Une Organisation qui n’est pas inspiré ou devin

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Une Organisation qui n’est pas inspiré ou devin

Ecrit le 22 août 2005 14:33

Message par Eliaqim »

L’organisation des Témoins de Jéhovah a fait nombre d’erreur dans sont passé. A plusieurs reprises ils ont du changé d’enseignement dans leur perception des écritures allant ainsi à la lumière de leurs connaissances dans des correctifs. Je propose à ceux et celle qui veut prouver dans ce topique et donné des exemples en ce sens di ajouté leur grain de sel. Les Témoins de Jéhovah ont fait la grande bêtise de ce voire plus élevé dans un état actuelle de leur histoire plus qu’il ne leur était donné par Dieu. Cela dis je ne pense pas quel devrai être une base de foi pour faire rejet de leurs enseignements et ne devrai pas constitué une charge en ce sens.

Ci bas est des articles publiés par la WT reconnaissant ici leur vrai niveau dans la société. Par conséquent il est aussi trouvé dans l’histoire de cette société des propos contraire pouvant laissé croire quel devrai être suivie en tout confiance comme ci elle pouvait être vraiment inspiré. Se sont des propos restreinte (jeux de mots) et beaucoup regretté ensuite par ses membres.
  • "Nous n'avons pas le don de prophétie." (Janvier 1883, page 425, édition anglaise).

    "Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles." (15 décembre 1896, page 306, édition anglaise).

    "La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées, et elle n'est pas non plus dogmatique." (15 août 1950, page 263, édition anglaise).

    "Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l'étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques (II Tim. 3:16). C'est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension devenait meilleure, de corriger certains points de vue (Prov. 4:18)." (15 mai 1981, page 19)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 août 2005 02:08

Message par medico »

le livre les témoins (prédicateurs ) va aussi dans ce sens :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 août 2005 10:54

Message par Eliaqim »

J’ai trouvé ce livre en honneur de leur par.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 29 août 2005 21:39

Message par Clotilde »

Bonjour à tous et à chacun et aux TJ et sympathisants TJ plus particulièrement,

excusez-moi, mais il y a là encore quelque chose que je ne comprends pas et je reste trés perplexe face à votre attitude... :roll:
C'est incroyable que de telles contradictions dans les écrits de la WT tous au long de ces années et que son propre aveu de n'être pas inspirée, ne vous fassent pas fuire à toute jambe..!!??

Nous avons là une organisation qui a fait à plusieurs reprises des prophéties, qui a donné des verdicts, qui a jugé telle ou telle situation socio-historique, qui dit être le canal de Dieu sur terre et dispenser au peuple de Dieu les instructions de ce dernier, donc "parler au nom de Dieu" ce qui est le but spécifique d'une "prophétie" mais qui dit tout en même temps dit: "nous n'avons pas le don de prophétie".... :shock:

Alors? Pourquoi lui donner crédit :?:
Pourquoi se laisser "emporter à tou vent de doctrine" en adhérant à une organisation qui n'a pas le don de prophétie, qui n'est donc pas inspirée de Dieu, qui n'est pas sous la guidance de l'Esprit Saint - celui qui révèle toute chose - et qui finalement propage donc des doctrines d'hommes, ce que vous êtes les premiers à condamner et à dénnoncer chez les autres croyants :?: :?: :?:

No comprendo....

Clotilde

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 août 2005 04:27

Message par Brainstorm »

c'est bien parce que ce ne sont pas des doctrines humaines, issues de traditions perpétuelles, nous préférons étudier la Bible et réviser notre façon de la pratiquer pour s'améliorer toujours.
Nous refusons le dogme, parce que le dogme tue l'étude et la réflexion personnelle.
Nos doctrines sont justement divines parce qu'elles sont bibliques et non fixées dogmatiquement par des humains.

En outre, nulle part dans la Bible il n'est dit que l'Eglise de Dieu devait être composée de ou dirigée par des hommes inspirés. Au contraire, le dernier homme inspiré fut Jean, et le canon de la Bible ferma aussi la période d'inspiration divine.

et puis question doctrine qui change, tu devrais étudier l'histoire du dogme catholique.

L'Eglise catho d'aujourd'hui n'a strictement rien à voir avec l'Eglise primitive, la plupart des dogmes n'existait pas.
Les TJ essaient d'imiter l'Eglise primitive.

Nicée a inauguré le cortège des dogmatisations qui changeeraient le message biblique.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août 2005 07:43

Message par medico »

Clotilde a écrit :Bonjour à tous et à chacun et aux TJ et sympathisants TJ plus particulièrement,

excusez-moi, mais il y a là encore quelque chose que je ne comprends pas et je reste trés perplexe face à votre attitude... :roll:
C'est incroyable que de telles contradictions dans les écrits de la WT tous au long de ces années et que son propre aveu de n'être pas inspirée, ne vous fassent pas fuire à toute jambe..!!??

Nous avons là une organisation qui a fait à plusieurs reprises des prophéties, qui a donné des verdicts, qui a jugé telle ou telle situation socio-historique, qui dit être le canal de Dieu sur terre et dispenser au peuple de Dieu les instructions de ce dernier, donc "parler au nom de Dieu" ce qui est le but spécifique d'une "prophétie" mais qui dit tout en même temps dit: "nous n'avons pas le don de prophétie".... :shock:

Alors? Pourquoi lui donner crédit :?:
Pourquoi se laisser "emporter à tou vent de doctrine" en adhérant à une organisation qui n'a pas le don de prophétie, qui n'est donc pas inspirée de Dieu, qui n'est pas sous la guidance de l'Esprit Saint - celui qui révèle toute chose - et qui finalement propage donc des doctrines d'hommes, ce que vous êtes les premiers à condamner et à dénnoncer chez les autres croyants :?: :?: :?:

No comprendo....

Clotilde
NO comprendo pour ton église aussi :?: :arrow:
qui fait pareil a ce que tu nous reproche. :idea:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 30 août 2005 18:27

Message par Clotilde »

Bonjour Brainstorm,

tu réponds:

c'est bien parce que ce ne sont pas des doctrines humaines,

ben là, dans la mesure où la WT se dit elle-même non inspiré, qu'est-ce que sont ces enseingments si ce n'est des doctrines d'homme..? Une doctrine inspirée ne change pas avec le temps car Dieu ne change pas et son Esprit Saint pas davantage, par contre l'esprit des hommes, lui, est trés versatile..;-)


Nous refusons le dogme, parce que le dogme tue l'étude et la réflexion personnelle.

je sais que tu as besoin de t'en persuader, mais que tu le veuilles ou non, vous avez des dogmes. Le manuel "comment raisonner à partir des écritures" en donne un bel aperçu. Ce sont des points de doctrines qui sont tenues pour vrai et enseignés comme tel et un TJ qui ne les reconnait pas n'est tout simplement plus un TJ mais un "apostat".



Nos doctrines sont justement divines parce qu'elles sont bibliques et non fixées dogmatiquement par des humains.

à partir du moment où vos doctrines ne sont pas inspirées elles ne peuvent être divines surtout dans la mesure où elles sont changeantes avec le temps pour certaines d'entre elles. De plus, ces doctrines sont fixées par le collège central qui aux dernières nouvelles est composé d'humain.


En outre, nulle part dans la Bible il n'est dit que l'Eglise de Dieu devait être composée de ou dirigée par des hommes inspirés. Au contraire, le dernier homme inspiré fut Jean, et le canon de la Bible ferma aussi la période d'inspiration divine.

il est dit dans la Bible que l'Esprit Saint enseignera toute chose et que le Christ sera avec son Église jusqu'à la fin des temps. C'est une garantie qui est donnée à l'Église et qui nous permet de croire en son inspiration divine.


et puis question doctrine qui change, tu devrais étudier l'histoire du dogme catholique.
L'Eglise catho d'aujourd'hui n'a strictement rien à voir avec l'Eglise primitive, la plupart des dogmes n'existait pas.


ça devient une manie de toujours faire référence à l'Église catholique pour argumenter sur un sujet qui a trait à la WT et aux TJ..???
A force je vais croire que ta foi s'appuie uniquement sur l'opposition à la foi catholique....


Les TJ essaient d'imiter l'Eglise primitive.

c'est l'intention qui compte..;-)



Nicée a inauguré le cortège des dogmatisations qui changeeraient le message biblique.

hors sujet.... :arrow:

------------------------------------

Bonjour Alain,

tu dis:

NO comprendo pour ton église aussi
qui fait pareil a ce que tu nous reproche.


ah, ne me dis pas Alain que tu as attrappé la même manie que Brainstorm..? Vos enseignents, à la salle du royaume, ne sont-ils donc basés uniquement que sur la critique de l'église catholique..?? :?:

Où vois-tu un reproche dans mon message?
Relis bien, j'ai écris que je ne comprenais pas: la Wt n'est pas inspirée, ce n'est pas moi qui le dit, c'est elle-même, pourtant elle se dit aussi "canal de Dieu sur terre", elle prétend aussi dispenser au peuple de Dieu les enseignements de ce dernier, ces enseignements sont parfois erronnés car ils sont corrigés aprés quelques années et elle fait des prophétie alors qu'elle n'en pas non plus le don.....or, malgré tout cela, vous lui faites une confiance aveugle et vous la jugez digne de transmettre la volonté de Dieu alors que justement elle dit qu'elle n'est pas inspirée..????

Peux-tu m'expliquer cette incohérence?


@+
Clotilde

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 01 sept. 2005 09:47

Message par Sans noms »

Effectivement il faudrait évité, de façon général d'attaquer les autres religions quand on se sent attaqué (souvent à tort d'ailleur).

Bon... clodilde,
À la base nous essayons de se conformer le plus possible au enseignement de l'église primitive, jusque là ça vas ?

Ensuite nous croyons qu'apres la mort des apôtres personne n'était plus DIRECTEMENT inspiré par Dieu (tu sais, dans le genre révélation venu de l'au delà...). J'pourrais bien te sortir le texte biblique mais tu doit déjà le connaitre et avoir des arguments déjà pret puisque j'ai l'impression que ton but c'est d'argumenté sans réel désir d'apprendre de nous. Je reste donc au niveau : "réponse simple à la question posé"

Bon l'autre affaire: Personnellement je ne crois pas plus à l'infaillibilité de notre organisation religieuse qu'au fait qu'Elvis serait peut etre vivant. Meme l'apôtre Pierre s'est planté d'applomb et pas juste à une reprise, c'est tout dire !
Mais on fait de notre mieux en examinant attentivement la bible et priant pour avoir le plus possible la direction d'en-haut mais comme je l'est déjà dit, les visions divine et les "dictés".....

PS- Tu sais tu peut toujours demandé à élaquim de transféré ce sujet dans la section débat si tu désires débattre. Tu as le droit de le demander.

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2005 21:15

Message par Clotilde »

Bonjour Sans Nom,

tu dis:


À la base nous essayons de se conformer le plus possible au enseignement de l'église primitive, jusque là ça vas ?
théoriquement oui, mais en pratique je vois beaucoup de différence.
Ensuite nous croyons qu'apres la mort des apôtres personne n'était plus DIRECTEMENT inspiré par Dieu


pourtant la WT se déclare "canal de Dieu sur terre" ou "organisatrion divine"...etc.
Si, en réalité la WT n'est pas inspirée par Dieu via son Esprit Saint pourquoi se donne-t-elle de tels titres et pourquoi a-t-elle fait à répétition des prophéties qui bien qu'elles se soient avérées fausses (ce qui finalement confirme bien ce qu'elle déclare à savoir qu'elle n'a pas le don de prophéties) à plusieurs reprises, a tout de même persévéré dans cette pratique..?




j'ai l'impression que ton but c'est d'argumenté sans réel désir d'apprendre de nous.

ça c'est un préjugé que tu ajoutes en ce qui concerne mes intentions et je crois que le mieux c'est que tu t'en tiennes à ce que j'écris.

Il est clair que je vois beaucoup d'incohérences et de contradictions dans vos doctrines et c'est bien pour cela que je vous questionne afin de comprendre.



Bon l'autre affaire: Personnellement je ne crois pas plus à l'infaillibilité de notre organisation religieuse qu'au fait qu'Elvis serait peut etre vivant.

mais pourtant tu vas suivre ses enseignements et les tenir pour vrais, n'est-ce pas?


Meme l'apôtre Pierre s'est planté d'applomb et pas juste à une reprise, c'est tout dire !

mon questionnement ne porte pas sur les péchés que tel ou tel dans la WT auraient pu commettre mais sur les doctrines et sur les affirmations qui ont été faites par la WT et qui finalement sont contradictoires dans les faits.


PS- Tu sais tu peut toujours demandé à élaquim de transféré ce sujet dans la section débat si tu désires débattre. Tu as le droit de le demander.

Pourquoi devrais-je demander à Éliakim de transférer ce sujet? Je pense au contraire qu'il est à la bonne place puisqu'il concerne spécifiquement la WT et ses doctrines. De plus c'est Éliakim lui-même qui a ouvert ce sujet ici.

@ te lire!
Clotilde

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 02 sept. 2005 00:02

Message par Sans noms »

Clotilde a écrit : pourtant la WT se déclare "canal de Dieu sur terre" ou "organisatrion divine"...etc.
Si, en réalité la WT n'est pas inspirée par Dieu via son Esprit Saint pourquoi se donne-t-elle de tels titres
As tu pensé à leur demender directement, par lettre par exemple ?
Clotilde a écrit :et pourquoi a-t-elle fait à répétition des prophéties qui bien qu'elles se soient avérées fausses (ce qui finalement confirme bien ce qu'elle déclare à savoir qu'elle n'a pas le don de prophéties) à plusieurs reprises, a tout de même persévéré dans cette pratique..?
Tu fait ici une petite erreur, faire des prophéties et essayer d'interpréter celle contenu dans la bible c'est deux choses différentes. Notre organisation ne fait pas de prophétie, elle tente d'interpreter celle qui sont déjà écrite dans la bible.
Et la seul façon en passant de savoir si l'interpretation était juste... c'est d'attendre quel se réalise, non ?
Quand ça ne se realise pas c'est qu'il y avait erreur d'interprétation.
Clotilde a écrit :Il est clair que je vois beaucoup d'incohérences et de contradictions dans vos doctrines.
C'est ton droit.
Bon l'autre affaire: Personnellement je ne crois pas plus à l'infaillibilité de notre organisation religieuse qu'au fait qu'Elvis serait peut etre vivant.

mais pourtant tu vas suivre ses enseignements et les tenir pour vrais, n'est-ce pas?
Question directe, réponse directe : c'est la bible que je tien pour vrais. En cas de conflit entre les deux c'est la bible que je vais suivre. Avant meme que notre organisation admette avoir peut etre mal interpreter sur le mot "génération" dans mattieux 24, je savais déjà depuis pres de 15 ans.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 sept. 2005 00:15

Message par Eliaqim »

Sans noms a écrit :Tu fait ici une petite erreur, faire des prophéties et essayer d'interpréter celle contenu dans la bible c'est deux choses différentes.
Assurément sans noms. Cette phrase fait tout la différence pour ce sujet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 04 sept. 2005 22:44

Message par Clotilde »

Allo! :)

Sans Nom, tu me réponds au sujet de la WT qui se dit "canal de Dieu" et "organisation divine" alors qu'elle reconnait ne pas être inspiré et ne pas avoir le don de prophétie:

As tu pensé à leur demender directement, par lettre par exemple ?

et bien, en toute logique, en tant que Témoins de Jéhova, membre de la WT, tu devrais avoir une petite idée? Car je suppose que tu n'a pas fait confiance à cette organsation sans avoir pris avant connaissance de ses prétentions et les avoir vérifié?


Tu fait ici une petite erreur, faire des prophéties et essayer d'interpréter celle contenu dans la bible c'est deux choses différentes. Notre organisation ne fait pas de prophétie, elle tente d'interpreter celle qui sont déjà écrite dans la bible.


elle a tenté à plusieurs reprises d'interpréter la Parole de Dieu pour annoncer la fin des temps en donnant une date bien précise, c'est une prophétie. Elle a annoncée, par inspiration divine via la Parole de Dieu, que la fin des temps aller arriver à telle ou telle date, c'est ce qu'on appelle prophétiser, ou faire une prophétie.

Prophétiser, signifie litéralement "parler au nom de Dieu". C'est ce que faisaient les prophètes de l'AT, ils parlaient au nom de Dieu et ils annoncaient certaines choses, comme par exemple la venue du Messie.

La WT quant elle annonce la fin des temps, elle parle au nom de Dieu et non pas au nom des hommes qui dirigent la WT, en principe. La WT a plusieurs fois parlé au nom de Dieu pourtant elle déclare ne pas être inspirée et ne pas avoir le don de prophétie. Et ce qu'elle a annoncé au nom de Dieu à soit changé dans le temps, soit ne s'est pas réalisé...Dieu est-il changeant? Sa Parole change-t-elle au cours des siècles..?

Quant la WT dit une année qu'il ne faut pas faire le service civil en remplacement du service militaire et une autre année qu'il est possible de faire le service civil en remplacement du service militaire, elle parle à chaque fois au nom de Dieu et non pas au nom des hommes qui dirigent l'organisation. Si tu me dis non alors, tu reconnais qu'il s'agit là non pas d'interprétation faites, annoncées et enseignées au nom de Dieu mais au nom des hommes et que vous êtes sous la guidance de doctrines d'humaines et non pas de la saine doctrine, la doctrine divine. :?



Et la seul façon en passant de savoir si l'interpretation était juste... c'est d'attendre quel se réalise, non ?

oui bien sûr, mais si cette interprétation est inspirée, on sait par avance qu'elle se réalisera parce que venant de Dieu et non des hommes.

Quand ça ne se realise pas c'est qu'il y avait erreur d'interprétation.

et quand ça ne se réalise pas à plusieurs reprises c'est que Dieu ne sait pas ce qu'il veut..!! :lol: :wink:



Clotilde a écrit:
Il est clair que je vois beaucoup d'incohérences et de contradictions dans vos doctrines.


C'est ton droit.

et comme j'aimerai tellement que tu exerces ce droit toi aussi..!!! :mrgreen:


Clotilde à écrit: mais pourtant tu vas suivre ses enseignements et les tenir pour vrais, n'est-ce pas?

Question directe, réponse directe : c'est la bible que je tien pour vrais. En cas de conflit entre les deux c'est la bible que je vais suivre. Avant meme que notre organisation admette avoir peut etre mal interpreter sur le mot "génération" dans mattieux 24, je savais déjà depuis pres de 15 ans.


donc pendant 15 ans tu as suivis, préché, défendu, annoncé, une doctrine fausse? Et tout en sachant que la WT était dans l'erreur à ce sujet tu lui as tout de même donné ta confiance, ton temps et ton argent alors que tu savais que cette organisation n'était pas inspirée, qu'elle n'avait pas le don de prophétie mais qu'elle parlait pourtant au nom de Dieu..? :shock:

amicalement
Clotilde

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 05 sept. 2005 05:11

Message par Brainstorm »

clotilde, tu redéballe de purs mensonges.
Dans les écrits de la société, une seul date a été annoncée : 1914. les autres dates ont au pire été annoncées dans des discours comme pouvant être l'intervention divine, mais pas dans les écrits officiels !!!!

Cela fait 30 ans qu'aucun TJ n'annonce plus aucune date.
Il serait temps de passer à autre chose.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 05 sept. 2005 06:54

Message par Sans noms »

Question directe, réponse directe : c'est la bible que je tien pour vrais. En cas de conflit entre les deux c'est la bible que je vais suivre. Avant meme que notre organisation admette avoir peut etre mal interpreter sur le mot "génération" dans mattieux 24, je savais déjà depuis pres de 15 ans.

donc pendant 15 ans tu as suivis, préché, défendu, annoncé, une doctrine fausse? Et tout en sachant que la WT était dans l'erreur à ce sujet tu lui as tout de même donné ta confiance, ton temps et ton argent alors que tu savais que cette organisation n'était pas inspirée, qu'elle n'avait pas le don de prophétie mais qu'elle parlait pourtant au nom de Dieu..?
Non, j'ai simplement attendu que l'esprit saint fasse son oeuvre. Comme notre organisation est celle qui se rapproche le plus du christianisme primitif il est inutile d'en sortir pour trouver mieux.

Pour ce qui est de précher, enseigner, defendre etc cette doctrine en particulier j'ai passé mon tour.... Je me suis concentré sur d'autres enseignements, de toute façon on ne sert pas Dieu dans l'espoir d'une récompense mais par amour pour lui et de façon plus égoïste un peu, des bénéfices au niveau familiale et personnelle que nous donne un mode de vie sain et chretien.

D'accord avec ça ?

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2005 11:27

Message par Clotilde »

Brainstorm a écrit :clotilde, tu redéballe de purs mensonges.
je n'aurai pas qualifié ainsi les prophéties de la WT, mais puisque tu le dis... :lol:

Depuis Octobre 1879 la fin du monde est prédite pour 1914. En attendant la date fatidique il se lance dans une grande opération de propagande pour recruter 144 000 saints qui se seraient sauvés.

1914 : Tous calculs apocalyptiques faits et refaits, cette année là aurait dû être celle de la fin du monde et marquer le début du « millenium »…

1966 : Repris par leur obsession du calcul des dates, les Témoins de Jéhovah annoncent la fin du monde pour 1975. Frédéric Franz explique que ces calculs sont compliqués du fait que l’on ignore le temps exact qui s’est écoulé entre la naissance d’Adam et Ève et Abraham…

1975 : De nouveau on attend la fin du monde mais comme la prophétie ne se réalise pas ¼ des effectifs quitte le mouvement.

Cela fait 30 ans qu'aucun TJ n'annonce plus aucune date.
oui, c'est ce qu'on appelle tirer profit de ses erreurs..!!
Il serait temps de passer à autre chose.
C'est sûrement ce qui a dû être répondu à tous ceux qui on vendu leur propriété, arrêté leurs études, refusé d'avoir des enfants...etc, etc, etc.... :roll:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités