commémoration 2009

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 12 avr. 2009 16:29

Message par Marie-Hélène »

Marie-Hélène a écrit : Ne juge pas sans savoir! J'ai été baptisée Catholique, j'ai été très engagée dans la religion Catholique. J'ai fait partie de la JRC, (jeunesse rurale chrétienne), de l'UCJG, (Union chrétienne des jeunes gens) pendant plusieurs années, et j'ai fondé un groupe de jeunes qui animait avec des chants modernes et vivants, les messes du dimanche matin. Mes enfants sont Catholiques, donc, je pense en savoir pas mal sur l'enseignement Catholique. Moi qui ai fait partie de ces groupes de jeunes gens pendant toute ma pré-adolescence et mon adolescence, je peux te dire que je n'ai jamais à cette période là, mis les yeux dans la bible! Quand j'étais enfant, nous avions l'enseignement religieux 2 fois par semaine, qui nous était donné par le prêtre du village. Nous apprenions le catéchisme et pas la Bible, même si, évidement le catéchisme reprenait des histoire bibliques. Nous avions des livres pour ça, justement appelé catéchisme. Jamais à l'école, nous n'avons étudié la bible. Jamais dans les groupe de jeunes par la suite nous n'avons étudié la bible! Nous avions aussi plein de supports, sous forme de livres, de fascicules pour faire notre éducation religieuse. Aujourd'hui, dans les écoles, étant donné le mélange des religions, même le catéchisme a disparu......nos enfants apprennent l'histoire des religions.

J'ai commencé à lire la bible et à l'étudier à l'âge adulte, et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que beaucoup de choses qu'on m'avait apprises étaient erronées. C'est depuis lors que j'ai fait mon chemin spirituel en marge du catholicisme, et mes enfants choisiront leurs voies quand ils seront en âge de choisir.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr. 2009 16:59

Message par medico »

le sujet dérive dure car il n'a pas été créé pour porter un jugement sur une religion au dépend d'une autre.
alors il serait bien de revenir a la question initiale.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2009 04:38

Message par myriam2 »

notre salle était archie comble se soir là et des fréres sont restés debout

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2009 06:56

Message par Nhoj »

On aura encore une bonne assistance cette année !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2009 17:29

Message par VAGNA »

myriam2 a écrit :notre salle était archie comble se soir là et des fréres sont restés debout
Oui comme d'habitude... ça c'est la réalité, la presance de notre Père.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2009 04:05

Message par myriam2 »

VAGNA a écrit : Oui comme d'habitude... ça c'est la réalité, la presance de notre Père.
tout a fait ma petite soeur

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: commémoration 2009

Ecrit le 01 juin 2009 10:09

Message par medico »

pour la FRANCE il a eu 208350 assistants ce soir là!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: commémoration 2009

Ecrit le 15 juin 2009 11:40

Message par cristaline76 »

Bonjour , j aimerai posé une question en éspérant que cela reste avec le sujet de la conversation...

Jésus demande qu on ce souvienne de sa mort , son sacrifice mais pourquoi une fois par an?

Jésus a dit faite ceci en souvenir de moi mais il a pas dit une fois par an....comment etre sur que c est bien comme ça?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: commémoration 2009

Ecrit le 15 juin 2009 12:13

Message par Nhoj »

Salutations,

En fait, nous commémorons sa mort un fois l'an. Il est mort une fois à une certaine date. Nous commémorons donc sa mort à cette date-là.

Mais, par contre, nous nous souvenons de sa mort bien plus qu'une fois l'an. Dans nos prières, des louages pour ce sacrifice reviennent continuellement. Dans nos écrits, de même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: commémoration 2009

Ecrit le 16 juin 2009 08:41

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Salutations,

En fait, nous commémorons sa mort un fois l'an. Il est mort une fois à une certaine date. Nous commémorons donc sa mort à cette date-là.

Mais, par contre, nous nous souvenons de sa mort bien plus qu'une fois l'an. Dans nos prières, des louages pour ce sacrifice reviennent continuellement. Dans nos écrits, de même.
Merci ça m aide a y voir plus clair , j avais pas pensé comme ça :wink:

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: commémoration 2009

Ecrit le 16 juin 2009 12:01

Message par Nhoj »

De rien, pas de problèmes. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: commémoration 2009

Ecrit le 16 juin 2009 15:12

Message par clifbarns »

Mais rassurez-moi, à part votre commémoration vous fêtez sa Résurrection le dimanche qui suit ? et le vendredi saint vous faites quoi ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: commémoration 2009

Ecrit le 16 juin 2009 16:27

Message par Nhoj »

Jésus a dit "continuez à faire ceci en souvenir de moi" à l'occasion de sa résurrection ? Non, il l'a fait pour le repas du Seigneur.

Et ce n'est pas parce qu'on ne "fête" pas cela qu'on le nie ou qu'on n'y pense pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: commémoration 2009

Ecrit le 17 juin 2009 04:29

Message par medico »

JESUS est appellé notre pâque et tout comme la pâque juive se faisait une fois l'an il en est de même pour commémorer son sacrifice.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: commémoration 2009

Ecrit le 08 juil. 2009 02:11

Message par Magnificat »

Nhoj a écrit :Jésus a dit "continuez à faire ceci en souvenir de moi" à l'occasion de sa résurrection ? Non, il l'a fait pour le repas du Seigneur.

Et ce n'est pas parce qu'on ne "fête" pas cela qu'on le nie ou qu'on n'y pense pas.
Le repas préfigure son sacrifice puisqu'il dit bien : "ceci est mon corps, livré pour vous ; ceci est mon sang, livré pour la multitude".
Il s'agit du repas pascal, or "Pâque" se réfère à la résurrection de Jésus, c'est le kérygme : Jésus est mort et Dieu l'a ressuscité puis l'a surexalté.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités