je tierns a vous dire....................

Forum : Discutions libres
Répondre
elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

je tierns a vous dire....................

Ecrit le 18 oct. 2005 16:41

Message par elisheva »

bonjour a tous et a toutes,
Voila c est tout simple ce que j ai vous dire. Il y a un moment de cela j ai ete inviter par une amie et ses parents qui sont TJ . A ce que vous appeller LE MEMORIALE. Attiree par la curiosite je vous l avoue, j ai accepte. Quelle ne fut pas ma surprise, d une part par l accueil d autre part par la simpliciter des lieux et des gens. Et tous bien vetue enfin de facon sobre et discrete a la fois. J ai ete inviter a 2 assemblees, alors la je ne saurais vous dire combien j ai ete agreablement surprise par la discipline, la gentillesse de tout le monde. Un regal, j ai ete enchantee et j ai commencer l etude de la Bible mais ca c est une autre histoire.
Je ne sais si c est le lieu pour temoigner de ce que j ai pu vivire aupres des TJ, mais je voulais le dire;
ELISCHEVA

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct. 2005 21:26

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour elisheva,

Oui ! Pour beaucoup, l'immersion parmi les TJ se passe comme ça. Sourires, chansonnettes, beaux habits et discipline de rigueur. Après tout, on n'attire pas des mouches avec du vinaigre. Mais à l'usage, pour certains, ce micro-paradis virtuel s'efface pour laisser place à ce qu'il y a de plus ordinaire dans l'être humain : convoitise, jalousie, malhonneteté intellectuelle, manipulation et autres formes de perversion. Certains y trouvent leur compte, d'autres pas. Certains ne voient que le vêtement de brebis, et pas le loup qui se cache en dessous. C'est juste une question de point de vue.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: je tierns a vous dire....................

Ecrit le 19 oct. 2005 02:19

Message par medico »

elisheva a écrit :bonjour a tous et a toutes,
Voila c est tout simple ce que j ai vous dire. Il y a un moment de cela j ai ete inviter par une amie et ses parents qui sont TJ . A ce que vous appeller LE MEMORIALE. Attiree par la curiosite je vous l avoue, j ai accepte. Quelle ne fut pas ma surprise, d une part par l accueil d autre part par la simpliciter des lieux et des gens. Et tous bien vetue enfin de facon sobre et discrete a la fois. J ai ete inviter a 2 assemblees, alors la je ne saurais vous dire combien j ai ete agreablement surprise par la discipline, la gentillesse de tout le monde. Un regal, j ai ete enchantee et j ai commencer l etude de la Bible mais ca c est une autre histoire.
Je ne sais si c est le lieu pour temoigner de ce que j ai pu vivire aupres des TJ, mais je voulais le dire;
ELISCHEVA
merci de ce témoignage. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2005 02:24

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Bonjour elisheva,

Oui ! Pour beaucoup, l'immersion parmi les TJ se passe comme ça. Sourires, chansonnettes, beaux habits et discipline de rigueur. Après tout, on n'attire pas des mouches avec du vinaigre. Mais à l'usage, pour certains, ce micro-paradis virtuel s'efface pour laisser place à ce qu'il y a de plus ordinaire dans l'être humain : convoitise, jalousie, malhonneteté intellectuelle, manipulation et autres formes de perversion. Certains y trouvent leur compte, d'autres pas. Certains ne voient que le vêtement de brebis, et pas le loup qui se cache en dessous. C'est juste une question de point de vue.

c'est bien la peine d'avoir une belle devise qu'il parle de la sagesse et de pas en avoir.


(Proverbes 14:15) 15 Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2005 04:01

Message par jim »

Il est exact que beaucoup de TJs sont très gentils. Comme beaucoup de non TJs par ailleur

Sait-tu que l'accueil des non TJs est un sujet regulierement abordé par les publications des TJs ainsi que par des discours donné du haut du podium. Tout ceci est savamment calculé pour faire revenir les "sympathisants" comme ils les appelles.

Dis toi que dans tous les sourires que tu as croisé, certains étaient forcés.

Je t"invite à faire des recherches sur internet pour te rendre compte que beaucoup de doctrines (presente ou passé) sont infondés, voir vont à l'encontre de la plus simple logique.

T'ont-ils raconté que les TJs avaient annoncé la résurection des fidèles des temps passé (abraham, jacob,Moïse ...) pour 1925? Non? C'est pas ettonant. Le nombre de casserolles trainé est très nombreux.

Je t'invite à te documenter avant de t'engager plus avant. Sinon la chute sera rude.

A+

Jim

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2005 04:08

Message par jim »

c'est bien la peine d'avoir une belle devise qu'il parle de la sagesse et de pas en avoir.

Certains ici, quand ils ne savent plus quoi répondre s'en prennent directement à l'auteur du message. Un petit verset biblique sera le bienvenue pour remettre les choses en place (merci brainstorm)

11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

Je saurais le replacer celui là :lol:

Jim

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2005 04:38

Message par elisheva »

Je tiens compte de tous vos point de vue et j en prend bien note. Il est vrai que pour linstant je ne suis qu un grain de poussiere et le serais toute ma vie et apres tres certainement. Et j en suis qu au stade de l etude et loin d etre une TJ et le serais je un jour, j en sais rien. Mais ce que je puis dire a ce jour, mon amie et ses parents je les connais depuis deja plusieurs annees et jamais ils m ont obligeq a quoi que ce soit et ils sont meme pas veniues m enfoncer la porte pour que je les suive dans leur facon de penser. Hors une chose est certaine, en leur compagnie, il n y a pas de medisances personne ne s occupe du voisin.Il y a une certaine pudeur, un respect des persones et des choses. Cela manque dans la vie de tout les jours.Il suffut d aller a un concert une manifestation quelconque regardez apres le depart des gens l etat des li"ux c est honteux et fais mal de voir une telle attitude. Etre responsable de sa vie et de ce qui vous entoure est bien oublier. Je pourrais vous dresser une liste encore bien longue de leur gentillesse et je puis vous promettre que jamais lorsquils ont rendu service a une personne ils ne demandent quoi que ce soit en retour, meme pas de remise de renveiller vous ou venir precher.................... Mais bon je sais aussi que comme toutes les religions tout n est pas tout blanc ni tout noir. Et apres tous TJ ou pas ne sommes nous pas des etres humains avant tout avec nos qualitees et nos defauts et donc nous nous trompons quelques fois de route, mais l essentiel est de le voir et de revenir sur la bonne voie.[/b]

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2005 05:54

Message par IIuowolus »

d'une part par l accueil d autre part par la simpliciter des lieux et des gens.
On s'entends toujours trés bien avec les gens simple à ne pas confondre avec les simple gens.
Proverbe 8.1

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2005 07:48

Message par MonstreLePuissant »

Je ne comprend pas pourquoi les TJ ont du mal à admettre que dans leur communauté, on retrouve les mêmes comportements communs au genre humains. Les maris trompent toujours leur femme. Il y a toujours de la jalousie et des mensonges, et même des viols d'enfants, etc, etc... Ce n'est pas parce qu'ils épurent au fur et à mesure en excluant (pardon ! excommuniant) les "coupables" qu'ils sont meilleurs que les autres.

La sagesse, c'est justement de dépeindre la réalité sans pour autant exagérer, et de ne pas faire croire que chez les TJ, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2005 09:18

Message par medico »

qui te dit le contraire. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 juin 2008 15:51

Message par Ely »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne comprend pas pourquoi les TJ ont du mal à admettre que dans leur communauté, on retrouve les mêmes comportements communs au genre humains. Les maris trompent toujours leur femme. Il y a toujours de la jalousie et des mensonges, et même des viols d'enfants, etc, etc... Ce n'est pas parce qu'ils épurent au fur et à mesure en excluant (pardon ! excommuniant) les "coupables" qu'ils sont meilleurs que les autres.

La sagesse, c'est justement de dépeindre la réalité sans pour autant exagérer, et de ne pas faire croire que chez les TJ, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
OUi en effet...on est pas plus parfait que toi et inversément...celà dit, j'ai connu un cas d'un témoin qui avait violé ses enfants...il a été exclu. Par contre, un instituteur qui a abusé de ma cousine, lui a été muté dans une autre école...Sans commentaire.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin 2008 17:00

Message par Nhoj »

Je doute que tu aies un jour réponde de ce post datant de .............. 2005 ! :lol:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 juin 2008 17:02

Message par Ely »

No problem :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 160 invités