la bible

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

la bible

Ecrit le 07 oct. 2005 09:28

Message par medico »

Image

bible parole des hommes ou de DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:36
Réponses : 0
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 07 oct. 2005 10:03

Message par Falenn »

Des hommes.
Odon VALLET Professeur d’Histoire des Religions à la Sorbonne a écrit :Il est probable que le texte biblique, qui nous est parvenu, provient d’une réécriture de fragments antérieurs qui a commencé vers le 5ème siècle avant Jésus-Christ, après le retour de l’exil à Babylone, à partir de fragments plus anciens, et relatant des événements très difficiles à dater comme le fameux exode d’Égypte.
Cette phase écrite aurait duré à peu près cinq siècles, puisqu’elle s’est achevée vers la fin du 1ère siècle avant Jésus-Christ, c’est-à-dire juste avant la naissance de Jésus, l’un des derniers livres étant « Le livre de la Sagesse », qui n’est d’ailleurs pas reconnu par la communauté juive. Il y aurait donc environ cinq siècles de phase de rédaction, cette phase étant elle-même postérieure de plusieurs siècles, on ignore combien au juste, aux événements relatés.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 oct. 2005 08:36

Message par medico »

13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

pour PAUL la bible est la parole de DIEU. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:36
Réponses : 0
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 10 oct. 2005 10:51

Message par Falenn »

medico a écrit : pour PAUL la bible est la parole de DIEU. :wink:
Encore heureux pour lui ! Si les judéo-chrétiens ne croyaient pas en la bible, qui y croirait ?! :lol:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2005 03:00

Message par medico »

comment ce fait il que la bible avit des lois sur la quarentaine alors que les nations d'alentours étaient en retard sur ce point.? :idea:
Dans son livre intitulé The Bible and Modern Medicine, A. Rendle Short, docteur en médecine, souligna que chez les nations voisines de l’Israël antique les lois qui réglaient l’hygiène publique, si tant est qu’il y en avait, n’existaient que sous une forme élémentaire. Il déclara : “ Il est vraiment étonnant qu’un livre comme la Bible, que l’on dit non scientifique, renferme une législation sanitaire, et il est tout aussi surprenant qu’une nation à peine sortie de l’esclavage et fréquemment envahie par l’ennemi, et parfois emmenée captive, qu’une telle nation dispose dans ses livres d’un code de santé aussi sage et aussi raisonnable. Ce fait a été reconnu par des personnes qui font autorité, même par certaines qui ne portent pas grand intérêt au côté religieux de la Bible. ” — Londres, 1953, p. 37.

Par exemple, la Loi exigeait que dans un camp militaire les excréments humains soient recouverts (Dt 23:9-14), ce qui était une protection non négligeable contre les maladies infectieuses véhiculées par des mouches, comme la dysenterie et la typhoïde. La nourriture et l’eau étaient préservées de la contamination : la Loi spécifiait en effet que tout ce sur quoi tombait une créature “ impure ”, dans son état de mort, était rendu impur et devait subir un traitement spécial ; par exemple, un récipient de terre ainsi souillé devait être brisé. — Lv 11:32-38.
POUR UNE PAROLE QUI VIENT DES HOMMES LA BIBLE ETAIT EN AVANCE SUR SON TEMPS. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 oct. 2005 05:23

Message par ahasverus »

Ca y est un Bucaille Biblique. Manquait plus que ca. :lol:

Il ne t'es jamais venu a l'idee qu'il y avait d'autre societes au moins aussi avancees que les juifs. En Chine et aux Indes par exemple.
Les juifs ne sont sortis de l'esclavage que dans l'immagination de ceux qui ont ecris l'Exode. Les Esclaves liberes par Chalton Heston dans les dix commandements n'ont jamais existe.
Les juifs sont des "travailleurs emigres" qui ont quitte le delta du nil en l'Egypte pour s'instaler ailleurs. Une migration comme il y en a eu des tas dans l'histoire humaine. Ils ont emporte avec eux des coutumes d'Egypte qui etait a cette epoque le pays le plus evolue des environs.
A cette epoque, l'empire egyptien allait jusqu'au Liban actuel et comprenait la palestine.

Un petit coup de Google et oh surprise :o

Are There Really Creationist Scientists?
http://www.geocities.com/Heartland/7547/cscient.html
..........
Great surgeons like Arthur Rendle-Short, his son John Rendle Short,
..........
It was a great encouragement to Prof to discover strong indications from his father’s private notes that as time went on, Arthur Rendle Short increasingly shifted toward belief in a six-day recent creation, although he made no written comment about the extent of the Flood.
From (theistic) evolution to creation
http://www.answersingenesis.org/creatio ... eation.asp

Quand on croit a la Genese et a la creation en 6 jours, on croit en n'importe quoi et un diplome de medecine n'est pas une garantie d'immunite.
A. Rendl Short (1885 - 1953) etait chirurgien, ce qui lui donne toutes les qualites d'historien :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2005 11:34

Message par medico »

MONSIEUR JE SAIS TOUT je ne dis pas que d'autres civilisations étaient en retard je parle ici que les juifs étaient en avance sur leurs temps concernant la santé et il a fallut attendre PASTEUR confirmé les pensées du livre du lévitique. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 oct. 2005 03:20

Message par ahasverus »

medico a écrit :MONSIEUR JE SAIS TOUT je ne dis pas que d'autres civilisations étaient en retard je parle ici que les juifs étaient en avance sur leurs temps concernant la santé et il a fallut attendre PASTEUR confirmé les pensées du livre du lévitique. :wink:
Bien ce que je pensais, un autre Bucaille. :?
Les egyptiens ont demontre leurs connaissance en hygiene et les juifs en ont herite.
Les Sumeriens etaient en liaison directe avec la vallee de l'Indus ou on trouve les plus anciennes preuve de l'hygienne organisee.
Le levetique n'est qu'une compilation de pratiques de l'epoque en provenance de diverses sources.
Entre deux options, la bonne n'est pas necessairement celle qui favorise la foi
Le mot hygiène dérive du nom de la déesse grecque Hygie, qui était la déesse de la santé, de la propreté et de l'hygiène. Fille d'Asclépios, le dieu de la médecine, Hygie symbolise la prévention alors que sa sœur Panacée est la déesse guérisseuse reliée au traitement médical et aux médicaments. Dans l'Antiquité grecque et romaine, l'hygiène est symbole de santé et se concrétise par exemple par la fréquentation des bains publics. La gymnastique médicinale a été inventée par un médecin, Hérodicus de Lentini qui avait constaté les effets bénéfiques de l'exercice physique sur la santé. Elle était aussi recommandée par Hippocrate.
Pour les chiotes, les juifs n'etaient pas en avance, ils etaient en retard :wink:
Sitting type toilets in human history appeared quite early. In the remains of Harappa civilisation in India, at a place called Lothal (62 Kilometers from the city of Ahmedabad in Western India) and in the year 2500 BC, the people had water borne toilets in each house and which was linked with drains covered with burnt clay bricks. To facilitate operations and maintenance, it had man-hole covers, chambers etc. It was the finest form of sanitary engineering. But with the decline of Indus valley civilisation, the science of sanitary engineering disappeared from India.
Jehovah n'avait pas le monopole, Il faut croire que Brahma avait aussi des connaissances en hygiene. Brahma, lui au moins avait enseigne les toilettes avec chasse d'eau :lol:
http://www.sholay.com/stories/toilets.htm
Note : tu sais comment traduire, alors je ne le fait pas pour toi
History of toilets

Avant d'afficher tes afffirmations triomphantes, fait donc quelques recherches. De toute facons, si tu ne le fait pas il y aura toujours un emmerdeur comme moi pour le faire a ta place
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2005 06:16

Message par medico »

non je ne sais pas :?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 oct. 2005 06:52

Message par ahasverus »

medico a écrit :non je ne sais pas :?
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
Ca fait la 10ieme fois que je donne cette reference.
Tu es un des seuls a ne pas etre au courant sur ce forum
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2005 08:25

Message par medico »

ahasverus a écrit : http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
Ca fait la 10ieme fois que je donne cette reference.
Tu es un des seuls a ne pas etre au courant sur ce forum
désolé pas a moi :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2005 08:30

Message par medico »

Jacques ça y est j'ais traduit merci.
Les toilettes se reposantes de type dans l'histoire humaine ont semblé tout à fait tôt. Dans les restes de la civilisation de Harappa en Inde, à un endroit appelé Lothal (62 kilomètres de la ville d'Ahmedabad en Inde occidentale) et en l'année 2500 AVANT JÉSUS CHRIST, le peuple a eu les toilettes soutenues pareau dans chaque maison et qui a été lié avec des drains couverts de briques brûlées d'argile. Pour faciliter des opérations et l'entretien, il a eu les couvertures de trou d'homme, les chambres etc... C'était la forme la plus fine de technologie sanitaire. Mais avec le déclin de la civilisation de vallée d'Indus, la science de la technologie sanitaire a disparu d'Inde.
TU VA PEU ËTRE ME DIRE QUE MOÏSE a copié sur eux. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 oct. 2005 23:51

Message par ahasverus »

Je ne m'appelle pas Jacques.
Je suppose que tu as devine que "toilette reposante" c'est "toilette assises".
Non ce n'est pas Moise qui a copie, mais Jehovah qui a oublie de copier. :wink:
Ta theorie c'est que le levetique, avec ses conseils d'hygiene en avance de leur temps est une preuve qu'ils viennent de Jehovah.
Ma theorie c'est que Jehovah n'y est pour rien, mais que c'est une compilation de toutes les pratiques accumulees par les hebreux en provenance de sources diverses.
Si Brahma avait invente les chiottes avec chasse d'eau, Jehovah ne pouvait pas faire moins, non?
Bien sur il y a toujours l'option que les dieux n'y sont pour rien :wink:

Des que l'homme s'est etabli d'une maniere permanente ou semi permanente, il a toujours mis les chiottes en dehors des lieux d'habitations. C'est tout simplement une question de bon sens. La merde ca pue, ca attire les mouches.
En Chine, la merde etait utilise comme engrais et les villages avaient des chiottes publiques pour faciliter la collecte.
Le probleme avec des gens comme Rendle-Short, c'est qu'ils sont trop enthousiastes a vouloir demontrer la bible envers et contre tout, alors ils ont tendance a couper les coins ronds et ignorent de faire des recherches de base.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2005 11:25

Message par medico »

BONJOUR AHASVERUS
TU DIT je m'appelle pas JACQUES. :x
ma tu pas dit dans un autre sujet ( il y a toujours un emmerdeur :?: )
donc tu connait pas le film du même titre ? AVEC UN ACTEUR qui a pour prénon JACQUES. :wink: ça ne fait rien .

pour en revenir au sujet cela commence a sentir mauvais car je n'est pas dit que MOÏSE avait inventé les wc mais simplement que le fait d 'appliqué les recomandations de DIEU était un proctection sanitaire.


PS même a VERSAILLES il n'y avait pas de toilettes. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2005 02:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2005 11:41

Message par Saladin1986 »

arretez de vous battre pour une histoire de chiotte lol
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 154 invités