Témoins de Jéhovah et Internet

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 août 2005 15:30

Message par Eliaqim »

Nick Dagda a écrit :Clotilde met ses propres messages effacés sur son forum qui ont été effacé par d'autres de votre "société" sur les forums précisés par elle...
Quel forum? Je pense qu’il y a de la calomnie, préjugée et manque de tact dans les accusations perpétré ici. Qu’il est vraie que vous publié des contenues nommé comme mise en censure ici, vérifié au moins la viabilité de vos remarques. Je doute fort que ce soit le cas, vous généralisé sans vérifié ci elle est contraire a la charte, ou ci encore que cette censure proviens vraiment d’un témoins.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 25 août 2005 21:39

Message par Clotilde »

Bonsoir Eliakim,

je vois combien la remarque déplacée faite part Alain, dés le deuxième message qu'il m'adresse ici, a jeté le trouble dans les esprits et je suppose que c'était aussi le but...

Je n'ai en aucun cas republié sur mon forum MSN des messages que j'aurai posté ici (Forum Religion) et qui auraient été supprimé. Merci de prendre note et de ne pas tenir compte de l'insinuation faite par Alain.

Et si vous le voulez bien, revenons au sujet de départ: que faites-vous sur internet, vous les Témoins de Jéhovah fidèles à l'enseignement de la WT, alors que cette dernière, que vous défendez coûte que coûte malgré son errance doctrinale, déconseille la fréquentation d'internet qui est perte de temps, famine spirituelle et absence de mise en application de la connaissance de Dieu... :?:

:arrow:

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 25 août 2005 22:27

Message par Clotilde »

Allo Brainstorm,
Où ai je parlé du catholicisme ??????
Brainstorm, serais-tu rendu au point de faire référence à l'Église catholique sans même le savoir, à l'instar de monsieur Jourdain..?;-)

Tu as écris:

Posté le: Dim Aoû 21, 2005 5:41 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

le dogme est un point fondamental d'une doctrine décrété comme vrai bien que n'étant pas démontré par l'Ecriture. il est imposé par un concile ou le pape. nous n'avons pas ce fonctionnement, pour nous la vraie doctrine émane de la Parole de Dieu, et non du pape ou d'un concile. en fait, nous n'avons pas de credo à confesser.

no comment... :)
Nous suivons l'exemple des premiers chrétiens. Or les premiers chrétiens croyaient ils dans des dogmes ?
oui, bien sûr, mais ils n'étaient pas encore écrits à l'époque. Cela n'empêche pas que pour se dire chrétien, il fallait croire en un minimum de point fondamentaux qui étaient tenus pour vrai.

Si vous suiviez vraiment l'exemple des premiers chrétiens de l'époque, vous seriez catholiques aujourd'hui... :P

le dogme se présente comme une lumière sur la Bible et le monde. Nous nous refusons cette lumière, car pour nous seule la Bible est lumière.
alors pourquoi publiez-vous une multitude de manuel afin transmettre un éclairage particulier sur le Bible et sur le monde, si seule la Bible doit être votre source d'éclairage..?

Tiens, regarde, même le titre "comment raisonner à partir des Écritures" est en contradiction avec cette affirmation disant que la Bible est votre lumière :!: Faut-il passer par cet ouvrage pour voir la lumière de la Bible? Si oui, la Bible n'est donc plus qu'un éclairage indirect, "tamisé" en fonction des différentes interprétations de la WT

Excuse moi, mais pour connaitre notre fonctionnement, je pense être mieux placé que toi ...
ça dépend de quel fonctionnement tu parles..;-)

J'ai encore consulté ce petit manuel "comment raisonner..." et je peux y lire toute les explications qui y sont données avec des références bibliques à l'appui. Il s'agit bien d'un catéchisme, c'est à dire d'une instruction religieuse, et elle ne touche pas seulement la foi, elle instruit aussi le Témoin sur la façon dont il peut aborder les personnes qu'il rencontrera dans le porte-à-porte. Il y a même des méthodes pour "surmonter les objections" avec des phrases toutes prêtes sous forme de dialogue virtuel. C'est pire qu'un catéchisme à vrai dire..!!

nous n'avons pas de doctrines mouvantes, seules les applications des principes bibliques peuvent être modifiés avec le temps, mais le principe reste le même.
ça c'est sur que la Bible ne change pas, mais comme tu le confirmes toi-même les "applications des principes bibliques" changent avec les années au sein des doctrines TJ. Mais il a aussi toutes ces doctrines qui ont été enseignées pendant quelques années et qui quelques années plus tard sont "corrigées" ou même dénnoncées..cf le service civil, la pyramidologie, les annonces de la fin des temps..et bien d'autres. C'est tout cela que j'appelle des "doctrines mouvantes".

Non, c'est simplement que tu n'as pas compris que nous sommes libres de prêcher l'évangile comme bon nous semble en accord avec la Parole ...
même si cela va en contradiction avec l'enseignement officiel de la WT qui déconseille de fréquenter internet puisqu'elle juge cela comme perte de temps, apauvrissement spirituel et absence de mise en application de la connaissance de Dieu.. :?:
nous le faisons parce que nous le pouvons, le devons, et le voulons
-vous le pouvez, techniquement parlant oui, mais doctrinalement parlant ce n'est pas conseillé et pas davantage demandé par la WT, en tout cas pas officiellement.
-vous le devez..? ah? des responsables de WT vous ont donc officieusement demandé de le faire?
-vous le voulez, ok, mais c'est en contradiction avec le message officiel de la WT et cela laisse finalement croire que vous encouragez le "faites ce que la WT dis mais ne faites pas ce que moi, Témoin de Jéhovah défenseur et porte-parole de ses enseignements, je fais...

Bonne journée
Clotilde

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2005 01:13

Message par Nick Dagda »

Eliaqim a écrit : Quel forum? Je pense qu’il y a de la calomnie, préjugée et manque de tact dans les accusations perpétré ici. Qu’il est vraie que vous publié des contenues nommé comme mise en censure ici, vérifié au moins la viabilité de vos remarques. Je doute fort que ce soit le cas, vous généralisé sans vérifié ci elle est contraire a la charte, ou ci encore que cette censure proviens vraiment d’un témoins.
Éliaqim je suis totalement d'accord avec vous sur Medico comme le message de Clotilde le confirme. Allez-vous prendre des mesures contre ce modérateur calomniateur maintenant ??? Je ne crois pas qu'il soit bon pour les membres de ce forum d'avoir un modérateur qui calomnie les gens qui s'expriment ici !

ND

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 août 2005 01:21

Message par Eliaqim »

Je parle pas de Medico, je parle quil y a pas de censure :shock:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 26 août 2005 10:20

Message par ahasverus »

Eliaqim a écrit : Je veut faire rappel a la Charte de ce forum.
A-21 Ne pas se plaindre publiquement contre un modérateur [faite-le en MP] <hr><center><table width="90%" border="0"><td width="100%" bgcolor="#ffffcc">
  • A-30 Les sujets interdits
    Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est à proscrire pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion. La seule condition d’aborder ces sujets est dans l’unique condition que le mouvement à porter des commentaires directement au sujet visé ou encore qu’elle la proclame ouvertement de sa culture religieuse.

    A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
    Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque
    .</table></center>
    <center><table width="90%" border="0"><td width="100%" bgcolor="#ffffcc"> D-10 Les liens Internet interdits / autorisés
    Tous les liens Internet à proscrire sont ceux qui ont pour but de ridiculiser la foi, ou allant affirmer un regroupement religieux d’une quelconque dénomination comme étant une secte ou une religion satanique. Ces sites Web seront systématiquement refusés sur le forum religion. Que ce soit dénigrement, rabaissement et propagande religieuse, même de façon indirecte, ils seront tous fortement interdits.

.</table></center>
Sans vouloir vous choqué ou paraîtes a m’esquivé des questions je ne veux pas répondre a ce qui traite d’un tout autre sujet et ne respectant pas de ce fait le topique du dialogue
Je remarque une chose c'est que tous liens Internet avec des sites qui disent quoi que ce soit sur les TJ sera systematiquement censure.
Eliaqim invite donc au copier/coller. S'il le faut on publiera des articles traduits par Google comme si c'etait des originaux.

C'est quoi un dénigrement, rabaissement et propagande religieuse?
Un article qui nie la trinite est ce de la desinformation?
Un article qui attaque la Vatican est ce du rabaissment?
Un articler qui croitique le pedo-bapteme est ce de la propagande religieuse?
Les TJ se sont ils retranches dans leur bunkers avec la censure comme seule defence?
Il est etonnant que les autres doctrines, y compris l'Islam, n'ont pas besoin de ce type de defences.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 août 2005 11:50

Message par Eliaqim »

ahasverus a écrit :Je remarque une chose c'est que tous liens Internet avec des sites qui disent quoi que ce soit sur les TJ sera systematiquement censure.
Pour te répondre c’est faux. Je défends (interdis) formellement tout caricature de physionomie sur quelques religions que ce soit.
Eliaqim invite donc au copier/coller. S'il le faut on publiera des articles traduits par Google comme si c'etait des originaux.
Eliaqim invite a quoi je ne comprends pas le rapport avec une traduction.
C'est quoi un dénigrement, rabaissement et propagande religieuse?

De dire q’une religion est dangereuse pour ses adeptes, ou ceux qui tente de crée une réticence publique face a ce mouvement religieux. De lui crée des caractéristiques que les membres refuseront et qui pourtant leur sont infligé comme image. De propagé des choses détourné contraire a leur propos tout en ouvrant des fausseté manipulé par des jeux de mots.

La raison est porté sur l’opinion publique qui se fait aisément porté a de la haine ouverte face a des groupes religieux. Tout les lien portant ver une critique d’enseignement religieuse et qui porte a polémique sur les doctrines sont autorisé. Mais aucune ne peut provenir d’élaborateur de notion psychique qui font des traie imagé pour identifié des groupes religieux a des catégorie a notion péjorative.
Je me fais comprendre?
Un article qui nie la trinite est ce de la desinformation?
Absolument pas car en matière de religion ses choses et enseignements différente regarde chaque dénominations religieuses.
Un article qui attaque la Vatican est ce du rabaissment?
Oui et de ce fait je retire aussi ce qui portera atteinte directement à ce nom. En religion et dans les croyances il est certain que du point de vue biblique elle (la bible) identifie des caractères unique présent dans le monde religieux. Avec bible en main s’agit till de rabaissement injustifié?
Un articler qui croitique le pedo-bapteme est ce de la propagande religieuse?
Non, cette caractéristique fait q’une religion est différente a celle d’une autres et s’identifie de ce fait a une dénomination religieuse propre.
Les TJ se sont ils retranches dans leur bunkers avec la censure comme seule defence?
Tu propages une image péjorative ici.
Il est etonnant que les autres doctrines, y compris l'Islam, n'ont pas besoin de ce type de defences.
Tous les enseignements religieux présentés sur le forum religion sont soumis à ses mêmes conditions. Par le manque de modérateur il y a un manque de filet, mais tout va en ce sens.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 août 2005 01:03

Message par ahasverus »

Eliaqim,
J'ai un jour recense le nombre de messages TJ et evengeliques publies sur le forum Catho qui etaient des attaques directes contre les doctrines catho: 525 dont 240 rien que pour les TJ.
Alors pourrait tu expliquer l'objectivite de ne pas pouvoir retourner la monnaie sur le Forum TJ?
Sur "Debats chretiens" qui devrait permettre a toutes les idees chretiennes de se rencontrer, le moderateur a censure des messages pour la simple raison qu'ils contredisaient Brooklyn ou qu'ils supportaient la doctrine catho un peu "trop solidement". La derniere censure en date concerne les miracles de Lourdes ou j'ai apporte des arguments difficiles a contredire.

Alors il faudrait savoir s'il y a deux poids deux mesures? S'il y a une difference entre appeler les miracles de Lourdes du Satanisme et condamner la doctrine TJ du sang comme une arnaque?
S'il est possible de s'attaquer a la trinite et de se servir de documentation extra Biblique pour ca, il devrait etre possible d'attaquer les predictions d'Armaguedon et de se servir aussi de documentation extra biblique.
Les pamphlets de la WT ainsi que les sites sur http://perso.wanadoo.fr/nw/ et http://www.euaggelion2414.com/ sont des references extra bibliques.
Une petite derniere pour la route :
Tu propages une image péjorative ici.
De l'avis dela majorite des participants non TJ, cette image est propagee par le moderateur TJ sur "debats chretien". C'est lui qui a cree cette atmosphere de psychose.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 août 2005 04:50

Message par Brainstorm »

Sur "Debats chretiens" qui devrait permettre a toutes les idees chretiennes de se rencontrer, le moderateur a censure des messages pour la simple raison qu'ils contredisaient Brooklyn ou qu'ils supportaient la doctrine catho un peu "trop solidement". La derniere censure en date concerne les miracles de Lourdes ou j'ai apporte des arguments difficiles a contredire.
c'est totalement faux et lumen est témoin que je modère conformément à la charte
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 août 2005 08:01

Message par Eliaqim »

ahasverus a écrit :Eliaqim,
J'ai un jour recense le nombre de messages TJ et evengeliques publies sur le forum Catho qui etaient des attaques directes contre les doctrines catho: 525 dont 240 rien que pour les TJ.
Alors pourrait tu expliquer l'objectivite de ne pas pouvoir retourner la monnaie sur le Forum TJ?
Il y a un modérateur sur ce forum catho qui applique la charte ci tu retrouve des message témoins demande ça a lui pas a moi. Je serais responsable en quoi?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 août 2005 12:32

Message par medico »

Nick Dagda a écrit :
NIK
on ne peu pas être juge est partisant , car le probléme est avec CLODILDE pas avec toi .
je t'invite a médité sur ce proverbe.

(Proverbes 26:17) 17 Comme quelqu’un qui saisit les oreilles d’un chien, [ainsi] est un passant qui se met en fureur dans la querelle qui n’est pas la sienne.

et aussi sur ce principe.
(1 Thessaloniciens 4:11) 11 et à vous efforcer de vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires [...]

c'est pas ton affaire et tu ne connait pas tout les tenants et aboutisant. :wink: aboutisant. :cry:
a bon entendeur salut.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 28 août 2005 01:38

Message par Clotilde »

Allo Alain et tous,

... si vous le voulez bien, revenons au sujet de départ: que faites-vous sur internet, vous les Témoins de Jéhovah fidèles à l'enseignement de la WT, alors que cette dernière, que vous défendez coûte que coûte malgré son errance doctrinale, déconseille la fréquentation d'internet qui est perte de temps, famine spirituelle et absence de mise en application de la connaissance de Dieu... :?: :?: :?:

En Jésus
Clotilde

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 août 2005 04:20

Message par Brainstorm »

est ce qu'on va voir les catho en leur disant " vous ne faites pas ce que le pape demande, c'est pas bien " ??
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 août 2005 05:10

Message par ahasverus »

Eliaqim a écrit :Il y a un modérateur sur ce forum catho qui applique la charte ci tu retrouve des message témoins demande ça a lui pas a moi. Je serais responsable en quoi?
Tu es responsable de forcer les moderateurs a la moderation et non a la censure de ce qui ne leur plait pas.
Le forum debat chretien n'est pas un forum TJ
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 août 2005 05:27

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : c'est totalement faux et lumen est témoin que je modère conformément à la charte
Alors puisqu'il faut mettre les points sur les "i"

Brainstorm
[ Modérateur ] Débat_Chrétien


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 1990
Localisation: Paris
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 4:31 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation de Ahasverus:
Mais c'est tres simple mon cher. A ce jour Lourdes n'a enregistre aucune conversions au satanisme alors que les conversions au christianisme se comptent par millions.
Le fait que vous refusiez l'etiquette "christianisme" au catholicisme n'a rien a voir dans l'equation.
Marie aurait dit a Bernadette Soubirou "Il faut prier pour la paix". Tres satanique comme demande.
Associer Lourdes et Satanisme c'est associer Catholicisme et Satanisme. Tu va faire le pas, Brainstorm?

Reponce de brainstorm
t'appelle çà une preuve ?????????
Qui est SAtan ? Il est le Père du mensonge.
Il est celui qui dit à Eve : "prend du fruit, çà te fera du bien, c'est bon pour toi, vous connaitrez mieux le monde et vous ne mourrez pas" !!!!

----> pas très satanique comme proposition, hein ? et pourtant ...

Reponce de Ahasverus
??????????

On aimerait voir ce qu'il est advenu de ma reponce?

Brainstorm se permet des accusations a peine voilee de satanisme envers Marie et censure une reponce qui ne lui plait pas
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 172 invités