À propo du mot Culte

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 14:19

Message par Kenya3 »

Ou plutôt une réponse qui ne fait pas de sens, logiquement. Où as-tu apris dans la Bible que Jésus est un archange? Je comprends pourquoi maintenant vous ne voulez pas faire de vrai débats publique, comme nombreuses les fois ou nous vous avions demandé.

Vous dites que Jésus est l'archange Micheal, mais que ce n'est pas la commémoration de l'archange que l'on fait c'est la commémoration de Jésus. :D
Je ne vous comprends pas dutout. :(

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 14:32

Message par medico »

je pense que tu n'as rien compris c'est pas a l'archange que nous rendons un culte mais a JESUS.
nous tournons en rond .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 14:38

Message par Kenya3 »

C'est toi qui tourne en rond, car vous dite que Jésus est l'archange Micheal. https://www.jw.org/e/bh/appendix_11.htm

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 14:41

Message par Kenya3 »

En plus tu ne m'as toujours pas répondu à cette question; Où, dans les Écritures, est-il marqué que Jésus est l'archange Micheal? Ce n'est qu'une malcompréhention de votre part. Sinon tu t'aurais empressé de me cité des versets. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 14:46

Message par medico »

Kenya3 a écrit :En plus tu ne m'as toujours pas répondu à cette question; Où, dans les Écritures, est-il marqué que Jésus est l'archange Micheal? Ce n'est qu'une malcompréhention de votre part. Sinon tu t'aurais empressé de me cité des versets. :)
regarde et fait le lien avec ce que dit la bible.
mais le sujet ici n'est sur l'archange donc je ne répondrais pas sur cette question a part si tu vas sur le lien que j'ai donné .
c'est pas dure a comprendre que chaque sujet a un lien bien précis .
peu tu respecté cela ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 14:51

Message par Kenya3 »

Très bien

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 16:38

Message par Yuuichi »

Nous célébrons la mort de Jésus en tant que le Christ, car c'est en tant que tel qu'il est mort, et pas en tant que "la Parole", ou "l'archange", bien que ces qualificatifs lui reviennent, parmi d'autres encore. :)

Quand aux indices qui permettent de déterminer qu'il est l'archange, je t'ai répondu dans ce topic : croyances/jesus-est-il-un-ange-t12989-300.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 30 avr. 2010 19:22

Message par Kenya3 »

Yuuichi a écrit :Nous célébrons la mort de Jésus en tant que le Christ, car c'est en tant que tel qu'il est mort, et pas en tant que "la Parole", ou "l'archange", bien que ces qualificatifs lui reviennent, parmi d'autres encore. :)

Quand aux indices qui permettent de déterminer qu'il est l'archange, je t'ai répondu dans ce topic : croyances/jesus-est-il-un-ange-t12989-300.html
Oui merci beaucoup pour ta réponse. Mais vois-tu, tu ne m'amène que les vieux dire de medico. Tu peux bien rendre culte à Jésus en tant que Jésus dans ta tête, mais vois-tu, si il et comme vous dites un archange, c'est qu'il est un archange. Ou sinon, voudrais-tu contrer les publications de la watchtower?!

Ton argument ne tiens, encore une fois, pas debout, dsl.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 01 mai 2010 05:21

Message par Yuuichi »

Kenya3 a écrit : Oui merci beaucoup pour ta réponse. Mais vois-tu, tu ne m'amène que les vieux dire de medico. Tu peux bien rendre culte à Jésus en tant que Jésus dans ta tête, mais vois-tu, si il et comme vous dites un archange, c'est qu'il est un archange. Ou sinon, voudrais-tu contrer les publications de la watchtower?!
Alors là, désolé si je suis stupide, mais je ne comprends absolument pas ton raisonnement. Pour toi le fait que Jésus soit l'archange annihile donc toute possibilite qu'il soit autre chose, c'est ça ? S'il est l'archange il ne peut pas être le Christ, le Messie, la Parole, le premier né de Dieu... ? Oui ou non ? Non, n'est-ce pas ? ^^

Sarkozy est actuellement président de la france, mais il ne l'as pas toujours été, il ne le sera pas toujours, tu me suis ? Le Christ n'as pas endossé le rôle d'archange du début "à la fin" de sa vie, je suppose que suite à mon exemple, tu peux accepter cette idée ?(Du moins je l'espère) Par exemple, il est venue sur terre en tant que Messie et Christ, pas en tant qu'archange. ^^ D'ailleurs les évangiles le présentent comme un homme, pas comme un ange. ^^ C'est pourquoi nous célébrons la mort de Jésus en tant que le Christ, car c'est en tant que tel qu'il est mort.

Ai-je été assez clair cette fois ? :)
Kenya3 a écrit : Ton argument ne tiens, encore une fois, pas debout, dsl.
"Encore une fois" ? ^^ Je n'ai pas l'honneur de me souvenir de débats avec toi, donc je me demande un peu ce qui te permet de dire ça, d'autant que c'est ton discours qui ne tiens pas debout. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 01 mai 2010 13:13

Message par Kenya3 »

(((((Alors là, désolé si je suis stupide, mais je ne comprends absolument pas ton raisonnement. Pour toi le fait que Jésus soit l'archange annihile donc toute possibilite qu'il soit autre chose, c'est ça ? S'il est l'archange il ne peut pas être le Christ, le Messie, la Parole, le premier né de Dieu... ? Oui ou non ? Non, n'est-ce pas ? ^^)))))

C'est toi qui le dit. C'est pour ça que ça ne ferait aucun sens qu'il soit un archange. ((Voir Hébreux 1.5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?) et regarde le verset 6 ((Hébreux 1.6) Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!)

Tu sais, tu as vraiment raison quand tu dis que les Écritures le présente comme un (homme) et non comme un ange, mais il est aussi Fils de Dieu. Et c'est en tant que Roi des Juifs, Messie, Sauveur du monde, etc... qu'il est venu, mourrir en se fesant lui-même notre paques.

Yuuichi, il est vrai que je n'ai jamais débatu avec toi auparavant, donc je m'excuse si je t'ai dis personellement que ton argument ne tenait pas (encore) debout. Et je ne voudrais pas non plus te traiter de stupide. Je ne suis pas venu ici pour insulter qui que ce soit. Merci.

Bon.... ou en étions nous. Quand il est question de (commémoration du Christ) il est question symbolique de se souvenir de sa mort, le sang expiatoire comme son sang, et le pain sans levain, pour son corps, signe de pureté. Le fait que vous dites que Jésus est un archange dans le ciel, même si il est venu en tant qu'homme sur terre, fait de lui quand-même un archange, sinon, quel sort d'humain serait-il? Est-ce qu'un simple homme pourrait réssucité un autre homme? Au moin que vous pensez que Jésus est plusieurs personnes en d'autres temps. Mais je ne crois pas que c'est l'enseignement de la watchtower, car vous-même ne croyez pas à ce que Jéhovah puisse être plusieurs personnes en-un.

Tu vois, il y a plusieurs raisons d'appeler Jésus (prince de paix), (agneau de Dieu), (Fils de Dieu), et tout les autres, car il l'est. Mais vois-tu, de dire que Jésus est l'archange Micheal, déscendu comme un homme, ferait de lui quand même un archange, en tout cas d'après ce qu'enseigne la watchtower. Le fait de dire qu'il est seulement archange au ciel et non sur terre vous mène encore en erreur.[/quote]

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 01 mai 2010 15:39

Message par Yuuichi »

Kenya3 a écrit : Le fait de dire qu'il est seulement archange au ciel et non sur terre vous mène encore en erreur.
Je ne vois pas en quoi. Le fils premier né de dieu est la deuxième créature la plus puissante de l'univers, il a participé à tout le reste de la création avec son Père. S'il n'est pas l'archange, il est infiniment plus puissant que l'archange. Mais il n'est pas venu sur terre en tant que créature spirituelle puissante, je te rappelle qui est né sur terre de la matrice d'une femme, humaine.

Personne n'as dit que Jésus a perdu son statut d'archange en venant sur terre, mais -> Philippiens 2:5-7 "Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes."
Jésus a toujours été l'Archange, et le sera toujours, mais sur terre il a pris forme humaine, c'est aussi simple que ça.

Si tu ne peut pas imaginer l'Archange prenant forme humaine, comment peux-tu imaginer le fils unique engendré de Dieu prenant forme humaine ?

Je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 02 mai 2010 00:59

Message par Kenya3 »

Je t'ai réécris dans l'autre post croyances/jesus-est-il-un-ange-t12989-300.html
Je ne veux pas m'obstiner ici sur la question de qui est Jésus, comme dit medico, restons sur le sujet, après on en reparlera.
Ce que tu pourrais me dire par contre, c'est une absurdité, comme le fait de faire la commémoration du Christ, si Christ est un archange, car on sait tous que ce repas est un culte, car il fait parti du culte rendu à Jéhovah.
C'est ce que j'essaie d'avoir comme réponse, quoi qu'il n'en a pas vraiment, mais bon... Je peux toujours patienter un peu de temps avant d'avoir réponse à cette question. :D

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 02 mai 2010 08:25

Message par Yuuichi »

Non ça n'est pas un culte et ça n'en a jamais été un. Depuis la première fois ou Jésus à demandé "continuez à faire ceci en souvenir de moi", il n'as jamais été question que ça soit un culte qui lui serait rendu. Tu insultes Jésus en disant cela, lui qui a toujours veillé à rendre la gloire à son père !

C'est un "mémorial", comme son nom l'indique un événement qui est célébré en mémoire.

Les juifs célébraient la sortie d'Egypte, est-ce pour autant qu'ils rendaient un culte à la sortie d'Egypte ? Non ils rendaient un culte à Jéhovah en cette occasion, pour le remercier d'avoir pris des dispositions pour les libérer de l'esclavage en Egypte.

==

Nous célébrons la mort du Christ, est-ce pour autant que nous lui rendons un culte ? Non, c'est à Jéhovah que nous rendons un culte en cette occasion, pour le remercier d'avoir pris des dispositions (le sacrifice de son fils) pour nous libérer de l'esclavage du péché et de la mort.


Un minimum d'instruction et de logique aurait pu te permettre de déduire ça tout seul et d'éviter de dire de telles âneries. :wink:

Tu es évangéliste ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 02 mai 2010 09:29

Message par Kenya3 »

Pardonnes-moi, mais, c'est pas un argument qui cole. La question s'est posé plutôt. Et oui c'est un culte. Je ne vois pas dutout comment j'insulterais Jésus. :? Vas-lire ta Bible, Jésus dit (Faites-le en souvenir de MOI) et non faites-le pour adorer Jéhovah.
((((Les juifs célébraient la sortie d'Egypte, est-ce pour autant qu'ils rendaient un culte à la sortie d'Egypte ? Non ils rendaient un culte à Jéhovah en cette occasion, pour le remercier d'avoir pris des dispositions pour les libérer de l'esclavage en Egypte.))))??? Et alors tu crois que la commémoration du Christ n'est pas un culte? Cette pratique est fait ((en souvenir)) de Jésus, pour le remercier d'avoir payé la dette à notre place. Le sang, signe expiatoire des péchés, et le pain sans levain, symbolique à la pureté.
Ça remplace la pâques Juive, aujourd'hui.... Viens pas me dire que c'est pas un culte. On va changer de disque, parce que la vraiment je vois que tu ne fais pas le lien de l'ancienne pâques et celle d'aujourd'hui, la mort du Christ, soit d'après ce que vous dites, un archange. C'est ridicule, car il est défendu d'inclure quelconque ange, ou archange, au culte rendu à Dieu! C'est ça que vous ne voulez pas comprendre, et c'est pour ça que je dis que Jésus ne peu pas être un archange, sinon Jésus nous demandrait de fauter!

(Culte): Mot désignant un service en rapport avec le tabernacle du désert (Hébreux 9:1, 9, 10 ; 10:2), ou avec l’adoration chrétienne (Philippiens 3:3). Ailleurs, le substantif et le verbe sont rendus par « service » et « servir », dans le sens de la consécration intérieure et du témoignage extérieur, ou aussi de l’adoration (Matthieu 4:10) ; Luc 4:8, citant Deutéronome 6:13 et 10:20 ; Luc 1:74 ; 2:37 ; Romains 1:9 ; 12:1 ; 2 Timothée 1:3 ; Hébreux 9:14 ; 12:28 ; Apocalypse 7:15 ; 22:3). Mêmes termes pour le service, le culte ou l’adoration des faux dieux (idolâtrie). « Adorer » (proskuneô, en grec ; litt. : se prosterner devant ; proskunètès : adorateur) en Jean 4:20-24 ; traduit ailleurs par rendre hommage : à Dieu (Matthieu 4:10 ; Luc 4:8 ; 1 Corinthiens 14:25 ; Apocalypse 14:7 ; 19:4 ; 22:9), à Jésus (Matthieu 2:2, 11 ; Luc 24:52 ; Jean 9:38 ; Hébreux 1:6 ; Apocalypse 5:14), à un ange (Apocalypse 19:10 ; 22:8), à un homme (Actes 10:25), au diable (Matthieu 4:9), aux démons, aux faux dieux, aux idoles, à la bête (Actes 7:43 ; Apocalypse 9:20 ; 13:4 ; etc). Le terme grec « deisidaimonia » (litt. : crainte de la divinité, ou des dieux) se trouve en Actes 25:19 pour désigner le culte religieux juif, et aussi en Actes 17:22 (terme voisin). Le terme grec « thrèskeia » désigne la religion juive en Actes 26:5, l’adoration rendue aux anges en Colossiens 2:18, et le service religieux chrétien en Jacques 1:26, 27. L’expression fréquente : « servir Dieu », dans les Actes, se rattache au mot grec : piété (sebomai, eusebeia ; p. ex. Actes 13:43 ; 16:14 ; 17:17).

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 02 mai 2010 10:59

Message par Yuuichi »

Kenya3 a écrit : Vas-lire ta Bible, Jésus dit (Faites-le en souvenir de MOI)
Comme tu le dis toi même : "faites le en souvenir de moi", et non "faites le en culte de moi".

Si un jour je meurs pour sauver une personne que j'aime, et qu'à l'agonie je lui dis "ne m'oublies pas" avant de mourir, ça ne veut pas dire "rends moi un culte".

De toute manière que Jésus soit ou non un ange, archange, ou autre, il n'est pas Dieu, et personne ne doit lui rendre un culte, il l'as bien assez signifié lui même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités