Les 144000

Forum : Discutions libres
Verrouillé
fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Les 144000

Ecrit le 08 août 2005 15:00

Message par fred897 »

Les 144 000 doivent suivre Jésus fidèlement jusqu'à leur mort, lorsqu'ils seront instantanément changés pour ressuciter comme des esprits.

La chair ou le corps de ces personnes là ne sera donc pas ressucité.

Bon pour l'instant tout le monde me suit :wink:

Voila ma question

Est-ce que cela ne revient pas à nier la résurrection de la chair?
Fred

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 16
Enregistré le : 01 août 2005 09:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2005 16:22

Message par patlek »

aucune idée... a part que sur les images vu sur un autre thread, ils semblent bien en chair et en os ceux qui réussissent a traverser l' Armaguedon!!
Sinon, 144 000 je suppose que j' arrive un eu tard pour m' inscrire. Toutes les places doivent etre prises.

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2005 00:31

Message par francis »

144. 000 alors comment de témoin de jéhovah sur terre !


Bien plus que cela !!!

Et bien s il existe 5 millions de témoins de jéhovah seulement 144 000 sont elu et les autre perdu c presque 1 chance sur 34 alors si je dit que dans une salle du royaume il y a 34 personnes une seul ira au ciel c cela ?

si je comprends mal expliquer moi :?:
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 04 sept. 2005 08:35

Message par Sans noms »

La bible fait mention d'un petit troupeau d'élus, les 144000 qui seront roi et pretre avec jesus au ciel. La terre, elle doit etre transformé en paradi sur lequel sera le reste de l'humanité.

Mais je sais que francis connaissait déjà la réponse, il aurait pu repondre à ma place. Je me dit donc qu'il aimerais bien essayer de faire un autre long debat qui ne rimera à rien comme dans d'autre section, je me trompe francis ?

Et là ne nous sort pas l'argument du genre "vous avez peur de confronter vos croyances ?", tu me juge mal ? etc...
Ça ne colle pas avec moi en plus de ne pas etre crédible.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Re: Les 144000

Ecrit le 04 sept. 2005 12:39

Message par Eliaqim »

fred897 a écrit :Les 144 000 doivent suivre Jésus fidèlement jusqu'à leur mort, lorsqu'ils seront instantanément changés pour ressuciter comme des esprits.

La chair ou le corps de ces personnes là ne sera donc pas ressucité.

Bon pour l'instant tout le monde me suit :wink:

Voila ma question

Est-ce que cela ne revient pas à nier la résurrection de la chair?
Cette résurrection va pour ceux qui resteront sur la terre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2005 12:46

Message par francis »

Sans noms a écrit :La bible fait mention d'un petit troupeau d'élus, les 144000 qui seront roi et pretre avec jesus au ciel. La terre, elle doit etre transformé en paradi sur lequel sera le reste de l'humanité.

Mais je sais que francis connaissait déjà la réponse, il aurait pu repondre à ma place. Je me dit donc qu'il aimerais bien essayer de faire un autre long debat qui ne rimera à rien comme dans d'autre section, je me trompe francis ?

Et là ne nous sort pas l'argument du genre "vous avez peur de confronter vos croyances ?", tu me juge mal ? etc...
Ça ne colle pas avec moi en plus de ne pas etre crédible.

J ai des questions alors !!!



1-Pourquoi en Apocalypse 7 les 144000 forment-ils un ensemble vivant au même moment, à la veille du jugement qui va fondre sur la terre, et non étalés sur 2 000 ans?

2-Pourquoi est-il dit: "de toute tribu des fils d'Israël " (Apoc. 7.4) s'il s'agit en fait d'un ensemble de Juifs et de Gentils? (lire attentivement Apoc.3.9 et Romains 11.1)

3-Pourquoi Dieu précise-t-il le nom de chaque tribu auxquelles appartiennent ces Israélites s'il s'agit de Juifs spirituels? (Apocalypse 7.5-8) À quelle tribu appartiennent les "oints " que vous connaissez?

4Pourquoi la grande foule d'Apoc. 7 est-elle devant le trône de Dieu avec les anciens et les 4 êtres vivants (v.9,11,15) exactement de la même façon que les 144 000 (Apoc.14.3) si les premiers n'ont pas la même espérance que les seconds?


5-Pourquoi est-il dit que la grande foule vient de la grande tribulation (Apoc. 7.14) puisque celle-ci précède la venue du fils de l'homme (Matthieu 24.20-27) laquelle aurait eu lieu en 1914?


ect ont commencent par eux !!!!
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2005 02:45

Message par medico »

[quote="francis"][quote="Sans noms"]La bible fait mention d'un petit troupeau d'élus, les 144000 qui seront roi et pretre avec jesus au ciel. La terre, elle doit etre transformé en paradi sur lequel sera le reste de l'humanité.


J ai des questions alors !!!



1-Pourquoi en Apocalypse 7 les 144000 forment-ils un ensemble vivant au même moment, à la veille du jugement qui va fondre sur la terre, et non étalés sur 2 000 ans?


bonjour
tout simplement c'est parceque JEAN a reçut le livre de l'apocalypse en vision et cette vision le transportait dans le futur et c'est pourquoi il a vue tous ensemble les 144M.
apocalypse= révélation si tu l'aurait oublié. :wink:
a+++
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept. 2005 03:10

Message par francis »

medico a écrit :
144.000 depuit quands exactement :?:
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

fredo

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2005 12:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2005 13:23

Message par fredo »

Ap. 7: 4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:

Apocalypse 7, verset 5 et suivants nous donne un détail supplémentaire. 12'000 de chaque tribus. Il faut savoir que 144'000 représente symboliquement le nombre parfait de Dieu, de ceux qui seront les rescapés de la grande tribulation.

Tous ceux qui auront cru et qui sont déjà mort en Christ, ressuciteront pour règner avec Christ.
Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Voilà ce qui attend tout vrai chrétien :wink:
Jésus t'aime
www.latanne.com

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept. 2005 15:49

Message par jim »

Petite question : comment prouver que le nombre 144 000 doit être pris au sens propre et non au sens symbolique comme souvent dans la bible?

jim

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2005 07:38

Message par jim »

Il n'y a aucun TJ ici? Ou alors des faux TJs qui se font passer pour tel?

Personne pour me répondre?

JIm

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2005 08:25

Message par medico »

BONJOUR
TOUT SIMPLEMENT que aprés ce chiffre (144m) il est parlé d'une grande foule que personne ne pouvait compter.
(Révélation 7:9) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2005 13:47

Message par jim »

Qu'il y ai une grande foule, certes. Mais pourquoi le nombre 144 000 doit-il être pris au sens strict et non au sens symbolique?

Jim

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 oct. 2005 18:45

Message par Eliaqim »

Les 144 milles ne fait référence a rien d’autre d’externe. Quand des gens parle de symbolisme il faut forcément que le sujet ce relance a quelque chose d’autre. Mais si le quelque chose d’autre n’est pas abordé, il serait donc logique de le prendre au sens fondamental non? :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2005 03:01

Message par jim »

Desolé mais je comprend pas ce que tu dis.

Peux tu être plus explicite?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités