Les cadeaux - il sont interdit pour les témoins ?

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc. 2005 18:24

Message par elisheva »

Clotilde a écrit : Saladin, ce qui a choqué Elisheva ce n'est pas que les TJ ont des dogmes et qu'ils les respectent autrement mieux que les autres..etc, mais le geste posé par cette mère face à son enfant... :(


MERCI CLOTILDE, toi au moins tu as tout compris et oui apres tout cette mere elle a laisser son enfant manger le gouter et pourtaant c etait un gouter de fete. Un gouter de paîen non ????? remarsuez elle a economiser une brioche et un chocolat chaud :x desolee j ai beau essayer je ne lui trouve aucune circonstancve attenuante et je n ai pas envie de faire le proces d aucune religion. Je me disais seulement , enfin moi je n aurais pas laisser mon fils assister ni au gouter et encore moins a la remise des cadeaux pour lui reprendre ensuite.
elischeva

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:36
Réponses : 0
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 10 déc. 2005 19:52

Message par Falenn »

Cela ressemble à une stratégie de la mère.
Elle savait ce qui allait se passer et elle en a profité pour revendiquer sa croyance.
Pas impossible qu'elle se soit servi de l'occasion pour expliquer son point de vue à son fils par la suite ...
Comment as-tu su qu'elle est TJ ?

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2005 05:47

Message par elisheva »

Et bien j aime encore moins l idee qu elle ait pu se servir de son enfant pour cela :twisted: elle aurait pu le faire autreement. Moi je sais tres bien me debrouiller toute seile pas besoin d un intermediaire et encore moins un enfant on n a pas le droit et en plus elle l a fait souffrir inutilement. Et je ne pense pas qu en agissant ainsi elle puisse montrer a sonenfant le pourquoi des interdits. Bien au contraire elle ne peut que le braquer.
Je l ai su car je connait des familles qui sont TJ et cette maman n habite que depuis peu dans mon village. Ben a ce sujet, les famille que je connais elles n ont pas mis leurs enfants a l ecole ce jour la. C est plus asge a mon avis et les enfants savent le pourquoi et ils l accepte d autant mieux que avec le dialogue que le probleme ce regle.
elischeva

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2005 02:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2005 06:57

Message par Saladin1986 »

elisheva a écrit : en plus elle l a fait souffrir inutilement.
C'est un grand mot ça.
Tu ne fais pas souffrir un gamin parce qu'il n'a pas eu son bonbon. :lol: :lol:
Image

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 déc. 2005 07:10

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : C'est un grand mot ça.
Tu ne fais pas souffrir un gamin parce qu'il n'a pas eu son bonbon. :lol: :lol:
T'en a des gamins?
T'as jamais ete gamin?
Enleve sa sucette a un bebe et tu verras s'il ne souffre pas.
Priver et enlever c'est pas la meme chose.
Mais c'est pas dans le coran donc tu peux pas comprendre

Saladin 1986 - 1986, c'est ton annee de naissance?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2005 02:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2005 14:47

Message par Saladin1986 »

oui c'est mon année de naissance .
Et?
Image

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 déc. 2005 23:35

Message par ahasverus »

Et ca explique beaucoup de choses
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2005 04:30

Message par medico »

concernant l'esprit de NOËL est les joies qui en découlent ,hier au information il ont montré des femmes seules qui n'avaient pas le moyens d'acheter des jouets pour leurs enfants. vous voyez la joie de ses enfant aprés le fêtes quand un copains lui montre une play-station a plus de 100 euros et lui qui a reçu trois fois rien mais sa mére c'est saigné a blanc pour lui offrir. avec la remarque que le pére NOËL n'est pas riche.

ou cette petite mémé de plus de 80 ans qui voie les gens partirent a la messe de minuit mais que personne pense a aller cherché. et se retrouve toute seul le lendemain alors qu'il y a la fête chez ses voisins :wink:
que c'est beau NOËL :?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 déc. 2005 05:15

Message par ahasverus »

medico a écrit :concernant l'esprit de NOËL est les joies qui en découlent ,hier au information il ont montré des femmes seules qui n'avaient pas le moyens d'acheter des jouets pour leurs enfants. vous voyez la joie de ses enfant aprés le fêtes quand un copains lui montre une play-station a plus de 100 euros et lui qui a reçu trois fois rien mais sa mére c'est saigné a blanc pour lui offrir. avec la remarque que le pére NOËL n'est pas riche.

ou cette petite mémé de plus de 80 ans qui voie les gens partirent a la messe de minuit mais que personne pense a aller cherché. et se retrouve toute seul le lendemain alors qu'il y a la fête chez ses voisins :wink:
que c'est beau NOËL :?
Parce que certains ne peuvent se le permettre, il faut l'interdire a tout le monde?
Superbe mentalite de nivelage par le bas.

On oublie parfois que la periode de Noel fait circuler la richesse, certains commerce y font jusqu'a 50% de leur chiffre d'affaire.
Alors on supprime la Noel et c'est un paquet de familles qui se retrouveront avec le ventre vide, et pas seulement le jour de Noel, mais toute l'annee.

Le monde est injuste, mais c'est le seul qu'on a.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2005 05:38

Message par medico »

je parle pas d'interdire c'est un simple constat que dans cette fête l'esprit de partage est loin de la coupe aux lévres et la c'est une vrais raison d'être choquée. :wink:

ps les marchants du temple sont partout :oops:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 déc. 2005 06:04

Message par ahasverus »

Ce sont les marchands du temple qui te font vivre, alors crache pas dans la soupe.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2005 10:07

Message par elisheva »

Il ne tiens qu a chacun de donner un sens a Noel. C est pas compliquer de tendre une main amicale a son prochain. Nous connaissaons tous une personne ou une famille dans le besoin. Pas besoin d offrir des montagnes de cadeaux, un sourire et un geste sympa fait autant de joie. Les gesn ne savent plus partager, c est a celui qui mettra les mets les plus chers sur la table et offrira le cadeau le plus cher. Mais c est pas ca le plus important a Noel. Pourquoi toujours le paraitre, la volonte d eblouir au maximum ????
Le bien le plus precieux c est celui qui vient du coeur. Il est tres facile d aller au magasin et quand on a de l argent offrir un super truc. Mais il est moins facile de penser a faire un pas vers les malheureux les rejetes de la societe.
Le sujet est tres vaste.
Mais je maintiens qu on vit dans un monde d egoistes et ou les apparences sont plus importantes que le reste.
Mes parents n etaient pas bien riches et mes Noels etaient formidables et j en garde un souvenir emou encore mainteant car malgre la modestie de mes cadeaux et bien ils m etaient offert avec le coeur et la sueur de mes parents. Et je savais combien ils avaient economises pour me donner de la joie et du bonheur et pour cela je leur en suis eternellement reconnaissante. Combien de cadeaux sont offert par tradition et non par sincereite ?????
Et avant tout Noel est pour les croyants la naissance de JESUS 8-) enfin il parait, mais surtout une fete ou les familles et voir amis se retrouvent autour d un repas en toute convivialite et amour. Avec l espoir que les lendemains seront meilleurs.
Voila ce que devrait etre Noel et il n est pas mentionner de cadeaux.
ELISCHEVA
[/i]

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2005 11:19

Message par medico »

ahasverus a écrit :Ce sont les marchands du temple qui te font vivre, alors crache pas dans la soupe.

SURTOUT QUE LES MARCHANDS TU TEMPLE font fabriqué la majorité des jouets en CHINE
bien que j'aime bien la soupe chinoise. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 déc. 2005 00:19

Message par ahasverus »

Faut bien faire vivre les petits chinois, non?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Pinutz

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2006 20:30
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 15 janv. 2006 22:56

Message par Pinutz »

ils peuvent faire des cadeau à l'année longe les TJ, sauf le 25 décembre et leur aniversaire. S'il ne porte aucune attention a ses fêtes, pourquoi ne peuvent-il pas en faire ce jour la??? n'est-ce pas une journée qui est suposé être comme les autres. je pense pas qu'une fois aurais été pêcher. Elle aurait du lui laisser et lui expliquer au retour à la maison que les noel suivant de refuser les jouet et lui expliquer pourquoi au lieu de lui arracher des main . Je pense pas que dieu arrais été en furi contre le petit garcon., tu enlève pas la suce dans la bouche d'un bébé, moi aussi j'approuve pas le comportement de la mère. :o
Je veux faire de mon mieux pour dieu, mais jai de la difficulter à y arrivé

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités