jesus avec dieu lors de la creation?

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 10:08

Message par myrthe »

on m'a dit que jesus etait avec dieu lors de la creation. il est ecrit dans Genese 1-26 fesons les etres humains a notre image et qu'ils nous ressemble....
est-ce que c'etait a jesus qu'il s'adressait?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 10:52

Message par medico »

myrthe a écrit :on m'a dit que jesus etait avec dieu lors de la creation. il est ecrit dans Genese 1-26 fesons les etres humains a notre image et qu'ils nous ressemble....
est-ce que c'etait a jesus qu'il s'adressait?
et toi personnéllement qu'en penses tu ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 12:31

Message par myrthe »

bah je pense que ca peut etre jesus, mais il peut s'adresser aux anges qui etaient avec lui, alors...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 12:53

Message par medico »

myrthe a écrit :bah je pense que ca peut etre jesus, mais il peut s'adresser aux anges qui etaient avec lui, alors...
c'est une possibilité mais as tu pensé a ça?
(Proverbes 8:22-31) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 13:03

Message par myrthe »

et bien je pense que ce verset s'adresse a la sagesse. ce n'est pas une personne. :?:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 13:57

Message par medico »

myrthe a écrit :et bien je pense que ce verset s'adresse a la sagesse. ce n'est pas une personne. :?:
DIEU par définition est la sagesse même alors si il a créé la sagesse c'est qu'il lui manquit quelque chose. moralité se passage veut dire autre chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 14:54

Message par myrthe »

medico a écrit : DIEU par définition est la sagesse même alors si il a créé la sagesse c'est qu'il lui manquit quelque chose. moralité se passage veut dire autre chose.
ben, mais je vois pas quoi :oops:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 16:43

Message par medico »

myrthe a écrit : ben, mais je vois pas quoi :oops:
dit moi quelle bible utilise tu et si elle a des réfférences !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 16:44

Message par VENT »

Moi cela me pose question sur un éventuel lien avec genèse 1 : 2 Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.
Oui je pense que ce ne peut-être que l'Esprit Saint
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 16:58

Message par medico »

VENT a écrit :Moi cela me pose question sur un éventuel lien avec genèse 1 : 2 Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.
Oui je pense que ce ne peut-être que l'Esprit Saint
oui mais ce n'est pas une personne une force agissante.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 17:19

Message par VENT »

medico a écrit : oui mais ce n'est pas une personne une force agissante.
Oui mais c'est quand même l'esprit Saint
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 17:26

Message par medico »

VENT a écrit : Oui mais c'est quand même l'esprit Saint
tout a fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 17:34

Message par VENT »

medico a écrit : c'est une possibilité mais as tu pensé a ça?
(Proverbes 8:22-31) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
Ainsi la première création de Jéhovah serai (je parle au conditionnel) son Esprit Saint ?
Non pas une personne morale mais un assistant comme Jésus a parler d'envoyer à ses disciples ?
Je n'ai pas attendu ta réponse, car j'étais trop impatient de connaitre la suite.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 31 mars 2010 17:39

Message par medico »

VENT a écrit : Ainsi la première création de Jéhovah serai (je parle au conditionnel) son Esprit Saint ?
Non pas une personne morale mais un assistant comme Jésus a parler d'envoyer à ses disciples ?
Je n'ai pas attendu ta réponse, car j'étais trop impatient de connaitre la suite.
DIEU est esprit il n'a pas créer son propre esprit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: jesus avec dieu lors de la creation?

Ecrit le 01 avr. 2010 02:00

Message par VENT »

DIEU est esprit il n'a pas créer son propre esprit.
Bien sûr que non.
Le mot création ne convient pas dans mon explication. Je proposerai plus tard une explication correspondant plus à la réalité.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités