Témoins de Jéhovah et Internet

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 août 2005 16:54

Message par Brainstorm »

vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit.
les tj appliquent le principe biblique de sola scriptura, mais vous, en disant
Face à cela l'Église préserve depuis toujours la vérité contre les "cociliabulles" secrets par des conciles transparents comme la bible le mentionne en Actes, C'est tout à fait admirable de transparence, biblique, d'universalité et de pérennité avec l'Évangile !
affirmez donc préférer croire dans des dogmes fixés par des humains.
dans le dialogue dont j'ai donné le lien, je démontre le bien fondé du principe de sola scriptura, autrement dit de la fausseté des dogmes.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 23 août 2005 21:34

Message par Clotilde »

Bonjour Alain,

ton allusion quant à cet autre forum que j'ai créé avec mes messages supprimés sans raison ni explication par un modérateur TJ, visait simplement à laisser entendre que j'ai une attitude duple et que ce n'est pas correct. Hors, que tu le veuilles ou non, je suis parfaitement dans mon droit en republiant des messages dont je suis l'auteur, que ces messages s'adressent à toi, Pierre Paul ou Jacques.

De plus cette insinuation, à part du fait de vouloir me discréditer, ce qui est fort peut élégant de ta part, n'a aucun rapport avec le présent sujet et te permet tout au plus d'éviter de répondre à ma question qui était: comment tu te situes dans ta fréquentation d'internet par rapport à la doctrine officielle de la WT qui signale qu'il y a là perte de temps, absence de nourriture spirituelle et de mise en application de la connaissance de Dieu..?

Si tu ne souhaites pas y répondre, dis le moi simplement..

En Jésus
Clotilde

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 23 août 2005 21:41

Message par Clotilde »

Bonjour Brainstorm,

tu disais:

le dogme est un point fondamental d'une doctrine décrété comme vrai bien que n'étant pas démontré par l'Ecriture. il est imposé par un concile ou le pape.

nul n'est besoin de toujours recourrir à Babylone la grande pour exposer tes convictions et croyances, car je suppose qu'elles ne reposent pas sur la simple opposition aux doctrines catholiques..?

Le dictionnaire nous dit qu'un dogme est un point fondamental d'une doctrine qui est imposé comme vérité, il ne parle ni de la Bible, ni des conciles et pas davantage du pape. C'est donc sur cette définition-là que je m'appuie et je ne peux que constater qu'il y a dans les doctrines de la WT des points fondamentaux qui sont imposés comme vérité, c'est-à-dire des dogmes, auquels tout TJ doit adhérer s'il veut être considéré comme tel. Exemple: l'affirmation selon laquelle Jésus n'est pas Dieu. C'est un de vos dogmes.

pour nous la vraie doctrine émane de la Parole de Dieu,

et bien au moins un point commum avec l'Église à laquelle tu aimes tant faire référence..;-)


le chrétien témoin de Jéhovah apprend la vraie doctrine en étudiant la Bible, non en apprenant un catéchisme ou en récitant un credo ...

vous avez un catéchisme et un credo, mais disséminé en plusieurs exemplaires et à publication mensuelle ou dans de nombreux petits manuel.

Et vous avez aussi des doctrines tout comme la plus part des églises chrétiennes, mais la différence principale c'est que ces doctrines sont "mouvantes", elles changent avec le temps et se contredisent même parfois.


Pour ce qui est de votre présence sur le net, que tu dis toi-même être "hétérodoxe":
- vous n'avez donc pas de mandat pour passer du temps sur internet via site et forum à défendre les enseignements de la WT et à les propager
- cette dernière ne vous le demande pas et déconseille fortement à ses fidèles de fréquenter internet puisque c'est perte de temps, famine spirituelle et absence de mise en pratique de la connaissance de Dieu
...et pourtant vous êtes tout de même présent et actifs sur internet?

Y aurait-il un message officieux au travers du message officiel de la WT concernant internet?



je n'ai pas dit que nous étions plus capables que d'autres, j'ai dit que tous ne devaient- ou pouvaient - pas le faire

je ne pensais pas en terme d'aptitude mais en terme de légitimité, toujours en rapport avec le message officiel qui déconseille cette fréquentation et qui la juge de façon trés négative.
Il me semble que votre situation est contradictoire avec cet enseignement, et je me dis que vous devez tout de même bien légitimer votre présence dans le monde virtuel sinon ce serait difficilement vivable à cause du poids de la culpabilité. Donc qu'est-ce qui fait que pour vous c'est plus légimite par rapport aux autres TJ qui ne fréquentent pas internet aussi activement ou même pas du tout?

Bonne journée
Clotilde

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2005 00:17

Message par Nick Dagda »

vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit.
les tj appliquent le principe biblique de sola scriptura,


Désolé Brainstorm je n'avais pas mon décodeur sur moi :-) :D

Pour ce qui est de votre affirmation comme quoi les t de j appliquent le principe de "sola scriptura" vous errez grandement !

Les t de j considèrent ce dogme protestant comme une partie de l'histoire de Babylone la grande,,, tout comme sola gratia et sola fide ! Citez moi un seul texte des t de j qui dit qu'ils appliquent le principe de "sola scriptura" ??? :shock:

Pour vous remettre dans le bain... ce dogme protestant dit que seule la bible est l'autorité de la foi Ce n'est pas ce que les t de j croient... ils croient une version de la pensée de l'Église catholique qu'ils ont dénaturée. Ils affirment que la compréhension de la bible nécessite le "collège central" QUI pour eux est seule autorité de foi ! C'est très diffférent de sola scriptura ... Relisez vos classiques cher ami. :roll:

Aussi j'ai lu votre texte où vous prétendez démontrer que vous avez prouvé le dogme de sola scriptura ! Vous ne prouvez rien du tout pas plus que le réformisme. Premièrement pour prouvez, vous devez trouvez un verset où il y a le mot bible, ensuite un autre qui donne son canon, ensuite un autre qui dit que la bible est la seule autorité de la foi.

Vous avez un verset qui dit que la Bible est la seule autorité de la foi :?: car c'est ce qu'est ce dogme de la réforme enseigne !

Quant aux versets que vous citez il est bien évident qu'au moment où ils ont été écrit la bible n'existait pas comme nous la connaissons aujourd'hui. Ces versets ne parlent donc pas de la bible comme vous la percevez aujoud'hui. Ce sont encore une fois les conciles de l'Église catholique qui ont constitué le canon de du Nouveau Testament :-) :wink:

ND

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2005 00:33

Message par Nick Dagda »

Eliaqim a écrit :Il y a un topique sur le sujet
Question a Eliaquim (cheveux)
Justement le topic dit :
Éliakim, Il me semble que vous n'avez pas même conscience de remettre un enseignement de la WTBS en question en le niant ? Si vous vous y arrêtiez vous concientiseriez que vous êtes rebelle à la tour de garde. Et que donc comme vous. chacun suit votre exemple et remet en cause ce qui le dérange dans cet enseignement jéhoviste et par là nous voyons bien que la tour de garde n'enseigne pas la vérité grâce à vous
Je ne comprends toujours pas pourquoi vous citez un verset sur la discipline alors que vous refusez celle des t de J sur les cheveux longs :D

Aussi y-a-t-il un seul vrai témoin de Jéhovah baptisé et proclamateur actif de porte en porte ici ?

ND

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 août 2005 03:40

Message par Eliaqim »

Nick Dagda: Tu devrai faire le trie des questions qui te regarde toi pour ta conscience propre. Pour ce qui est de moi et des questions qui me regardent vue ma personne. Il est certain que du fait que je soit impliquer directement a ce problème je les étudié personnellement plus que d’autres. Le texte de la Bible, je les dis en ce qui a rapport avec une correction dans la croyance que l’on doit rétracter, et non quand on pense autrement comme moi et que je ne pense pas avoir a changer quoi que ce soit.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 août 2005 04:15

Message par Brainstorm »

clotilde :
nul n'est besoin de toujours recourrir à Babylone la grande pour exposer tes convictions et croyances, car je suppose qu'elles ne reposent pas sur la simple opposition aux doctrines catholiques..?
Où ai je parlé du catholicisme ??????
Le dictionnaire nous dit qu'un dogme est un point fondamental d'une doctrine qui est imposé comme vérité, il ne parle ni de la Bible, ni des conciles et pas davantage du pape. C'est donc sur cette définition-là que je m'appuie et je ne peux que constater qu'il y a dans les doctrines de la WT des points fondamentaux qui sont imposés comme vérité, c'est-à-dire des dogmes, auquels tout TJ doit adhérer s'il veut être considéré comme tel. Exemple: l'affirmation selon laquelle Jésus n'est pas Dieu. C'est un de vos dogmes.
le dictionnaire donne une définition générale que j'applique plus précisément au christianisme. Nous suivons l'exemple des premiers chrétiens. Or les premiers chrétiens croyaient ils dans des dogmes ? Non, car les dogmes de l'Eglise sont apparus des siècles après la venue de Jésus.
le dogme se présente comme une lumière sur la Bible et le monde. Nous nous refusons cette lumière, car pour nous seule la Bible est lumière.
vous avez un catéchisme et un credo, mais disséminé en plusieurs exemplaires et à publication mensuelle ou dans de nombreux petits manuel.

Et vous avez aussi des doctrines tout comme la plus part des églises chrétiennes, mais la différence principale c'est que ces doctrines sont "mouvantes", elles changent avec le temps et se contredisent même parfois.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excuse moi, mais pour connaitre notre fonctionnement, je pense être mieux placé que toi ... nous n'avons pas de doctrines mouvantes, seules les applications des principes bibliques peuvent être modifiés avec le temps, mais le principe reste le même.
Pour ce qui est de votre présence sur le net, que tu dis toi-même être "hétérodoxe":
- vous n'avez donc pas de mandat pour passer du temps sur internet via site et forum à défendre les enseignements de la WT et à les propager
- cette dernière ne vous le demande pas et déconseille fortement à ses fidèles de fréquenter internet puisque c'est perte de temps, famine spirituelle et absence de mise en pratique de la connaissance de Dieu
...et pourtant vous êtes tout de même présent et actifs sur internet?

Y aurait-il un message officieux au travers du message officiel de la WT concernant internet?
Non, c'est simplement que tu n'as pas compris que nous sommes libres de prêcher l'évangile comme bon nous semble en accord avec la Parole ...
Donc qu'est-ce qui fait que pour vous c'est plus légimite par rapport aux autres TJ qui ne fréquentent pas internet aussi activement ou même pas du tout?
nous le faisons parce que nous le pouvons, le devons, et le voulons.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2005 05:00

Message par fred897 »

le dictionnaire donne une définition générale que j'applique plus précisément au christianisme.
Waouh, c'est pas le tout d'appiquer quelquechose quand bon te semble.
Tu parles de dogmatisme, sais-tu ce que c'est? apparement non, on vient de te donner la définition pourtant
le dogme se présente comme une lumière sur la Bible et le monde. Nous nous refusons cette lumière, car pour nous seule la Bible est lumière.
Es-tu sur que vous n'avez pas de lumiere sur la bible? Réfléchis bien. :wink:
Excuse moi, mais pour connaitre notre fonctionnement, je pense être mieux placé que toi ... nous n'avons pas de doctrines mouvantes, seules les applications des principes bibliques peuvent être modifiés avec le temps, mais le principe reste le même.
Et bien déjà j'aimerais bien savoir ce qu'est une doctrine mouvante :oops:

Ou plutot comment reconnait-on une doctrine mouvante d'une doctrine simplement parlé.
Non, c'est simplement que tu n'as pas compris que nous sommes libres de prêcher l'évangile comme bon nous semble en accord avec la Parole ...
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ca que je ne jugerais jamais le porte a porte, je respecte.

D'ailleurs sache que des catholiques aussi le font, enfin je sais pour eux, mais peut-etre d'autres mouvements religieux aussi.
Seulement ils preferent qu'on fasse la demarche en general, mais il se deplace aussi si il le faut.
nous le faisons parce que nous le pouvons, le devons, et le voulons.
Pourquoi le devez-vous? Avez-vous recu une TG vous le demandant?
Fred

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 août 2005 10:22

Message par medico »

Clotilde a écrit :Bonjour Alain,

ton allusion quant à cet autre forum que j'ai créé avec mes messages supprimés sans raison ni explication par un modérateur TJ, visait simplement à laisser entendre que j'ai une attitude duple et que ce n'est pas correct. Hors, que tu le veuilles ou non, je suis parfaitement dans mon droit en republiant des messages dont je suis l'auteur, que ces messages s'adressent à toi, Pierre Paul ou Jacques.

De plus cette insinuation, à part du fait de vouloir me discréditer, ce qui est fort peut élégant de ta part, n'a aucun rapport avec le présent sujet et te permet tout au plus d'éviter de répondre à ma question qui était: comment tu te situes dans ta fréquentation d'internet par rapport à la doctrine officielle de la WT qui signale qu'il y a là perte de temps, absence de nourriture spirituelle et de mise en application de la connaissance de Dieu..?

Si tu ne souhaites pas y répondre, dis le moi simplement..

En Jésus
Clotilde
CLOTILDE
ON EST DES GRANDES PERSONNES je t'ais dis ce que je pensais de ton forum .car perso je ne trouvais pas bien la maniére que tu faisait .
pardon pour ma maniére a moi d'avoir présenté la chose je fait mon méa culpa.
ceci dit je t'ai répondu au sujet de la ma participation en te disant va voir ma réponse au message précédent ! apparement tu ne la pas vue ,c'est pas grave.
c'est le principe de GALATES (appelé a la liberté ,mais n'usez pas de cette liberté .. 5:13) tout est dans l' équilibre (temps ,moments ect )
bonne journée. :o
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 août 2005 00:13

Message par Nick Dagda »

De plus cette insinuation, à part du fait de vouloir me discréditer, ce qui est fort peut élégant de ta part, n'a aucun rapport avec le présent sujet et te permet tout au plus d'éviter de répondre à ma question qui était: comment tu te situes dans ta fréquentation d'internet par rapport à la doctrine officielle de la WT qui signale qu'il y a là perte de temps, absence de nourriture spirituelle et de mise en application de la connaissance de Dieu..?
Rassure toi Clotilde, comment une personne sans crédibilité comme Medico pourrait enlever de la crédibilité à quelqu'un ?

De mon promontoire :D tu as parfaitement raison Clotilde ! Tu as très bien fait que de dévoiler ce personnage sous son vrai jour.

Cela permet de découvrir qui était Medico qui aime à surprimer les messages qui démontrent son incapacité à répondre aux vrais questions, comme nous le voyons toujours dans ce "topic".

J'ai peur de le voir comme modérateur ici, va-t-il me supprimer à mon tour :shock: Va-t-il nous faire des comités judiciaires ?

Le maître des lieux peut-il me rassurer sur ce point ???

Ceux qui n'ont pas d'arguments, c'est typique, aiment à éliminer ceux qui ne pensent pas comme eux... C'est la loi du moindre effort de tous les totalitarisme. Nous connaissons les exclusions sommaires qui se passent chez les t de j ! Les témoignages sont concluant sur le www. Les familles brisées à jamais. Les amis séparés pour toujours. Les victimes de pédophilie rejetées plutôt que les pédophiles etc.... On peut s'imaginer les génocides qu'engendrerait la "société" si les t de j étaient majoritaire quelque part. Les Islamistes aurait l'air de petits gars en culotte courte à coté d'eux. Pol Pot pourrait se dire j'ai enfin un successeur pour les khmers rouge :cry:

ND

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 août 2005 00:33

Message par Nick Dagda »

Eliaqim a écrit :Nick Dagda: Tu devrai faire le trie des questions qui te regarde toi pour ta conscience propre. Pour ce qui est de moi et des questions qui me regardent vue ma personne. Il est certain que du fait que je soit impliquer directement a ce problème je les étudié personnellement plus que d’autres. Le texte de la Bible, je les dis en ce qui a rapport avec une correction dans la croyance que l’on doit rétracter, et non quand on pense autrement comme moi et que je ne pense pas avoir a changer quoi que ce soit.
Eliaqim vous défendez les t de J, moi pas. :oops:

Pouvez-vous avoir un droit de conscience chez les t de j ? Moi je n'ai rien contre vos cheveux, c'est simplement l'univers jéhoviste qui ne veut rien entendre de vous. C'est un DOGME pour eux quoiqu'en dise Brainstrom :cry:

Tant qu'à avoir des dogmes ne vaut-il pas mieux qu'ils soit sérieux et d'une réelle spiritualité ...

Dans le dictionnaire on nous dit : dogme nom masculin (grec dogma, opinion) 1. Point fondamental et considéré comme incontestable d'une doctrine religieuse ou philosophique. 2. Croyance, opinion ou principe donnés comme intangibles et imposés comme vérité indiscutable.

Vous aurez toutes les argumentations possibles, c'est indiscutable et incontestable pour les t de j. :roll:

Dans ma foi je peux avoir la tête rasée comme un iroquois et être prêtre il n'y a aucun problème, on me donne le droit à la libre conscience. Mais vous, l'avez-vous ? L'avez-vous chez les témoins de Jéhovah ?

Alors ma question, pourquoi faire la promotition de cette secte ??? Vous me semblez intelligent, sensible, respectueux ! Pourquoi vous associez à ces criminels de la destruction des familles et de la liberté individuelle ??? Pourquoi donner une tribune à ces illuminés dont de toute façon vous vous fichez comme des vos premières godassses ?

Je ne comprends pas :roll:

ND

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 août 2005 01:00

Message par ahasverus »

Eliaqim a écrit :Nick Dagda: Tu devrai faire le trie des questions qui te regarde toi pour ta conscience propre. Pour ce qui est de moi et des questions qui me regardent vue ma personne. Il est certain que du fait que je soit impliquer directement a ce problème je les étudié personnellement plus que d’autres. Le texte de la Bible, je les dis en ce qui a rapport avec une correction dans la croyance que l’on doit rétracter, et non quand on pense autrement comme moi et que je ne pense pas avoir a changer quoi que ce soit.
Eliaqim,
Pourrais tu en toute honnete pretendre que tu accepte sans restrictions toutes les doctrines de la WT.
Pretendre qu'elle est Biblique n'est pas suffisant. Brainstorm avec le concept du "progressisme scripturaire" avoue candidement que la doctrine TJ est "mouvante".
Un simple rappel : La bible n'est pas mouvante :wink:
Ce qui est vrai pour la WT aujourd'hui risque de ne plus l'etre demain. Donc ce que tu accepte comme verite aujourd'hui risque d'etre mensonge demain.
Avec la diffusion de l'information grace a l'Internet les gens ont de plus en plus de sources d'information et ca se voit. Tous les pays ou l'internet prends de l'extension, les TJ prennent une debarque:
Exemple : le japon a passe de 250,000 baptises a 130,000 en moins de dix ans.
Koree 100,000 - 50,000.
USA 1,000,000 - 600,000.
Belgique 30,000 - 10,000.
France 140,000 - 40,000.
UK 140,000 - 28,000 etc, etc
Tout ca malgre une population en hausse constante, ce qui ne fait qu'exacerber les statistiques.
Bien la preuve que sans controle de l'information la TJ est condamnee a mort a plus ou moins longue echeance.

Pour ceux qui lisent l'anglais (Les autres peuvent faire traduire la page par Google) voici un article pour contre balancer l;information officielle difusee par les TJ.
Why the Governing Body of Jehovah's Witnesses FEARS the Internet
http://www.bible.ca/Jw-internet.htm#km
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 août 2005 08:50

Message par medico »

[quote="Nick Dagda"][quote]

Cela permet de découvrir qui était Medico qui aime à surprimer les messages qui démontrent son incapacité à répondre aux vrais questions, comme nous le voyons toujours dans ce "topic".

J'ai peur de le voir comme modérateur ici, va-t-il me supprimer à mon tour :shock: Va-t-il nous faire des comités judiciaires ?

Le maître des lieux peut-il me rassurer sur ce point ???


BONJOUR
TU EST UN RIGOLO DANS UNE CERTAINE FORME .
et tu avance des choses que tu ne connait pas je n'ai jamais suprimé de messages ni dans ce forum ni dans un autres .
donc si c'est quequ'un qui n'est pas crédible c'est bien toi.
(Proverbes 14:15) 15 Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 août 2005 11:54

Message par Eliaqim »

Nick Dagda a écrit : Rassure toi Clotilde, comment une personne sans crédibilité comme Medico pourrait enlever de la crédibilité à quelqu'un ?

De mon promontoire :D tu as parfaitement raison Clotilde ! Tu as très bien fait que de dévoiler ce personnage sous son vrai jour.

Cela permet de découvrir qui était Medico qui aime à surprimer les messages qui démontrent son incapacité à répondre aux vrais questions, comme nous le voyons toujours dans ce "topic".

J'ai peur de le voir comme modérateur ici, va-t-il me supprimer à mon tour :shock: Va-t-il nous faire des comités judiciaires ?
Je veut faire rappel a la Charte de ce forum.
A-21 Ne pas se plaindre publiquement contre un modérateur [faite-le en MP] <hr><center><table width="90%" border="0"><td width="100%" bgcolor="#ffffcc">
Nick Dagda a écrit :c'est typique, aiment à éliminer ceux qui ne pensent pas comme eux... C'est la loi du moindre effort de tous les totalitarisme. Nous connaissons les exclusions sommaires qui se passent chez les t de j ! Les témoignages sont concluant sur le www. Les familles brisées à jamais. Les amis séparés pour toujours. Les victimes de pédophilie rejetées plutôt que les pédophiles etc....
  • A-30 Les sujets interdits
    Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est à proscrire pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion. La seule condition d’aborder ces sujets est dans l’unique condition que le mouvement à porter des commentaires directement au sujet visé ou encore qu’elle la proclame ouvertement de sa culture religieuse.

    A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
    Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque
    .</table></center>
    <center><table width="90%" border="0"><td width="100%" bgcolor="#ffffcc">
    ahasverus a écrit :Pour ceux qui lisent l'anglais (Les autres peuvent faire traduire la page par Google) voici un article pour contre balancer l;information officielle difusee par les TJ.
    Why the Governing Body of Jehovah's Witnesses FEARS the Internet
    http://www.bible.ca/Jw-internet.htm#km.
    D-10 Les liens Internet interdits / autorisés
    Tous les liens Internet à proscrire sont ceux qui ont pour but de ridiculiser la foi, ou allant affirmer un regroupement religieux d’une quelconque dénomination comme étant une secte ou une religion satanique. Ces sites Web seront systématiquement refusés sur le forum religion. Que ce soit dénigrement, rabaissement et propagande religieuse, même de façon indirecte, ils seront tous fortement interdits.

.</table></center>
Sans vouloir vous choqué ou paraîtes a m’esquivé des questions je ne veux pas répondre a ce qui traite d’un tout autre sujet et ne respectant pas de ce fait le topique du dialogue
Modifié en dernier par Eliaqim le 25 août 2005 12:20, modifié 2 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 août 2005 15:18

Message par Nick Dagda »

BONJOUR
TU EST UN RIGOLO DANS UNE CERTAINE FORME .
et tu avance des choses que tu ne connait pas je n'ai jamais suprimé de messages ni dans ce forum ni dans un autres .
donc si c'est quequ'un qui n'est pas crédible c'est bien toi.
(Proverbes 14:15) 15 Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas [...]
Oui ne effet je ferai le festival de l'humour sous peu :D

Je veux bien m'excuser si c'est le cas et que vous jurez sur la tête de Jéhovah que vous n'avez jamais effacé un message dans un forum sous ce pseudonyme ou un autre :D

Cependant vous pourriez vous appliquez ce verset biblique à vous même :wink: Car n'avez-vous pas dit :?: "TU EST PAS OBLIGE DE COPIER LES REPONSES POUR LES MËTRENT SOUS TON FORUM? COMME TU LA FAIT SUR UN AUTRE CITE. "

N'est-ce pas là de la calomnie :?: :( et d'autant plus un passage outre le verset que vous citez ?
mais l’homme astucieux est attentif à ses pas


Il me semble bien puisque Clotilde met ses propres messages effacés sur son forum qui ont été effacé par d'autres de votre "société" sur les forums précisés par elle...

Pourquoi ce besoin d'agresser au lieu de répondre poliment à sa question comme vous le demande le livre comment raisonner :!:

ND

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités