Des pionniers speciaux??

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Des pionniers speciaux??

Ecrit le 06 oct. 2005 19:58

Message par fred897 »

Bonsoir,

J'ai entendu parler de pionniers spéciaux chez les TJ.

Peut-on m'expliquer en quoi consiste leur travail pour la société?

Merci
Fred

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct. 2005 15:26

Message par jim »

:o

Mais où sont passé les réponses à ce message??

Des chemises noires seraient passé par là pour faire le menage?

Je suis plus vraiment TJ même si toujours enregistré dans leurs fichiers comme tel mais je vais te répondre.

Un pionnier spécial, c'est un pionnier à temps plein. C'est à dire qu'il doit faire 120 heures de predic par mois (ça a peut être un peu baissé dernierement).
Il est à la disposition du Bethel qui l'envoi dans les coins où l'oeuvre de predic a besoin d'un petit coup de booster, souvent des coins paumés...

En general, le pionnier special homme est ancien et ce sont generalement des couples qui le sont ensemble. ça leur permet de se soutenir dans les moments difficiles

Ils percoivent une indemnité financiere de la part du Bethel mais elle reste modeste et ils ont donc besoin du soutien d'offrande de la congregation locale ou de leur famille pour vivre.

Je n'ai personnellement connu qu'un seul couple de pionnier speciaux. Ils étaient très gentils tout les deux. Mais le mari a fini par se faire exclure pour adultère...Il s'est fait reintegré plus tard et sa femme ne l'a pas quitté. Si quelqu'un reconnait le cas cité, merci de me donner des nouvelles, ce serait sympa.

Mais y a t-il de vrai TJ sur ce forum. Je ne sais pas.

A+

Jim

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct. 2005 15:28

Message par jim »

Erratum:

J'ai connu un autre couple de TJ qui sont devenu pionnier speciaux. Ils ont été envoyé en Afrique. Puis sont revenu et se sont installé en France où ils vivent une vie normale (de TJ quand même).

Jim

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct. 2005 15:12

Message par fred897 »

Enfin!!!

Merci Jim, une réponse sensée à une de mes questions.

connais-tu exactement ce que touche un pionnier spécial.

Encore merci pour ta réponse
Fred

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct. 2005 18:04

Message par jim »

Non désolé. Je ne sais pas combien touche un pionnier special.

Mais comme je te l'ai dis, ça ne doit pas être beaucoup. Leurs revenus viennent d'ailleurs.

S'il y a un vrai TJ sur ce forum, il devrais pouvoir trouver l'information. Et aussi savoir si le nombre d'heure requi a diminué et de quel proportion.

A+

Jim

PS : Personne ne m'a dit où sont passé les autres reponses à ce fil de discution...

:?: :?:

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 oct. 2005 04:47

Message par ahasverus »

Un pionnier spécial, c'est un pionnier à temps plein. C'est à dire qu'il doit faire 120 heures de predic par mois (ça a peut être un peu baissé dernierement).
Il est à la disposition du Bethel qui l'envoi dans les coins où l'oeuvre de predic a besoin d'un petit coup de booster, souvent des coins paumés...
Maintenant on comprend. BS est un pionier special envoye dans ce coin paume qu'est l'Internet :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 14 oct. 2005 11:03

Message par Eliaqim »

jim a écrit :PS : Personne ne m'a dit où sont passé les autres reponses à ce fil de discution...
Supprimer et hors sujet
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2005 15:54

Message par jim »

BS est un pionier special envoye dans ce coin paume qu'est l'Internet


C'est une contrepeterie?

jim

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 16 oct. 2005 07:45

Message par Sans noms »

jim a écrit :S'il y a un vrai TJ sur ce forum, il devrais pouvoir trouver l'information. Et aussi savoir si le nombre d'heure requi a diminué et de quel proportion.

A+

Jim
J'était en pleine expédition de grosse chasse et ne pouvait par conséquant pas repondre à personne (là ou j'était on ne capte meme pas la radio et il n'i à pas d'électricité ni telephone).

Tu as bien fait le tour de la question et sans vérifié nulle part il me semble que c'est pas mal dans le nombre d'heures déjà cité.

Il n'y à plus de nomination de pionniers spéciaux en passant.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités