Les 144000

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2005 08:34

Message par medico »

c'est pas un catalogue et je te signal que même (BRONKLiN comme tu dit ) ne connait pas tout les noms de ceux qui sont répartis sur la terre. :roll:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2005 08:49

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :DE TOUTE FACON LES généalogies ont été détruites en 70 et pas un juif ne peu prouver a qu'elle tribut il appartient.
Certes ! Mais les tribus dont on parle sont bien symboliques. Donc, rien à voir avec les tribus réelles. Donc, la question reste d'actualité, et toujours sans réponse.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2005 09:22

Message par medico »

C'EST LE NOM DES TRIBUTS QUI SONT SYMBOLIQUE pas les chiffre. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2005 09:48

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :C'EST LE NOM DES TRIBUTS QUI SONT SYMBOLIQUE pas les chiffre. :wink:
Moi je ne parle que des noms. Faute de réponse, je conclus que personne ne sait à quel tribu symbolique il appartient. Ou peut-être qu'ils n'appartiennent réellement à aucune tribu, ce qui serait aussi une explication valable.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2005 10:18

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : Moi je ne parle que des noms. Faute de réponse, je conclus que personne ne sait à quel tribu symbolique il appartient. Ou peut-être qu'ils n'appartiennent réellement à aucune tribu, ce qui serait aussi une explication valable.
c'est une explication comme une autre. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2005 12:05

Message par jim »

donc les tribus sont symmbolique et par contre le nombre de 144 000 serait lui à prendre au sens literal? (si j'ai bien compris)

Quel preuve avez vous que ce nombre est à prendre au sens symbolique? Il n'y a toujours pas eu de reponse à cela.

A+

jim

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2005 12:51

Message par medico »

PARCEQUE LE NOM DES TRIBUTS NE CORRESPOND PAS A LA REALITE .VOIR GENESE CH 49. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:36
Réponses : 0
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 12 oct. 2005 14:13

Message par Falenn »

Personnellement, je trouve que 144000 sacrificateurs et co-régnant, ça fait beaucoup.
Par exemple, sur 6 milliards (la population mondiale actuelle) -> 144/6 000 000 ~ 1/42 000. :lol:

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 oct. 2005 01:56

Message par ahasverus »

medico a écrit :c'est pas un catalogue et je te signal que même (BRONKLiN comme tu dit ) ne connait pas tout les noms de ceux qui sont répartis sur la terre. :roll:

Rien de tel qu'un peu de recherche.

Comme la moderation n'aime pas certaines references Internet, je suis oblige devous demander de ma faire confiance. L'information summarize le contenu d'une bonne douzaine des ites traitant le sujet.

Russel avait toujours pense que les 144,000 serait le nombre de TJ lors de la bataille d'Armaguedon. Malheureusement il avait sous evalue que la participation de TJ allait depasser 144,000 avant la fin du monde :?: surtout que le nombre de oints dans les 1900 ans depuis la mort du christ n'etait de toute evidence pas zero. :roll:
Rutherford c'est rendu compte du probleme et lors du congres de Washington en 1935, il a decrete que la liste etait complete, que seuls les adherents qui avaient ete baptises avant le 31 mai feraient partie des justes et seront sauve.
Pour les autres, ceux qui seront TJ mais ne font pas partie de la classe des oints-oints, Rutherford a eu l'idee geniale de la grande foule qui allait vivre eternelement sur la terre.
Bien entendu, comme a l'habitude, les versets adequoit ont ete vite identifies.
Comment Rutherford a t'il eu le culot de parler au nom de Dieu, il faut aller le chercher dans son ego qui etait immence.

Alors voila la reponce, Medico. Le fameux catalogue existe bel et bien. Bien entendu il ne contient aucun nom precedent la prophesie de Russel.
Et comme la WT n'a vraimant commence a se rependre a travers le monde qu'apres 1935, au paradis on parlera anglais avec l'accent americain :lol:

Mathieu 23:13
« Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient !

Un verset qui de toute evidence a du echapper a l'attention de Rutherford
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2005 04:34

Message par jim »

Et comme la WT n'a vraimant commence a se rependre a travers le monde qu'apres 1935, au paradis on parlera anglais avec l'accent americain

Mort de rire. Et pourtant c'est tellement vrai. :lol: :lol: :lol:

En plus les portes se sont fermé en 1935 mais le nombre de oint ne diminue pas d'année en année. Il arrive parfois qu'il augmente. Mais non, on ne se pose pas de question!

Jim

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 oct. 2005 04:46

Message par ahasverus »

jim a écrit :Et comme la WT n'a vraimant commence a se rependre a travers le monde qu'apres 1935, au paradis on parlera anglais avec l'accent americain

Mort de rire. Et pourtant c'est tellement vrai. :lol: :lol: :lol:

En plus les portes se sont fermé en 1935 mais le nombre de oint ne diminue pas d'année en année. Il arrive parfois qu'il augmente. Mais non, on ne se pose pas de question!

Jim
Non non, le nombre de oints-oints ne croit pas, il diminue d'annee en annee avec la mortalite normale. Au dernieres nouvelles il y aurait moins de 2,000 encore en vie.
Rutherford n'avait pas prophetise qu'il viendrait un jour ou il n'y aurait plus de oint-oint pour diriger la compagnie. Evidement, quand on croit que la fin du monde viendra 40 ans plus tard, il y a de quoi se tromper. :lol:
Quand le grand maitre courant, Henshel, mourra il n'y aura personne pour le remplacer a moins de choisir un citoyen "de deuxieme classe".
Aux dernieres nouvelles Jesus a commande un cours d'anglais a la FNAC.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 13 oct. 2005 05:25

Message par nuage »

ahasverus a écrit : Non non, le nombre de oints-oints ne croit pas, il diminue d'annee en annee avec la mortalite normale. Au dernieres nouvelles il y aurait moins de 2,000 encore en vie.
Rutherford n'avait pas prophetise qu'il viendrait un jour ou il n'y aurait plus de oint-oint pour diriger la compagnie. Evidement, quand on croit que la fin du monde viendra 40 ans plus tard, il y a de quoi se tromper. :lol:
Quand le grand maitre courant, Henshel, mourra il n'y aura personne pour le remplacer a moins de choisir un citoyen "de deuxieme classe".
Aux dernieres nouvelles Jesus a commande un cours d'anglais a la FNAC.

T'es sûr de ça? :?
Zut!!! je vais plus rien comprendre de ce qu'Il me dit :evil:
:wink:
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2005 08:26

Message par medico »

catalogue : (liste ou énumération par ordre )
ou est la liste des personnes mon ami JACQUES? :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2005 09:37

Message par jim »

C'est faux

Le nombre de oint est sensiblement le même depuis une dizaine d'année, c'est à dire un peu plus de 8000.

Il y aurait pas un probleme là?? :o

Comme un foutage de g....

Et je repete ma question tourné differemment :

Comment les 12 tribus qui sont symbolique multiplié par les 12 000 membres symbolique de ces tribus peuvent-ils donner un nombre : 144 000 à prendre au sens literal??

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:36
Réponses : 0
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 13 oct. 2005 10:21

Message par Falenn »

N'oubliez surtout pas de recouper (au sens figuré !) vos 144000 (inégalement répartis) avec les sept églises.
A vos calculettes !!! :lol:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 182 invités