peut on conserver une grande amitie ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

peut on conserver une grande amitie ?

Ecrit le 14 sept. 2005 16:10

Message par elisheva »

J aimerai savoir si une personne etant TJ peut frequenter une personne ne l etant pas? Ca peut paraitre bete comme question mais elle est tres importante a mes yeux.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 sept. 2005 16:22

Message par medico »

BONJOUR
QUELLE genre de fréquentation? :wink:


Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept. 2005 13:06

Message par fred897 »

Oui tu peux, sans probleme, il suffit de savoir si tu es assez ouverte d'esprit ainsi que la personne TJ que tu veux cotoyer.

Ma meilleure amie est TJ, moi je n'y suis pas.

Ne regarde pas le côté religion ou n'écoute pas les "on dit" des autres, suis ce que ton coeur ressent, lui seul t'aidera.

:wink:
Fred

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 17 sept. 2005 07:19

Message par Sans noms »

fred897 a écrit :Oui tu peux, sans probleme, il suffit de savoir si tu es assez ouverte d'esprit ainsi que la personne TJ que tu veux cotoyer.

Ma meilleure amie est TJ, moi je n'y suis pas.

Ne regarde pas le côté religion ou n'écoute pas les "on dit" des autres, suis ce que ton coeur ressent, lui seul t'aidera.

:wink:
Le probleme fred897 c'est quand ça devient amoureux.
Un TJ ne dois pas former "un attelage mal-assortie" avec un incroyant. Et puis il y à la question du sexe, en dehors du mariage, pas touche ! Ce qui veut dire en clair que si un temoins fréquante une personne, c'est pour se marier avec elle (ou lui) point à la ligne. S'il décide de "vivre son amour" comme la majoritée des gens le font, en dehors du mariage, il sera exclu sans autres forme de procès.

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 sept. 2005 05:34

Message par ahasverus »

Un TJ ne dois pas former "un attelage mal-assortie" avec un incroyant
Ma tante, catholique pratiquante, qui vient de deceder a ete mariee pendant 50+ annnee avec un athee. Ils ont eu deux enfants et ont forme un couple exemplaire.
Une de mes cousines, amoureuse d'un protestant, a du attendre 10 ans pour la mort de son cure afin de pouvoir convoller en juste noce. Le cure a utilise toute son influence pour empecher cet "attelage mal-assorti". Ca c'est passe il y 30 ans et ils sont maintenant des grand parents combles.
Le nombre de couple mixtes ne se comptent plus et c'est un signe de tolerance c'accepter leur existence.
En general un couple mixte reussi beaucoup mieux qu'un autre.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2005 05:36

Message par IIuowolus »

Une de mes cousines, amoureuse d'un protestant, a du attendre 10 ans pour la mort de son cure afin de pouvoir convoller en juste noce.
c'est le principe du couple interdit ou l'amour est plus fort.
mais rien ne dit que cette amours et intérieur et pas une réponse à l'interdiction.
Proverbe 8.1

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 sept. 2005 07:38

Message par ahasverus »

IInowolus a écrit : c'est le principe du couple interdit ou l'amour est plus fort.
mais rien ne dit que cette amours et intérieur et pas une réponse à l'interdiction.
30 ans de marriage. C'est pas suffisant pour toi?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2005 07:42

Message par IIuowolus »

30 ans de marriage. C'est pas suffisant pour toi?
ça dépends quand tu sais que ta famille te renie, tu n'as pas vraimet d'autre choix et revenir en arrière est impossible.

mes parents sont ensemble depuis 33 ans et je peux te dirent que l'amour c'était quelques chose qui ne motive pas les raisons de leur collaboration.
Proverbe 8.1

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 sept. 2005 07:51

Message par ahasverus »

IInowolus a écrit : ça dépends quand tu sais que ta famille te renie, tu n'as pas vraimet d'autre choix et revenir en arrière est impossible.

mes parents sont ensemble depuis 33 ans et je peux te dirent que l'amour c'était quelques chose qui ne motive pas les raisons de leur collaboration.
Tu quiteras ton pere et ta mere, tu connais?
Un couple c'est un homme et une femme et des enfants. Pas des beaux parents, des mon oncles et des ma tantes.
Des parents qui renient leurs enfants a cause d'un mariage qu'ils n'apprecient pas abusent de leur devoir de parents.
L'epoque des societes patriarchales est terminee depuis longtemps.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 sept. 2005 10:51

Message par Eliaqim »

Je n’est pas de frontière religieuse moi, je serait prêt a marié une arabe musulman pratiquante et cela ne me gênerait pas. En fait j’ai un coup de cœur pour une marocaine présentement. Cela dit je ne suis pas témoins de Jéhovah.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 18 sept. 2005 15:01

Message par Sans noms »

La personne qui à posté le message d'origine voulait savoir si l'amitié était possible avec un TJ, nous avons évoqué divers cas de figures.

Ce qui se passe avec d'autres religions ou dans le monde en générale n'est pas ce qui était demandé.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 sept. 2005 20:09

Message par Eliaqim »

J'ai déja écrit ca a babare un autre membre qui a demander cette meme question.

Citation d'un vieux message de Eliaqim
  • A quoi s’attendre
    Y a t-il réellement une objection a ce qu'un témoin de Jéhovah sorte régulièrement avec une personne qui n'est pas témoin, mais qui respecte les croyances chrétiennes?

    La Bible ne parle pas de cette question, car il s'agit la d'une pratique moderne. Cependant, elle offre des conseilles utiles. (Citation de la TR de 1975)

    Voila ci dessous quelque argument tenu par les témoin de Jéhovah a titre de prévention-

    1 Corinthiens 7:39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.

    1 Corinthiens 15:33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. (Louis Segond Version)

    Deutéronome 7:3 Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils; 7:4 car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement. (Louis Segond Version)

    Néhémie 13:26 N'est-ce pas en cela qu'a péché Salomon, roi d'Israël? Il n'y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé de son Dieu, et Dieu l'avait établi roi sur tout Israël; néanmoins, les femmes étrangères l'entraînèrent aussi dans le péché. 27 Faut-il donc apprendre à votre sujet que vous commettez un aussi grand crime et que vous péchez contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères? (Louis Segond Version)

    Malachie 2:10 N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères? 11 Juda s'est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem; Car Juda a profané ce qui est consacré à l'Éternel, ce qu'aime l'Éternel, Il s'est uni à la fille d'un dieu étranger. 12 L'Éternel retranchera l'homme qui fait cela, celui qui veille et qui répond, Il le retranchera des tentes de Jacob, Et il retranchera celui qui présente une offrande A l'Éternel des armées.
    (Louis Segond Version) fin de citation
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2005 01:49

Message par fred897 »

Le probleme fred897 c'est quand ça devient amoureux.
Un TJ ne dois pas former "un attelage mal-assortie" avec un incroyant. Et puis il y à la question du sexe, en dehors du mariage, pas touche ! Ce qui veut dire en clair que si un temoins fréquante une personne, c'est pour se marier avec elle (ou lui) point à la ligne. S'il décide de "vivre son amour" comme la majoritée des gens le font, en dehors du mariage, il sera exclu sans autres forme de procès.
Sans nom:

La question etait de savoir si l'amitié entre un TJ et un non TJ etait possible ou pas. Pour l'avoir vécu, je dis simplement que cela est possible!!! Cependant un TJ n'etant pas ouvert d'esprit pourrait refuser cette amitié, mais cela dans l'autre sens, serait possible aussi.
Il faut que les deux personnes le souhaitent.

Cependant, ma meilleure amie TJ et moi avons été ensemble 6 mois, et si cela n'a pas marché, c'est tout simplement parce qu'elle etait barré à droite à gauche tous les week end. J'ai respecté son choix, comme elle a respectée mon choix de la quitter pour cette raison.

Un homme non TJ peut accepter de vivre avec une personne TJ, il suffit de respecter les diverses croyances de chacun.

Je la voyais 2 à 3h par semaine les soirs, et pas les week, c'est pas une vie!!!
Fred

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 sept. 2005 01:53

Message par ahasverus »

Sans noms a écrit :La personne qui à posté le message d'origine voulait savoir si l'amitié était possible avec un TJ, nous avons évoqué divers cas de figures.

Ce qui se passe avec d'autres religions ou dans le monde en générale n'est pas ce qui était demandé.
Alors doit on avoir l'etroitesse d'esprit pour nous limiter au seul sujet?
Le probleme des unions mixtes est assez important pour qu'on puisse etendre le sujet.
La reponce de sans nom pourrait se traduire par "Seuelement ce qui se passe dans notre petit monde TJ a de l'importance. Le reste du monde Basta!"

Parmis les citations d'Eliaqim, une seule a un peu de valeur: la premiere.
Le reste est simplement trop ouvert a l'interpretation
C'est quoi "Une mauvaise compagnie"? Pour beaucoup de Quebecois c'est un Anglais :lol:
Les citations de l'AT sont typiques d'une societe patriarchale et tribale ou tout ce qui etait etranger etait systematiquement suspect.

Je te souhaite bonne chance avec ta Marocaine Eliaqim, Il y en a qui sont superbes. Sacre chancard. :wink:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2005 02:31

Message par fred897 »

Je n’est pas de frontière religieuse moi, je serait prêt a marié une arabe musulman pratiquante et cela ne me gênerait pas. En fait j’ai un coup de cœur pour une marocaine présentement
Cela montre ton ouverture d'esprit Eliaquim, ce genre de chose que je veux faire comprendre aux TJ et dans ce forum en particulier à des jeunes comme Brainstorm qui sacrifierais leur joie de vivre pour une société dont le doute n'est pas à proscrire.

Si tel est le cas où tu pourrais te marier avec une musulmane, je te souhaite donc une belle et heureuse vie avec :wink:
Cela dit je ne suis pas témoins de Jéhovah.
Non Eliaquim, tu pars en live la!!! Parce que tu serais dans les TJ, faudrait que tu arretes de vivre :?:
Ecoute ton coeur, et suis la voie de ta raison, Dieu te guidera.

:wink: [/quote]
Fred

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités