Les 144000

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 oct. 2005 03:14

Message par Brainstorm »

fredo a écrit : ça n'enlève pas que l'histoire des 144'000 reste un chiffre symbolique (12'000 de chaque tribus d'Israel). Parfois il vaudrait mieux se :evil:
tu vois ce qu'il te reste à faire ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 oct. 2005 14:26

Message par medico »

non c'est pas un catalogue dans le sens propre du mot . :wink: si les médias disent il y 1 milliard de chrétiens dans le monde c'est pas un catalogue pour autant. :roll:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 oct. 2005 01:00

Message par ahasverus »

medico a écrit :non c'est pas un catalogue dans le sens propre du mot . :wink: si les médias disent il y 1 milliard de chrétiens dans le monde c'est pas un catalogue pour autant. :roll:
Explique moi comment distinguer ceux qui ont le droit de communier, des autres?
Pourquoi te bats tu pour refuser d'accepter l'inevitable.
1999 : 8 755
2000 : 8 661
2001 : 8 730
2002 : 8 760
2003 : 8 565
On ne parle plus de milliards, mais d'unites: 8661 et non 8660 ou 8662
A t'entendre il s'agit d'une information deshonorante. Vous vouler tant que ca les camoufler vos oints-oints.
Je suis pret a parier qu'il y a un site Internet, accessible seulement par une petite elite, qui contient la liste complete : Nom, addresse, date de naissance, date de bapteme, date de deces.....
Un jour un apostat va la mettre dans le domaine public et ca va etre comme pour le manuel des elders, une bataille d'avocats pour en interdire la diffusion.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2005 05:14

Message par medico »

ahasverus a écrit : Explique moi comment distinguer ceux qui ont le droit de communier, des autres?
Pourquoi te bats tu pour refuser d'accepter l'inevitable.
1999 : 8 755
2000 : 8 661
2001 : 8 730
2002 : 8 760
2003 : 8 565
On ne parle plus de milliards, mais d'unites: 8661 et non 8660 ou 8662
A t'entendre il s'agit d'une information deshonorante. Vous vouler tant que ca les camoufler vos oints-oints.
Je suis pret a parier qu'il y a un site Internet, accessible seulement par une petite elite, qui contient la liste complete : Nom, addresse, date de naissance, date de bapteme, date de deces.....
Un jour un apostat va la mettre dans le domaine public et ca va etre comme pour le manuel des elders, une bataille d'avocats pour en interdire la diffusion.
faux le répertoire de ceux qui prenent les emblemes n'est pas nominatif pas plus que le nombres des assistants au réunions. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 oct. 2005 05:27

Message par ahasverus »

Il y en a en France des oints-oints? Tu en connais? Tu en as vu?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2005 05:29

Message par medico »

[quote="jim"]Je vais reformuler en mettant des étapes :

Les 12 tribus sont symboliques

Les 12 000 membres de chaque tribus sont symboliques aussi

En revanche quand on multiplie les 12 tribus par les 12 000 membres, on obtiens un nombre literal : 144 000 membres.

symbolique X symbolique = literal


Etonnant non.



si tu lisait un peu mieux les écritures tu apprendrait que comme je l'est déja dis que aucun juif ne peu prétendre de quelle tribut est son appartenance.
(Galates 3:28-29) 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.

12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. VOIR EPH 2/14

le juif de coeur dit aussi PAUL. :wink:
et regarde bien ses versets.
(Révélation 7:4) 4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
et aprés cette liste il écrit.
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains

aprés ces choses ( le scélement ) il parle d'une grande foule .grande foule pas chiffré.
donc deux choses différentes. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2005 11:28

Message par jim »

Ben tu repond (comme d'hab) à coté de mon message precedent qui était de montrer qu'en multipliant deux nombres symboliques, les TJs obtiennent un nombre literal. T'es d'accord avec ça ou non?

Mais je peux repondre à ton argument quand même:

Après avoir entendu le nombre symbolique, il a vu la grande foule. Juste après. Rien n'a été scellé entre les deux (tu sors ça d'où??).

Exactement de la même façon qu'on anonce quelqu'un avant de le voir.

Jim

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 oct. 2005 01:01

Message par ahasverus »

Dis donc Jim, comme ancien TJ est tu capable de repondre a mes questions que Medico ignore.

Il y en a en France des oints-oints? Tu en connais? Tu en as vu?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2005 03:02

Message par medico »

jim a écrit :Ben tu repond (comme d'hab) à coté de mon message precedent qui était de montrer qu'en multipliant deux nombres symboliques, les TJs obtiennent un nombre literal. T'es d'accord avec ça ou non?

Mais je peux repondre à ton argument quand même:

Après avoir entendu le nombre symbolique, il a vu la grande foule. Juste après. Rien n'a été scellé entre les deux (tu sors ça d'où??).

Exactement de la même façon qu'on anonce quelqu'un avant de le voir.

Jim
non m pas du tout ( aprés ces chose ou selon d'autres traductions .aprés cela) aprés cela ou aprés ses choses c'est quoi c'est aprés avoir été scellé.pas besion de sortir de ST CYR.pour comprendre que aprés le choix des 144M JEAN voie une grande foule. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 oct. 2005 12:20

Message par Brainstorm »

ahasverus a écrit :Dis donc Jim, comme ancien TJ est tu capable de repondre a mes questions que Medico ignore.

Il y en a en France des oints-oints? Tu en connais? Tu en as vu?
oui :wink:
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct. 2005 15:01

Message par jim »

Dis donc Jim, comme ancien TJ est tu capable de repondre a mes questions que Medico ignore.

Il y en a en France des oints-oints? Tu en connais? Tu en as vu?

Oui effectivement, j'en ai rencontré trois. Sur les trois, il y en avait un qui était très jeune genre trente ans (c'était il y a 20 ans environ) et c'était dure pour lui car pour les autres TJs, son age posait probleme et il y avait de la suspicion à son égard.

concernant les deux autres, l'un est décédé et l'autre est parti à l'étranger.

Rien de particulier à signaler les concernant sinon qu'ils se disaient oints. Pas d'érudition particulière, ni de comportement spécifique. Juste une esperance differente des autres TJs.

J'espere t'avoir apporté quelques éléments de réponse.

Je me rend compte qu'avec beaucoup de TJs, sur internet notamment, un dialogue d'adulte à adulte n'est pas possible. Et ils sont souvent incapable de répondre à des questions très simples concernant les TJs. Je sais pas pourquoi.

A+

jim

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 oct. 2005 03:53

Message par ahasverus »

jim a écrit :Dis donc Jim, comme ancien TJ est tu capable de repondre a mes questions que Medico ignore.

Il y en a en France des oints-oints? Tu en connais? Tu en as vu?

Oui effectivement, j'en ai rencontré trois. Sur les trois, il y en avait un qui était très jeune genre trente ans (c'était il y a 20 ans environ) et c'était dure pour lui car pour les autres TJs, son age posait probleme et il y avait de la suspicion à son égard.

concernant les deux autres, l'un est décédé et l'autre est parti à l'étranger.

Rien de particulier à signaler les concernant sinon qu'ils se disaient oints. Pas d'érudition particulière, ni de comportement spécifique. Juste une esperance differente des autres TJs.

J'espere t'avoir apporté quelques éléments de réponse.

Je me rend compte qu'avec beaucoup de TJs, sur internet notamment, un dialogue d'adulte à adulte n'est pas possible. Et ils sont souvent incapable de répondre à des questions très simples concernant les TJs. Je sais pas pourquoi.

A+

jim
Oh c'est simple. Sur Internet on pose les questions qu'on ne pose pas dans les temples du royaume, alors ils ne sont pas pret.
J'ai pose ce genre de question a des missionaires. La reaction etait toujours la meme : balancer quelques versets qui n'avait aucuns rapport et prendre conge.

Alors la question a 144,000 $
Qui decide qui aura le droit d'aller au pentouse celeste?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Xav50

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2006 09:25
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 02 janv. 2006 12:31

Message par Xav50 »

jim[/color][/quote]
Oh c'est simple. Sur Internet on pose les questions qu'on ne pose pas dans les temples du royaume, alors ils ne sont pas pret.
J'ai pose ce genre de question a des missionaires. La reaction etait toujours la meme : balancer quelques versets qui n'avait aucuns rapport et prendre conge.

Alors la question a 144,000 $
Qui decide qui aura le droit d'aller au pentouse celeste?[/quote]

Il ya certain sujet dont l'explication n'est pas simple!
Si en plus on ne cherche pas a comprendre ca devient impossible!!!En ce qui concerne ta question sache que oint signifie d'être choisie par Dieu
Il est donc le seul à décider
Pour la "fluctuation" des membres oints, certains se croient membre mais ne le sont pas et inversement.
Actes 20 : 24
Et pourtant je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu.’’

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 janv. 2006 22:21

Message par ahasverus »

Xav50 a écrit :jim[/color]
Oh c'est simple. Sur Internet on pose les questions qu'on ne pose pas dans les temples du royaume, alors ils ne sont pas pret.
J'ai pose ce genre de question a des missionaires. La reaction etait toujours la meme : balancer quelques versets qui n'avait aucuns rapport et prendre conge.

Alors la question a 144,000 $
Qui decide qui aura le droit d'aller au pentouse celeste?[/quote]

Il ya certain sujet dont l'explication n'est pas simple!
Si en plus on ne cherche pas a comprendre ca devient impossible!!!En ce qui concerne ta question sache que oint signifie d'être choisie par Dieu
Il est donc le seul à décider
Pour la "fluctuation" des membres oints, certains se croient membre mais ne le sont pas et inversement.[/quote]
Si comme tu dis Oint = "Choisi par Dieu" et qu'il est de notoriete publique que le nombre de oints vivant est connu, que le nombre de oints auraient ete arrete en 1933 et qu'ils sont connu par les fideles car eux seul peuvent communier, ca veut dire qu'ils ont une marque quelconque qui permet de les distinguer.
Alors la question est simple : Quelle marque?
Et si pas une marque, quel critere "terrestre".
Une question simple demande une reponce simple.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 janv. 2006 08:57

Message par medico »

la marque c'est simplement ce que dit PAUL. :wink:
(Romains 8:16-17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités