Fin du monde.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 août 2005 11:03

Message par Eliaqim »

Tu parle du christianisme, comment pense tu que ça va finir? En te plaignant ainsi contre l'enseignement des témoins tu fait qu'en réalité que t’opposé a ce la Bible dis noir sur blanc. Mais de la manière que tu parle les choses sont autrement. Alors dis moi ou dans la Bible que l’ont parle de déroulement contraire a celle enseigné par les témoins de Jéhovah. Tu est chrétien? Tu crois en la Bible oui ou non?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2005 11:32

Message par fred897 »

J'ai déjà dis moi, je ne sais pas ce qu'est un chrétien. C'est pas parce qu'on tripote une bible que ca fait de nous un chrétien. Et d'un éviter de nier les 10 commandements feront déjà de nous des Hommes bons.

Pourquoi Dieu détruirait des Hommes bons, ils ont rien fait, a part peut-etre refuser d'etre TJ?

Et en plus qui prouve que tous les chrétiens seront sauvés, car soit disant se sont tous les TJ qui y seront?

Où est-ce que la bible dis que Dieu détruira tous les catholiques, protestants,islamistes, judaistes,etc...?
Fred

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 août 2005 13:52

Message par Eliaqim »

fred897 a écrit :J'ai déjà dis moi, je ne sais pas ce qu'est un chrétien. C'est pas parce qu'on tripote une bible que ca fait de nous un chrétien. Et d'un éviter de nier les 10 commandements feront déjà de nous des Hommes bons.
Jésus Christ avait cette qualité, mais il refusait le titre de " Bon "Un homme qui l'avait appelé " Bon Enseignant ", il lui répondit: " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est un seul: Dieu. " Marc 10:17, 18. En ce qui nous regardent, ce qui n'est pas conforme aux normes d'excellence morale établies par Dieu est méchant, mauvais, mal ou sans valeur. Actes 3:26 C'est à vous d'abord que Dieu, après avoir suscité son Serviteur, l'a envoyé pour vous bénir en détournant chacun [de vous] de ses actions méchantes. " Notre responsabilité est d’écouté et même mise a par les 10 commandements il y a eux d’autres des projets pour nous a ne pas contester.Marc 7:20 Il dit encore : " Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme ; 21 car c'est de l'intérieur, du coeur des hommes, que sortent les raisonnements mauvais : fornications, vols, meurtres, 22 adultères, convoitises, actes de méchanceté, tromperie, dérèglement, oeil envieux, blasphème, orgueil, folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l'homme. "

Romains 1:28 Et comme ils n'ont pas jugé bon de posséder Dieu dans la connaissance exacte, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée, pour faire des choses qui ne conviennent pas, 29 remplis qu'ils étaient de toute injustice, perversité, convoitise, méchanceté ; étant pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de tromperie, de malignité ; étant chuchoteurs, 30 médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, inventeurs de choses mauvaises, désobéissants à l'égard de leurs parents, 31 sans intelligence, manquant à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié. 32 Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu - que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort -, non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent.

Ch 2:1 Tu es donc inexcusable, ô homme, qui que tu sois, si tu juges ; car sur le point où tu juges un autre, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu pratiques les mêmes choses. 2 Or nous savons que le jugement de Dieu est, selon la vérité, contre ceux qui pratiquent de telles choses.

Et en plus qui prouve que tous les chrétiens seront sauvés, car soit disant se sont tous les TJ qui y seront?
Beaucoups d'autres seront sauvé Actes 24:15 et j'ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Pourquoi Dieu détruirait des Hommes bons, ils ont rien fait, a part peut-etre refuser d'etre TJ?
Où est-ce que la bible dis que Dieu détruira tous les catholiques, protestants,islamistes, judaistes,etc...?
Apocalipse: 3:15 ' Je connais tes actions [et je sais] que tu n'es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois froid ou bouillant. 16 Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche. 17 Parce que tu dis : " Je suis riche et j'ai acquis des richesses et je n'ai besoin de rien ", mais que tu ne sais pas que tu es misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu, 18 je te conseille de m'acheter de l'or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 août 2005 14:56

Message par Brainstorm »

réponse parfaite d'eliaquim
j'aurai dit pareil
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Nick Dagda

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 mai 2005 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2005 15:39

Message par Nick Dagda »

[quote="Eliaqim : Jésus Christ avait cette qualité, mais il refusait le titre de " Bon "Un homme qui l'avait appelé " Bon Enseignant ", il lui répondit: " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est un seul: Dieu. " Marc 10:17, 18. .[/color][/quote]

Éliakim vous êtes un fondamentaliste qui en plus fait preuve d'un endoctrinement t de j démontrant que votre connaissance de la bible n'est qu'un collage hors contexte de versets bibliques qui ont perdu tout leur sens. Versets que l'on vous a appris par coeur oubliant le sens même de ce que le Christ disait à travers ses mots.

Jésus a dit : Math 10 : 35. " L'homme bon, de son bon trésor tire de bonnes choses ; et l'homme mauvais, de son mauvais trésor en tire de mauvaises. "

Votre verset n'est pas à prendre au pied de la lettre mais comme une marque de la grande humilité de Jésus.

I Tim 4 : 6. Si tu exposes cela aux frères, tu seras un bon serviteur du Christ Jésus, nourri des enseignements de la foi et de la bonne doctrine dont tu t'es toujours montré le disciple fidèle.

Êtes-vous nourri de la foi véritable Éliakim ou de celle du faux prophète :?:

ND

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Re: Fin du monde.

Ecrit le 04 sept. 2005 00:24

Message par francis »

medico a écrit : BONJOUR
je trouve bizarre que tu ouvre ici se sujet alors que les tj ne parle pas de la fin du monde mais la fin d'un monde. :wink:
Quoi ils existent plusieurs mondes ?


alors il existe des extra terreste aillieur c cela que tu dis :?:

la fin d'un monde ou dans la bible il est dit cela ?


jésus dit : la fin du monde non d un monde Désolé tu es contre ce que Jésus dit !

Matthieu 13:39 L’ennemi qui a semé les mauvaises graines, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

Matthieu 13:40 Comme on arrache la mauvaise herbe et qu’on la ramasse pour la jeter au feu, ainsi en sera–t–il à la fin du monde :

Matthieu 13:49 C’est ainsi que les choses se passeront à la fin du monde : les anges viendront et sépareront les méchants d’avec les justes

Matthieu 24:3 Comme il était assis sur le mont des Oliviers, ses disciples s’approchèrent, le prirent à part, et lui demandèrent : –– Dis–nous quand cela se produira et quel signe annoncera ta venue et la fin du monde.

Matthieu 28:20 et apprenez–leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi–même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde.

Luc 21:9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas. Car tout cela doit arriver d’abord ; mais la fin du monde ne viendra pas aussitôt après.
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2005 03:36

Message par fred897 »

Quoi ils existent plusieurs mondes ?
Ah oui vu sous cet angle, c'est pas mal comme question :D

Quelle est la différence entre la fin d'un monde et la fin du monde? J'ai l'impression qu'on se comprend pas tres bien.
Fred

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2005 04:04

Message par francis »

fred897 a écrit : Ah oui vu sous cet angle, c'est pas mal comme question :D

Quelle est la différence entre la fin d'un monde et la fin du monde? J'ai l'impression qu'on se comprend pas tres bien.

combien existe t-il de monde (univers) chez les T-J ? :wink:

plusieurs terme c le univers = monde !


Monde Ce terme comporte dans la Bible des s. différents qu’il est intéressant de distinguer. - 1. L’univers. C’est le monde entier créé par Dieu, "


alors T-J :arrow:

Ont pouraient traduire la fin d un univers !

Mais Dieu a crée seulement un monde=univers non deux :!:
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 sept. 2005 10:29

Message par medico »

FRANCIS
IL FAUT QUE TU SACHE QUE LE MOT MONDE DANS LA BIBLE PEUT AVOIR PLUSIEURS SENS? :?:
et que si tu prend d'autres traductions parle pas de fin du monde .
LUC 21:9 DARBY ( mais la fin ne sera pas tout aussitôt ) :wink:
MAREDSOUS ( mais la fin ne viendra pas ). :wink:
SEGOND ( mais ce ne sera pas sitôt la fin ). :wink:
OSTERVALD ( mais ce ne sera pas sitôt la fin). :wink:
ta quoi comme traduction qui écrivent (FIN DU MONDE?? :?: :lol:
de même pour MAT 13:40
DARBY ( consomation du siécle )
donc il faut comprendre le mot monde. avant d'avoir des jugements a l'emporte piéces comme tu à.
a++++ :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2005 12:40

Message par francis »

medico a écrit :FRANCIS
IL FAUT QUE TU SACHE QUE LE MOT MONDE DANS LA BIBLE PEUT AVOIR PLUSIEURS SENS? :?:
et que si tu prend d'autres traductions parle pas de fin du monde .
LUC 21:9 DARBY ( mais la fin ne sera pas tout aussitôt ) :wink:
MAREDSOUS ( mais la fin ne viendra pas ). :wink:
SEGOND ( mais ce ne sera pas sitôt la fin ). :wink:
OSTERVALD ( mais ce ne sera pas sitôt la fin). :wink:
ta quoi comme traduction qui écrivent (FIN DU MONDE?? :?: :lol:
de même pour MAT 13:40
DARBY ( consomation du siécle )
donc il faut comprendre le mot monde. avant d'avoir des jugements a l'emporte piéces comme tu à.
a++++ :wink:


Lis ce que j écris tu répéte mes dire ou quoi ?

Monde Ce terme comporte dans la Bible des sens différents qu’il est intéressant de distinguer. - 1. L’univers. C’est le monde entier créé par Dieu, "

Mais dans cela c Univers la fin de univers !!

alors comment votre traduction le dit : La fin d un univers !!!
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 sept. 2005 13:49

Message par Eliaqim »

Nick Dagda a écrit :Éliakim vous êtes un fondamentaliste qui en plus fait preuve d'un endoctrinement t de j démontrant que votre connaissance de la bible n'est qu'un collage hors contexte de versets bibliques qui ont perdu tout leur sens. Versets que l'on vous a appris par coeur oubliant le sens même de ce que le Christ disait à travers ses mots.

Jésus a dit : Math 10 : 35. " L'homme bon, de son bon trésor tire de bonnes choses ; et l'homme mauvais, de son mauvais trésor en tire de mauvaises. "

Votre verset n'est pas à prendre au pied de la lettre mais comme une marque de la grande humilité de Jésus.

I Tim 4 : 6. Si tu exposes cela aux frères, tu seras un bon serviteur du Christ Jésus, nourri des enseignements de la foi et de la bonne doctrine dont tu t'es toujours montré le disciple fidèle.

Êtes-vous nourri de la foi véritable Éliakim ou de celle du faux prophète :?:
ND
Ignore tu a ce point pourquoi je tes cité ce texte? Tu me traite de fondamentaliste avant même de me questionner a savoir pourquoi je le rapproche ici. Justement par humilité face a Dieu tu ne devrai pas dire de ce limité seulement qua respecté ces dix commandements. Pour suffire a être bon les dix commandements ne suffie vraiment pas. I Tim 4 : 6. Si tu exposes cela aux frères, tu seras un bon serviteur du Christ Jésus, nourri des enseignements de la foi et de la bonne doctrine dont tu t'es toujours montré le disciple fidèle. Tu a répondu toi-même et annule ce que tu pense d’un homme bon a savoir respecté seulement les dix commencements. Pourquoi car; un bon serviteur du Christ Jésus, nourri des enseignements de la foi et de la bonne doctrine. Le bon est relié aussi a une connaissance et des prises de mesure, ouvre un topique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2005 02:38

Message par medico »

francis a écrit :

justement dans la bible jamais dit de fin de l'univers maus fin du ( monde ) nuance. :wink:

quand tu me donne l'explication sur l'univers tu cite le dictionnaire biblique la partie 1 :wink:
mais la parie 2 dit monde = égale terre habitée et de cité ps 49 (Prêtez l'oreille, vous habitants du monde)
no 3l'humanité que DIEU aime
no 4 le monde pécheurs et mauvais
no 5 le présent siécle.
alors avant de dire n'importe quoi il serait bien de vérifier toutes tes informations pour que tu soit crédible aux yeux de ceux qui te lisent. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

fredo

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2005 12:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2005 13:33

Message par fredo »

La Parole de Dieu très (trop) claire sur ce sujet:

Christ reviendra en maître lors du règne de mille ans
Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Puis ce sera la fin de toute chose ici-bas, car la Nouvelle Jésusalem Céleste attend les élus.
Psaumes 102:25 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.
Matthieu 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Marc 13:31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Luc 21:33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Ce qui nous attend:
Esaïe 51:16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!
Esaïe 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.
Esaïe 66:22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l’Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Gloire à Dieu :wink:
Jésus t'aime
www.latanne.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités