Les Croyances des Témoins de Jéhovah

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 août 2005 05:12

Message par Didier »

Certaines fois il n'y a que des liens dans vos messages en guise de réponses... Cela démontre chez vous une certaine lacune dans votre façon d'aborder le dialogue et la logique
Je laisse parler les faits ...

L'ouvrage The history of the Masonic fund society for the county of Allegheny from the year 1847 to 1923 ( http://digital.library.pitt.edu/cgi-bin ... 00hc05183m ), retrace l'histoire des francs-maçons établis dans le comté d'Allegheny, l'endroit où Russel et sa famille sont supposés avoir appartenu à cette société.

La partie consacrée aux francs-maçons décédés entre 1847 et 1923, Biographical Sketches of Deceased Members of Board of Trustees of the Masonic Fund Society for the County of Allegheny ( http://digital.library.pitt.edu/cgi-bin ... e;seq=0255 ) ne mentionne nulle part un certain C.T. Russel, ce qui aurait été le cas si celui-ci avait été un franc-maçon actif dans la société d'Allegheny. Mais non, aucune trace de Russel !
Oui nous devons mettre cette page non pas en doute mais dans la poubelle car vous l'utilisez comme un argument d'autorité. Cette page est demeurée telle, avec cette erreur grossière pendant trois ans ! Elle n'a été modifié qu'après des débats ou leblank a démontré l'incompétence de ce site. (...) Il aura fallut trois ans à votre "argument d'autorité", ce site maçon, avant de se rendre compte de son erreur grossière pour changer le lieu de sépulture de Russell. Si ces gens ne sont pas foutus de savoir où est enterré Russell, un élément basique de cette conversation... comment pourraient-il être crédible dans la suite ???
Quand Michel Leblank écrit à propos de Russel: " son père était un maître maçon de la loge n° 223 de Pittsburgh, sur Jefferson Street, et la loge Mizpah n° 288, à Allegheny" ( http://pages.globetrotter.net/mleblank/ ... quons.html ), on est en droit de s'interroger sur l'exactitude de ses sources. La liste des membres de la loge n° 223 ( ftp://ftp.rootsweb.com/pub/usgenweb/pa/ ... /lodge.txt ) ne fait nulle part mention d'un certain Russel (père de Charles) à l' époque où celui-ci est censé appartenir à cette loge. Si donc Michel Leblank ne dit pas la vérité sur ce point, comment peut-il "être crédible dans la suite" ? J'en conclus que "nous devons mettre cette page non pas en doute mais dans la poubelle" :wink:

Dans son livre La Nouvelle Création, p. 640, Russel a écrit:

" Ceci pose devant nous le problème tout entier des ordres, des sociétés, etc., et des privilèges que possède la Nouvelle-Création vis-à-vis de ces organisations. Est-il convenable que des Nouvelles-Créatures fassent partie de ces sociétés ? Nous répondons que si des associations d'églises sont purement religieuses et que des organisations ouvrières d'entraide sont, en général, purement laïques, il y en a d'autres encore qui ont des aspects religieux et des aspects laïques. D'après ce que nous comprenons, par exemple les Francs-maçons, les Old-Fellows, les Chevaliers de Pythias, etc., accomplissent certains rites et certaines cérémonies de caractère religieux. (...) nous les considérons tous comme des parties de Babylone, dont certains quartiers sont plus propres et d'autres moins propres, mais qui tous, néanmoins, sont pleins de confusion, d'erreur, contrairement à l'intention divine telle que la révèle l'organisation de l'Église primitive, et aux instructions que leurs ont données, par la parole et par l'exemple, le Fondateur inspiré et ses douze apôtres.
Nous conseillons à la Nouvelle-Création de n'avoir absolument rien à faire avec l'une quelconque de ces sociétés, clubs, ordres, églises à caractère semi-religieux, mais de " Sortir du milieu d'eux, d'être séparée et de ne pas toucher à ce qui est impur " (2 Cor. 6 : 17). Leurs possessions, leur culte, leurs enseignements, leurs doctrines, nous sont impurs, bien qu'ils puissent ne pas l'être à eux-mêmes. Les yeux de notre entendement ont été ouverts, et à présent toutes choses nous apparaissent sous un jour nouveau, en sorte que nous haïssons maintenant des choses que nous aimions autrefois, et que nous aimons maintenant des choses qu'autrefois nous haïssions
". - http://cournonjom.free.fr/vol6et14.htm#640

Dans une brochure qu'il rédigea en 1873, Le but et la manière du retour du Seigneur ( http://www.heraldmag.org/olb/contents/r ... object.pdf ), Russel précise à la page 57:

"Ils chercheront aussi à se cacher dans ces rochers que sont les sociétés mondiales comme la Franc-Maçonnerie, (...) mais aucune d'entre elles ne sera capable de les délivrer au jour de la colère du Seigneur"

Dans une réponse à ses lecteurs, Russel écrira également:

"Concernant le rassemblement de l’ivraie en bottes, je comprends qu’il représente le rassemblement et le liement des organisations. Je ne limiterai pas ceci uniquement aux ordres [ou associations] prétendus secrets ;je pense qu’ils en font probablement partie. Toutes les diverses dénominations sont comprises dans cet important système de mise en bottes, et le résultat est très similaire ; en fait, je ne vois pas pourquoi un membre d’une église courante devrait soulever une objection envers un membre des Odd Fellows ou des Francs -Maçons. Autant que je sache, ce sont également des églises, ou du moins prétendent-ils l’être ; ils ont leur service rituel régulier, et affirment aller au paradis, etc., quand ils meurent. (...) ma compréhension est que toutes ces églises sont des bottes, et chaque botte se resserre plus étroitement. Certains d’entre vous en savent beaucoup plus long que moi à propos de la Franc -Maçonnerie, et mon intention n’est pas de les dénigrer, parce que je ne vois pas ce que je pourrais dire, et même si je savais quelque chose, je ne crois pas que j’en parlerais. Le Seigneur ne m’a pas envoyé pour prêcher contre la Franc-Maçonnerie ou le Compagnonnage, ni contre le Presbytérianisme ou le Méthodisme. Notre opportunité est de dire la vérité, de prêcher le véritable Evangile de Christ, et le Seigneur affirme que ce message doit avoir une influence sur les différents coeurs.
(...) Si vous vous trouvez dans quelque sorte de bottes, il est préférable d’en sortir."
- http://cournonjom.free.fr/questions.pdf

En dépit de toutes ces évidences, on dira encore que Russel était un franc-maçon ... :roll:

Les faits parlent d'eux mêmes.

Bien cordialement,

Didier
Image

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2005 15:13

Message par Nick Dagda »

Didier a écrit : Didier
Votre lacune dansle dialogue nous revient sous une autre forme qui est le refus de répondre à deux questions très simple Didier. :roll:

Je remarque que tout ce que vous faite ce sont des copier coller de sites (douteux), les même toujours. Les réponses à ces deux questions que vous ramenez par copier-coller ici, ont été donner dans un forum il y a trois ans .... Je veux bien vous redonnez ces réponses qui font ces arguments caduques... mais avant répondez à mes questions FONDAMENTALES au lieu des les éluder en passant à d'autres puis à d'autres puis à d'autres (une autre forme de sophisme).... :roll:

1 - Le site français mentionné est-il opéré par une membre d'une grande
famille maçonnique de France qui l'avoue lui-même publiquement sur le www après que leblank l'a démasqué ?

2- Comment les franc-maçons ont-ils pu construire leur complexe "immense" sur l'ancienne maison de ferme des Russell, sur un immense terrain propriété de russell pendant sa vie et reprit par Rutherford, cela dans le cimetière russellite 80 ans après la mort de Russell, s'ils n'était pas liés avec la société de la tour de garde

ND

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 août 2005 17:53

Message par Didier »

Je remarque que tout ce que vous faite ce sont des copier coller de sites (douteux), les même toujours
Je ne pense pas, dans mes réponses, faire toujours appel aux mêmes sites. Et en quoi ces derniers sont-ils "douteux"?
1 - Le site français mentionné est-il opéré par une membre d'une grande famille maçonnique de France qui l'avoue lui-même publiquement sur le www après que leblank l'a démasqué ?
Faut-il encore le répéter? .... :roll: Rien ne prouve que X. M. D. soit un franc-maçon, ou que sa famille soit restée attachée à cette société. Son grand-père l'avait été, comme X.M.D. le reconnaît. Toutefois, l'acceptation de sa démission ( http://www.gargouille.info/Images/Taxil2/arfm.jpg ) ne prouve pas grand chose quant à savoir s'il avait effectivement quitté la franç-maçonnerie à cette époque, ou simplement changé de loge. Et rien ne prouve à plus forte raison que son petit-fils, X.M.D., ait cotoyé de près ou de loin la franc-maçonnerie.

Et quand bien même X.M.D. serait franc-maçon (ce qui reste grandement à prouver), qu'est-ce que cela changerait? Les informations qu'il a publiées sur son site ( http://www.gargouille.info/Morgen/Objet.html ), concernant le supposé lien entre la Watch Tower et la franc-maçonnerie, sont objectivement exposées. Par contre, Michel Leblank puise son inspiration délirante dans les écrits d'un ancien Témoin de Jéhovah, non moins délirant, Fritz Springmeier, individu tellement peu recommandable ... :roll: ( http://www.eaec.org/expose/FritzSpringmeier1.htm ; http://www.eaec.org/expose/FritzSpringmeier2.htm ).
2- Comment les franc-maçons ont-ils pu construire leur complexe "immense" sur l'ancienne maison de ferme des Russell, sur un immense terrain propriété de russell pendant sa vie et reprit par Rutherford, cela dans le cimetière russellite 80 ans après la mort de Russell, s'ils n'était pas liés avec la société de la tour de garde
Le nouveau temple maçonique qui a vu le jour dans les années 90, à Pittsburgh, a été construit à côté du Rosemont United Cimetery, et non à l'intérieur de ce cimetière. Russel a été enterré dans la parcelle qui appartenait à la famille du Béthel, conformément à sa volonté : "Je désire être enterré dans la parcelle appartenant à notre société, dans le Rosemont United Cemetery" - WILL AND TESTAMENT OF CHARLES TAZE RUSSELL ( http://www.agsconsulting.com/htdbv5/r5999.htm ) .

Cette parcelle se situe dans le Rosemont United Cimetery. Le temple maçonique a été construit à côté.
Image

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 30 août 2005 18:50

Message par Clotilde »

Didier a écrit :
Bonjour Didier,

pourrais-tu m'expliquer cette énergie que XMD déploie pour "blanchir" les origines de la WT alors que par ailleur il la dénonce comme étant une secte.. :?:

Sais-tu aussi pourquoi la plus part des liens qui renvoient vers le site de Michel Leblanc sont brisés depuis plus de 4 ans alors que cela lui a été signalé.. :?: (ça fait un peu brouillon en ce qui concerne le parti-pris d'objectivité que tu lui prêtes.;-) )


@+
Clotilde

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 août 2005 04:32

Message par Didier »

pourrais-tu m'expliquer cette énergie que XMD déploie pour "blanchir" les origines de la WT alors que par ailleur il la dénonce comme étant une secte.. :?:
Je crois que X. M. D.a déjà répondu ...

"Comment espérer dialoguer avec des TJ et leur faire prendre conscience du caractère sectaire de la WatchTower si on utilise contre eux ce type d'accusation délirante. Cela ne peut que renforcer chez eux la conviction qu'ils sont encore et toujours persécutés par un monde que l'organisation a toujours diabolisé.

On ne combat pas le mensonge par le mensonge et ceux qui utilisent de tels procédés se condamnent à échouer tôt ou tard.
Considérant que M. Leblank avait manifestement atteint un point de non-retour, nous avons décidé de mettre à disposition sur ce site web les pièces documentaires nécessaire au débogage de ce méchant délire
" - http://www.gargouille.info/Morgen/Objet.html
Sais-tu aussi pourquoi la plus part des liens qui renvoient vers le site de Michel Leblanc sont brisés depuis plus de 4 ans alors que cela lui a été signalé.. (ça fait un peu brouillon en ce qui concerne le parti-pris d'objectivité que tu lui prêtes. )
Je pense qu'il faut poser la question à l'intéressé ... Il ne m'appartient pas de porter une appréciation sur les relations que X. M. D. entretient, ou a cessé d'entretenir, avec Michel Leblank. Toutefois, s'il juge nécessaire de ne plus renvoyer ses lecteurs vers son site, c'est qu'il a manifestement de bonnes raisons, comme les liens que j'ai placés dans mes messages précédents le montrent à l'évidence. X. M. D. n'est pas le seul parmi les détracteurs des Témoins de Jéhovah à démentir la thèse délirante de Fritz Springmeier, dont Michel Leblank se fait le rapporteur ( http://www.gargouille.info/Springmeier/Freemind1.htm ).

C'est pourquoi nous pouvons lire dans l'encyclopédie Wilkipedia:

"Récemment, Russel a été accusé d'être associé à la Franc-Maçonnerie. Des tentatives ont été faite pour le relier à différents rites des francs-maçons sans aucune preuve solide (...) Il n'existe aucune preuve directe de la relation entre Russel et la Franc-Maçonnerie" - http://en.wikipedia.org/wiki/Charles_Taze_Russell

Bien cordialement,

Didier
Image

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Sources Pipées

Ecrit le 31 août 2005 23:39

Message par Nick Dagda »

Didier vous avez vraiment un don pour donner des liens (douteux) ! Cette page a été réalisée par des pro russell ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Charles_Taze_Russell

Les mêmes sans aucun doute qui sont liés ensemble sur le web pour faire de la désinformation au sujet des accointances de Russell.

Lisez l'entête de cette page ....
"The neutrality of this article is disputed.
Please see discussion on the talk page."
Trouvez les auteurs de ce texte :?: Cette encyclopédie Internet est construite par quiconque se présente... Je suis attristé de lire que vous utilisez tous ces liens sulfureux pour tenter de cacher la vérité sur la "vérité". J'avais une opinion plus élevé de vous toutefois il me faut m'avouer à mon tour que pour être un bon t de j, il faut être près à "tout". Vous avez été à bonne école :!:

J'y reviendrais, le temps de répondre à ceci :

Vous dites :
--- Je laisse parler les faits ...

----L'ouvrage The history of the Masonic fund society for the county of Allegheny from the year 1847 to 1923 ( http://digital.library.pitt.edu/cgi-bin ... 00hc05183m ), retrace l'histoire des francs-maçons établis dans le comté d'Allegheny, l'endroit où Russel et sa famille sont supposés avoir appartenu à cette société. -----

Faux... vous utilisez :
la source pipée www.chez.com/tjrecherches/AllegFM.htm

Cet ouvrage des archives of Allegheny ne mentionne que les membres du "Board of trustees"! Il est écrit après 1923 alors que Russell avait quitté la ville depuis longtemps. était mort et appartenait à une autre juridiction maçonnique de son vivant et cela depuis longtemps avant son inhumation dans sa ville natale... votre ouvrage est loin d'être exhaustif "
"The history of the Masonic fund society for the county of Allegheny from the year 1847 to 1923; with biographical sketches of deceased members of the Board of trustees ... / By Hiram Schock ..."
Vous dites toujours de la même source pipée :
-----La partie consacrée aux francs-maçons décédés entre 1847 et 1923, Biographical Sketches of Deceased Members of Board of Trustees of the Masonic Fund Society for the County of Allegheny ( http://digital.library.pitt.edu/cgi-bin ... e;seq=0255 ) ne mentionne nulle part un certain C.T. Russel, ce qui aurait été le cas si celui-ci avait été un franc-maçon actif dans la société d'Allegheny. Mais non, aucune trace de Russel ! ----------
Même réponse que ci-haut évidement.

Vous dites encore de la même source pipée :
----Quand Michel Leblank écrit à propos de Russel: " son père était un maître maçon de la loge n° 223 de Pittsburgh, sur Jefferson Street, et la loge Mizpah n° 288, à Allegheny" ( http://pages.globetrotter.net/mleblank/ ... quons.html ), on est en droit de s'interroger sur l'exactitude de ses sources. La liste des membres de la loge n° 223 ( ftp://ftp.rootsweb.com/pub/usgenweb/pa/ ... /lodge.txt ) ne fait nulle part mention d'un certain Russel (père de Charles) à l' époque où celui-ci est censé appartenir à cette loge. Si donc Michel Leblank ne dit pas la vérité sur ce point, comment peut-il "être crédible dans la suite" ? J'en conclus que "nous devons mettre cette page non pas en doute mais dans la poubelle" ------------
Michel Leblank peut vous en montrer plus que vous ne le pensez, foi de Nick Dagda :D

Pour ce qui est de la loge 223 et de votre lien, il est mentionné sur le site de tjrecherches qu'il s'agit là des archives de Pittsburgh :
"Ceci n'est qu'un petit aperçu de ce que l'on peut tirer de toutes les archives numérisées de la ville de Pittsburgh".
Avez-vous déjà remonté le url de ce répertoire ftp, répertoire dit des archives de Pittsburgh ? Répertoire d'un document en format "texte" sans autres photocopies :-) Quand on a rien on l'invente.... Je pense que vous aurez compris l'ensemble de cette mise en scène sans besoin de plus d'explications....

Il est dit sur le même site que vous appréciez tant de tjrecherches sur loge 288 maintenant :
" La loge Mizpah semble par contre existé en 1913. Par contre en 1897 elle ne s'appelle pas Mizpah mais Jefferson Lodge, enfin c'est qu'il faut en conclure puisqu'il existe une loge n° 288. Or en 1913, Russell a déjà quitté Allegheny, quand à son père il faudrait savoir quand il est mort, si Russell ou son père ont appartenue à la loge 288, elle ne s'appelait pas Mizpah."
Faux ... sur la loge 288 Michel leblank a écrit sur un autre forum :

" Allegheny est aussi appelé «North Pittsburgh» et «North Side». Bien avant 1914, la loge Mizpah existait à Allegheny nous en retrouvons mentions chez un contemporain de Russell dans ce document intitulé «Mémoire d'Allegheny» ce qui a la particularité d'être d'autant plus précis. Ce document qui date de 1904 parlant d'un Joseph McMath relate l'appartenance de ce monsieur à loge Mizpah :

http://digital.library.pitt.edu/cgi-bin ... erID&dpi=4

La loge 288 de 1913 est en fait un Chapitre Mizpah du Royal Arch... Comme dans ce lien, elle est citée assez souvent. Tjrecherches s'est tout simplement fourvoyé.. Il y également une loge Jefferson à Allegheny avant 1900 qui est le produit d'une pétition dont la charte est le fruit de la loge 45 :

http://digital.library.pitt.edu/cgi-bin ... erID&dpi=4

Plus tard cette loge possède un chapitre Mizpah du Royal Arch comme cité précédemment ce qui était sans doute le fruit de la loge Mizpah appartenance du père Russell et du nommé McMath. Il est normal que les loges naissent, se fusionnent se transforment disparaissent dans le temps. Seulement il est faux de dire qu'il n'y avait pas de loge Mizpah à Allegheny avant, le lien ci-haut démontre cette erreur. Ensuite les ouvrages mentionnés ne se réfèrent pas aux bonnes loges. "

Mais Didier lisez vous seulement les références des sites que vous citez :?: :?: :?: Vous vous rendrez compte que depuis ces discussions ou leblank a démontré la vérité, tout vos liens sur tjrecherches comme ceux de leblank à l'époque dans ce message sont caduques !!! Le site des archives a été complètement "réorganisé" .... après la démontration de leblank... :? :!: :!:

Maintenant revennnons à nos moutons :? :roll:

Didier, au moins vous avouez que le webmaître de "gargouille" est membre d'une illustre famille maçonnique. :-)

Je ne sais pas si vous avez idée du temps et des relations qu'ils faut pour devenir maître au Grand Orient de France :?: Nous ne sommes pas en présence d'un simple maçon du commun mais d'une "pointure" de la maçonnerie pour son grand-père. Qu'il soit, ne soit plus, lui, son grand-père, son père, ses cousins, sa soeur, des membres de la maçonnerie actuelle ou passée est sans importance. Ce que nous démontrons, c'est que dans le sillage des t de j il y a toujours la franc-maçonnerie qui entoure les t de j de ses soins et vous protège. Encore aujourd'hui vous êtes lié sur le web à eux. À la face de l'univers dirais-je. :oops: Si leblank n'avait obligé xmd à révéler ses accointances sur la maçonnerie familiale, à balbutier des explications, vous n'auriez jamais rien su.... Vous devriez lui écrire merci au moins :-) Leblank à un système de renseignements qui devrait au moins faire votre envie :P Xmd ne se vantait pas à ses débuts, sur son site de ses accointances familiales avec la maçonnerie. Pour être honnête il aurait dû le mentionner et sans la pression de leblank cela n'aurait jamais été connu. Ses explications sur le pourquoi de ses activités devient maintenant que de la poudre aux yeux... Depuis que cela est connu voyez ce site comme l'autre que vous citez disparaître lentement comme le mentionne Clotilde ... ils se désintègrent :lol: :lol: :lol:

Vous avez, pour comprendre l'affaire, un triumvirat qui lie ces anti-sectes. Ce site de gargouille. celui de prévensectes et celui de tjrecherches. En allant de l'un à l'autre, quiconque voit les liens entre les personnages qui sont impliqués sur les trois sites et sont nommées de l'un à l'autre. Le maître à penser est de famille maçonnique. Ce qui est fascinant, c'est que sur "prévensectes", le site principal de ce groupe, il n'y a rien sur la maçonnerie, rien que du positif.... ce site malgré les scandales à répétition qui impliquent la maçonnerie n'a rien, mais alors là absolument rien sur la maçonnerie dans ses actualités. Allez voir le site de leblank pour voir comment cette actualité est abondante sur la maçonnerie ou le site Hiram... Bref vos amis de la "défense" qui font des sites pour défendre Russell, en possèdent un très important qui est comme bizarrement, totalement muet sur les arnaques de la maçonnerie.

Vous dites aussi que le temple maçonnique est construit à coté du cimetière Russellite. OUI DIDIER en effet, c'est le coeur de cette révélation que fait leblank :-) il vous aura fallut les photos de v-i-v, son site pour le savoir par contre !!! Ce n'est pas dans le livre proclamateurs qu'on vous aurait dit cela ... Ce qui signifie qu'il est construit sur la ferme Russell. Pour le vérifier, il ne suffit que d'agrandir la carte que je vous donne précédemment en lien. Ce qui sépare la frontière de l'ancienne ferme Russell c'est la route "cimetary lane" que l'on voit clairement. Ou en français, la ligne du cimetière ; si vous préférez sa frontière. Le temple des amis des russellites est à l'intérieur de cette frontière construit sur la maison de ferme Russell. Il est impossible d'être plus proche de Russell :-) Combien de fois faut-il le répéter ? Nous vous demandons comment la maçonnerie a fait en 95(80 ans après la mort de Russell) pour construire un temple sur ce qui était la ferme de Russell si elle n'a aucun liens avec la société ??? Une explication serait bien appréciée et surtout ne nous ressortez pas les habituelles "coïncidences" :shock: . C'est une question si simple à laquelle vous ne répondez pas. :? La maçonnerie se retrouve constament dans votre sillage. C'est tout ce qu'il y a besoin de savoir. Des criminels ont été condamnés en justice avec exactement ces démonstrations de preuves circonstancielles. Qu'avons nous besoin d'autres ?

Vous voulez des documents.... c'est une stratégie en apparence intéressante pour éluder la question. Vous savez très bien que vous êtes en face d'une société secrète comme l'est la société jéhoviste. La "société" des témoins de Jéhovah utilise un système de fichiers exactement comme celui de la maçonnerie pour cataloguer ses membres. Un fichier secret. Un ancien qui quitte sa congrégation n'est plus ancien avant d'être "renommer" dans la nouvelle congrégation où il va. Pareil pour un maçon. Même chose surtout pour un maçon comme Russell qui n'était plus de Pittsburgh vous semblez l'oubliez. Je vous demande Didier : démontrez-moi que vous êtes membre des t de j ici sur ce forum en produisant votre "fiche" officielle à la "société" de Brooklyn ? Vous le pouvez ?

Aussi ces fameuses archives de la ville de Pittsburgh contiennent que 500 ouvrages. 500 ouvrages "choisit" à travers une multitude.... Ces archives sont absolument et totalement incomplètes...

Finalement l'essentiel à savoir dans toute cette histoire, c'est que la maçonnerie n'est jamais loin des opérations de la "société" jéhoviste dans le passé comme dans le présent. Lorsque viendra le jugement vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas... Encore nous passerons sur les autres "ésotérismes" de votre mouvement comme la rédaction du 7e livre posthume de Russell par le moyen du channeling !

Vous me citez un article disant que Russel affirme qu'il ne faut rien avoir à faire avec la maçonnerie.

N'est-ce pas un double langage que la WT tiens alors que ses assemblés sont réalisées dans des temples maçonniques et cela encore sous la présidence de Knorr !!! 80 ans après sa mort elle érige donc un temple maçonnique sur sa ferme ancestrale. Sur Internet les sites qui font votre apologie sont liés à la maçonnerie. Merci Russell de ce double langage qui aujourd'hui est si évident. :-)

Si les catholiques de Pittsburgh avaient construit une nouvelle cathédrale en pleine campagne sur la ferme de Russell et qu'on lisait que les congrès des t de j pendant un siècle se sont tenus dans les salles des églises catholique, diriez vous que Russell n'avait rien à faire avec le catholicisme comme Russell dit d'avoir rien à faire avec l'ensemble des religions et de la maçonnerie.... j'en doute l'ami ! Avez-vous un seul discours de Russell aux Évêques américains de l'époque comme vous en avez dans des temples maçonnique où Russell affirme que le principal emblème de la maçonnerie est la pyramide, qu'il est maçon comme eux, que ses amis sont maçons ? J'aimerais bien avoir un discours semblable de Russel devant les Évêque d'un auditorium catholique où il dirait que la croix est le principal emblème du christianisme et qu'il est catholique comme eux, que les catholiques sont ses meilleurs amis !

Finalement dites-vous bien que sans leblank, ses collaborateurs et son site, vous n'auriez jamais su que le temple représentant la maçonnerie de Pittsburgh était construit à "coté" du site funéraire de votre fondateur et sur l'ancienne maison de ferme de laquelle il était propriétaire. Vous n'auriez jamais vu les photos de ceci, ni des films disponibles sur Internet de leblank. Vous ne sauriez pas non plus sur Xmd. Encore et moins sur le reste. Alors écrivez lui donc un petit merci :-)

Lorsque viendra le jour du jugement vous essayez de vous expliquez la-dessus avec votre créateur lorsqu'il vous dira; "pourtant je t'avais averti sur les faux prophètes qui se déguisent en anges de lumière".... bonne chance ! :-)

Pour les négations de Russell sur ses accointances dois-je vous rapellez en conclusion ce que le site que vous citez dit de lui et de son honnêteté :-)

"A review of Russell's personal life would have likely found him unwelcome within a Lodge. A current author says of him "Russell's faults as a writer were perhaps the least of his shortcomings. Accusations of sexual and financial improprieties, for example, dogged him throughout his adult life. Russell's notorious difficulties with his long-suffering wife Maria, aired during a series of sensational libel, separation, and alimony suits near the turn of the century, became a particular source of embarrassment for both the pastor and his flock. (Russell's stature couldn't have been enhanced when a Pennsylvania judge concluded that his "continual arrogant domination" of his wife was enough to "render the life of any sensitive Christian woman a burden and make her life intolerable.""
http://www.masonicinfo.com/famousnon.htm

C'est ce que dit ce site maçonnqiue de Russell et de son honnêteté ...

ND

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 sept. 2005 06:43

Message par Brainstorm »

yen a qui aime perdre du temps à des inepsies pareilles lol
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2005 21:18

Message par Clotilde »

Brainstorm a écrit :yen a qui aime perdre du temps à des inepsies pareilles lol
c'est un peu court, jeune homme..!! ;-) :mrgreen:

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2005 21:21

Message par Clotilde »

Bonjour Didier,

tu dis:


Je crois que X. M. D.a déjà répondu ...

Cela, ça explique tout au plus le pourquoi de son opposition aux démonstrations faites par Michel Leblanc, mais ça n'explique pas l'énergie qu'il déploie à faire cela. S'il était TJ je comprendrais aisément ce besoin de blanchir les origines de la WT avec un site d'au moins une 15zaine de page pour lequel il a un nom de domaine, mais dans la mesure où il n'est pas TJ et qu'il travaille ailleur à dénoncer la WT comme une secte comme on peut le relire dans le paragraphe que tu sites, son attitude est difficilement compréhensible..à moins qu'il y ait un autre enjeu derrière le fait de dissocier à tout prix la WT et la Franc-maçonnerie.


Je pense qu'il faut poser la question à l'intéressé ... Il ne m'appartient pas de porter une appréciation sur les relations que X. M. D. entretient, ou a cessé d'entretenir, avec Michel Leblank.

je ne te questionnais pas par rapport aux relations que XMD et ML entretiennent ou non, mais sur le fait que tu le perçois comme quelqu'un objectif alors que l'objectivité suppose que l'on donne accés aux documents que l'on critique, ce qui n'est pas le cas pour certains.


Toutefois, s'il juge nécessaire de ne plus renvoyer ses lecteurs vers son site, c'est qu'il a manifestement de bonnes raisons,

non, non, tu ne comprends: XMD affiche bien les liens vers le site de ML mais plus de la moitié de ces liens sont brisés. Je lui ai pour ma part signé par mail ce qu'il en était, il y a de cela environ 4 ans, et je constate encore aujourd'hui la même situation. Cela veut dire qu'il n'a pas pris la peine de vérifier par lui-même ces liens et de les corriger. Or c'est la moindre des choses si on veut être pris au sérieux et si ce que l'on démontre est fondé, que de donner accés au contenu que l'on dénonce.
Si XMD ne voulait plus renvoyer ses lecteurs vers le site de ML il aurait tout simplement ôté ces liens, ce qui n'est pas le cas. Les liens sont toujours présent, ce qui laisse croire à une certaine forme d'objectivité mais dans les faits, à la vue des liens toujours brisé 4 ans aprés, pour ma part j'en doute.


C'est pourquoi nous pouvons lire dans l'encyclopédie Wilkipedia:

oui, j'ai eu l'occasion de consulter une fiche de cette encyclopédie qui n'a rien d'officiel, et comme le signale Nick, tout le monde peut y ajouter tout et n'importe quoi..;-)

Ce que je ne comprends pas non plus c'est que toi qui est TJ tu te serves des écrits d'un auteur qui dénonce la WT et son endoctrinement sectaire pour défendre les origines de celle que justement il dénnonce..!?!?

En Jésus
Clotilde

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept. 2005 05:57

Message par fred897 »

yen a qui aime perdre du temps à des inepsies pareilles lol
Ah bon ca te fait rire??? je serais a ta place je serais pas en train de rigoler.

Ou plutot si je rigolerais jaune, surement ce que tu dois faire non?

Aurais-tu du mal a percuter Brainstorm? :D

Au lieu de prendre ca par ironie, tu pourrais vérifier les explications de notre ami Nick, à moins que tu es peur des découvertes pouvant etre rencontrées???

Toi qui ne connaissait pas les origines de ton groupe, d'autres ont étudiés à ta place, tu peux les en remercier :wink:
Fred

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 sept. 2005 09:00

Message par Brainstorm »

DIeu n'a pas demandé au juifs d'étudier les moeurs et les religions des peuples paiens d'alentour.
Il leur a demandé de les éliminer.
( tu sais qui je suis, j'aime connaitre la vérité sur les choses, et là c'est vraiment du délire, je te l'assure, et Didier donne des preuves largement suffisantes )
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

weena

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2005 04:41
Réponses : 0
Localisation : haute loire

Re: Les Croyances des Témoin de Jéhovah

Ecrit le 02 sept. 2005 10:58

Message par weena »

Forum-Religion a écrit :Seul un petit troupeau de 144 000 personnes vont au ciel pour régner avec le Christ.

euh y'a combien de temoins de jehovah en France et partout dans le monde?

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept. 2005 13:30

Message par fred897 »

DIeu n'a pas demandé au juifs d'étudier les moeurs et les religions des peuples paiens d'alentour.
Il leur a demandé de les éliminer.
Peuples païens??? qui apelles-tu peuple païen???

Je comprend pas Brainstorm, tu peux m'expliquer? Je ne vois pas ta démonstration permettant d'affirmer qu'une religion est plus païenne qu'une autre, alors que le mot Dieu est annoncé dans le forum par des catho, protestants,etc... Chacun groupe religieux reconnait Dieu!!! Aurais-tu oublier ce que voulait dire païen, Brainstorm :?:
Seul un petit troupeau de 144 000 personnes vont au ciel pour régner avec le Christ.
Weena, connais-tu la doctrine TJ? 144000 partent au ciel comme tu dis, mais il n'est pas dit que les autres TJ sont éliminés :shock: , ils se retrouveront sur terre ce qui n'est excuse moi pas absurde. La démonstration par la bible est difficile d'interprétation, c'est tout :wink:
Fred

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Re: Les Croyances des Témoin de Jéhovah

Ecrit le 02 sept. 2005 14:16

Message par Eliaqim »

weena a écrit :euh y'a combien de temoins de jehovah en France et partout dans le monde?
Des millions wenna, mais 144 milles (qui ne sont pas tout témoins en passant) vont au ciel. Les autres, au jour du jugement vont resté vivant pour l’éternité (pas seulement des témoins). Ceux qui sont déjà mort avant ce jour ressusciteront sur la terre et vivront heureux dans le paradis rétabli par Dieu (et encore la pas juste des témoins).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

weena

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2005 04:41
Réponses : 0
Localisation : haute loire

Ecrit le 03 sept. 2005 07:21

Message par weena »

et les temoins de jéhovah se fondent sur leur bible pour dire ça? Quant à ceux qui ne le sont pas, c'est dommage pour eux?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités