Les cadeaux - il sont interdit pour les témoins ?

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 janv. 2006 22:51

Message par ahasverus »

Pinutz a écrit :ils peuvent faire des cadeau à l'année longe les TJ, sauf le 25 décembre et leur aniversaire. S'il ne porte aucune attention a ses fêtes, pourquoi ne peuvent-il pas en faire ce jour la??? n'est-ce pas une journée qui est suposé être comme les autres. je pense pas qu'une fois aurais été pêcher. Elle aurait du lui laisser et lui expliquer au retour à la maison que les noel suivant de refuser les jouet et lui expliquer pourquoi au lieu de lui arracher des main . Je pense pas que dieu arrais été en furi contre le petit garcon., tu enlève pas la suce dans la bouche d'un bébé, moi aussi j'approuve pas le comportement de la mère. :o
C'est pas la mere qui est responsable, Elle n'est qu'un victime. .C'est l'ideologie qui l'a fait agir ainsi qui faut accuser.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2006 11:17

Message par elisheva »

Pinutz a écrit :ils peuvent faire des cadeau à l'année longe les TJ, sauf le 25 décembre et leur aniversaire. S'il ne porte aucune attention a ses fêtes, pourquoi ne peuvent-il pas en faire ce jour la??? n'est-ce pas une journée qui est suposé être comme les autres. je pense pas qu'une fois aurais été pêcher. Elle aurait du lui laisser et lui expliquer au retour à la maison que les noel suivant de refuser les jouet et lui expliquer pourquoi au lieu de lui arracher des main . Je pense pas que dieu arrais été en furi contre le petit garcon., tu enlève pas la suce dans la bouche d'un bébé, moi aussi j'approuve pas le comportement de la mère. :o
Ben oui moi non plus d autant p^lus qu elle savait qu il y avait cette fete ce jour la. Elle l a laisser gouter avec ses camarades et apres elle lui arrache le cadeau des mains mais pourquoi a t il eu le droit de gouter ??? c etait aussi un gouter de fete ????
Elischeva

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2006 11:19

Message par elisheva »

ahasverus a écrit : C'est pas la mere qui est responsable, Elle n'est qu'un victime. .C'est l'ideologie qui l'a fait agir ainsi qui faut accuser.
VOILA QUI EST BIEN RESUMER.................
Elischeva

younes

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 34
Enregistré le : 09 juil. 2005 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2006 15:04

Message par younes »

ahasverus a écrit : C'est pas la mere qui est responsable, Elle n'est qu'un victime. .C'est l'ideologie qui l'a fait agir ainsi qui faut accuser.
la mère a un cerveau pour comprendre donc elle est aussi coupable que ceux qui ont inventé la chose

si on te prone le meurtre et que tu l'appliques tu seras aussi responsable que ceux qui l'ont proné, on a tous une conscience pour réfléchir
ALLAH est UN, jésus est son envoyé, mohammed son messager

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 mars 2006 00:54

Message par ahasverus »

Ah bon, tu reconnais donc la culpabilite de ceux qui executent au nom de la Sharia.
Le fouetteur de femme, le coupeur de tete, de mains, celui qui lapide la femme acusee d'adultere, etc sont donc aussi coupable que ceux qui leur en ont donne l'ordre.
Se cacher derriere une ideologie est tout aussi innaceptable que se cacher derriere une autorite.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

c'est du pharisianisme....

Ecrit le 23 juin 2006 08:25

Message par edoniste »

le problème de cet incident, c'est en fait à mon avis le pharisianisme encore présent !!! ils est évident que dieu aurait préféré voir s'illuminer de joie le visage de cet enfant !!!!!
le plus grand problème de l'homme est de savoir comment s'insérer dans une religion... et il ne fait plus preuve de jugement réfléchi . le comportement e mère est le reflet de ce jugement à l'emporte pièce.....

de plus son agissement n'est pas conforme avec la doctrine tj... ou mal comprise..... celà fait plus de tort à l'enfant qu'autre chose....
a++
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin 2006 14:19

Message par medico »

prso j'ai six enfants et ils n'ont jamais eu le sentiments d'estre privé de quoi que ce sois :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2006 18:52

Message par edoniste »

medico a écrit :prso j'ai six enfants et ils n'ont jamais eu le sentiments d'estre privé de quoi que ce sois :wink:
heu.... en est - tu sûr ????? tu n'es pas dans leurs esprits ! ils ne te feront jamais le reproche, même si dans leur coeur, une frustration est là, mais, t'es tu posé la question : auraient-ils plus de bonheur s'ils avaient droit à cette fête ? .... et d'autres choses encore....

je crois que jehovah se fout totalement des ces détails ridicules.....

.... c'est la circoncision de coeur qu'il préfère .... le reste ... pfff... ce n'est rien !

du moins , je pense ...
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin 2006 02:05

Message par medico »

pourquoi tu met en doute mes paroles , nous somme une famille unie même si tous ne sont pas tj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin 2006 05:26

Message par edoniste »

je ne me permettari pas de mettre en doute tes paroles !!! et je me doute bien que tu as une famille unie, et je t'en félicite :) tu es sincères....mais tu n'es pas dans leur tête... mais, bon, ce n'est pas l'important , je ne voulais pas t'attaquer , simplement , il est difficile de prendre des décision à la place des autres, et peut-être qu'un jour, un enfant tj regrettera de n'avoir pas eu de noel dans son enfance....

encore une fois, jehovah s'en fout, si un gamin passe un bon moment avec ses jouets, le sapin , les boules etc.... à condition, si tu veux respecter la foi tj de suprimer crèche et rois mages et d'expliquer à tes enfants que ce n'est qu'une fête de cadeaux, mais à ne pas prendre sous le côté religieux !!!! bien sûr.... mais tu sais , je pense que les gens qui font un sapin s'en tapent maintenant du côté religieux!!!!!!! je suis sur que 9 sur 10 n'y pensent plus ! regarde..... les églises sont vides !!!!!! ( hé, hé, ... grâce aux sauterelles ? entre autres ? ... bien joué )

les cathos ne sont plus crédibles ....on le sait !
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin 2006 06:11

Message par medico »

ça se discute car étant petit et pas tj j'ai vue des choses concernant noël qui était d'une tristesse a mourir .
ex un enfant demandait des patins a roulettes il seretrouve avec un jeux de dames .déception :( il demande a sa maman pourquoi le pére noël ne ma pas apporté les patins a roulettes?
REPONSE le pére noËL est pauvre :oops: .
ET EN SORTANT IL VOIS UN ENFENT QUI ROULE EN PATINS. :wink:
QUI EST lésé dans ce cas UN ENFANT TJ ou celui qui croie au pére noël :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 juin 2006 06:48

Message par IIuowolus »

medico a écrit :ça se discute car étant petit et pas tj j'ai vue des choses concernant noël qui était d'une tristesse a mourir .
ex un enfant demandait des patins a roulettes il seretrouve avec un jeux de dames .déception :( il demande a sa maman pourquoi le pére noël ne ma pas apporté les patins a roulettes?
REPONSE le pére noËL est pauvre :oops: .
ET EN SORTANT IL VOIS UN ENFENT QUI ROULE EN PATINS. :wink:
QUI EST lésé dans ce cas UN ENFANT TJ ou celui qui croie au pére noël :?:
Dans ce cas je pense que c'est l'enfant TJ, et ma réponse n'as rien à voir avec mes opinions religieuses.

les enfants croie beaucoup de choses, il pense que s'il sont gentils avec leur maman et bon à l'école leur papa va revenir, et d'autres faussetés du genre.

l'étape du père noël est un phase importante dans leur dévellopement,
il apprends à comprendre que croire permets d'accepter n'importe quoi
et dans un deuxième temps que le bonheur c'est soi qui le construit.

l'enfant vois trés bien que ses parents lui cache quelques choses, ou qu'il y a des cadeau planquer à la cave derrière une armoire.
il sais trés bien que personne ne va à la vitesse de la lumière et que le père noël ne peut pas remplir les soulier de tout les enfants en une nuit.
il vois trés bien que ses parents reçoivent des cadeaux alors qu'il n'ont pas forcement sage avec eux, ou que la carte et signé de la tantine ou du tonton ou que le pére noël tricote comme sa grands-mère.
Mais il y croie encore parce que il a envie d'y croire à tout ce bonheur
et que son esprit et encore trop jeune pour regrouper tout ses incohérences.

Ne plus croire au père noël chez les enfants, et un stade important.
entre le bébé et les grands (enfant) comme le bisoux entre copain copine
pour dirent bonjour ou au revoir et le stade qui sépare l'enfant de l'adolescent et comme le dépucellage sépare le stade entre l'adolescent et l'adulte. C'est peux-être pas ses stades que retiennent les gens ou les psychologue, mais pour soi c'est les étapes les plus importante de la vie.

on vois trés bien que les grands (enfants) considérent comme des bébés les petits qui croient encore au père noël, à un stade plus avancé comme l'adolescence ça devient même une insulte de dirent au autre qu'ils croient encore au père noël et c'est beaucoup plus tards que l'aldute prends conscience que le bonheur se trouve pas dans un bouteille, ou la drogues, mais qu'il se contruit parce qu'on veux y croire et pour s'y sentir bien.

C'est un peu comme la vue que l'on a de chez soi.
la première fois quand on louer son logement, on est content de la vue
mais à force de la voir tout les jours on s'en lasse et petit à petit on apprends que ce sentiment de beauté c'est pas la beauté du paysage qui l'induit mais que c'est nous qui le créons en état de comtemplation et pas dans un état de jugement.

c'est exactement la même chose avec le père Nöel, ou l'éducation
l'important c'est pas qu'elle existe ou pas qu'elle soit bonne ou mauvaise,
l'important c'est l'amour que l'on apporte à nos enfants, c'est cette amour qui va conditionner leur gentillesse, leur générosité et le respects de choses, car cette amour c'est les raçine de notre propre vie, c'est celle qui nous permetteras de nous consoler, reconforter appuyée quand tout nos croyance s'écroule ou quand notre vie est un cauchemar.
C'est aussi cette amour qui retiens les gens quand il pense au sucide.

Et comme on dit ce qui compte c'est pas le cadeau mais l'intention,
car c'est elle qui exprime notre amour, comme l'important c'est pas que
le père noël existe, mais de passée un journée en famille sans que l'on s'enguele parce que l'esprit de noel nous conseille de respecte la trêve.

En d'autre termes si l'enfant avait demander un vélo, il n'aurais jamais cru que l'enfant avec les patins aurais eu un quelqu'on que rapport avec
le père noël. Parce que son raisonnement et fonder sur une croyance et
les sagesse et coutumes des hommes pas sur la vrai foie et la sagesse divine*.

*Pour suivre le raisonnement de tes croyances...
Proverbe 8.1

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin 2006 14:00

Message par edoniste »

ok avec toi IIiovulus ( pas facile à se souvenir ton pseudo) lol.
la réponse à tout ceci est qu'en fait seul l'amour porté compte, et offrir une fête à son enfant avec toutes ses merveilles c'est également important, le sourire de mon enfant, sonpiafement d'impatience, son regard chargé de bonheur m'importent plus que tous les principes ridicules exposés par les tj.... ta réponse mediico est une réponse politicienne, ce n'est pas une réponse du coeur ! a toi de faire plaisir a tes enfants.... et il n'y a pas que le cadeau dans noel ... il y a aussi cette fête somptueuse , et tout ce qu'a dit IIiovulus....

.....et si jehovah condamne celà.......il n'a pas de coeur ! mais rassure toi, s'il existe, LUI, il sait faire la part des choses !!!!!

ne refusons pas les joies au nom de principes dépassés et ridicules !
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin 2006 01:59

Message par medico »

un fête ne dois pas etre basé sur le mensonge et pourquoi attendre une fête pour faire des cadeaux :?:
ça devient une obligation et en plus certains s'endette a cause de cette fête en particulier.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Amy

Nouveau
Nouveau
Amy
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:27
Réponses : 0
Localisation : Var ( France )

Ecrit le 28 juin 2006 11:24

Message par Amy »

Bien sur qu' on n' attend pas que Noel ou les anniversaires pour offrir des cadeaux. Mais bon, il ne faut pas abuser non plus et trop les gater. Je n' ai jamais trouvé que cette fête était une obligation. Et je n' ai surement pas obtenu tous les cadeaux que je voulais mais ça ne m' a pas traumatisé. Quand mon père était au chômage, mon frère et moi n' avons pas eu grand chose mais nous avons passé une veille de Noel formidable ainsi que le lendemain. Ce sont vraiment de très bons souvenirs et je continuerai avec mes enfants.
Image

Jack Phillips, 25 ans, l' opérateur radio du Titanic est mort à son poste en tentant de sauver le plus de vies possibles. Son corps n' a jamais été retrouvé.
Un cloître fut construit en sa mémoire dans sa ville natale de Godalming en Angleterre, le mémorial le plus grand jamais construit pour une victime du Titanic.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités