commémoration 2009

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2009 16:32

Message par Nhoj »

Hé ben tu reviendras l'année prochaine ! ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 02:51

Message par Magnificat »

medico a écrit :cela dépend si quelqu'un vient avec des préjugés cela fait un obstacle ce qui est le cas il me semble et pourquoi pas lui dire de visus ?
Bien sûr que j'y suis allé avec des préjugés. Je suis catholique, je l'ai signalé aussi bien sur ce forum qu'aux témoins de Jéhovah que je rencontre.

Quand un témoin de Jéhovah revient chez moi sachant que nous allons peut-être disuter de doctrines catholiques, ne vient-il pas avec ses préjugés ?

Pourquoi ne pas le lui dire de visu ? Parce que je suis bien élevé et qu'il ne me semblait pas utile de le descendre devant ses ouailles. Tu vas me reprocher d'avoir du tact ?

En fait, si j'ai des préjugés, c'est parce que je connais la Bible. Ça déstabilise les témoins, il paraît. C'est la raison pour laquelle vous préférez les catholiques aux protestants...
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr. 2009 05:27

Message par medico »

non car si il avait des préjugés il resterait chez lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 06:31

Message par Nhoj »

+1.

En plus, dans le territoire qui nous est assigné, il est souvent bien plus facile de discuter avec les protestants qu'avec les catholiques. Et je parle par expérience.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr. 2009 07:34

Message par medico »

il est vrais que les protestants sont plus axés sur la bible mais dans ma région ils son en minorité .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 11 avr. 2009 14:17

Message par Marie-Hélène »

Difficile en fait pour les Catholiques de parler de la bible! Qu'est-ce qu'ils y connaissent? On n'apprend pas la bible dans les groupes Catholiques, on apprend le catéchisme.......
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 15:25

Message par Magnificat »

medico a écrit :non car si il avait des préjugés il resterait chez lui.
Donc, si je suis allé à la salle du royaume des témoins de Jéhovah, c'est que je n'ai pas de préjugés d'après ta théorie. Nous sommes d'accord ? Pourtant je le reconnais moi-même : j'ai des préjugés puisque je crois en Dieu et que je me revendique catholique. Et encore, je fais totalement abstraction des bruits, rumeurs et réputation qu'ont les témoins de Jéhovah, histoires qui ne m'intéressent pas. Je n'ai de préjugés que concernant les doctrines religieuses.

Et quand un témoin de Jéhovah vient chez moi et me dit que la Trinité est une aberration, une invention, c'est un préjugé. Tu me diras que ce n'en est pas un car il a étudié ce qu'est la Trinité et pourquoi elle est fausse. Et moi je dis qu'aucun témoin de Jéhovah ne peut m'expliquer ce qu'est la Trinité du point de vue des catholiques, des protestants et des orthodoxes. Je dis également qu'il ne peut être plus persuadé du non fondé de la Trinité qu'un catholique l'est de son bien-fondé.
Nhoj a écrit :En plus, dans le territoire qui nous est assigné, il est souvent bien plus facile de discuter avec les protestants qu'avec les catholiques. Et je parle par expérience.
Plus facile dans le sens qu'ils acceptent plus facilement le dialogue, puisque connaissant la Bible ils se sentent en confiance face à un témoin. Un catholique lambda n'ose pas affronter les témoins de Jéhovah car il sait très bien qu'il ne pourra pas répondre à leurs objections. Ma femme, par exemple, refuse d'assister aux entretiens que j'ai avec les témoins parce qu'elle ne veut pas être interpelée sur tel point biblique, n'ayant pas étudié la Bible. C'est plutôt raisonnable comme comportement, je trouve. On ne peut discuter que de ce que l'on connaît, n'est-ce pas ?
Marie-Hélène a écrit :Difficile en fait pour les Catholiques de parler de la bible! Qu'est-ce qu'ils y connaissent? On n'apprend pas la bible dans les groupes Catholiques, on apprend le catéchisme...
Je suis assez d'accord avec toi, sauf que je nuancerais à ta place : la plupart des catholiques ne connaissent rien à la Bible. Donc, il existe des catholiques qui connaissent la Bible.

De quelle Église est-tu fidèle ?

Bien amicalement à tous.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 15:52

Message par Nhoj »

Tu sais, je trouve aussi que les protestants sont plus ouvert à la discussion.

C'est clair qu'en globalité, ils ont une meilleure connaissance que les catholiques, comme bien souvent quand il s'agit de minorités -car dans ma région ils sont en franche minorité-, mais je les trouve plus ouverts.

Peut-être y-a-t-il des catholiques qui ont "peurs" de nous mais ils sont loin d'être majoritaires car nous ne venons pas pour "casser" les gens. Nous prenons congé quand une discussion est vide de sens.

C'est difficile de faire exactement la part des choses. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 16:06

Message par VAGNA »

Nous etions aussi très nombreux, comme d'habe, et j'étais très très captiver par le discourt. Je peux affirmer que je n'ai jamais étais déçue par se genres discourt.
Merci a Jéhovah de nous donner de telle capacité a ce jour speciale, de comprendre et a ceux qui donne le discourt. C'est formidable de vivre ce moment avec Jésus et son Pére.
Fraternellment/ Amicalement

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2009 16:13

Message par Nhoj »

Heureux de lire cela Vagna !

nous aurons beaucoup de travail pour aller recontacter tout les invités. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2009 11:58

Message par Magnificat »

Nhoj a écrit :Tu sais, je trouve aussi que les protestants sont plus ouvert à la discussion.

C'est clair qu'en globalité, ils ont une meilleure connaissance que les catholiques, comme bien souvent quand il s'agit de minorités -car dans ma région ils sont en franche minorité-, mais je les trouve plus ouverts.
Entièrement d'accord avec toi sur ce point, le gros reproche à formuler aux catholiques est leur propension à être fermés et à refuser le dialogue avec certains. Je n'en démords pas : pour moi il s'agit de la peur et d'un certain manque de foi.
Peut-être y-a-t-il des catholiques qui ont "peurs" de nous mais ils sont loin d'être majoritaires car nous ne venons pas pour "casser" les gens. Nous prenons congé quand une discussion est vide de sens.

C'est difficile de faire exactement la part des choses. :-)
Les catholiques, en général, aiment bien parler de la foi quand c'est pour "partager". Ils ont horreur de confronter leurs convictions avec celles des autres. C'est dû à une forme de mièvrerie, de tiédeur. En tout cas, moi je suis prêt à discuter avec tous ceux qui le veulent ! (ange)
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr. 2009 12:02

Message par medico »

je pense pas que les catholiques refusent le dialogue .
et c'est avec le catholiques que les tj ont le plus d'études de la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 12 avr. 2009 13:36

Message par Marie-Hélène »

medico a écrit :je pense pas que les catholiques refusent le dialogue .
et c'est avec le catholiques que les tj ont le plus d'études de la bible.
Pas étonnant.....les connaissances bibliques d'une majorité de catholiques étant très minimes, je ne suis pas étonnées qu'ils soient intéressé d' apprendre. Pour les Évangéliques qui eux sont aussi des gens qui étudient la bible et la mette à exécution dans leur vie, c'est évidement sans intérêt
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2009 14:46

Message par VAGNA »

Nhoj a écrit :Heureux de lire cela Vagna !

nous aurons beaucoup de travail pour aller recontacter tout les invités. :-)
Oui tout a fait d'accords avec toi. Sans aucun doute il y a beaucoup a faire ... C'est pas toujours simple, chacun fait son mieux, mais il faut se dire que le jour de Mémoriale c'est un jour vraiment où Jéhovah fait venire les gens qu'ont as invité... Et c'est quelque chose bien concret pour moi;
Jéhovah nous dit voilà le signe , il y a encore beaucoup a faire... Si c'est pas le cas, je croie qu'ont s'interogerais a se sujet.
Affectivement/Fraterenellement

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2009 14:49

Message par Magnificat »

medico a écrit :je pense pas que les catholiques refusent le dialogue .
et c'est avec le catholiques que les tj ont le plus d'études de la bible.
C'est quoi un "catholique" ? Une personne qui a reçu le baptême et qui ne va jamais à la messe est-elle catholique ?

C'est quoi un témoin de Jéhovah ? Une personne qui a reçu le baptême et qui ne participe jamais aux réunions et qui ne prêche jamais est-elle témoin de Jéhovah ?

Un catholique, c'est quelqu'un qui vit sa foi. Une personne baptisée catholique qui ne vit pas sa foi n'est pas catholique. Donc, oui, vous avez beaucoup d'études avec des catholiques du point de vue culturel.
Marie-Hélène a écrit :Pas étonnant.....les connaissances bibliques d'une majorité de catholiques étant très minimes, je ne suis pas étonnées qu'ils soient intéressé d' apprendre. Pour les Évangéliques qui eux sont aussi des gens qui étudient la bible et la mette à exécution dans leur vie, c'est évidement sans intérêt
Je te trouve bien agressive à l'égard des catholiques... Et un brin méprisante. C'est cela, le christianisme des évangéliques ?
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités