Les membres oints ont-ils vraiment l'esprit saint ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 avr. 2004 14:16

Message par Eliaqim »

Contrairement a toi les témoins de Jéhovah applique des dessin divin comme étant d’une réalité, et de ce fait par leur véritable foi en les écritures qu’il intégrale la parole de Dieu comme étais des chose a rendre réel. Les écritures veux des oint les témoins ce porte volontaire pour l’être et eux on un rool a joué dans les dessin de l’organisation.

En des mots plus simple, les témoins font d’une réalité tout les écritures et ça pour le sujet des oints comme bien d’autre sujet.
Ses par la que tu voie leur véritable Foi

Je reviens dans quelque jour @+
Je te donnerais d’autre condition qu’il faut avoir pour remplir la condition de oint.
En passant arête de partir des rumeurs non vérifiables!!!!
C interdit sur le forum religion.
Et ses valable avant tout pour les autres aussi!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2004 18:13

Message par MonstreLePuissant »

Vouloir faire des Ecritures une réalité ne signifie aucunement que l'on n'y parvient. Tu prends le problème à l'envers. Pour comprendre les Ecritures, il faut avoir l'esprit saint. Ce n'est par parce que l'on a lu que certains aurait l'esprit saint que l'on doit chercher chez soi ceux qui l'ont et que l'on peut prétendre l'avoir.

Réfléchi bien ! Il était facile à C.T. Russell de prétendre qu'il avait l'esprit saint et les autres ne voulant pas être en reste lui ont emboité le pas. Si Dieu l'avait choisi pour diriger son peuple, ne lui aurait-il pas donné le don le plus grand, c'est à dire le don de prophétie. Il ne lui a même pas donné le don de comprendre les Ecritures puisqu'il était totalement dans l'erreur. Désolé, mais ça ne colle absolument pas, et il faut vraiment se forcer pour avaler une couleuvre de cette taille !!!

Quelqu'un qui aurait vraiment l'esprit saint serait en mesure d'en fournir une preuve convainquante. C'est ainsi que Dieu montre la puissance de son Royaume qui surpasse tout les autres :

Jean 16:7-11
7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement : 9 d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ; 10 puis au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus ; 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.


Cette puissance, ceux qui ont reçu l'esprit saint la connaissent :

Hébreux 6:4-6
4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public.


Alors comment se manifeste t-elle en eux ? Où est la puissance promise ?

Enfin, puisque pour toi, il faut remplir des conditions pour être oint, j'aimerai bien savoir quelles conditions remplissait Saül, à part celle d'avoir accepté le Christ. Il faudra un jour que tu comprennes que c'est Dieu qui choisi les élus, et pas selon les critères que tu crois.

Monstre
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 avr. 2004 19:03

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit : Enfin, puisque pour toi, il faut remplir des conditions pour être oint, j'aimerai bien savoir quelles conditions remplissait Saül, à part celle d'avoir accepté le Christ. Il faudra un jour que tu comprennes que c'est Dieu qui choisi les élus, et pas selon les critères que tu crois. :)
Pleinement d'acore avec toi.
Jaime tes réponses car elle rapproche de la réalité auquel je veux te démontré
Tu doute en se que de faire des Ecritures une réalité ne signifie aucunement que l'on n'y parvient. Voici le chemin tracer biblique pour donner de soit dans l’organisation en Tite 1 :5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné ; 6 s’il y a quelque homme qui soit exempt d’accusation, mari d’une seule femme, ayant des enfants croyants qui n’aient pas été sous une accusation de débauche ni indisciplinés. 7 Il faut en effet qu’un surveillant soit exempt d’accusation en tant qu’intendant de Dieu, [qu’il ne soit] pas entêté, pas enclin à la colère, [que ce ne soit] pas un ivrogne querelleur, pas un homme qui frappe, [qu’il ne soit] pas avide d’un gain malhonnête, 8 mais hospitalier, ami du bien, sain d’esprit, juste, fidèle, maître de lui-même, 9 fermement attaché à la parole fidèle pour ce qui est de son [art] d’enseigner, afin qu’il soit capable d’exhorter par l’enseignement qui est salutaire et aussi de reprendre les contradicteurs.

Je ne peux pas te donner la réponse directement (solution miracle) car pour être oint faux remplir des conditions en soit avant tout. En plusieurs étape j’espère y parvenir a tes attente.

Il y a d’autre rédacteur de la Bible qui énoncèrent indirectement ou implicitement ce qu »il devais être exiger des chrétien affin de remplir les condition requise pour être berger dans la congrégation.

Jacques 3 :13, 17-18
13 Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui est celle de la sagesse.
17 Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. 18 De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix.


Je vais poursuivre cette étude après mon retour d’une visite que je dois faire.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2004 00:10

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

Tu te doutes bien qu'il ne suffit pas de remplir les conditions cités en Tite 1:5 pour être oint, sinon, tous les anciens le seraient, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Par ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi tu parles de conditions pour être oint dans la mesure où c'est une quête inutile pour qui désire s'y lancer. Autrement dit, on ne désire pas être oint (en principe), puisque c'est Dieu et Dieu seul qui choisi ceux qu'il fait naître d'esprit.

N'oublie pas également que l'esprit saint était transmis par les apôtres par simple imposition des mains (Actes 8:14-17 ; Acte 19:6). Comment présumer dès lors des conditions que les "futurs candidats" remplissaient ?

Actes 8:14-17
14 Quand les apôtres, à Jérusalem, apprirent que la Samarie avait accepté la parole de Dieu, ils leur envoyèrent Pierre et Jean ; 15 ceux-ci descendirent et prièrent pour eux afin qu’ils reçoivent de l’esprit saint. 16 Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors ils posèrent les mains sur eux, et ils recevaient de l’esprit saint.


Et tu remarqueras également que beaucoup reçurent l'esprit saint simplement parce qu'ils ont cru (Actes 10:44-48), alors que d'autre devenu croyants ne le reçurent pourtant pas (Actes 19:1-7) :

Actes 10:44-48
44 Pendant que Pierre parlait encore de ces événements, l’esprit saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole.


Il y en a même qui reçurent l'esprit saint sans avoir reçu le baptème d'eau (Actes 10:44-48).

Recevoir l'esprit saint n'a jamais été affaire de conditions liées à des qualités humaines préalablement manifestées. Je ne trouve aucune référence biblique qui mettent en relation ces deux choses. On connait les fruits de l'esprit, mais pour autant, celà ne signifie aucunement qu'ils sont une condition préalable pour recevoir l'esprit saint.

Je te signale enfin que tu sembles faire une confusion entre "devenir berger dans la congrégation" et avoir l'esprit saint. Comme, je l'ai dit plus haut, tous les anciens n'ont pas l'esprit saint et pourtant, c'est bien à eux que l'on confie l'enseignement de la congrégation. Enfin, tous ceux qui ont l'esprit saint ne sont pas enseignants de la congrégation (1 Cor. 12:28-30). Je ne vois donc pas le rapport entre les deux.

En somme, tu prétends qu'il y a des conditions préalables pour devenir oint, mais tu ne fournis aucun appui biblique à cette affirmation. Les qualités pour être ancien ou surveillant de la congrégation n'ont strictement rien à voir avec notre affaire.

Monstre

PS : Bonnes vacances !!!!
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

joah

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2004 21:37
Réponses : 0
Localisation : Québec,Canada

Ecrit le 16 avr. 2004 22:25

Message par joah »

Qui d'entre-vous on prit le temps de faire une étude biblique longue et sérieuse avec les Témoins de Jéhovah?
Car à vous lire, je constate que beaucoup de chose ne vous ont pas été expliqué, voilà pourquoi elle vous semble obscures. Mais au rythme que va actuellement la discussion, je vais laisser tomber la poudre, et si les esprits se calment, et que vous pouvez discutez sans brasser de m... je reviendrai communiquer mes connaissances.

Amicalement.
La connaissance gonfle, mais l'amour bâtit.

1Cor.8:1

Jean

Jean

Ecrit le 17 avr. 2004 00:13

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août 2004 01:53, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2004 10:38

Message par MonstreLePuissant »

Joah,

Puisque tu es si fort, n'hésite pas à donner ton point de vue afin que l'obscurité qui parait-il occupe cette discussion soit éclairée par tes extraordinaires connaissances.

Monstre
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

joah

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2004 21:37
Réponses : 0
Localisation : Québec,Canada

Ecrit le 19 avr. 2004 16:33

Message par joah »

Monsieur MonstreLePuissant...C'est moi que vous croyez forte? C'est vous qui le dites! J'y vais seulement mes connaissances et la PAROLE DE DIEU.
Monsieur Jean...Si vous avez étudié la Bible avec les Témoins de Jéhovah, à ce que je vois vous n'avez rien compris..ou bien l'avez-vous pas étudiée assez longtemps. :wink:
Avez-vous le monopole de la Vérité, vous? Et pourquoi c'est une bonne chose qu'il en soit ainsi... car vous soumettre à la loi de Dieu est trop difficile pour vous? :?:

Car c'est exactement ce que font les TJ, ils se soumettent à la loi de Jéhovah Dieu.(Rm. 13:1)
Et ils ne seront pas les seuls à vivre sur cette terre promise. Rev. 21:1
Il y aura ressurrection des justes et des injustes. Actes 24:15
Et seul Jéhovah scrute le coeur. Jérémie 17:10
Mais il viendra comme un voleur 1Th. 5:2, Rev.16:15
Et il récompense ceux qui restent éveillé Lc 21:34-36
Mais le monde ne voit pas la gravité de la situation 2P 3:3, Mt. 24:39
Et les "méchants doivent disparaitre" Rév 11:18

Il est vrai que les TJ ont fait des erreurs sur les Écritures, mais ce ne sont pas des erreurs qui ont fait du mal à qui que ce soit.(peut-on en dire ainsi de d'autres religions. Donc cette peur qu'a créé l'église Catholique avec l'enfer.Ceux qui ont mangé de la viande le Vendredi allaient en Enfer...sont-ils des Saints maintenant, comme Jeanne d'Arc?)

Mais voici ce que dit Daniel 12:4, "Et quant , ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu'au temps de la fin. Beaucoup rôderont ça et là, et la vraie connaissance deviendra abondante."
Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée sur toute la terre habitée, et alors viendra la fin. Mathieu 24:14

Les TJ ne croient pas en la trinité.
Jéhovah est le Père de Jésus-Christ. Il est + grand que Jésus. Jean 14:28, 15:10 Jésus n'essait pas d'être égal à Dieu Philippiens 2:6.
L'Esprit Saint est la force agissante de Jéhovah,non une personne,Actes 2:2, 3,33-Jean 14:17.
C'est cette force vitale qui engendre les oints, les sanctifies.Jean 3:5-8, 2Co 1:21-22 (contrairement à l'église Catholique qui utilise le Pape :wink: pour sanctifier, et qui croit que tous ses adeptes iront au ciel, comme la plupart des religions d'ailleurs)
Les oints sont du nombre de 144 000, Ils ont été sanctifiés. 2Th. 2:13, Hébreux 2:11, 1Pierre 1:2, ils font parti du petit troupeau écrit en Luc 12:32, mais il aura aussi d'autres brebis, qui hériteront de la terre Jean 10:14-16.Rév 7:9. Mais les oints seront achetés de la terre. Rv 14:1,3

Comme toute organisation, les TJ ont aussi des autorités auquel il faut être soumis Hébreux 13:7,17, Galate 6:1, mais comme le Christ, elle doit être faite avec amour, car Christ a souffert pour nous et est un exemple.1Pierre 2:21 Les assistants sont là pour aider Philippiens 1:1.
Les anciens sont serviteurs et esclaves de Dieu. 1Co 16:16, Jacques 5:13,16.et aussi 1Pierre 5:1-3.
Il est tout a fait normal qu'il y ait des autorités, car Dieu est un Dieu d'ordre, 1Cor.14:33, et le Christ est le Chef de la congrégation Ephesiens 1:20-23.
Mais, nous sommes tous égaux...Galate 6:2-5. Les oints ne nous sont pas supérieurs, mais ce sont eux qui nous aident à comprendre les Saintes Écritures, tous comme les apôtres l'ont fait, eux aussi étant Saint puisque ayant partager le repas avec Christ.
Seul les oints, prennent le vin et le pain. Ce n'est parceque tu prends le pain et le vin que tu deviens oint! Il faut d'abord avoir été sanctifié, bénit par l'eau et par l'Esprit Saint. Mais l'Esprit Saint conduit aussi le peuple de Dieu.Galates 5:16,18

Enfin, je pourrais en dire plus long, mais je me rend bien compte de la haine que vous avez contre le TJs.Is 43:10 et 44:8,Mathieu 24:9.et je perd probablement mon temps...
Cela dit, je sais que vous trouverez encore quelque chose à dire, d'autant plus que vous ne prendrez pas le temps de lire les versets cités.
Je ne peux vous donner la foi Hébreux 11:6, Jacques 2:6, et n'oubliez pas ce commandement de Jésus Christ Luc 10:27.
Mais si vous avez des questions sérieuses et intelligentes, j'essaierai de vous répondre, et si vous cherchez une plus longue explication et désirez approfondir, n'hésitez pas à communiquer avec un Témoin de Jéhovah ou avec la Société Watch Towel, ils auront plaisir à vous répondre.
Je n'utilise pas mes connaissances dans le but de me gonfler, mais dans le but de servir Jéhovah Dieu, avec amour.1 COR 8:1
Pour conclure, voici et je cite:1 Timothée 1:5-7.
Le but de cet ordre, en effet, c'est l'amour qui vient d'un coeur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sans hypocrisie.
En s'écartant de ces choses, certains se sont détournés vers de vains bavardages, voulant être des enseignants de la loi, mais ne comprenant pas ni les choses qu'ils disent ni celles sur quoi ils se montres si fermes dans leurs affirmations. :arrow: :wink:
La connaissance gonfle, mais l'amour bâtit.

1Cor.8:1

Jean

Jean

Ecrit le 19 avr. 2004 16:36

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août 2004 01:53, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2004 20:34

Message par MonstreLePuissant »

Que dire ma chère Joah ? Tu sembles avoir beaucoup de certitudes. Mais c'est ce genre de certitudes qui conduit un jour à la déception. Si tu continues dans cette voie, elle viendra pour toi aussi malheureusement, tôt ou tard, dans cette vie, ou après.

L'intérêt de savoir si les oints chez les TJ ont vraiment l'esprit saint, c'est de savoir si l'on peut suivre ces hommes. Tu prétends qu'ils aident à comprendre les Ecritures, et voit combien de fois ils se sont trompés, voit combien de fois ils ont conduit "le peuple de Dieu" dans l'erreur.

Je l'ai souvent dit sur ce forum : pourquoi Jésus nous aurait mis en garde contre les faux prophètes et les faux enseignants, s'il fallait finalement les suivre. Nous aurait-il induit volontairement en erreur ? Car à bien y regarder, les TJ ont bien souvent fait des prophéties qui ne se sont pas réalisées, et ils ont enseigné bien des doctrines qui se sont révélés fausses puisqu'ils les ont changés. Celà prouvent qu'ils sont comme les autres, comme ceux qu'ils condamnent pour leurs erreurs, les doctrines erronées et leurs prophéties avortées. Pourquoi ne devrait-on pas suivre les autres, et les suivre eux ? Ca prouve surtout qu'ils ne sont nullement guidés par Dieu, car Dieu lui, ne commet pas d'erreurs. Ce sont donc des hommes que tu suis, des hommes qui t'imposent un enseignement qui peut tout à fait être faux. Il n'y a pas de lumière qui grandit, il y a juste la vérité, et il y a le mensonge qui provient du Diable. En enseignant toi même les mensonges de la WT, tu fais sans le savoir l'oeuvre de Satan. Pense donc à tous ceux qui ont enseigné des décennies durant, la doctrine erronée sur la "génération de 1914". Depuis quand Dieu accepte t-il le mensonge dans l'oeuvre de prédication ?

Tu crois à tort que toutes ces erreurs de la WT n'ont causé de mal à quiconque. Tu oublies vite 1975, tu oublies tous ces gens qui n'ont pas fait d'enfants pensant la fin si proche et qui n'ont jamais pu se réaliser en tant que parents. Tu oublies ceux qui n'ont pas fait d'études parce qu'il valait mieux oeuvrer pour la parole de Dieu (la WT), et qui maintenant ont toutes les peines du monde à s'assumer. Tu oublies les humiliés, les blessés, les morts et les torturés parce qu'ils leur était interdit de voter ou de faire un service civil, alors que maintenant, tout le monde peux le faire. Tu oublies tous ceux dont la vie a été détruite après quelques années passés à la WT, tous ceux qui ont perdu leur famille en pensant bien faire, tous ceux à qui l'on avait promis la vie éternelle et qui le jour de la résurrection demanderont étonnés à l'énoncé du jugement : "mais n'avons nous pas fait tout ça pour toi Seigneur ?".

Ma chère Joah, ce n'est pas parce que l'on est moins pire que les autres que l'on est juste et que l'on n'a rien à se reprocher. Je ne te ferais pas l'affront de te citer les versets sur les faux prophètes et la nécessité d'éprouver les Ecritures, car je sais que tu les connais parfaitement. Il te reste à en tenir compte.

Soit très vigilante et oublie un instant tes certitudes. Peut-être qu'un jour tu comprendras, et tu te souviendras de tout ce que je t'ai écrit. Va en paix !

Monstre

On n'est pas infaillible parce qu'on est sincère. (Sacha Guitry)
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

joah

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2004 21:37
Réponses : 0
Localisation : Québec,Canada

Ecrit le 21 avr. 2004 13:50

Message par joah »

oui, Jean, merci,je suis heureuse....

tu es un homme intelligent.



M. Monstre,
C'est la dernière fois que j'écris sur ce site, juste une dernière fois pour vous dire, que les TJs je les connais depuis 30 ans, ils ont réponds à toutes mes questions concernant la vie, je les respecte, car si les gens vivaient comme eux il y aurait moins de problèmes sur terre aujourd'hui...
J'ai été battues enfant par des enfants qui subissaient l'influence des parents et des professeurs,professeurs qui se moquait de moi et qui se réjouissaient de voir les enfants me tabasser. C'est chers professeurs qui enseignaient la religion Catholique et qui détestaient les TJs. Voilà l'amour du prochain! Tout qu'un exemple.Mt 24:9 : objets de la haine à cause de mon nom.

Vous savez, c'est pas parce que l'on est Témoin, que l'on est parfait...et c'est pas aux autres à nous juger :wink: Luc 6:42

Je sais que certaine famille ont été décousue, mais si mes parents, amis n'acceptent pas mon choix, est-ce que je devrais alors abandonné mes croyances? En serais-je plus heureuse, pour faire plaisir aux autres, plutôt que faire plaisir à Dieu. Mathieu 10:37

Si je me sens bien guidée par les TJs je continue, si un jour je ne le suis plus, j'abandonnerai, mais d'ici là, je crois que Dieu voit les efforts et sonde les coeurs. LUI seulement LUI.

C'est avec le coeur, qu'on exerce la foi Rm 10:10
La connaissance gonfle, mais l'amour bâtit.

1Cor.8:1

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 avr. 2004 14:08

Message par Eliaqim »

Je partage la même opinion que toi joah :)

Se n’est pas sans raison que je vais à la défense des témoins de Jéhovah! Je les vue, et je remercie Jéhovah de m’avoir permit d’avoir cette connaissance sur son organisation exceptionnel. L’effort de se mode de vie témoigne le résultas que Dieu veux exaucer de nous tous qui est l’efficacité d’un peuple soumise a Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Jean

Jean

Ecrit le 21 avr. 2004 14:33

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août 2004 01:54, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2004 20:11

Message par MonstreLePuissant »

Chère Joah,

Je veux bien te croire ! Si tu es heureuse, je te souhaite de continuer de l'être longtemps.

Il y a beaucoup de gens comme toi dans toutes les religions. Ils ont la foi, ils sont heureux, ils sont convaincu que Dieu est avec eux et qu'ils font tout ce qu'il faut pour être sauvés. Et pourtant, tu essayes sans doute de les convaincre qu'ils se trompent. Preuve qu'il ne suffit pas de croire (Romain 10:2).

Moi, je ne fais que prévenir. Comme toujours, chacun est libre de choisir sa vie.

J'espère que tu interviendras encore dans ce forum. Ne crois pas que tout le monde hait les TJ ! Sois heureuse Joah !

Monstre
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

joah

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2004 21:37
Réponses : 0
Localisation : Québec,Canada

Ecrit le 21 avr. 2004 21:39

Message par joah »

oui, Jean, j'avais compris la signification de ton dernier message.




Merci eliaqim


T'en fait pas M. Lemonstre.!


Tous, portez-vous bien, et ouvrez votre coeur....



La foi sans oeuvres est morte....Jacques 2:26

:D
La connaissance gonfle, mais l'amour bâtit.

1Cor.8:1

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités