Témoins de Jéhovah et Internet

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 août 2005 16:57

Message par Eliaqim »

[size=150]fred897[/size] a écrit : Ah bon :shock:
Explique moi ce visage d’étonnement svp!
fred897 a écrit : Jugement ou embrigadement de la société?
Je pense a ceux qui élabore une psychologie devancé de paranoïa avec accusation de manipulation et vont même a en changé des mots au désavantage de tell ou tell autres religions. Je pense a info secte et compagnie plus particulièrement. La Bible dit: Colossiens 2 : 8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ. A cette différence la vraie démarche a celle du mal ce voie a ceci; v 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles. Voire aussi - 2 Pierre 1:16 Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ
Tu en pense quoi?
Je suis d'accord Eliaquim, seulement il faut accepter quand on a tort, et accepter les critiques pour mieux expliquer les doctrines.
Comme dit un Proverbes: ch 15:32 Quiconque fuit la discipline rejette son âme, mais celui qui écoute le blâme acquiert du coeur.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 août 2005 18:41

Message par Brainstorm »

Clotilde
l'étude oui, mais les dogmes aussi tout autant que les doctrines font partie du fonctionnement de la foi des TJ.
Les doctrines sont "des ensembles de croyances ou de principes qui constituent un système d'enseignement religieux." On peut en avoir quelques exemples dans le livre que j'ai cité dans un autre message: "comment raisonner par les écritures".

Vous avez des croyances spécifiques en ce qui concerne Adam et Eve, l'Antéchirst, le Baptême..etc, ou même les anniversaires de naissance..ces croyances constituent un ensemble bien spéficique et différent des autres. Ce sont des doctrines et parmis ces doctrines vous avez des dogmes, c'est-à-dire des "points fondamentaux imposés comme vérité", par exemple la non-divinité du Christ.

Il est nécessaire de croire et d'adhérer à ces doctrines pour pouvoir se dire TJ en plus du baptème, et un TJ ne peut pas se dire TJ et ne sera plus considéré comme tel, mais comme apostat, s'il ne reconnait pas un de vos dogmes.
le dogme est un point fondamental d'une doctrine décrété comme vrai bien que n'étant pas démontré par l'Ecriture. il est imposé par un concile ou le pape.
nous n'avons pas ce fonctionnement, pour nous la vraie doctrine émane de la Parole de Dieu, et non du pape ou d'un concile.
en fait, nous n'avons pas de credo à confesser. le jour du baptème, nous affirmons nous etre repenti de nos péchés et nous vouer à Dieu en reconnaissant son organisation visible - c'est tout !!
le chrétien témoin de Jéhovah apprend la vraie doctrine en étudiant la Bible, non en apprenant un catéchisme ou en récitant un credo ...
avez-vous un mandat particulier pour le faire?
non
la WT vous le demande-t-elle?
non, c'est une démarche personnelle
Citation:
est ce que tous les tj doivent le faire ? non

pourquoi vous plus que d'autres?
je n'ai pas dit que nous étions plus capables que d'autres, j'ai dit que tous ne devaient- ou pouvaient - pas le faire
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 22 août 2005 05:49

Message par fred897 »

Eliaqim a écrit:
L’Internet a certains niveau peut représenté une nourriture spirituel solide, qui ne soit pas pour autan conseillé par la Bible pour des débutants fragile.

Ah bon Shocked
Explique moi ce visage d’étonnement svp!
Rien dans la bible ne parle d'internet, rien ne parle dans la bible des debutants fragile. L'internet est un moyen de communication et de renseignements, à prendre ou à laisser. Mais tous laisser montre une certaine fermeture d'esprit, dis moi si je me trompe.
Je pense a ceux qui élabore une psychologie devancé de paranoïa avec accusation de manipulation et vont même a en changé des mots au désavantage de tell ou tell autres religions. Je pense a info secte et compagnie plus particulièrement.
Comment peux-tu avancer, les catholiques et les TJ ne partent pas sur les meme bases au niveau de la traduction de la Bible. De plus rien ne prouve que la traduction de la TMN est correcte. Ce qui m'avance à dire que les interprétations de chacun sont différentes selon leur groupe religieux.
Colossiens 2 : 8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ.
Encore une fois ca va dans les 2 sens Eliaquim :D
v 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.
Toutes les religions le font
2 Pierre 1:16 Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ
Rien n'est inventé, tous vient de la bible, mais tout dépend de kel bible on parle

Bonne journée
Fred

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août 2005 08:06

Message par medico »

Clotilde a écrit :Allo Alain,
Tu dois vraiment avoir des ennuis de clavier car tu écris toujours mon prénom en majuscule et il lui manque aussi une lettre...peux-être l'as-tu trop utilisé..? ;-)

Euh...tiens-tu absolument à ce que j'explique ici pourquoi j'ai créé ce forum sur MSN..? :lol:
ah? tu as donc répondu à ma question avant même que je ne la pose..?? :shock:

Cela dit, pourrais-tu m'indiquer où dans ton message tu expliques comment tu te situes dans ta fréquentation d'internet par rapport à la doctrine officielle de la WT qui signale qu'il y a là perte de temps, absence de nourriture spirituelle et de mise en application de la connaissance de Dieu..? Je n'ai pas trouvé...

Merci
Clotilde
BONJOUR
ton ironie ne change en rien le probléme car tu prenait des messages comme si je participais a ton forum alrs que je n'était pas incrie.
c'est ce coté là que je n'est pas trouvé trés bien.
voilà c'est tout .
je te souhaite une bonne journée. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 22 août 2005 08:56

Message par Clotilde »

Cela dit, pourrais-tu m'indiquer où dans ton message tu expliques comment tu te situes dans ta fréquentation d'internet par rapport à la doctrine officielle de la WT qui signale qu'il y a là perte de temps, absence de nourriture spirituelle et de mise en application de la connaissance de Dieu..? Je n'ai pas trouvé...

Merci
Clotilde
medico a écrit : BONJOUR
ton ironie ne change en rien le probléme car tu prenait des messages comme si je participais a ton forum alrs que je n'était pas incrie.
c'est ce coté là que je n'est pas trouvé trés bien.
voilà c'est tout .
je te souhaite une bonne journée. :wink:

Bonjour Alain,

je ne fais pas d'ironie, j'essaie simplement de te faire comprendre à demi-mot que ce qui m'a poussé à ouvrir ce forum sur MSN ce sont des attitudes fort peut flatteuses et reluisantes pour la société dont tu fais partie...

Tu vois, moi ce que je ne trouve pas trés bien, c'est de faire des insinuations publiques sur une personne et d'y ajouter des affirmations sans avoir pris la peine de les vérifier. Si tu avais visité ce forum qui te gène tant tu aurais vu qu'il s'agit des messages dont je suis l'auteur que j'ai republié, et non pas les tiens... :roll:

En Jésus
Clotilde

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 août 2005 09:19

Message par Eliaqim »

fred897 a écrit : Rien dans la bible ne parle d'internet, rien ne parle dans la bible des debutants fragile. L'internet est un moyen de communication et de renseignements, à prendre ou à laisser. Mais tous laisser montre une certaine fermeture d'esprit, dis moi si je me trompe.
On ne parle pas d’Internet dans la Bible, mais oui pour les gens qui ont besoin de la nourriture spirituel élémentaire. Internet ne fait aucun trie, et pour cette raison ici je la mentionne. 1Corinthiens 3:1 Moi donc, frères, je n'ai pas pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des hommes charnels, comme à des tout-petits en Christ. 2 Je vous ai donné du lait à boire, non quelque chose à manger, car vous n'étiez pas encore assez forts. Et même à présent vous n'êtes pas assez forts, 3 car vous êtes encore charnels. Voire aussi - Hébreux 5:11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d'oreille. 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu'un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d'avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c'est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l'usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal. - voire aussi 2 Pierre 1:1-2 Rejetez donc toute méchanceté et toute tromperie, ainsi que l'hypocrisie et l'envie et toutes les formes de médisance, 2 [et,] comme des enfants nouveau-nés, ayez un ardent désir pour le lait non frelaté de la parole, pour que grâce à lui vous grandissiez pour le salut, Jéhovah promet un temps où il accordera sur toute la terre une abondance de nourriture spirituelle et physique à son peuple fidèle, qui ne sera plus menacé par la famine. - Psaume 72:16 ; 85:12 ; Issaie 25:6
Comment peux-tu avancer, les catholiques et les TJ ne partent pas sur les meme bases au niveau de la traduction de la Bible. De plus rien ne prouve que la traduction de la TMN est correcte. Ce qui m'avance à dire que les interprétations de chacun sont différentes selon leur groupe religieux.
Encore une fois ca va dans les 2 sens Eliaquim :D
Les gens de qui je parle ne se base d’aucune Bible en main pour leur psychologie de paranoïa verbeuse. La Bible dans ce que j’exprime n’est aucunement en cause, et pour cette raison les fables que Paul souligne ne proviennent pas de la Bible.
Toutes les religions le font
Je ne partage pas cette opinion que tu as ici.
Rien n'est inventé, tous vient de la bible, mais tout dépend de kel bible on parle
Je ne suis aucunement d’acore avec ce point, même la Bible donne forte prévention et parlera des traditions humaines rattachées à l’enseignement biblique. La tradition rattaché au culte rendu a Dieu annule ça parole. Marc 7 :7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”. Verset 14 […] Écoutez-moi, vous tous, et saisissez le sens. 15 Il n’y a rien [de ce qui vient] de l’extérieur de l’homme, [et] qui pénètre en lui, qui puisse le souiller ; mais les choses qui sortent de l’homme, ce sont celles qui souillent l’homme. Le plus gros problème reste les petites permissions et coutume de chaque église différente qui fini par annuler l’enseignement et non les contenues des Bible qui porte la foi.
Utile a tout dans les deux sens
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 août 2005 10:15

Message par Eliaqim »

Clotilde a écrit :Cela dit, pourrais-tu m'indiquer où dans ton message tu expliques comment tu te situes dans ta fréquentation d'internet par rapport à la doctrine officielle de la WT qui signale qu'il y a là perte de temps, absence de nourriture spirituelle et de mise en application de la connaissance de Dieu..? Je n'ai pas trouvé...
Philippiens 3:1 celui qui a commencé en vous une oeuvre bonne la mènera à son terme. Actes 5:38 --- Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. Plusieurs réponses relatives te traverseront l’esprit.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 août 2005 01:59

Message par medico »

Clotilde a écrit :Cela dit, pourrais-tu m'indiquer où dans ton message tu expliques comment tu te situes dans ta fréquentation d'internet par rapport à la doctrine officielle de la WT qui signale qu'il y a là perte de temps, absence de nourriture spirituelle et de mise en application de la connaissance de Dieu..? Je n'ai pas trouvé...

Merci
Clotilde

Bonjour Alain,

je ne fais pas d'ironie, j'essaie simplement de te faire comprendre à demi-mot que ce qui m'a poussé à ouvrir ce forum sur MSN ce sont des attitudes fort peut flatteuses et reluisantes pour la société dont tu fais partie...

Tu vois, moi ce que je ne trouve pas trés bien, c'est de faire des insinuations publiques sur une personne et d'y ajouter des affirmations sans avoir pris la peine de les vérifier. Si tu avais visité ce forum qui te gène tant tu aurais vu qu'il s'agit des messages dont je suis l'auteur que j'ai republié, et non pas les tiens... :roll:

désolé j'étais impliqué dans tes réponses. :cry: ]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2005 02:40

Message par Nick Dagda »

le dogme est un point fondamental d'une doctrine décrété comme vrai bien que n'étant pas démontré par l'Ecriture. il est imposé par un concile ou le pape.
Ne dites-vous pas n'importe quoi !

Le concile est parfaitement biblique lire le premier concile en Actes 15 et présider par le premier pape qui est Pierre. C'est ainsi que l'Église fait des conciles dans la transparence depuis deux millénaires en y amenant les évêques du monde entier et de toutes les races. Elle n'invente pas des doctrines à ce moment mais réitère celles reçues du Christ et des apôtres.

À l'opposé la "société" américaine jéhoviste fait des conciliabules(conciles secrets) où ne sont invités que quelques "white anglo-saxons" seulement. :roll: Aucune "personne de couleur" n'est présente dans ce "collège central" qui dirige dans le totalitarisme le plus savant n'est-ce pas ? :wink: Dans l'objet de décider d'interdire les chaudrons l'aluminium et d'en faire une dogme comme ce fut le cas sous Rutherford, ou encore le dogme de la transfusion ante biblique. ou encore de l'interdit de la vaccination et autres inepties semblables qui ont causés des milliers de morts innocentes ! :( Quand ce n'est pas d'interdire le service civil en imposant la prison à des milliers de personnes pour ensuite charger d'idée et dire que c'est de leur faute. :cry:

Face à cela l'Église préserve depuis toujours la vérité contre les "cociliabulles" secrets par des conciles transparents comme la bible le mentionne en Actes, C'est tout à fait admirable de transparence, biblique, d'universalité et de pérennité avec l'Évangile !

Vous devriez en inspirer la "société" multinationale américaine qui change d'idée à tous les 10 ans, Cela éviterait d'imprimer des tonnes de livre qui déboisent nos forêts pour expliquer pourquoi vous n'aviez pas les bonnes explications dans les livres précédents :D

ND

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2005 02:52

Message par Nick Dagda »

Comme dit un Proverbes: ch 15:32 Quiconque fuit la discipline rejette son âme, mais celui qui écoute le blâme acquiert du coeur.
C'est étrange que vous citiez la discipline, vous qui refusez de vous pliez à celle des t de J et de faire couper vos cheveux longs qui sont un scandale innaceptable pour eux !

N'avez-vous pas l'impresion quelquefois Éliakim d'être en contradiction avec ce que vous voulez représenter ici :shock: ainsi que sur la discipline que donne le jéhovisme à ses adeptes sur le diabolique Internet :twisted:

ND

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 août 2005 03:34

Message par medico »

BONJOUR NICK
TU dit (Ne dites-vous pas n'importe quoi !

Le concile est parfaitement biblique lire le premier concile en Actes 15 et présider par le premier pape qui est Pierre. C'est ainsi que l'Église fait des conciles dans la transparence depuis deux millénaires en y amenant les évêques du monde entier et de toutes les races. Elle n'invente pas des doctrines à ce moment mais réitère celles reçues du Christ et des apôtres.)

désolé ce concile n'est pas présider par PIERRE C'EST L'ENSEMBLE DES APÖTRES.
(Actes 15:6) 6 Les apôtres et les anciens se rassemblèrent pour examiner cette affaire.

c'est aprés que PIERRE intervient .(Actes 15:7) 7 Or, après qu’une grande discussion fut survenue, Pierre se leva et leur dit : [...]

et c'est JACQUES qui à le dernier mot.
(Actes 15:13) 13 Après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi.

et c'est lui qui décide .
(Actes 15:19) 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu [...]

mais la finalité à appartenue au collége pas a PIERRE..
(Actes 15:22-23) 22 Alors les apôtres et les anciens ainsi que toute la congrégation jugèrent bon d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, des hommes choisis parmi eux, à savoir Judas, qui était appelé Barsabbas, et Silas, des hommes en vue parmi les frères ; 23 et par leur main ils écrivirent : [...]

COMME QUOI IL EST BON DE RELIRE LES ECRITURES. :wink:
SALUT
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 août 2005 04:04

Message par Brainstorm »

Nick Dagda a écrit : Ne dites-vous pas n'importe quoi !

Le concile est parfaitement biblique lire le premier concile en Actes 15 et présider par le premier pape qui est Pierre. C'est ainsi que l'Église fait des conciles dans la transparence depuis deux millénaires en y amenant les évêques du monde entier et de toutes les races. Elle n'invente pas des doctrines à ce moment mais réitère celles reçues du Christ et des apôtres.

À l'opposé la "société" américaine jéhoviste fait des conciliabules(conciles secrets) où ne sont invités que quelques "white anglo-saxons" seulement. :roll: Aucune "personne de couleur" n'est présente dans ce "collège central" qui dirige dans le totalitarisme le plus savant n'est-ce pas ? :wink: Dans l'objet de décider d'interdire les chaudrons l'aluminium et d'en faire une dogme comme ce fut le cas sous Rutherford, ou encore le dogme de la transfusion ante biblique. ou encore de l'interdit de la vaccination et autres inepties semblables qui ont causés des milliers de morts innocentes ! :( Quand ce n'est pas d'interdire le service civil en imposant la prison à des milliers de personnes pour ensuite charger d'idée et dire que c'est de leur faute. :cry:

Face à cela l'Église préserve depuis toujours la vérité contre les "cociliabulles" secrets par des conciles transparents comme la bible le mentionne en Actes, C'est tout à fait admirable de transparence, biblique, d'universalité et de pérennité avec l'Évangile !

Vous devriez en inspirer la "société" multinationale américaine qui change d'idée à tous les 10 ans, Cela éviterait d'imprimer des tonnes de livre qui déboisent nos forêts pour expliquer pourquoi vous n'aviez pas les bonnes explications dans les livres précédents :D

ND
le principe de sola scriptura et la fausseté du dogme décrété sont traités à partir de cet endroit : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 6967#96967
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 août 2005 11:07

Message par Eliaqim »

Nick Dagda a écrit : C'est étrange que vous citiez la discipline, vous qui refusez de vous pliez à celle des t de J et de faire couper vos cheveux longs qui sont un scandale innaceptable pour eux !

N'avez-vous pas l'impresion quelquefois Éliakim d'être en contradiction avec ce que vous voulez représenter ici :shock: ainsi que sur la discipline que donne le jéhovisme à ses adeptes sur le diabolique Internet :twisted:

ND
Il y a un topique sur le sujet
Question a Eliaquim (cheveux)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2005 16:07

Message par Nick Dagda »

medico, vous avez une lecture de la bible qui contredit tous les textes .... rien de moins....

Lorsque Paul arrive il est accueillit par tout le concile :
4. Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens, et ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
C'est bien Pierre qui a initié la résolution :
Après une longue discussion, Pierre se leva et dit : « Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi

10. Pourquoi donc maintenant tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons eu la force de porter ?
C'est bien Jacques éminent Évêque de Jérusalem recevant chez lui le concile qui l'a supporté :
19. « C'est pourquoi je juge, moi, qu'il ne faut pas tracasser ceux des païens qui se convertissent à Dieu.
et c'est le concile des évêques qui l'a entériné la décission :
22. Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Église tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, hommes considérés parmi les frères. 23. Ils leur remirent la lettre suivante : « Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut !
C'est ce qu'on appelle un concile ! Avez-vous seulement lu un seul concile de vos frères chrétiens qui depuis le début du christianisme garde le dépôt de la foi et agissent toujours de même que dans Actes. :cry:

À l'opposé, je ne vois pas le terme de "conciliabules" dans la bible et vous ??? À la façon dont les t de j les font ! Pouvez-vous me nommez un seul concile jéhoviste qui a réunit les oints du monde entier comme le fait l'Église de tout les temps pour prendre les décisions puisque ce sont eux qui sont les frères du Christ selon vos enseignements ? :shock:

Vous remarquerez que les conciles sont publics ("d'accord avec l'Église tout entière") alors que les vôtres sont occulte et secret à la manière des sociétés secrètes. :twisted:

Une lecture à recommander pour bien comprendre comment ça marche dans les conciliabules t de j est l'ouvarge écrit par Raymond Franz ancien membre de l'occulte collège central de la WT : http://v.i.v.free.fr/wt/nwt-16-02-2005.html

Bon pour en revenir aux moutons :D quel est le concile jéhoviste qui recommande de ne pas faire d'Internet avec les gens du monde qui comme moi vont être détruit parce que refusant l'autorité des conciliabules t de j :D


ND

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2005 16:17

Message par Nick Dagda »

brainstorm, sola scriptura
le principe de sola scriptura et la fausseté du dogme décrété sont traités à partir de cet endroit : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 6967#96967
Je n'ai jamais, dans mon texte préccédent, parlé de la fausse doctrine de sola scriptura !!!! :shock:

Un peu fatigué Brainstorm :lol:

ND

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités