Les cadeaux - il sont interdit pour les témoins ?

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Les cadeaux - il sont interdit pour les témoins ?

Ecrit le 08 déc. 2005 16:56

Message par elisheva »

bonjour,
Je vais tres certainement choquer, voir se faire s elever les foudres de certain mais il faut vous dire que ce que je vais vous raconter m a tellement touche, emue enfin meme revolter. Je ne suis pas intervenue car je ne mesentais pas en droit de le faire mais j avoue que l envie ne m en a guere manquee.
Voila,lors d un sapin de noel scolaire, apres le spectacle et le superbe gouter, les enfants surexites comme ont peut l etre dans cette situation. Voila le moment tant attendu, l ARRIVE DU PERE NOEL.Les enfant trepignent d impatience a l appelle de chaque nom. C est le tour d un petit garcon age de 5 ans il va vers le pere noel et revient tout heureux avec son cadeau. Il l ouvre et surprise un superbe livre racontant l histoire de la ferme. Avec un CD ou il peut entendre l histoire et les bruits de la ferme. Il est super content. Voila pas que la maman arrive et lui ordonne de rendre le cadeau tant attendu. Il ne veut pas bien entendu :(
La maman lui arrache le livre des mains et le rend au pere noel en precisant ON NE LIT PAS DE TELLES CHOSES CHEZ NOUS :o :? le petit en pleurs il regarde tout les enfant s qui tiennent leurs cadeau et lui il ne l a plus. Moi ca ma :x et j etais pas la seules :twisted: Comment une maman peut elle agir de la sorte :? En fait j ai appris peu apres que la famille etait TJ mais je ne vois pas le rapport desolee. ON SE FAIT PAS DE CADEAU C EST INTERDIT :? mais enfin c est mignon et rien de mal un livre +CD d une journee a la ferme.Le fermier qui raconte la vie de ses animaux et les et reconnaitre le cris de chaques animal c est pas dangereux pour des enfants.

JE NE COMPREND PAS FAUT QU ON M EXPLIQUE ????????????

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2005 02:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 08 déc. 2005 17:09

Message par Saladin1986 »

Ben les TJ considère cette fête comme une fête d'origine païenne ce qui est vraie,et comme leur religion leur interdit de célébrer ceci donc ils ne le font pas.Donc c'est tout à fait normal que la mère en question refuse que l'enfant reçoive un cadeau venant d'une fête considéré comme d'origine païenne.
Image

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc. 2005 18:13

Message par elisheva »

Saladin1986 a écrit :Ben les TJ considère cette fête comme une fête d'origine païenne ce qui est vraie,et comme leur religion leur interdit de célébrer ceci donc ils ne le font pas.Donc c'est tout à fait normal que la mère en question refuse que l'enfant reçoive un cadeau venant d'une fête considéré comme d'origine païenne.
OKKKKKKKKKKKKKKKKKK MAIS ALORS ELLE AVAIT QU A RESTER CHEZ ELLE :x
il y a eu le gouter et tout ca faisait bien parti de la fete ca :o moi mon coeur n a fait qu un bon, c est comme montrer a une personne qui meurt de faim un superbe buffet ont l autorise a s asseoir a table on lui rempli l assiette et au moment ou il met la fourchette a sa bouche on le pri de quitter la table :twisted: faut pas avoir de coeur et pour une mere ca passe pas desolee religion ou pas. Moi je l aurais tout simplement garder a la maison.
ELISCHEVA

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2005 02:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 08 déc. 2005 18:39

Message par Saladin1986 »

Tu ne connaîs peut-être pas toute l'histoire,
ce sont peut-être des amis du gamin qui l'y ont amené ou sinon la fête s'est déroulé juste apres les "cours"et que la mère est arrivé juste à temps.
Image

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 déc. 2005 19:30

Message par Eliaqim »

elisheva a écrit : c est comme montrer a une personne qui meurt de faim un superbe buffet ont l autorise a s asseoir a table on lui rempli
Tu dramatise, il ne va pas en mourir cette enfant. Dans le passé j’ai bien passé par la, mais étant un enfant ça ne forge que la discipline intérieure. De tout manière en temps que mère, quand tu fait a soupé, je suis vraiment sur que tu ne t’empêche pas de vivre pour dire a ton fils qu’il mangera juste un peut plus tard.
faut pas avoir de coeur et pour une mere ca passe pas desolee religion ou pas. Moi je l aurais tout simplement garder a la maison.
Quand tu va dans un centre d’achat est tu du genre a lui acheté tout ce qu’il veux ?

Tu fais face à l’inconnue évidemment. Mais sûrement tu a fait pareille dans un contexte différent, sera tu une méchante mère pour autan?
Sinon je vais croire que tes enfants sont des pourries gâté indiscipliné.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc. 2005 04:02

Message par medico »

comme le dit SALADIN on ne connait pas toute l'histoire et disont que comme partout il peu avoir des extrémes la mamam aurait put agire acec plus de disernement ce qui n'enléve rien a ses principes. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc. 2005 04:28

Message par elisheva »

Eliaqim a écrit : Tu dramatise, il ne va pas en mourir cette enfant. Dans le passé j’ai bien passé par la, mais étant un enfant ça ne forge que la discipline intérieure. De tout manière en temps que mère, quand tu fait a soupé, je suis vraiment sur que tu ne t’empêche pas de vivre pour dire a ton fils qu’il mangera juste un peut plus tard. Quand tu va dans un centre d’achat est tu du genre a lui acheté tout ce qu’il veux ?

Tu fais face à l’inconnue évidemment. Mais sûrement tu a fait pareille dans un contexte différent, sera tu une méchante mère pour autan?
Sinon je vais croire que tes enfants sont des pourries gâté indiscipliné.
mes enfants j essaie de les elever de mon mieux, je leur donner s ils ont merite et de loin ce qu ils veulent et surtout pas de ces trucs a la mode qui developpe la violence.
Et si c etait un jouet violent j aurais mieux compris mais devnt un truc aussi gentille je suis desole je comprend pas.
ELISCHEVA

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc. 2005 04:36

Message par elisheva »

Saladin1986 a écrit :Tu ne connaîs peut-être pas toute l'histoire,
ce sont peut-être des amis du gamin qui l'y ont amené ou sinon la fête s'est déroulé juste apres les "cours"et que la mère est arrivé juste à temps.
Tout ce que je sais c est que la maman etait presente epuis le debut qu ellel l a laidderjouer, assister au spectacle de marionnettes puis au gouter et elle l a laisser attendre comme tout le monde le pere noel avec sa hotte :x que dire de plus ??????????? j ai juste envie de dire qu elle a TRES TRES MAL AGIT :twisted: elle avait qu a partir avant ou ne pas le laisser surtout qu elle etait presente car comme tout le monde elle a recu le petit papierou etait marquer le deroulement de l apres midi.
C est super idiot pour un livre et un cd de cris d animaux de la ferme et une histoire de vie de ferme y a pas de mal a ca.
ELISCHEVA

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 09 déc. 2005 07:28

Message par Brainstorm »

elisheva a écrit : Tout ce que je sais c est que la maman etait presente epuis le debut qu ellel l a laidderjouer, assister au spectacle de marionnettes puis au gouter et elle l a laisser attendre comme tout le monde le pere noel avec sa hotte :x que dire de plus ??????????? j ai juste envie de dire qu elle a TRES TRES MAL AGIT :twisted: elle avait qu a partir avant ou ne pas le laisser surtout qu elle etait presente car comme tout le monde elle a recu le petit papierou etait marquer le deroulement de l apres midi.
C est super idiot pour un livre et un cd de cris d animaux de la ferme et une histoire de vie de ferme y a pas de mal a ca.
ELISCHEVA
Considère l'Histoire de Lot :
il a enlevé ses filles à une ville où ils étaient très confortablement installés, pour suivre la direction de DIeu.
On pourrait facilement penser que Lot était soit égoiste soit fanatique pour faire çà. Mais il ne cherchait que le bien ( LE VRAI ) de ses filles ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 09 déc. 2005 23:55

Message par Clotilde »

..que veux-tu Élisheva...Jéhovah a toujours raison.... :evil:

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2005 02:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 10 déc. 2005 06:26

Message par Saladin1986 »

J'ai bien vu des cathos à la télé empécher leurs gosses de regarder Yu-Gi-Oh(un manga qui passait sur la 6)parce qu'il y avait des monstres et que pour les cathos c'est quelquechose de"démoniaque".
Image

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 déc. 2005 07:19

Message par ahasverus »

Tous les ans a la meme date il y a la fiesta dans le quartier. On fete la patronne, Sainte Agatha.
De la musique, un cortege de majorettes, des commercants qui distribuent des bonbons, des enfants excites qui s'amusent, des petards, etc
Tous les enfants, sauf ceux d'une famille TJ plus bas dans la rue qui ce jour la sont visses a la maison. Il leur est meme interdis de regarder par la fenetre.
Je me demande si leurs parents ne leur mettent pas des boulles Quies dans oreilles
La meilleure recette pour fabriquer des zombies.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 déc. 2005 07:32

Message par IIuowolus »

Super la politesse...
si cette fêtes n'existe pas à leur yeux alors c'est un cadeau comme un autre et c'est trés mal polie de refuser un cadeau mais bon, on va pas pouvoir refaire le monde non plus...
Proverbe 8.1

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2005 02:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 10 déc. 2005 07:36

Message par Saladin1986 »

Je trouve ca vraiment stupide d'attaquer une religion pour une croyance qui n'a rien de mauvais.

Les TJ ont des dogmes qu'ils respectent(pas comme beaucoup de chrétiens)et comme les fetes catholiques sont considéré comme païenne alors il ne les fêtent pas.
Pour eux Dieu est plus important que le souhait d'un gamin qui veut jouer avec des pétard.
Image

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 10 déc. 2005 15:59

Message par Clotilde »

Saladin1986 a écrit :Les TJ ont des dogmes qu'ils respectent(pas comme beaucoup de chrétiens)et comme les fetes catholiques sont considéré comme païenne alors il ne les fêtent pas.
Saladin, ce qui a choqué Elisheva ce n'est pas que les TJ ont des dogmes et qu'ils les respectent autrement mieux que les autres..etc, mais le geste posé par cette mère face à son enfant... :(

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités