À propo du mot Culte

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 29 avr. 2010 08:24

Message par medico »

il peut bien se faire donné le titre de roi et de prince alors pourquoi pas un autre titre.
et puis je ne vois pas vraiment ou tu veux en vennir exatement tu nous parle de culte maintenant sur si JESUS et l'archange MICHEL.
en fait nous sautons du coq à l'âne .
tes réponses sont assez incohérentes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 29 avr. 2010 17:00

Message par Kenya3 »

medico a écrit :il peut bien se faire donné le titre de roi et de prince alors pourquoi pas un autre titre.
et puis je ne vois pas vraiment ou tu veux en vennir exatement tu nous parle de culte maintenant sur si JESUS et l'archange MICHEL.
en fait nous sautons du coq à l'âne .
tes réponses sont assez incohérentes.
Premièrement, mes réponses ne sont pas incohérentes, c'est toi qui ne sais pas comment défendre tes croyances. Si j'avais décider de marquer (Est-ce que Jésus est réelement Micheal?) comme titre de blog, tu m'aurais envoyé dans un autre blog, où déjà des gens ont dit une panoplie de choses, incluant une panoplie de versets sortie hors contexte pour exprimer ce qu'ils ont à dire. Mais ici ce n'est pas le cas. Je te laisse une opportunité de défendre tes croyances et tu t'obstine à me dire que j'évoque une certaine incohérence. Je me demande si vous êtes vraiment, ici sur ce forum, en bonne connaissance des Écritures pour défendre votre dire. :? Je le dis ici et je le redit, JAMAIS, dans les Écritures, Jésus se fait donner donner le titre d'archange. Se sont vos interprétations. Quand ont donne un titre à quelqu'un, c'est parce qu'il est capable d'assumer la tâche. Je n'irais pas dire qu'Obama est le président, s'il ne l'est pas vraiment, ni toi un TJ si tu étais un Mormon. Donc logiquement, si Jésus est l'archange Micheal, il est un ange supérieur aux autres anges, et le fait que la commémoration du Christ est un culte serait de rendre un culte à un ange, ce qui est formellement interdit. Voilà pourquoi, il est impossible de dire que le Fils de Dieu est un archange. Comprends-tu le lien maintenant, pourquoi je parle de culte?!

Tu veux savoir les raisons du pourquoi les titre attribué à Jésus et pourquoi pas d'autres? Alors je te laisse une liste un peu plus détaillée, de nom que l’on donne à Jésus;

(Fils de David) : par cette appellation Jésus s’inscrit dans la famille humaine par le biais de son père légal : Joseph. Dans le premier chapitre de l’évangile de Matthieu, la généalogie de Jésus part de David fils d’Abraham pour arriver à Joseph «l’époux de Marie de laquelle naquit Jésus ».

(Christ ou Messie) : c’est-à-dire celui qui a reçu l’onction, l’homme sur qui repose l’esprit de Dieu.

(Fils de Dieu) : dans l’Ancien Testament, c’est le titre donné au roi au moment de l’onction royale (psaume 2, 7). Dans le Nouveau Testament, un des passages où Jésus exprime clairement qu’il est le Fils de Dieu, c’est au moment où il enseigne à ses disciples le «Notre Père» (Matthieu 6, 9-15)

Les chrétiens saisis par la résurrection l’ont appelé Seigneur. Le Seigneur est une traduction du tétragramme imprononçable «YHWH» (Yahvé), c’est le titre «maximal » que l’on peut donner à Jésus.

(Roi des juifs) : c’est le titre donné à Jésus au moment de sa passion, il porte une connotation politique. En effet, "Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs" (ou INRI) est le titre qu’a inscrit Pilate sur l’écriteau fixé sur le bois de la croix. (Jean 19, 19-22)

(Emmanuel) : «Voici que la jeune fille est enceinte et va enfanter un fils qu’elle appellera Emmanuel, un nom qui se traduit “Dieu avec nous”». (Matthieu 1, 23)

(Prince de la paix) : Isaïe 9, 1-6

(Agneau de Dieu) : cela reprend la tradition de l’agneau immolé pendant les fêtes de Pâques dans l’Ancien Testament (Isaïe 53), (Jean 1, 29)

(Fils de l’homme) : c’est le titre par lequel Jésus se désigne lui-même. Il traduit son humanité profonde et en même temps une dimension mystérieuse : il est celui qui fait le lien entre le ciel et le terre.

(Sauveur du monde) (Jean 4, 42 ), Lumière du monde (Jean 8, 12), le bon berger ou bon pasteur (Jean 10) : Jésus est celui qui sauve ; il est la lumière qui guide, celui qui prend soin de son peuple.


Jésus dit «Je suis..» quand il parle de lui (voir évangile de Jean). C’est une reprise de l’Ancien Testament quand Dieu révèle son nom à Moïse au buisson ardent : «Je suis celui qui est» (Exode 3, 14)

Le prologue de l’évangile de Jean parle du Verbe, ou Parole, pour désigner Jésus: «le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous».

Petit conseil... quand tu me réécrira, fait sûr de peser tes mots, et d’apporter plus de preuves, sans toute fois m’apporter des écrits de philosophe comme tu as fais dans mon post de jean 1.1 quand je vous ai demander de me prouver votre traduction. Encore une fois merci de ton temps, medico. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 02:17

Message par medico »

tu nous parle de tout et de n'importe quoi comment veux tu avoir une bonne réponse
.sois cohérent dans tes propos.
d'avance merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 11:52

Message par Kenya3 »

medico a écrit :tu nous parle de tout et de n'importe quoi comment veux tu avoir une bonne réponse
.sois cohérent dans tes propos.
d'avance merci.
Tu veux bien m'expliquer c'est quoi tu comprends pas?! Parce que j'ai été très claire quand je t'ai parler de commémoration du Christ étant un culte rendu à un ange, (Archange), si Jésus est Micheal.

Après, je t'ai démontré la singnification des nombreux titres attribué à Jésus, quand tu m'as dit (((il peut bien se faire donné le titre de roi et de prince alors pourquoi pas un autre titre)))

C'est vraiment cette croyance (Jésus=Micheal) qui ne tiens pas debout. Si tu n'est pas capable de faire les liens avec ce à quoi j'écris, c'est parce que tu n'es pas capable de défendre cette croyance, non seulement parce que ça ne fait pas de sens, mais aussi parce qu'il n'est pas écrit dans les Écritures que Jésus est l'archange Micheal.

Tu ne peux pas me dire que ce n'est pas ce que vous croyez car je t'ai même copier coller 2 de vos publication tirer du site jw.org :oops:

Mais merci, je crois que j'ai fait le point.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 12:02

Message par medico »

tu nus pose une question a prpos du culte alors restons sur la définition du mot culte et ce que cela implique et s t p ne saute pas du coq a l'âne.
merci de comprendre cela car le sujet devient un fourre tout.
DIEU et un DIEU d'ordre alors chaque question a sa place et su tu veux discuter sur le fait que JESUS sois un ange c'est ici.
croyances/jesus-est-il-un-ange-t12989.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 12:30

Message par Kenya3 »

Je reste sur le sujet, car je parle de culte. Vous incluez Jésus dans le culte, donc restons sur la définition du mot culte (((et ce que cela implique))). Ta façon de me rediriger sur un autre blog me prouve que tu n'as rien de bon à me dire pour me contrer. Je t'ai poser la question (qu'est-ce qu'un culte et si la commemoration du Christ fait parti du culte), vous m'avez répondu positivement oui. Maintenant arrête d'être tête dure et s.t.p. défends ce point. Je ne veux pas me faire dirriger à un autre forum ou plein de gens utilise des versets hors context. Je cherche à éprouver votre croyance, sans malhonnêteté et sans vous insulté. Si tu n'as rien à dire avec preuves, alors j'ai prouvé un point. J'ai vu ce que les gens disent dans l'autre blog, et ça vraiment, c'est le bordel, ça vogue d'un sujet à l'autre. Ici, au moins, on reste sur le point. Dieu est un Dieu d'ordre, c'est vrai. Alors dis-moi pourquoi vous incluez un ange dans votre culte à Jéhovah? C'est pourtant pas trop compliquer comme question. :)
Merci!

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 12:33

Message par Kenya3 »

Au début j'ai demander à parler avec des gens qualifier à répondre à mes questions, non à n'importe qui qui dis n'importe quoi, alors prouve moi que ton site ici vaut la peine de mon temps.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 12:41

Message par medico »

chaque question a sa place voila pourquoi je te dirigeait sur celui qui parle de JUSUS .
apparamment tu n'as pas trop envie d'en parlé .
alors restons sur le mot culte et que cela implique.
sois dit en passant le culte ne se pratique pas uniquement le Dimanche.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 12:50

Message par Kenya3 »

medico a écrit :chaque question a sa place voila pourquoi je te dirigeait sur celui qui parle de JUSUS .
apparamment tu n'as pas trop envie d'en parlé .
alors restons sur le mot culte et que cela implique.
sois dit en passant le culte ne se pratique pas uniquement le Dimanche.
Est-ce que tu veux rire de moi? Jusus?? :? Je ne t'ai pas demander à quel jour le culte prennait place.
Ta reaction est la pire de tous ceux à qui j'ai parlé. Tu m'as dirrigé vers un topic ou les reponses que je cherche n'y figurent pas.

(((POURQUOI FAITES-VOUS LA COMMEMORATION D'UN ARCHANGE?))) Savez-vous que ce c'est considéré comme un culte rendu à un ange si Jésus est un archange?

Toi qui représente les TJ, n'est même pas capable de répondre?

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 12:52

Message par Kenya3 »

Kenya3 a écrit : Est-ce que tu veux rire de moi? Jusus?? :? Je ne t'ai pas demander à quel jour le culte prennait place.
Ta reaction est la pire de tous ceux à qui j'ai parlé. Tu m'as dirrigé vers un topic ou les reponses que je cherche n'y figurent pas.

(((POURQUOI FAITES-VOUS LA COMMEMORATION D'UN ARCHANGE?))) Savez-vous que ce c'est considéré comme un culte rendu à un ange si Jésus est un archange?

Toi qui représente les TJ, n'est même pas capable de répondre?
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis que je change de sujet?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 12:54

Message par medico »

tu racontes quoi maintenant nous ne faisons pas la commémoration d'un archange.
tu a été cherché ça ou ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 13:26

Message par Kenya3 »

De prendre le pain comme son corp et le vin comme son sang et de faire ça en souvenir de lui, serait lui rendre un culte, et vu que Jésus=Micheal (l'archange), un culte à un ange, car un archange est un ange supérieur aux anges.

Je l'ai dis plutôt. Mais je crois que tu n'étais pas capable de répondre.
Dis-moi medico, prends-tu tout le monde pour des abrutis?
Vos publications le disent; Jésus est l'archange Micheal dans sa nature divine. https://www.jw.org/e/bh/appendix_11.htm

Je t'ai laissé la définition de culte au tout début, et toi tu sais très bien c'est quoi un culte, surtout quand on y inclu le sang! Jésus a dit; faite le en souvenir de moi, et non en souvenir de Jéhovah.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 13:48

Message par medico »

ton raisonnement est assez simpliste JESUS et aussi prince .
on ne commémorent pas le prince mais JESUS c'est pareil concernant l'archange.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 14:05

Message par Kenya3 »

Désoler, ce n'est pas une réponse ça. Tu ne peux pas rendre hommage, ni honnorer, ni plier le genoux, ni prendre le sang et le corp d'un ange (archange micheal) et me dire que ce n'est pas un culte. Au fait, il faut en venir à un entendement de qui est Jésus... Et si, comme le dit la watchtower, jésus=archange Micheal, la commémoration est faite pour jésus, donc pour un archange. Tu ne tien pas debout encore une fois. Et tes réponses sont assez bizare, car si Jésus est prince, alors ont commémore Jésus qui est Prince, de la même manière qu'ont commémorerait Jésus l'archange Micheal. :idea:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 14:12

Message par medico »

disons que c'est une réponse qui ne te convient pas. nuance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités