Le mariage

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
lapinzezette

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2010 14:55
Réponses : 0

Le mariage

Ecrit le 13 avr. 2010 08:26

Message par lapinzezette »

Bonjour à toutes et à tous,
Existe-t-il une célébration particulière pour le mariage des témoins de Jéhova ?
Que Dieu vous bénisse.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mariage

Ecrit le 13 avr. 2010 10:13

Message par medico »

lapinzezette a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Existe-t-il une célébration particulière pour le mariage des témoins de Jéhova ?
Que Dieu vous bénisse.
un simple discour a la salle du royaume qui rappel les principes du mariage selon les écritures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lapinzezette

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2010 14:55
Réponses : 0

Re: Le mariage

Ecrit le 13 avr. 2010 10:35

Message par lapinzezette »

Bonjour Medico,
Je comprends bien. Est-ce que les témoins de Jéhova disent du mariage qu'il est un sacrement ?
Que Dieu vous bénisse.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mariage

Ecrit le 13 avr. 2010 11:23

Message par medico »

lapinzezette a écrit :Bonjour Medico,
Je comprends bien. Est-ce que les témoins de Jéhova disent du mariage qu'il est un sacrement ?
Que Dieu vous bénisse.
ils rappellent les liens sacrés du mariage et les obligations que cela comporte.

LE MARIAGE est sacré aux yeux de Dieu. C’est un don que le Créateur a fait aux hommes, car il créa le sexe masculin et le sexe féminin dans le but précis de permettre aux humains de se marier. Un prophète plus grand que Moïse cita les écrits inspirés rédigés par ce dernier, pour répondre à certains dévots qui préconisaient le divorce facile, et déclara : “N’avez-vous pas lu que celui qui les créa, dès le commencement les fit mâle et femelle et dit : ‘Pour cette raison l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair’ ? Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair.” — Matthieu 19:3-6 ; Genèse 1:28 ; 2:24.
le passage d’Hébreux 13:4 dit : “Que le mariage soit chose honorable chez tous, et le lit conjugal sans souillure, car Dieu jugera les fornicateurs et les adultères.”
voila les grandes lignes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le mariage

Ecrit le 14 avr. 2010 08:43

Message par cristaline76 »

Dieu jugera mais cela veut pas dire qu on soit condamné , juste pour comprendre la phrase?

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: Le mariage

Ecrit le 22 avr. 2010 10:57

Message par pimprenelle »

Oui seul Dieu juge!le mariage est sacré!comme le célibat consacré dans l'église catholique!on ne se moque pas de Dieu.Celui qui peut rester pur doit rester célibataire les autres se marier plutôt que de multiplier les rapports sexuels avec différents partenaires.

Dieu est un juge juste.La justice a pour symbole une balance.Imaginons plutôt que Dieu pèsera nos bonnes ations et nos mauvaises.Pourvu que la balance prouve que nos bonnes actions sont supérieures à nos méfaits!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mariage

Ecrit le 22 avr. 2010 12:13

Message par medico »

pimprenelle a écrit :Oui seul Dieu juge!le mariage est sacré!comme le célibat consacré dans l'église catholique!on ne se moque pas de Dieu.Celui qui peut rester pur doit rester célibataire les autres se marier plutôt que de multiplier les rapports sexuels avec différents partenaires.

Dieu est un juge juste.La justice a pour symbole une balance.Imaginons plutôt que Dieu pèsera nos bonnes ations et nos mauvaises.Pourvu que la balance prouve que nos bonnes actions sont supérieures à nos méfaits!
la justice des hommes et aussi réprésentée par une balance ! est elle juste pour autant ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Le mariage

Ecrit le 28 avr. 2010 07:06

Message par Fixion »

Je ne pense pas que Dieu jugera comme avec une balance.
La miséricorde de Dieu ne se rappelle pas des péchés passés et pardonnés pourvu que nous fassions repentance.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le mariage

Ecrit le 28 avr. 2010 07:20

Message par Gef. »

Si vous regardez dans vos coeurs, vous savez si aujourd'hui vous êtes sauvés .....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Le mariage

Ecrit le 28 avr. 2010 07:57

Message par Fixion »

Gef. a écrit :Si vous regardez dans vos coeurs, vous savez si aujourd'hui vous êtes sauvés .....
1 Jean 3:19, 20 : Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous rassurerons notre cœur devant lui concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses.

Mais perso je ne pense pas que l'on sait si l'on est sauvé. Pour ma part je croit en Jésus notre sauveur mais je sais que l'on doit vivre avec la crainte de ne pas être sauvé.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mariage

Ecrit le 28 avr. 2010 08:14

Message par medico »

Fixion a écrit : 1 Jean 3:19, 20 : Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous rassurerons notre cœur devant lui concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses.

Mais perso je ne pense pas que l'on sait si l'on est sauvé. Pour ma part je croit en Jésus notre sauveur mais je sais que l'on doit vivre avec la crainte de ne pas être sauvé.
il faut toujours avoir a l'esprit les paroles de PAUL ( que celui qui est debout ne prenne garde de ne pas tomber )
la notion une fois sauvé toujours sauvé n'est pas biblique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: Le mariage

Ecrit le 22 mai 2010 07:35

Message par pimprenelle »

le salut est une grâce de Dieu...le mariage aussi non?

Et un mariage peut-il être célébré chez les témoins de Jéhovah si l'un des conjoints est catholique?

Mon futur conjoint est résolu à m'accompagner au culte tant que ce dernier n'est pas sectaire...
Il est récemment baptisé catholique...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mariage

Ecrit le 22 mai 2010 07:46

Message par medico »

pimprenelle a écrit :le salut est une grâce de Dieu...le mariage aussi non?

Et un mariage peut-il être célébré chez les témoins de Jéhovah si l'un des conjoints est catholique?

Mon futur conjoint est résolu à m'accompagner au culte tant que ce dernier n'est pas sectaire...
Il est récemment baptisé catholique...
tu mélange culte et mariage veux tu precisé ta question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le mariage

Ecrit le 22 mai 2010 08:03

Message par cristaline76 »

pimprenelle a écrit :le salut est une grâce de Dieu...le mariage aussi non?

Et un mariage peut-il être célébré chez les témoins de Jéhovah si l'un des conjoints est catholique?

Mon futur conjoint est résolu à m'accompagner au culte tant que ce dernier n'est pas sectaire...
Il est récemment baptisé catholique...

Non ton Mariage sera pas célébré chez les Témoins de Jéhovah vu que ton conjoint a pas le meme culte que toi.
C est frustrant mais c est comme ça.
J avais l impréssion d etre a part...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mariage

Ecrit le 12 sept. 2012 02:43

Message par medico »

il était de quelle confession avant d'être catholique ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités