Watchtower principal actionnaire de Regi US inc

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 oct. 2005 22:04

Message par Eliaqim »

Clotilde ::: Je prends des arrangements avec des gens de différentes croyances religieuse ok. Dit moi maintenant je suis tu moins crédible pour autant face a vous? Je ne suis pas obliger de me conformé a leurs croyances pour prendre quelques arrangement que ce soit non? Pour dire que je serais un traître face à ma croyance il faut être partiale et extrémiste, et je pense que tu le fais. Ne le prend pas mal mais tien copte du blâme. Un proverbe dit bien le sage tien compte du blâme.
Salut
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 25 oct. 2005 23:52

Message par Clotilde »

Bonsoir Éliakim,

merci d'avoir baissé le volume...:mrgreen:

Eliaqim a écrit :Clotilde ::: Je prends des arrangements avec des gens de différentes croyances religieuse ok. Dit moi maintenant je suis tu moins crédible pour autant face a vous?
non Éliakim, ce n'est pas parce que tu prendras des arrangements avec des personnes de croyances différentes de la tienne que tu seras moins crédible, mais parce que tu vas critiquer, juger, associer ces personnes et leur croyances à une "chose immonde" qui est une satire diabolique du royaume messianique et qu'il ne faut pas avoir affaire avec eux sous peine de ne pas être inscrit dans le rouleau de vie de Dieu...etc, etc, mais MAIS que tu vas tout de même prendre un arrangement avec eux..!!!!!!
:arrow: :idea:
Ne le prend pas mal mais tien copte du blâme. Un proverbe dit bien le sage tien compte du blâme.
le blâme..? quel blâme? :?

bonne nuit
Clotilde

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 oct. 2005 01:08

Message par Eliaqim »

Tu nous déformes en pleine figure d’autre chose encore. Tu te rappel quand j’ai dit tu grossie une poussière pour nous faire voire le roché? Tu amplifies des choses pour leur donner du sensationnaliste. Ta doitée est d’une touche excellente en rabaissement faut l’avoué! Pour ceux qui ne réfléchie pas, ton raisonnement est en réalité tu prêt a porté vite fait. Je vais arête moi-même de m’écarté du sujet car moi aussi je dois suivre la charte de ce forum et respecté le sujet topique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2005 12:18

Message par jim »

Répondre à tous les posts precedents me prendrait beaucoup trop de temps. Je vais faire resortir une seul chose

Aliaquim tu as dis : Elle na juste pas voulue poursuivre son accord suite a de nouvelle choses remise a jour

C'est effectivement la ligne de defense de la Watch Tower comme j'ai pu le constater dans la lettre type qu'elle envoi à tout ceux qui lui pose la question de son affiliation.

Or en examinant les critéres d'affiliations des ONGs à l'ONU, je n'ai vu aucun changement de ces critères depuis l'affiliation de la WT à l'ONU. Peut être as tu des éléments que je n'ai pas mais j'en doute fortement.
Si tu connais le president de la WT, tu pourra surement avoir des éléments complementaires.

Il y a un dossier très documenté sur cette affaire sur :

http
Mais ce lien risque d'être censuré. C'est domage car il montre les documents que devaient signer chaque année les reponsables de la WT.

bonne soirée

jim

PS: En passant, je t'encourage Eliaquim à répondre aux differents posts en accord avec les fruits de l'esprit.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 oct. 2005 16:23

Message par Eliaqim »

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2005 21:31

Message par Clotilde »

Eliaqim a écrit :Tu nous déformes en pleine figure d’autre chose encore.
Non, non Éliakim, je ne déformes pas, je ne fais que reprendre les propres affirmations de la WT qui condamne ouvertement l'ONU mais qui fait tout de même des arrangements avec. Ce sont les faits. Point.

Puisses-tu, un jour, comprendre qu'il y a là encore une "incohérence".... :!:

Dieu te bénisse.
Clotilde

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2005 09:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2005 22:34

Message par Alison Carpentier »

HI*
Clotilde, je vois que tu n'en manques pas une :D
Mais, comme je suis une personne qui essaye d'être le plus sincère possible... Comme tu le sais nous avons déjà discuter dans une autre section du forum, j'ai constater que tu impose souvent ta manière de voir les choses sur les autres. Je peux facilement te donner un exemple, si tu le désirs vraiment. En voici un. Tu peux te relire pour le constater par toi même, tu sais.
non Éliakim, ce n'est pas parce que tu prendras des arrangements avec des personnes de croyances différentes de la tienne que tu seras moins crédible, mais parce que tu vas critiquer, juger, associer ces personnes et leur croyances à une "chose immonde" qui est une satire diabolique du royaume messianique et qu'il ne faut pas avoir affaire avec eux sous peine de ne pas être inscrit dans le rouleau de vie de Dieu...etc, etc, mais MAIS que tu vas tout de même prendre un arrangement avec eux..!!!!!!
J'espère que tu comprendra que ce n'est pas une attaque personne mais, plutôt une constatation que j'ai fais en te lisant. Je me devais de te le dire parce que tu refais continuellement ce même cercle. Je crois que ça peut être constructif de le savoir.

:D
Amicalement

Alison

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 oct. 2005 22:41

Message par Eliaqim »

Clotilde Je ne parle pas de ta citation, mais de ce que Alison même remarque. Tu exagères vraiment, on dirait que tu veux vendre un produit en diabolisant celle des autres.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2005 23:23

Message par Clotilde »

Alison, tu reprends la discussion en court de route et tu en extraits un bout, il est logique que tu aies alors une perception inadéquate de mes propos et de mes intentions.

Je suis trés étonnée que tu me reprennes sur ce que tu sembles être une attitude non charitable (imposer aux autres ma manière de voir) et que tu ne reprennes pas l'attitude peu charitable avec laquelle Éliakim s'est exprimé ici.

Cela dit, n'as-tu pas l'impression toi aussi de m'imposer ta façon de voir? Tu as jugé que j'impose souvent ma manière de voir aux autres, tu peux même m'en donner un exemple dis-tu, si je le désire vraiment précises-tu (mais as-tu vraiment souci de ce que je désire..??) c'est une constatation insistes-tu, et tu te devais de me le dire conclues-tu.....bien. Et moi? J'existe dans l'histoire? J'ai le droit de dire autre chose que "amen"...?

Je ne vois pas ce qu'il a de constructif à accuser autrui d'imposer sa manière de voir et de faire des remarques publiques sur la façon dont on le perçoit.

C'est un jugement que tu portes à mon encontre, sur lequel Éliakim c'est empressé de rebondir, et qui je pense viens en conséquence des remarques que j'ai faite sur cet autre fil, remarques que tu n'as probablement pas apprécié, tout comme Éliakim n'apprécie pas que je dise ce qu'il en est au sujet de la perception qu'à la WT de L'ONU tout en s'étant affilié avec elle pendant un temps.

J'ai bien apprécié que tu supprimes le sondage de "tir au canard" qui avait été entrepris dans la section "débat chrétien", mais je suis par contre trés déçue de ton attitude ici.

Je ne doute pas de ta sincérité, donc je te demanderai en échange de ne pas douter de la mienne et de lire les messages en entier et tels qu'ils sont écrits et non pas tels que tu penses qu'ils sont écrits.

:D


..attention, un smiley peut en cacher un autre... :!:

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2005 23:26

Message par Clotilde »

Eliaqim a écrit :Clotilde Je ne parle pas de ta citation, mais de ce que Alison même remarque. Tu exagères vraiment, on dirait que tu veux vendre un produit en diabolisant celle des autres.
Éliakim, je cite les propres écrits de la WT et c'est sur ces écrits que je m'appuie. Ce n'est pas moi qui aie inventée "la chose immonde", ce n'est pas moi qui parle de "contrefaçon blasphématoire du Royaume messianique de Dieu"....c'est la WT. Donc s'il y a exagération, tu sais à qui t'en prendre..... :idea:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2005 09:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2005 23:49

Message par Alison Carpentier »

Clotilde a écrit :Alison, tu reprends la discussion en court de route et tu en extraits un bout, il est logique que tu aies alors une perception inadéquate de mes propos et de mes intentions.

Je suis trés étonnée que tu me reprennes sur ce que tu sembles être une attitude non charitable (imposer aux autres ma manière de voir) et que tu ne reprennes pas l'attitude peu charitable avec laquelle Éliakim s'est exprimé ici.

Cela dit, n'as-tu pas l'impression toi aussi de m'imposer ta façon de voir? Tu as jugé que j'impose souvent ma manière de voir aux autres, tu peux même m'en donner un exemple dis-tu, si je le désire vraiment précises-tu (mais as-tu vraiment souci de ce que je désire..??) c'est une constatation insistes-tu, et tu te devais de me le dire conclues-tu.....bien. Et moi? J'existe dans l'histoire? J'ai le droit de dire autre chose que "amen"...?

Je ne vois pas ce qu'il a de constructif à accuser autrui d'imposer sa manière de voir et de faire des remarques publiques sur la façon dont on le perçoit.

C'est un jugement que tu portes à mon encontre, sur lequel Éliakim c'est empressé de rebondir, et qui je pense viens en conséquence des remarques que j'ai faite sur cet autre fil, remarques que tu n'as probablement pas apprécié, tout comme Éliakim n'apprécie pas que je dise ce qu'il en est au sujet de la perception qu'à la WT de L'ONU tout en s'étant affilié avec elle pendant un temps.

J'ai bien apprécié que tu supprimes le sondage de "tir au canard" qui avait été entrepris dans la section "débat chrétien", mais je suis par contre trés déçue de ton attitude ici.

Je ne doute pas de ta sincérité, donc je te demanderai en échange de ne pas douter de la mienne et de lire les messages en entier et tels qu'ils sont écrits et non pas tels que tu penses qu'ils sont écrits.



..attention, un smiley peut en cacher un autre... :!:
Hi*
En réalité si j'aurai voulu continuer le débat déjà entamer j'aurai ajouter un lien ou je m'aurai fait plaisir d'inscrire ou nous avons discuter. Mais, ce n'est pas le cas.
c'est une constatation insistes-tu, et tu te devais de me le dire conclues-tu.....
Encore... Je ne conclus rien du tout, d'ailleurs, j'ai conclus l'autre sujet, en m'excusant, donc, je ne vois pas pourquoi que je viendrais jusqu'ici pour te relancer ou conclure.
Je ne vois pas ce qu'il a de constructif à accuser autrui d'imposer sa manière de voir et de faire des remarques publiques sur la façon dont on le perçoit.
Je ne crois pas que ça te gêne vraiment de faire des remarques publiques sur ce que tu perçois des autres, pourquoi, quand cela te concerne ce n'est pas correcte ?
j'ai faite sur cet autre fil, remarques que tu n'as probablement pas apprécié
Moi, j'ai plutôt trouver l'échange, débat, relativement intéressant, voir sur le forum, et cela m'a permis de voir le côté constructif de la chose. Qu'est ce qui te fait croire que je n'ai pas apprécier ?
Je ne doute pas de ta sincérité, donc je te demanderai en échange de ne pas douter de la mienne et de lire les messages en entier et tels qu'ils sont écrits et non pas tels que tu penses qu'ils sont écrits.
Je t'ai fais une remarque similaire déjà, non.

Ne t'inquiète pas, le smiley était seulement pour te rappeler qui j'étais parce que je l'insère toujours à la fin de mes textes.
J'ai le droit de dire autre chose que "amen"...?
C'est bien, moi aussi, je me donne ce droit.

:D
Amicalement

Alison

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2005 00:11

Message par Clotilde »

Alison a écrit : Je ne conclus rien du tout,


n'as tu pas écrit, dans ton dernier paragraphe, c'est-a-dire le paragraphe qui conclu ton message: "je me devais de te le dire"...entre autre chose..? :?

j'ai conclus l'autre sujet, en m'excusant,
la partie "excuses" de ton dernier message m'a échapper, mais de toute façon je ne vois de quoi tu aurais à t'excuser... :?

Je ne crois pas que ça te gêne vraiment de faire des remarques publiques sur ce que tu perçois des autres
pourrais-tu me signaler où j'ai fait cela? :o

Qu'est ce qui te fait croire que je n'ai pas apprécier ?
ta réaction ici
Je t'ai fais une remarque similaire déjà, non.
si tu ne doutes pas de ma sincérité, pourquoi viens-tu me faire des remarques ici en affirmant que mon intention au travers des discussions n'est que d'imposer aux autres ma manière de voir..?
Ne t'inquiète pas, le smiley était seulement pour te rappeler qui j'étais parce que je l'insère toujours à la fin de mes textes.
:lol: Alison, ton nom est écrit en haut de chacun de tes messages..!!

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2005 09:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2005 01:08

Message par Alison Carpentier »

Clotilde a écrit :

n'as tu pas écrit, dans ton dernier paragraphe, c'est-a-dire le paragraphe qui conclu ton message: "je me devais de te le dire"...entre autre chose..? :? Quand je constate quelques choses, je le dis toujours pour que si ce que j'ai constater est vrai que la personne puisse, si elle le veut, le changer. J'ai été un peu étonner par ta réaction et j'ai voulu me défendre, mais je prend conscience que c'est peut-être ta façon de t'exprimer qui a pourrait laisser supposer cela. Je suis désolé, j'ai cru qu'en te le disant tu aurais compris que c'était simplement pour te faire réfléchir et non pour te nuire. Je t'assure.
la partie "excuses" de ton dernier message m'a échapper, mais de toute façon je ne vois de quoi tu aurais à t'excuser... :?
Je parle de ou nous avons eu notre précédente conversation, je me suis excuser. Tu pourras aller le lire.
Je te réponderai à Eliaqim sur ce même sujet

pourrais-tu me signaler où j'ai fait cela? :o

J'avoue que c'est un peu parce que j'ai reconnu le type d'écriture que tu avait eu, ailleur sur le forum, que j'ai décidé d'écrire.
Ta réaction ici

Oui, ma réaction à peut être pu sembler comme ça, en effet, mais, faut avouer que ta façon d'exprimer tes propos peut porter à confusion et faire réagir les gens.
Oui, sur le forum, je t'avais, de façon discrète fais une observation à la qui ressemble un peu à la tienne : lire les messages en entier et tels qu'ils sont écrits et non pas tels que tu penses qu'ils sont écrits

si tu ne doutes pas de ma sincérité, pourquoi viens-tu me faire des remarques ici en affirmant que mon intention au travers des discussions n'est que d'imposer aux autres ma manière de voir..? Comme je te l'ai écrit plus haut, j'y ai repenser et c'est peut être ta façon d'écrire qui donne cette impression. Quand J'y ai repensé je me suis dit que peut-être que tu ne rendais pas compte.
:lol: Alison, ton nom est écrit en haut de chacun de tes messages..!!
Oui je sais, mais moi j'ai la manie de ne pas regarder les noms et je penses toujours que les gens sont comme moi. :D [/u]
Modifié en dernier par Alison Carpentier le 27 oct. 2005 01:15, modifié 1 fois.
Amicalement

Alison

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 oct. 2005 01:08

Message par Eliaqim »

<center>Image </center>
Clotilde a écrit : Éliakim, je cite les propres écrits de la WT et c'est sur ces écrits que je m'appuie. Ce n'est pas moi qui aie inventée "la chose immonde", ce n'est pas moi qui parle de "contrefaçon blasphématoire du Royaume messianique de Dieu"....c'est la WT. Donc s'il y a exagération, tu sais à qui t'en prendre..... :idea:

Belle madame, j’ai sursauté sur le point démesuré que vous faite si joyeusement. Et je cite votre sensationnaliste exagéré, chose que je reproche soit en passant. Je veux indiquer de vos propos gente dame comme celle accoler si gratuitement tell que : la chose immonde. Cher dame puiser m’accordé de vous indiqué humblement que le terme que vous employé comme dite: la chose immonde. n’est assurément pas dans les lignes du livre que vous commenter ci jovialement. Je vous précise que je n’ai aucun problème avec ces propos de la WT, et qui de plus, que je sache, elles sont toujours d’actualité. Si cela vous dérange accordé moi d’ouvrir une fenêtre pour madame pour faire un peut d’air, car je ne puis faire rien de plus pour vous.
Je ne vois pas ce qu'il a de constructif à accuser autrui d'imposer sa manière de voir et de faire des remarques publiques sur la façon dont on le perçoit.
HO mais sur ce forum, na tu pas faite ta croisade personnel publique contre un membre. Pour être franc depuis ce temps la je te regarde bien mal. Les gens qui font ce que tu a fait sont des dangereux pour la société. Tu dénonces des gens publiquement sans aucune crainte, donc je rajuste ce que je pense de toi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2005 09:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2005 01:20

Message par Alison Carpentier »

HI*
Wow Eliaqim, je trouve se que tu as écris très élégant. Je suis impressionné que tu puisses écrire ainsi, des talents caché ? :D
Amicalement

Alison

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités