Question aux T-J ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Question aux T-J ?

Ecrit le 02 sept. 2005 13:44

Message par francis »

Je sais que cela viens d un site copie coller mais je trouve bon leur question !


Pourquoi évitez-vous si soigneusement d'appeler Jésus-Christ "le Seigneur" quand ce titre est employé en rapport avec son nom au moins cent quarante quatre fois dans le Nouveau Testament ? (1 Corinthiens 1 v 2, 3, 7, 8, 9, 10 ...)

Avez-vous remarqué avec quelle joie ces croyants invoquaient le nom de "notre Seigneur Jésus-Christ"? Est-il réellement votre Sauveur votre Seigneur?

Comment expliquez-vous que des déclarations de l'Ancien Testament concernant distinctement Jéhovah soient employées dons le Nouveau Testament pour Jésus-Christ ? (comparez Psaume 8.1-2 et Matthieu 21.15-16; Malachie 3.1 et Marc 1.1-2; Esaïe 8.13-14 et 1 Pierre 2.7-8, Esaïe 6.1-10 et Jean 12.37-43 etc...)

Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus-Christ, dans son état de pré-existence, était l'archange Michel avec le fait qu'il a accepté l'adoration en plusieurs occasions (par exemple Matthieu 14.33; Luc 24.52) tandis qu'aucun ange ne permit jamais à un homme de l'adorer (Apocalypse 19.10 et 22.8-9)?

Pourquoi les anges ont-ils reçu le commandement d'adorer Jésus? (Hébreux 1.6)?

Pourquoi, pendant l'éternité, toutes les créatures adoreront le Seigneur Jésus ?(Apocalypse 5.8-14)

Pourquoi vos traducteurs ont-ils abandonné leur principe de "rendre impérieusement le même mot grec par le même mot français" en traduisant le même mot grec par des expressions différentes (adorer pour Dieu, rendre hommage pour Jésus) si ce n'est pour voiler que l'adoration doit être donnée à Jésus ?

Si, comme vous l'enseignez, le Seigneur Jésus Christ est seulement un être créé, comment expliquez-vous que c'est lui qui a créé "toutes choses" (Colossiens 1 16)?

Pourquoi votre traduction intercale-t-elle les mots "les autres" qui dénaturent le sens du verset?

Pourquoi l'Esprit Saint qui a inspiré les divers livres de la Bible attribue-t-il l'éternité et la gloire de la création à Jéhovah dans le Psaume 102 v 25 à 27 et à Jésus en Hébreux 1 v 8 à 12?

Pourquoi le Seigneur Jésus n'a-t-il pas corrigé Thomas quand celui-ci l'appela "mon Seigneur et mon Dieu? (Jean 20.28, même votre traduction met un D majuscule à Dieu)

Pourquoi le Nouveau Testament affirme-t-il que Jésus est Dieu ? ...les Israélites, à qui appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! (Romains 9:4-5)Car en [Jésus] habite toute la plénitude de la déité corporellement (Colossiens 2:9).

Pourquoi évitez-vous dans vos enseignements toute allusion à Christ habitant dans le chrétien, alors que ceci est si clairement enseigné dans le Nouveau Testament? afin que, selon les richesses de sa gloire, il vous donne d'être fortifiés en puissance par son Esprit, quant à l'homme intérieur; de sorte que le Christ habite, par la foi, dans vos coeurs (Ephésiens 3:16-17 cf Jean 14.23).

Comment conciliez-vous votre enseignement que Jésus Christ est maintenant seulement une créature en esprit glorifiée avec le fait que son nom est si souvent employé parallèlement avec celui de Dieu le Père, et même souvent en premier? Dieu donnerait-il sa gloire à un autre?
Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu 28:19).
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'homme, mais par Jésus Christ, et Dieu le Père qui l'a ressuscité d'entre les morts (Galates 1:1).
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, et l'amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit, soient avec vous tous! (2 Corinthiens 13:14).
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept. 2005 13:49

Message par francis »

Concernant le retour de Jésus Christ

Pourquoi dites-vous que personne ne peut voir Jésus Christ lors de son retour, alors que la Bible affirme le contraire? Dieu ment-il lorsqu'il affirme que "tout oeil le verra"? (Apocalypse 1.7)
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.(Matthieu 24:30). Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.(Marc 13:26).

Votre enseignement n'est-il pas une flagrante altération de la Parole de Dieu, quelque chose contre quoi les Ecritures nous mettent fortement en garde?


Concernant la résurrection de Jésus Christ

Si, comme vous l'enseignez, l'Homme Jésus est mort et mort à jamais, comment expliquez-vous le fait que la Bible le décrit comme l'homme que Dieu a ressuscité des morts et par lequel il jugera le monde (Actes 17.31) ?
Comment conciliez-vous votre enseignement selon lequel le corps de Jésus n'est pas ressuscité mais qu'il s'est peut-être transformé en gaz (ref. " Etudes sur les Ecritures vol. 2 page 133 Ed. 1953) avec la déclaration claire de l'Ecriture que son corps devait ressusciter (Jean 2.19-22)?
Avez-vous lu attentivement Luc 24.36-49?
Et comme ils disaient ces choses,[Jésus] se trouva lui-même là au milieu d'eux, et leur dit: Paix vous soit! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds; -que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s'étonnaient, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d'un rayon de miel; et l'ayant pris, il en mangea devant eux... Et il leur dit: Il est ainsi écrit; et ainsi il fallait que le Christ souffrît, et qu'il ressuscitât d'entre les morts le troisième jour, et que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. Et vous, vous êtes témoins de ces choses; et voici, moi j'envoie sur vous la promesse de mon Père. Mais vous, demeurez dans la ville, jusqu'à ce que vous soyez revêtus de puissance d'en haut. (Luc 24:36-49).
Et s'il n'a plus de corps comme vous l'enseignez, pourquoi le Nouveau Testament déclare-t-il que "en lui habite (temps présent) toute la plénitude de la déité corporellement" (Colossiens 2.9)?


Concernant l'existence consciente après la mort

Si l'existence consciente se termine à la mort comme vous l'enseignez, comment la mort des croyants peut-elle être précieuse aux yeux de Jéhovah (Psaume 116 v 15)?
Comment conciliez-vous votre enseignement avec la description que Paul donne de la mort du juste? - Nous aimons mieux être absents du corps et être présents avec le Seigneur (2 Corinthiens 5 v 8) - Christ est ma vie, et mourir m'est un gain.Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; (Philippiens 1:21-23).
Sur quelle source d'autorité vous appuyez-vous pour appeler le récit de l'homme riche et de Lazare (Luc 16.19-31) une parabole quand la Bible n'en donne aucune indication mais qu'au contraire elle nous précise le nom de l'un des deux hommes (comparez v 20 avec Luc 24.18)?
Ne craignez-vous pas de contredire la parole du Seigneur Jésus en enseignant que ces hommes n'étaient pas réels et que leurs expériences n'avaient qu'un sens figuré?
Si même les flammes devaient être prises dans un sens figuré, avez-vous bien réfléchi à la terrible réalité qu'une telle expression recouvre? (lire Apocalypse 20.10)


Concernant le salut

Essayez, en quelques mots seulement, de définir la bonne nouvelle que vous avez à présenter? Comment ceci se concilie-t-il avec ce que la Bible déclare clairement être le message de l'Evangile?
Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures....(1 Corinthiens 15:1-4).
Pourquoi avez-vous si peu à dire sur le salut et sur le fait "d'être sauvé" quand c'est là la question la plus importante pour tout humain?
Pourquoi dites-vous que c'est de l'orgueil d'affirmer que l'on est sauvé, alors que la Parole de Dieu le déclare formellement aux croyants ? Est-ce orgueilleux de croire Dieu ou bien est-ce téméraire de ne pas le croire? Avez-vous remarqué que la plupart des versets bibliques considèrent le salut comme actuel et non futur?
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.(Ephésiens 2:8-9). ( Voir aussi: Jean ch 1v 12-13; 3 v 36; 5v 24; 6v 47; 10v 27-30, Romains 8 v 1; Ephésiens 2 v 5 à 9; Tite 3.4-5; Hébreux 10.14; 1 Jean 2.12 etc.)


ect mais voilà il y a beaucoup de verset sur la bible qui est contre votre croyance c a vous de choisir la Vérité exposé ou la Tnm Mensonge !!! 8-)
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

xav

xav
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2005 08:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Contact :

Ecrit le 02 sept. 2005 15:12

Message par xav »

Je me suis permis de déplacer ce sujet ici, car il s'adresse aux TJ.
O ma joie Christ est ressuscité

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour. (Eph 3, 17)

Dieu est amour 1 Jn 4, 16

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 02 sept. 2005 17:49

Message par Sans noms »

Sa liste de question est trop longue et contient aussi beaucoups d' affirmations qui ne servira qu'à lancer un débat sans fin, trop c'est comme pas assé.

Prise individuellement ces questions sont interessante et j'encourage Francis à les poser séparément, chacune en son temps et plusieurs intervenant se feront surement un plaisir fou à échanger ensemble.

Là comme ça ça tient plus du réquisitoire et y répondre, tien du marathon.
Si élaquim est d'accord je verrouille ce post de façon à permettre à chacune de ces questions de s'épanouir comme elle le mérite dans des sujets plus abordable pour tout le monde.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 sept. 2005 22:05

Message par Eliaqim »

Pas de problème pour moi, mais je veux pas vraiment dialoguer avec francis car je sait qui veux m’imposé son rire sur l’enseignement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités