Watchtower principal actionnaire de Regi US inc

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2005 07:30

Message par MonstreLePuissant »

N'ayons pas peur des mots ! Tout ce qu'écrit la WT n'est pas biblique, puisque ce qu'écrit la WT a souvent changé, et que la Bible elle ne change pas. C'est d'une telle évidence que je ne comprends pas que des gens intelligents puissent affirmer le contraire.

S'agissant de l'identification de l'ONU à la "chose immonde" ou à la "bête sauvage", rappelons qu'il ne s'agit que d'une interprétation, et que nulle part ce n'est écrit mot pour mot dans la Bible. Cet enseignement de la WT n'est donc pas biblique, mais provient comme toujours de l'imagination des chefs jéhovistes de Brooklyn.

Je me souviens pour ma part d'une époque pas si lointaine où l'on nous servait volontiers l'interprétation du "roi du nord" et du "roi du sud", et de "l'ours russe". Tout celà pour dire que bien que non inspirés, les TJ ne sont pourtant pas avare d'interprétation en tout genre enseigné comme des vérités, quitte à les changer par la suite.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 29 oct. 2005 04:28

Message par Simsi »

Nick Dagda a écrit :
Les gens qui se sont opposés à la fin pour 1975 ont été exclus par les anciens ! D'ailleurs vous le savez vous même puisque que n'ayant jamais eu le courage de suivre les recommandations de ce périodique vous ne pouvez être un t de J !

ND
Salut,

Cette idée de la fin du monde pour 1975 était une idée bien Belge.

Je ne pense pas quela Société a approuvé cette allégation Belge.

Reprennez moi (les TJ qui me lise) si je me trompe mais, ni au canada, ni en France et encore moins au states onn'a annoncé la fin du système de chose pour 1975 mais bien seulement en Belgique... par des frère qui s'étaient avancé un peu trop.
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 oct. 2005 04:36

Message par ahasverus »

Simsi a écrit : Salut,

Cette idée de la fin du monde pour 1975 était une idée bien Belge.

Je ne pense pas quela Société a approuvé cette allégation Belge.

Reprennez moi (les TJ qui me lise) si je me trompe mais, ni au canada, ni en France et encore moins au states onn'a annoncé la fin du système de chose pour 1975 mais bien seulement en Belgique... par des frère qui s'étaient avancé un peu trop.
De quoi contredire tes accusation a propos des belges.
I began full-time Watchtower service in 1971 after dropping out of High School with the encouragement of Watchtower leaders. They had predicted the end of the world to occur in 1975. During this era, thousands of Jehovah's Witnesses cashed in insurance policies, abandoned careers, and sold their possessions to spend the "short time remaining" in the ministry work before the end of the world.
http://www.geocities.com/Heartland/2919/test.html
Paul Blizard, TJ troisieme generation, eleve a Brooklyn, etait un des proteges de Frederick Frantz, le president des TJ
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 29 oct. 2005 05:11

Message par Simsi »

Ahasverus.. c'est pour ça que j'ai ecris " arrêttez moi si je me trompe"

vu que je n'en était pas sûre .. et je te rappelle qu je suis belge et que ce n'était pas une accusation. :o

lol

Mais quand j'était petit, je croyait qu'on faisait des bébés en s'embrassant.

est-ce que cela fait de moi un irrécupérable?

je te rappelerai Hébreux 5:12 ... et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.

Il est évident ici que Paul rappel à ses frères qu'il fut un temps où il devaient se contenter d'information "lègère" parce qu'il n'évaient pas la capacité, comme un nouveau né, d'assimiler plus... mais que maintenant, il devait manger de la nourriure solide, car étant capable de l'absorber.

Pareil pour la WT cette époque, il est des choses que ne sont pas encore comprise et d'autre qui ont été mal interprètée. cela fait de la WT un "mauvais esclave au service de son maître"? dans ce cas nous devrions tous allez nous pendre (à ne pas prendre à la lettre au cas opu certain le penserait... ;) ) parceque là on est tous irrécupérable , en effet combien de foi avons nous décçu nos parents, nos amis et surtout Dieu?

Ce qu'il faut absolument pour être sure d'agir comme Dieu le demande, c'est de suivre ses principes et si tu pense que le TJ ne le font pas, rien ne t'empêche de lire I corinthien 6:9-10 et proverbe 6:16-19 et ce dans la bible que tu préfère, de toute façon ce seront les mêmes principes.

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 29 oct. 2005 05:11

Message par Simsi »

Ahasverus.. c'est pour ça que j'ai ecris " arrêttez moi si je me trompe"

vu que je n'en était pas sûre .. et je te rappelle qu je suis belge et que ce n'était pas une accusation. :o

lol

Mais quand j'était petit, je croyait qu'on faisait des bébés en s'embrassant.

est-ce que cela fait de moi un irrécupérable?

je te rappelerai Hébreux 5:12 ... et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.

Il est évident ici que Paul rappel à ses frères qu'il fut un temps où il devaient se contenter d'information "lègère" parce qu'il n'évaient pas la capacité, comme un nouveau né, d'assimiler plus... mais que maintenant, il devait manger de la nourriure solide, car étant capable de l'absorber.

Pareil pour la WT cette époque, il est des choses que ne sont pas encore comprise et d'autre qui ont été mal interprètée. cela fait de la WT un "mauvais esclave au service de son maître"? dans ce cas nous devrions tous allez nous pendre (à ne pas prendre à la lettre au cas opu certain le penserait... ;) ) parceque là on est tous irrécupérable , en effet combien de foi avons nous décçu nos parents, nos amis et surtout Dieu?

Ce qu'il faut absolument pour être sure d'agir comme Dieu le demande, c'est de suivre ses principes et si tu pense que le TJ ne le font pas, rien ne t'empêche de lire I corinthien 6:9-10 et proverbe 6:16-19 et ce dans la bible que tu préfère, de toute façon ce seront les mêmes principes.

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2005 22:38

Message par MonstreLePuissant »

Simsi a écrit :Pareil pour la WT cette époque, il est des choses que ne sont pas encore comprise et d'autre qui ont été mal interprètée. cela fait de la WT un "mauvais esclave au service de son maître"?
A vrai dire oui ! Est ce le maître ou l'esclave qui dirige la maisonnée ? Si c'est le maître (Jésus) comme l'affirme la WT, il ne doit pas y avoir de mauvaise interprétation, ni de choses pas encore comprises. Le maître ordonne et l'esclave obéï. S'il ne comprend pas les désirs du maître, c'est un mauvais esclave. Mais puisqu'il est évident que c'est l'esclave qui dirige, et qu'il fait à sa tête, selon sa propre compréhension des choses, il est normal qu'il y ait tant d'échec et tant de tergiversation. La question reste donc de savoir si le maître sera satisfait de la gestion de son esclave (en supposant que Jésus reconnaissent bien qu'il s'agit de son esclave et qu'il lui a confié une mission, ce qui reste encore à prouver).
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 oct. 2005 01:29

Message par ahasverus »

Pareil pour la WT cette époque, il est des choses que ne sont pas encore comprise et d'autre qui ont été mal interprètée. cela fait de la WT un "mauvais esclave au service de son maître"? dans ce cas nous devrions tous allez nous pendre (à ne pas prendre à la lettre au cas opu certain le penserait... ) parceque là on est tous irrécupérable , en effet combien de foi avons nous décçu nos parents, nos amis et surtout Dieu?
Il y a une autre option a la cravate: Bye bye WT.
Comme disait PT Barnum "Every minute a sucker is born".
Comme dit MLP, vous n'etes pas un mauvais esclave mais des escalaves qui profitent du mutisme du maitre pour en faire a votre tete.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2005 04:57

Message par jim »

Simsi a écrit : je te rappelerai Hébreux 5:12 ... et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.

Il est évident ici que Paul rappel à ses frères qu'il fut un temps où il devaient se contenter d'information "lègère" parce qu'il n'évaient pas la capacité, comme un nouveau né, d'assimiler plus... mais que maintenant, il devait manger de la nourriure solide, car étant capable de l'absorber.

Pareil pour la WT cette époque, il est des choses que ne sont pas encore comprise et d'autre qui ont été mal interprètée. cela fait de la WT un "mauvais esclave au service de son maître"? dans ce cas nous devrions tous allez nous pendre (à ne pas prendre à la lettre au cas opu certain le penserait... ;) ) parceque là on est tous irrécupérable , en effet combien de foi avons nous décçu nos parents, nos amis et surtout Dieu?

Simsi
La Wt se targue de fournir de la nourriture solide aux TJs. or la nourriture qu'elle fourni est simpliste et régulierement à coté de la plaque.

Le maitre attend de l'esclave que celui ci fasse sa volonté et n'en fasse pas à sa tête. Alors oui, je pense que la Wt est un "mauvais esclave" et ceci largement autant que les autres religions tant décrié dans les publications de la WT.

Tu dis qu'il y a des choses qui ne sont pas comprise actuellement. Je suis d'accord avec toi. Peut tu doner des exemples? Et ces exemples, peux tu les dires aux membres de ta congrégation? NON!!

Car sinon tu tu ferais exclure pour apostasie. Il y a quinze ans, si un TJ n'était pas d'accord avec la doctrine de la generation de 1914, il était exclu.Et maintenant la doctrine a changé.... Pense tu que c'est la volonté du maitre?

Au plaisir de te lire

Jim

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2005 03:22

Message par medico »

JIM
tu dit : (Car sinon tu tu ferais exclure pour apostasie. Il y a quinze ans, si un TJ n'était pas d'accord avec la doctrine de la generation de 1914, il était exclu.Et maintenant la doctrine a changé.... Pense tu que c'est la volonté du maitre? )
là tu dit une ânerie pour 1914 rien na changé. :lol:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 nov. 2005 05:17

Message par ahasverus »

OK Medico,
et si on parlait de ceux qui en 1974 mettaient ouvertement en doute l'Armaguedon de l'annee suivante.
Ils etaient applaudis j'en suis sur. :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 01 nov. 2005 05:48

Message par Simsi »

Jim, tu es libre de parler .. je ne sais pas où tu as vu des TJ exclus pour avoir donner leur opinions.

Par contre si tu le fais avec véhémence et manque de respect, il y a fort à parier que tu seras tout au moins réprimender.

Quoi de plus normal.

cela fait passé 20 ans que je suis TJ et pourtan je n'ai vu qu'un seul cas d'exclusion pour une personne pas d'accord avec l'organisation. et elle l'a été parce qu'elle avait insulté des membres de la congrégation. donc ... l'origine n'était pas la contestation.

Par contre, si tu conteste juste pour le plaisir de faire vaciller la foi des membre de la congrégation il aussi éviden que, vu que le mobile est mauvais, tu sois aussi exclu...

Mais une question me vient à) l'Idée, Pourquoi tout compte fait discuter vous sur ces "exclusion injustifiée"? n'êtes vous pas content de voir un membre de la congrégation "sauvé et enfin libéré de notre "emprise" ?

Vous êtes assez contradictoire, d'un côté vous râlez parce que nous "endoctrinons" et de l'autre parce que nous "excluons"... ou est votre logique?

ne devriez vous pas vous réjouir de voir ces personnes exclue de la congrégation ?

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ahasverus

Ecrit le 01 nov. 2005 06:01

Message par Simsi »

ceux qui "aurait" discuter sur l'an 1975 n'ont certainement pas été exclus.
D'autant plus que cette affiramtion de la fin du système de chose en 1975 n'était pas un point confirmer dans la congrégation internationnale mais bien un point local.

En fait il s'agissait de l'interpretation erronnée 'un calcule fait d'un un livre éditer dans les années '60 qui avait calculée sur base des dates bibliques, la fin du 6ième milénnaire.

Ce calcul menait à 1975 et certain ont interprèté cette info comme étant la dernière année de ce système de chose.

Je m'informe plus avant et vous tiendrai au courant.. car en 1975 j'était encore un tout petit.

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2005 07:07

Message par jim »

medico a écrit :JIM
tu dit : (Car sinon tu tu ferais exclure pour apostasie. Il y a quinze ans, si un TJ n'était pas d'accord avec la doctrine de la generation de 1914, il était exclu.Et maintenant la doctrine a changé.... Pense tu que c'est la volonté du maitre? )
là tu dit une ânerie pour 1914 rien na changé. :lol:
Tiens une attaque personnelle. ça faisait longtemps :roll:

je ne sais pas si tu es TJ bien que tu le revendique mais je me rend compte que tu ne connais pas grand chose aux doctrines presentes et passé de l'organisation TJ ni à son fonctionnement.

Je me mefie car parfois des non-TJs se font passer pour tel afin de discréditer les TJs. Et je trouve ces methodes peu reluisantes.

Bon je vais partir du postulat que tu es un vrai TJ mais que tu connais mal les enseignements de ceux ci.

Le changement de doctrine a eux lieu vers 1994 environ.

Le texte biblique :"cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent"



Avant : la fin arrivera avant que le dernier survivant qui a vecu en 1914 ne decede.

Après : le mot génération peut vouloir dire un temps beaucoup plus important. L'explication precedente n'est plus bonne.

Là j'ai pas le temps mais je pourrais essayer de trouver la reference de la TdG qui modifiait la doctrine.

Bonne journée

Jim

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2005 12:46

Message par MonstreLePuissant »

Réveillez-vous 94 8/11 p. 10 1914: sa véritable signification

À LA page 4 de ce périodique, il est dit de Réveillez-vous! qu’il “donne de solides raisons de croire que le Créateur réalisera ses promesses en instaurant, avant la fin de la génération qui a vu les événements de 1914, un nouveau système de choses où régneront la paix et la sécurité véritables”.

[...]

Toutefois, ce temps de la fin doit durer relativement peu de temps: une génération (Luc 21:31, 32). Le fait que 80 ans se sont déjà écoulés depuis 1914 indique que nous pouvons espérer pour bientôt la délivrance qu’apportera le Royaume de Dieu, autrement dit que nous verrons “le plus humble des humains”, Jésus Christ, se rendre totalement maître du “royaume des humains” pour instaurer un monde nouveau de paix et de justice.

Tour de Garde 91 15/4 p. 7 Connaîtrons-nous un jour une paix durable?

Rappelez-vous ces paroles de Jésus au sujet de ceux qui vivraient les derniers jours, lesquels ont débuté en 1914: “En vérité je vous le dis: Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.” (Matthieu 24:34). En effet, la paix viendra vraiment avant la fin de cette génération, mais non grâce aux efforts fournis par les nations.


Et puis la lumière grandit !

Tour de Garde 95 1/11 p. 17-18 C’est le moment de se tenir éveillé

Impatients de voir la fin du système inique, les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah (Psaume 90:12). Le mot “génération” tel que Jésus l’a utilisé ne fournit pas un étalon servant à mesurer le temps, mais désigne avant tout les gens vivant à une certaine époque historique et les traits qui les caractérisent.


Que dit la WT à propos de ceux qui annoncent faussement la fin du monde ?

Réveillez-vous 69 8/4 p. 23

Il est vrai que dans le passé certains ont prédit la ' fin du monde ' et ont même fixé à cet événement une date précise. […] Et pourtant, [la fin] n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la prophétie biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2005 13:15

Message par MonstreLePuissant »

Simsi a écrit :Mais une question me vient à) l'Idée, Pourquoi tout compte fait discuter vous sur ces "exclusion injustifiée"? n'êtes vous pas content de voir un membre de la congrégation "sauvé et enfin libéré de notre "emprise" ?
Parce que d'une part, celà montre que le collège central des TJ n'est absolument pas guidé par Dieu. Si un simple TJ peut comprendre quelque chose d'évident, et que le collège central ne le comprend que plusieurs années plus tard, il y a quand même un problème. Je ne vois pas pourquoi Dieu s'il avait quelque chose à voir dans cette histoire, laisserait volontairement enseigner un mensonge, alors que d'autres voient très bien que l'enseignement du collège central est erroné. Pourquoi le collège central baillonne t-il ceux qui disent avant l'heure la "vérité" qui sera révélée plus tard ?

D'autre part, il y a une injustice dans le fait d'exclure quelqu'un car il ne partage pas une interprétation du collège central, et de voir par la suite que ce dernier adopte après une nouvelle interprétation. Y a t-il de l'injustice chez Dieu. Normalement non !

Alors forcément, personne n'a à se réjouir de voir l'injustice et l'autoritarisme sectaire chez les TJ. Ceux qui l'ont subit prennent souvent des années à s'en remettre.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités