Les cadeaux - il sont interdit pour les témoins ?

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
catherine45

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2007 13:58
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2007 14:18

Message par catherine45 »

Je peux concevoir que la religion qu'on embrasse refuse le fait que l'on refuse de participer à certaines fêtes. Mais pensez vous sincèrement qu'il faille agir de la sorte? Pensez=vous sincèrement qu'accepter un cadeau de Noël déplaise vraiment à Dieu? Si Dieu est amour, je suis certaine qu'il se réjouit de voir des humains en paix, au moins pour ce moment. L'intervention violente de la maman ne peut pas plaire Dieu. Dieu est tolérance. Je suis convaincue qu'il ne lui déplait pas de voir un père Noel offrir un cadeau à un enfant. Rien n'empêche ensuite à cette maman d'expliquer entre quatre z'yeux ce que noel représente aux yeux de jéhovah, et d'expliquer ses vraies valeurs. Je trouve que ce refus dénote un orgueil épouvantable. cela revient à dire, moi je vis dans la perfection, vous autres qui offrez ce cadeau n'êtes rien, voire même sous entendu vous êtes le diable. Bigre, çà me fait froid dans le dos.

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2007 17:21

Message par lesurferd'argent »

disons que la mère n'a pas eu la bonne attitude et qu'elle n'aurait pas du
mettre son enfant participé au gouter et pas le mettre a moitié car cela
fait pas bonne attitude et de toute facon l'enfant na pas compris pourquoi
il na pas fini la fete avec les autres . Mais personne n'est parfait et les TJ ne fetes pas noel , anniversaires,jour de l'an (mais pourtant il y en a qui
dise bonne année! comme je travaille dans un milieu ou je rencontre pas
mal de monde je tombe sur des clients qui sont TJ parfois et lorsque j'entend bonne année d'un TJ je me dit qu'il doit feter noel aussi! mais pas le 25 decembre mais le 26 decembre est ce condamnable par jehovah?je PENSE que DIEU se fout completement de ces fetes car elle
ne servent pas son dessein et que ces fetes n'apportent pas vraiement de
bonheurs car je demande aux gens pourquoi ils font noel ? REPONSE
pour les enfants ,mais quand on est grand on s'en fout c'est pour faire
la fetes et boire (pas moi) et faire comme les autres.MAIS on devrait
aider son prochain plutot ! j'ai pas le temps de terminer ma pensé A+ tard

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2007 07:20

Message par medico »

bonjour
il y a un principe dans la bible qui est ( celui qui est fidéle dans les petites choses ..) je dis pas la suite.
Modifié en dernier par medico le 21 avr. 2007 12:07, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2007 16:59

Message par lesurferd'argent »

bonsoir, c'est pas"fedèle" mais fidèle,
mais celui qui est fidele dans les petites choses est fidele dans les grandes
choses!

mais il y a des infideles dans ttes les religions et mais lorsque il
s'agit des TJ DIEU n'est pas content et cela troubles les gens car il donne
une mauvaise image de DIEU et des TJ, un peu comme le petrolier
ERIKA QUI S'est echoué sur les cotes française et qu'il travallait pour
TOTAL et qu'il entache le nom de TOTAL , je suis pas TJ et pas d'exemple biblique mais des exemples d'actualité.

QUESTION SI DIEU EST AMOUR POURQUOI PARDONNERAIT IL AUX
TJ ou AUX AUTRES QUI FETES(NOEL,JOUR DE L'AN ETC... ) PUISQUE NOEL C'EST POUR
FAIRE DES CADEAUX? ET PAS A ADAM ET EVE QUI ONT SIMPLEMENT
MANGER UN FRUIT ET QU ILS NE FAISAIT PAS DE MAL? me
suis je bien exprimer?

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2007 17:00

Message par lesurferd'argent »

bonsoir, c'est pas"fedèle" mais fidèle,
mais celui qui est fidele dans les petites choses est fidele dans les grandes
choses!

mais il y a des infideles dans ttes les religions et mais lorsque il
s'agit des TJ DIEU n'est pas content et cela troubles les gens car il donne
une mauvaise image de DIEU et des TJ, un peu comme le petrolier
ERIKA QUI S'est echoué sur les cotes française et qu'il travallait pour
TOTAL et qu'il entache le nom de TOTAL , je suis pas TJ et pas d'exemple biblique mais des exemples d'actualité.

QUESTION SI DIEU EST AMOUR POURQUOI PARDONNERAIT IL AUX
TJ ou AUX AUTRES QUI FETES(NOEL,JOUR DE L'AN ETC... ) PUISQUE NOEL C'EST POUR
FAIRE DES CADEAUX? ET PAS A ADAM ET EVE QUI ONT SIMPLEMENT
MANGER UN FRUIT ET QU ILS NE FAISAIT PAS DE MAL? me
suis je bien exprimer?

[modo]SVP évite d’écrire de longue phrase en CAPS-LOOK (MAJUSCULE) - message de Eliaqim[/modo]

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 avr. 2007 21:07

Message par Eliaqim »

lesurferd'argent a écrit :QUESTION SI DIEU EST AMOUR POURQUOI PARDONNERAIT IL AUX
TJ ou AUX AUTRES QUI FETES(NOEL,JOUR DE L'AN ETC... ) PUISQUE NOEL C'EST POUR
FAIRE DES CADEAUX? ET PAS A ADAM ET EVE QUI ONT SIMPLEMENT
MANGER UN FRUIT ET QU ILS NE FAISAIT PAS DE MAL? me
suis je bien exprimer?
A propos de Noel, le seul mal que je peux y voire, ce sont les perpétuels mensonges à propos d’un supposer Père-Noel. Les témoins n’ignore pas que Dieu déteste les menteurs, un menteur n’est pas une dite erreur mais de tout acte volontaire affin de vouloir trompé quelqu’un (un enfant dans le cas présent).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

catherine45

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2007 13:58
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2007 12:47

Message par catherine45 »

En tout cas, si Dieu est amour, il se réjouira de voir les gens se rassembler dans la joie et la bonne humeur. Nos agendas sont si remplis et le temps passe si vite.... que ce sont des clef incontournables pour se retrouver de temps en temps. Maintenant, sur le fonds, il est vrai que ces fêtes sont devenues de véritables industries de consommation, de cadeaux, ... mais en ce qui me concerne, se retrouver dans la simplicité, un repas modeste, pas d'ivrognerie, simplement le plaisir de se retrouver en famille. Et les cadeaux ne sont pas indispensables. Il est vrai qu' on pourrait organiser ce repas à un autre moment, mais pourquoi se couper de ceux qui ne partage pas la même religion? les mêmes idées? je ne vois pas le mal à partager un repas avec "les gens des fausses religion". Jésus ne partageait il pas la table des pêcheurs? des collecteurs d'impôt?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 avr. 2007 12:31

Message par medico »

pour ce réunir dans la joie et faire des cadeaux pas besoin d'attendre un jour particulier.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 avr. 2007 12:54

Message par Thiebault »

Attention, cependant : toute fête organisée sans que ce ne soit à l'occasion de Dieu et pour une raison bien précise, est une fête païenne...
tu dit n'importe quoi !

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr. 2007 14:03

Message par lesurferd'argent »

ok je n'ecrit plus en majuscule, je ne savait pas.
mais un tj a t il le droit de feter noel si il dit a son enfant que le pere noel
n'existe pas?

lorsque l'Apocalypse arrivera et que les ressucitées seront ramener a la vie comment vivrons nous, avec le confort de maintenant eau,electricité
gaz, voiture, maison moderne ou comme à l'époque de Jesus ou d'Adam
et Eve?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 avr. 2007 17:12

Message par medico »

lesurferd'argent a écrit :ok je n'ecrit plus en majuscule, je ne savait pas.
mais un tj a t il le droit de feter noel si il dit a son enfant que le pere noel
n'existe pas?

lorsque l'Apocalypse arrivera et que les ressucitées seront ramener a la vie comment vivrons nous, avec le confort de maintenant eau,electricité
gaz, voiture, maison moderne ou comme à l'époque de Jesus ou d'Adam
et Eve?
concernant NOEL il faut remonté pour voir les réponses déja données et pour la deuxiéme question il serait d'ouvrir un nouveau sujet .cela dans le but de resté dans le fil .
d'avance merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sigale

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 12 janv. 2008 15:54
Réponses : 0
Localisation : suisse

Ecrit le 08 févr. 2008 18:11

Message par Sigale »

l'étape du père noël est un phase importante dans leur dévellopement,



Oh là comme tu y vas !

Je n'ai jamais cru au père Noël ! Et je n'étais pas TJ à l'époque.... Il ne me semble pas être plus nunuche qu'une autre...

Mon fils ainé qui a eu ses 14 Noël ne s'est pas vu privé lorsqu'on lui a expliqué qu'il n'y en aurait plus. Même mon mari s'est trouvé soulagé de ne plus faire toutes ses fêtes et pourtant il n'est pas TJ ! Il est protestant....

Quant à mes 4 autres enfants il n''ont jamais été privé de quoi que ce soit ! Simplement nous avons toujours fait par rapport à nos moyens et en expliquant avec douceur et simplicité (selon leur age) pourquoi on ne fête pas Noël ou toute autre fête d'ailleurs.

Ceci dit, le fait de ne pas faire telle ou telle fête n'est pas frustrant pour les enfants dont les parents ont eu l'intelligence d'expliquer mais plutôt cela permet à l'enfant d'apprendre à "défendre" sa foi, selon bien sûr son age et sa capacité de communication...

sigale
Témoin de Jéhovah actif -
Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet. Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie !

Sigale

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 12 janv. 2008 15:54
Réponses : 0
Localisation : suisse

Ecrit le 08 févr. 2008 18:35

Message par Sigale »

le surferd'argent a écrit:

pourquoi si ADAM etait parfait pourquoi n'a t il pas refuser le fruit
defendu ? en croquant le fruit defendu il connu le BIEN et le MAL mais
si il ne connaissait pas le BIEN et le MAL avant de croquer le fruit?
COMMent pouvait il savoir ce qui est BIEN et MAL?[/quote]



Dernièrement, lors d'une étude avec une personne sincèrement intéressée, nous discutions du sujet Adam-Eve-le fruit défendu. Après réflexion, l'étudiante de la Bible s'est écriée:

Mazette, elle devait être canon Eve !!! pour qu'Adam la préfère à Dieu!

A vous d'apprécier...


Satan sous-entendait que nos 2 parents deviendraient comme Dieu avec la même capacité de rendre la justice l'amour, la sagesse, la puissance, la longanimité, avec la maitrise de soi, la bonté de coeur, la joie,. Or Adam a rejeté l'obéissance à Dieu Jéhovah. Il affirmait qu'il serait capable de se diriger seul sans l'aide de personne. Mais il n'a pas vu le piège de Satan à savoir: que Satan le dirigerait pour le reste de sa vie et qu'en plus tous les descendants seraient affectés....
Témoin de Jéhovah actif -
Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet. Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités