre. En son intelligence se reflète l’intelligence suprême[9]. Constantin affirme: «la providence divine agit de concert avec moi»[10]. En tant que réprésentant de Dieu sur Terre, ses décisions sont sacralisées. De ce fait, il lui parait évident que les décisions religieuses relèvent de son autorité. Il s'entoure d'un faste incroyable pour exalter la grandeur de la fonction impériale. Désormais la romanité et la religion chrétienne sont liées. Eusèbe de Césarée, reprenant les thèses de Méliton de Sardes[11], élabore, à cette époque, la théologie de l'empire chrétien. Pour lui, l'unification politique a permis l'unification religieuse. L'empereur est dans ce cadre, le serviteur de Dieu et comme l'image de fils de Dieu, maître de l'univers[12]. L'empereur reçoit aussi la mission de guide vers le salut et la foi chrétienne. Son intervention grandissante dans les questions religieuses se trouve ainsi légitimée ainsi que le césaropapisme.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mai 2008 11:09

Message par EMMA »

Exode a écrit :
Vous auriez compris le propos de medico si vous aviez lu ceci :
Exode,

Tu oublies que Médico a dit que wikipedia n'était pas fiable (ange)

.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 11:13

Message par Exode »

EMMA a écrit : Exode,

Tu oublies que Médico a dit que wikipedia n'était pas fiable (ange)

.
Ce qui ne veut pas dire que tout n'est pas fiable :wink:

La page sur Constantin est fiable.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai 2008 12:05

Message par medico »

le_dépressif"]
NE ME FAIT PAS DIRE DES PROPOS QUI NE SONT PAS DE MOI .
je citai simplement un article sur se moteur de recherche apparement peu fiable mais si tu veux des autres preuves sur CONSTANTIN tu va simplement sur google.
et ll sujet dérive dure il n'est pas question de politique mais d'une invitation a une cérémonie .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 14:51

Message par le_dépressif »

Exode a écrit :
Vous auriez compris le propos de medico si vous aviez lu ceci :
Merci de t'inquiéter pour moi, mais j'ai très bien compris le post de medico, c'était pas très compliqué !

J'ai posé la question, comment peut-il être considéré comme un saint ? Je n'ai pas remis en cause qu'il soit considéré comme un saint par l'Église orthodoxe...

Et j'ai demandé aussi si les TJ le considéraient comme saint ?
Exode a écrit :Ce qui ne veut pas dire que tout n'est pas fiable :wink:

La page sur Constantin est fiable.
Oui bien sûr ! En fait pour vérifier la fiabilité c'est simple. Si l'article va dans le sens des TJ, il est fiable. Si non, autant ne pas le lire, il n'est pas fiable !
medico a écrit : NE ME FAIT PAS DIRE DES PROPOS QUI NE SONT PAS DE MOI .
Tu as bien de la chance que je n'ai pas retrouvé ton post ! Tu disais que le site wikipédia n'était pas fiable, pas un article en particulier.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai 2008 14:55

Message par medico »

les tj ne considérent pas cette homme comme saint .
mais retournons au sujet initial
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 15:04

Message par le_dépressif »

Bien ! C'est aussi ce que je pensais !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai 2008 05:44

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 07:31

Message par le_dépressif »

????

Que faut-il y voir ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai 2008 08:50

Message par medico »

le_dépressif a écrit :????

Que faut-il y voir ?
un pope a une assemblée tout simplement ce qui prouve que nos réunions sont ouvert a toutes personnes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2008 13:39

Message par VAGNA »

medico a écrit : un pope a une assemblée tout simplement ce qui prouve que nos réunions sont ouvert a toutes personnes.
Image
pop de roussi ou la serbie? LOL

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités