Assemblée internationale 2009 en France

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 08 août 2009 09:51

Message par medico »

merci de ton commentaires et de tes photos.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 08 août 2009 16:49

Message par Nhoj »

Merci pour ta participation.

Tu es très élégante ! :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 11 août 2009 03:37

Message par medico »

URL=http://img90.imageshack.us/i/1010718z.jpg/]Image[/URL]
déléguées de MADAGASCAR .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 12 août 2009 07:30

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 14 août 2009 11:03

Message par medico »

Image
délégués ROMS
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 17 août 2009 12:32

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 19 août 2009 08:32

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 22 sept. 2009 04:53

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 26 sept. 2009 03:55

Message par brigitte3 »

merci de ses belles photos (y)
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 25 nov. 2009 04:45

Message par brigitte3 »

Trans. _ Beaux témoignages sur TJ et assemblée Lyon et répons es aux accusations.eml (text/plain) 9 747,00 Ko
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 26 nov. 2009 06:31

Message par brigitte3 »

http://www.midilibre.com/articles/2009/ ... 68912.php5
Assister au rassemblement des Témoins de Jéhovah, c’est simple. Des invitations ont été lancées en masse sur l’ensemble de la région. En revanche, se déplacer sans être accompagné, avec un carnet de notes et un appareil photo au cœur des fidèles c’est beaucoup plus dur.

Michel Truzmann, chargé de la communication sur le site de Béziers veille au grain. Pour les photos : « Rien que des plans larges. » Et encore comme toute l’assistance n’est pas prévenue de la présence d’un photographe il y a vite quelqu’un pour accourir et crier : « Il y a un photographe, qu’est-ce qu’on fait ! » Bon on l’aura compris, nous sommes bienvenus mais sous contrôle. Obtenir le témoignage d’un fidèle, c’est un peu la même chose. Chaque personne contactée nous renvoyant vers le service de presse.
Mais après moultes discussions, Michel Truzmann accepte que nous rencontrions un jeune baptisé. Ce sera Gislhain, 16 ans. « Je me suis longtemps demandé ce que j’allais devenir, confie-t-il, J’ai trouvé la réponse dans la Bible. Cela a été beaucoup d’émotion pour ma famille. » Étonnant témoignage pour un jeune adolescent.

Ils ont été 85, comme lui, à être baptisés à Béziers. Et hier, au plus fort du rassemblement ils étaient 10 956 fidèles dans les tribunes dans un silence étonnant à écouter les prêches des missionnaires. « Il y a un temps pour le silence, rassurait Michel Truzmann, vous savez, nous pouvons aussi faire énormément de bruit. » Et effectivement des applaudissements énormes, comme au spectacle, sont venus ponctuer une assemblée qui sur quatre jours aura accueilli 40 000 personnes au stade de la Méditerranée.



Jean-Pierre AMARGER
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 26 nov. 2009 09:03

Message par brigitte3 »

26 000 personnes étaient rassemblées à Eurexpo à Lyon / Joël Philippon
Leur assemblée internationale s'est tenue dans dix villes de France pendant quatre jours. L'association, qui revendique 130 000 fidèles dans l'Hexagone, conserve un statut ambigu
« La joie de partager les mêmes valeurs, la même pensée. C'est un moment qu'on a attendu toute l'année », souligne Christophe. La maman de cet habitant de l'Isère était Témoin de Jéhovah. Mais comme le veut la doctrine, ce trentenaire a attendu d'avoir 18 ans pour se faire baptiser par immersion totale, comme les premiers chrétiens. Hier, il faisait partie des 26 000 personnes rassemblées à Lyon, l'une des dix villes de France accueillant l'assemblée internationale du mouvement qui s'est tenu de jeudi à hier soir.
Selon les organisateurs, 150 000 personnes, dont de nombreux délégués étrangers, ont participé à ce rendez-vous. Ils ont écouté des discours bibliques et des rapports sur la situation du mouvement dans le monde. Ils ont lu ou chanté des prières, assisté à des baptêmes...
Baptisée « Veillez ! », la manifestation souligne « les bienfaits que l'on peut retirer à observer les événements mondiaux à la lumière de la Bible », précise le programme distribué sur place. Le tract abondamment distribué en amont est plus inquiétant : il dessine des personnes fuyant l'orage sous le titre « L'effondrement du monde : comment y échapper ? » Tout un chacun était « chaleureusement invité à venir écouter la réponse à cette question ». Sans annoncer stricto sensu la fin du monde, les Témoins de Jéhovah vilipendent la société actuelle et pensent que « le Royaume de Dieu » mettra bientôt fin « à la domination injuste des hommes ». Ils revendiquent 130 000 fidèles en France.
« Catholique, je me suis posé des questions. J'ai trouvé des réponses auprès des Témoins », explique Jean-Paul, ingénieur à la retraite. Au mot secte, sa femme - elle-même athée - réagit. « On ne dilapide pas l'argent du ménage. Il me semble que c'est l'un des premiers critères à regarder. » « On vit comme tout le monde. Il nous arrive de boire un coup, de prendre des médicaments... », plaisante le mari.
Prédicatrice de longue date, Juliette Magnin s'insurge : « Il est plus difficile de rentrer dans le mouvement que d'en sortir ». Pour autant, le débat subsiste. Georges Fenech, président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, tient un discours ferme. « La question n'est pas de dire si c'est une secte ou une religion mais de savoir si certaines pratiques constituent des dérives sectaires devant faire l'objet d'une surveillance. A cette question je réponds oui. » Et de citer notamment l'opposition à la transfusion sanguine, l'interdiction de fêter les anniversaires et le refus de la théorie de l'évolution.
Muriel Florin
Une classification à géométrie variable
Secte ou religion ? La classification est polémique. Selon le dernier rapport parlementaire sur la question (1995), les Témoins de Jéhovah sont désignés comme secte. Cette liste est pour autant controversée et dans les faits, le traitement réservé au mouvement semble paradoxal : localement, ses groupements sont reconnus comme associations cultuelles quand ils le demandent après une jurisprudence établie par le Conseil d'Etat. A ce titre, les « salles du royaume » servant de lieux de réunion sont exonérées d'impôts fonciers. En revanche, nationalement, l'association n'est pas reconnue comme « cultuelle » principalement en raison de l'interdiction de transfusion sanguine figurant dans sa doctrine. Elle ne bénéficie donc pas l'exonération sur les dons et legs de ses fidèles. Les Témoins de Jéhovah, épinglés par le fisc il y a une quinzaine d'années, doivent donc actuellement 60 millions d'euros au ministère de l'Economie. Retoqués par la Cour de cassation, ils attendent depuis quatre ans une décision de la Cour européenne des droits de l'Homme.
journal le progrés.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 26 nov. 2009 11:15

Message par medico »

merci de ses rappels concernant notre belle assemblée international. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 19 janv. 2010 19:49

Message par lola »

moi j'étais à LYON.... que du bonheur pendant 4 jours c'est passé trop vite on l'avait tellement attendue cette assemblée!!! Très dur de sortir de notre bulle où on nous avait déjà transporté dans le paradis. Je vais pourtant aux assemblées depuis des années mais là.... les mots me manquent encore. J' ai été déléguée au Canada il y a quelques années c'était pourtant génial et j'y pense encore souvent mais l'intensité était encore supérieure à LYON. On ne connait rien de semblable ailleurs. J'espère que la prochaine assemblée internationnale sera dans le vrai paradis et celle là n'aura pas de fin!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Assemblée internationale 2009 en France

Ecrit le 20 janv. 2010 07:32

Message par Nhoj »

C'est clair que c'est toujours des grands moments.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités