Témoins de Jéhovah et Internet

Forum : Discutions libres
Verrouillé
fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept. 2005 03:53

Message par fred897 »

ca me fait penser forcément a un intérrogatoire de la police ( papier , nom des parents adresse ect ).
Medico, tu vois le mal partout!!! désolé si tu l'as mal pris, je poserais mes questions d'une autre facon.
peu tu comprendre la sensibilité des personnes sur la maniére de posé ta question?
Plus que tu ne le crois
fred a écrit:
Je me demande quel est ton interet sur le forum, si ce n'est provocation!!!

c'est exactement ce qui s'applique à ta participation au forum depuis le début
Brainstorm, je te plains...
Il y a un vieux topique il me semble sur les principes d’exclusion.
Je l'ai vu Eliakim, merci

Cependant il sera interessant d'en ouvrir un sur le meme sujet, mais vu d'une facon differente, si tu le permets
il est clair que le TJ le plus conforme à la recommandation de la WT vis-a-vis d'internet c'est l'amie de Fred et c'est bien pour ça qu'elle ne peut concevoir - tout comme personnellement cela me pose question - que des TJ fidèles y soient quotidiennement présents et actifs.
Je suis d'accord avec toi Clotilde, mais ca fait un an quelle est baptisée. Serait-elle plus forte spirituellement que certains anciens ici.
Le problème c'est que ces activités internautiques sont gardées secrètes, ce qui ne fait que renforcer le fait que ce ne soit pas possible pour un TJ qu'un de ses correlégionnaires soit là où on lui déconseille d'aller.
Oui elle ne veut rien savoir, pour elle c'est strictement impossible, et pense que se sont des apostats.
D'ailleurs elle me dit qu'elle préfererait que j'evite d'aller sur ces forums.
Fred

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 06 sept. 2005 04:33

Message par Brainstorm »

et elle a raison, depuis que tu es ici tu n'as pas compris grand chose à notre christianisme ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 06 sept. 2005 06:47

Message par Sans noms »

Clotilde a écrit :Bonjour Sans Nom,

tu peux aussi répondre à mon dernier message si tu veux..:mrgreen:

C'est en plein ça j'exerce mon libre arbitre et j'évite de faire trébucher les autres en ne criant pas sur les toits que je viens sur ce forum.

Dans quelques année quand nous répondront à nos détracteur que nous n'avons jammais subit d'interdiction d'allé sur un forum, ce sera vrais.
Ont juge générallement une situation à partir de nos propre réaction. Un TJ juge que lui, en tant que personne forte spirituellement n'ira pas sur ce genre de forum. Il aura donc le reflexe de pensé que les autres n'iront pas non plus, à moin bien sur d'avoir un esprit de rebellion.

excuse-moi mais je ne comprends pas ce que tu veux dire? :?:
Est-ce les TJ spirituellement faibles qui vont sur ce genre de forum si les TJ spirituellement forts n'y vont pas?
Non, mais ils croiront que les seuls à se pointé ici se sont pas solide dans la foi, un p'tit jugement de valeur tous ce qu'il y à d'humain quoi.
pourtant tu reconnaitras je pense, que tu n'es pas en harmonie avec la recommandation officielle en fréquentant régulièrement le net alors qu'on vous déconseille d'y être et qu'on vous déconseille également de fréquenter "les gens du monde"....?
Je le reconnais.

Clotilde j'ai été franc et honnete avec toi, je le suis toujours en passant, mais je ne suis pas sur de vouloir te suivre si tu veut pousser plus loins.
Ne sois donc pas surpris si je deviens "silentieux" sur le sujet.

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept. 2005 07:07

Message par fred897 »

et elle a raison, depuis que tu es ici tu n'as pas compris grand chose à notre christianisme ...
Depuis que tu es ici, c'est toi qui n'a rien compris a ce forum Brainstorm, on apprend de vos doctrines, toi qu'est-ce tu fais? Provocation, manque de respect, insultes,etc...

Rentre dans la cour des grands, garcon, tu chauffes les oreilles a beaucoup de monde ici, sur toutes les catégories.

Quand à ta doctrine, j'en connais plus que toi, et on en est au point à poser ce genre de questions à des anciens, et non a ceux qui n'y connaissent pas grand chose, un peu comme tu le ferais.

C'est pourquoi ayant passer l'âge des enfantillages, je me permettrais d'interrompre les reponses à ce sujet dont tu auras été l'auteur.

Et quand tu parles de christianisme, tu me fais bien rire :lol:

Que sais-tu de l'histoire du christianisme? Apprend le judaïsme et tu repasseras, tu commenceras à en connaitre les origines.

Apres tu apprendras les croyances du christianisme, et tu verifie bien que ta société les respectent.

Tu me parleras de christianisme quand tu auras fait un minimum, mais ne vient plus m'insulter sur ce forum, je risquerais de te rendre ridicule dans ta propre doctrine.

Fait attention le libérateur d'Israël lit dans ton coeur.
Fred

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 06 sept. 2005 07:20

Message par Brainstorm »

tu me juge avec prétention et sans me connaitre.
toujours la même erreur chez toi : juger sans connaitre, présumer des intentions dans ta seule imagination ... :lol: :lol: :lol: :lol:

décidément tu me connais mal.
Je connais notre doctrine bien mieux ( dont le judaisme biblique ... ) que toi et pour cause, cela fait un certains nombre d'années que j'étudie en ce sens.

tu parle d'enfantillage ... mais qui va sur les sites anti tj pour s'informer sur les tj ??
çà c'est de l'enfantillage, oui. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

moi je n'ai pas besoin d'aller sur des sites cathos pour m'informer sur les catho.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 06 sept. 2005 09:18

Message par Sans noms »

Évitez les reproches personnel de part et d'autres les gars.

Merci.

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 06 sept. 2005 18:37

Message par Clotilde »

Bonsoir Sans Nom,

tu dis:
Dans quelques année quand nous répondront à nos détracteur que nous n'avons jammais subit d'interdiction d'allé sur un forum, ce sera vrais.
Mais c'est actuellement vrai, il n'y a pas d'interdiction formelle dans la recommandation qui vous est faites, mais il n'en reste pas moins vrai que le fait que vous ne la suiviez pas vous met en porte-à-faux vis-à-vis du message officiel et vis-à-vis des autres TJ

sans nom a écrit : Non, mais ils croiront que les seuls à se pointé ici se sont pas solide dans la foi, un p'tit jugement de valeur tous ce qu'il y à d'humain quoi.

faiblesse spirituel ou "dissidence"....Je ne parlerai pas de jugement de valeur en ce qui concerne cette réaction des autres TJ fidèles à la recommandation qui vous est faites, mais plutôt de "logique" de raisonnement.


sans nom a écrit : Je le reconnais.
Merci pour ta franchise.

J'aimerai beaucoup pousser plus loin, mais je crois que la situation est claire maintenant en ce qui concerne les TJ, la WT et internet, en tout cas pour moi.

Amicalement
Clotilde

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 sept. 2005 01:09

Message par ahasverus »

Aptres avoir passe en revue un paquet de sites anti TJ, on en arrive qu'il y a la a boire et a manger. Beaucoup a boire et beaucoup a manger
Dire comme Brainstorm que c'est tout du pipeau sans valeur c'est plus que de la sous estimation, c'est de l'aveugement pur et simple.
En disant ca Brainstorm me fait penser au ministre de l'information Irakien, Muhammed Saeed al-Sahaf, qui a fait rire le monde entier en proclamant sur les TV du monde entier que les Americains etaient incapable de battre l'armee Irakienne alors que les chars US etaient dans la banlieue de Bagdad
Image
Comme notre ami l'a appris a ses depends, on ne detruit pas un adversaire rien qu'en disant qu'il est faible.
A force de prendre ses desirs pour des realites, on finit par prendre des vessies pour des lanternes et comme disait Pierre Dac, on se brule. :lol:

Il faut se mettre dans les chaussure d'un TJ pas encore TJ, d'un TJ avec des doutes (si, si, si il y en a) qui veut une nouvelle opinion, un autre son de cloche que la WT. Dans le secret de son salon, loin des yeux accusateurs et des "amis qui vous veulent du bien".
Notre brave TJ va se trouver submerge par un Tsunami d'information qui va l'obliger a comparer la doctrine officielle avec des informations non censuree. Il va se rendre compte qu'il y a des contradictions innexplicables, des demi verites, des choses qui vont choquer sa conscience et son intellect, etc, etc.
Un paquet de raison pour reflechir et pour se remettre en question.
D'ici avant longtemps, l'Internet deviendra aussi commun que la TV et le telephone.
A moins de confronter la verite en face. La WT a toutes les raisons d'avoir peur de l'Internet.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 07 sept. 2005 07:09

Message par Sans noms »

Je ne suis évidamment pas d'accord avec toi au sujet de la majorité des accusations qui son faite dans ces sites mais tu as droit à ton opinion et je respecte ça.

Là ou nous rejoignons c'est qu'effectivement il y à beaucoups de sites anti-témoin (et, ou, anti-WT) susceptible de renverser la foi de quelques un.

Personnellement je pense que celui qui quittera à cause de ces sites était dû pour quitter de toute façon, mais ça c'est juste mon opinion.

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2005 14:50

Message par fred897 »

Je ne suis évidamment pas d'accord avec toi au sujet de la majorité des accusations qui son faite dans ces sites mais tu as droit à ton opinion et je respecte ça.
Et si les sites anti-tj te démontrait avec raison que vous êtes dans l'erreur, comment réagiriez vous?
Là ou nous rejoignons c'est qu'effectivement il y à beaucoups de sites anti-témoin (et, ou, anti-WT) susceptible de renverser la foi de quelques un.
Il y a aussi des sites TJ ainsi que le site officiel, pourquoi les sites anti-tj auraient-ils plus de poids?
Personnellement je pense que celui qui quittera à cause de ces sites était dû pour quitter de toute façon, mais ça c'est juste mon opinion.
Je suis d'accord avec toi, une personne qui doute de la société, s'en ira automatiquement.
Aptres avoir passe en revue un paquet de sites anti TJ, on en arrive qu'il y a la a boire et a manger. Beaucoup a boire et beaucoup a manger
Dire comme Brainstorm que c'est tout du pipeau sans valeur c'est plus que de la sous estimation, c'est de l'aveugement pur et simple.
Oui je suis d'accord, car on le prouve par a+b par des références vérifiables non falsifiées!!!
Fred

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 sept. 2005 00:10

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :et elle a raison, depuis que tu es ici tu n'as pas compris grand chose à notre christianisme ...
Enfin un peu de franchise. :wink:
BS nous parle de "notre christianisme" et plus de "christianisme" tout court. La pretention de monopole est tout a coup absente. Serait ce le debut de la sagesse, l'expression du subconscient?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 sept. 2005 00:43

Message par ahasverus »

Sans noms a écrit :Je ne suis évidamment pas d'accord avec toi au sujet de la majorité des accusations qui son faite dans ces sites mais tu as droit à ton opinion et je respecte ça.

Là ou nous rejoignons c'est qu'effectivement il y à beaucoups de sites anti-témoin (et, ou, anti-WT) susceptible de renverser la foi de quelques un.

Personnellement je pense que celui qui quittera à cause de ces sites était dû pour quitter de toute façon, mais ça c'est juste mon opinion.
Sans nom, garde tes lapalissade. Si tu etais d'accord avec les critiques tu aurais quitte depuis longtemps.
La discussion se situe a un autre niveau: l'analyse objective de ces critiques. BS dans un grand elan d'honnetete intelectuelle a decrete que c'etait sans valeur, comme si la direction de la critique etait un critere de valeur.
Je prends pour exemple les critiques contre l'Eglise catho concernant la morale sexuelle. Tout le reste, idolatrie, Putain de Babylone, sincretisme, etc tiennent plus du folklore que de la vrai critique.
Les pires critiques viennent non de ceux qui ont quitte l'Eglise, les excommunies, les apostats et les athees, Les pires critiques viennebt de ceux qui sont a l'interieur. Ceux qui veulent rester dans le giron de l'eglise envers et contre tout et refusent d'accepter les conditions.
Malgre qu'elles ont ete excomuniees, les femmes pretres se sentent membre de l'Eglise a part entiere et on ne les verra jamais publier un texte du genre "Pourquoi j'ai quitte".
Proportionellement parlant il y a tres peu de critiques contre l'Eglise Catho. Compare aux TJ, on pourrait dire que les critiques sont rarissimes.
susceptible de renverser la foi de quelques un
Rien qu'en France, le nombre de baptise TJ s'est ecroule de 60% en 10 ans. Ces statistiques sont semblables dans tous les pays occidentaux. Tu appelle ca quelques uns?
Tu n'en est pas a un euphemisme pres.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 09 sept. 2005 05:53

Message par Brainstorm »

Rien qu'en France, le nombre de baptise TJ s'est ecroule de 60% en 10 ans.
il s'est passé la même chose au début du christianisme .... :D

( pour ta gouverne, le nombre d'études bibliques et de baptème remonte nettement en france ... :D :D :D par contre le catholicisme se dégrade inéluctablement ... comme c'est triste )
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 sept. 2005 06:09

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : il s'est passé la même chose au début du christianisme .... :D

( pour ta gouverne, le nombre d'études bibliques et de baptème remonte nettement en france ... :D :D :D par contre le catholicisme se dégrade inéluctablement ... comme c'est triste )
Le christianisme s'est ecroule au debut du christianisme a cause des persecutions. Au 20ieme siecle les statistiques TJ s'ecroulent a cause des apostats et non a cause des lions.
"Pour ta gouverne" ce n'est pas ce que dit la WT. Il y a un site anti TJ qui monitore depuis 20 ans les statistiques officielles de la WT.
Tu devrais te renseigner a propos de la degradation du catholicisme. C'est pas pour les memes raisons. Le divorce, la pilule et le mariage des pretres, non les rendez vous manques avec Harmaguedon.
Par contre le catholicisme est en hause au nivau mondial.
Les TJ sont passe de 400,000 baptise a 250,000 entre 1997 et 2004 alors que dans le meme temps la population mondiale a augmente de 17%.
Pas lieu de pavoiser.
Tu devrais prendre exemple sur "sans nom" il n'est pas du style jeune chiot ecervele lui. Si tous les TJ etaient comme lui il pourait y avoir un dialogue, gamin.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 09 sept. 2005 07:50

Message par Sans noms »

Mais là le dialogue est devenu inexistant, il existe une section débat qui si prete beaucoup mieux que la section enseignement.

Comme je crois que les questionnements du début ont été abordé je cadenasse le sujet, vous me donnez le tournis milles sabords !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités