Benedict XVI encourage sa cousine Témoins de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2005 17:38

Message par elisheva »

BIEN DIT SIMSI :D
Je suis entierement d accord avec toi. Et puis c est pas pour dire mais moi j ai toujours eu une certaine reticense devant ce deploiement de richesse d apparat le vatican encore plus que le reste. Quand on pense que l eglise dmande a ses fideles de faire preuve de generosite. J ai jamais compris je dois etre IDIOTE mais bon j ai du louper un episode. Ceux qui sont tout en bas oui ils ont fait voeux de pauvrete mais plus on monte et plus la richesse est grande.C est pour cette raison que moi les papes, les cardinaux etc..... je les supporte pas. Y en a pas un d en eux qui veut venir habiter dans une cure delabree et une eglise avec des stalactites en hiver ???Ca resoudrait le probleme des manques de pretres.
L eglise catholique a et fait des efforts, ouiiiiiiiiiii biensur il faut bien remplir les bancs pour la quete.......... et pour cela on assepte n importe quoi. J etais catholique avant et a fond mais m y retrouve plus........... J ai du me reveiller :D
ELISCHEVA

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 oct. 2005 01:15

Message par ahasverus »

elisheva a écrit :BIEN DIT SIMSI :D
Je suis entierement d accord avec toi. Et puis c est pas pour dire mais moi j ai toujours eu une certaine reticense devant ce deploiement de richesse d apparat le vatican encore plus que le reste. Quand on pense que l eglise dmande a ses fideles de faire preuve de generosite. J ai jamais compris je dois etre IDIOTE mais bon j ai du louper un episode. Ceux qui sont tout en bas oui ils ont fait voeux de pauvrete mais plus on monte et plus la richesse est grande.C est pour cette raison que moi les papes, les cardinaux etc..... je les supporte pas. Y en a pas un d en eux qui veut venir habiter dans une cure delabree et une eglise avec des stalactites en hiver ???Ca resoudrait le probleme des manques de pretres.
L eglise catholique a et fait des efforts, ouiiiiiiiiiii biensur il faut bien remplir les bancs pour la quete.......... et pour cela on assepte n importe quoi. J etais catholique avant et a fond mais m y retrouve plus........... J ai du me reveiller :D
ELISCHEVA
Trouverais tu normal que le gouvernement se reunisse dans une cahute, que les ministres vivent dans des bidons villes et le president se deplace a velo.
Les eveques et les cardinaux sont des pretres au meme titre que le petit vicaire, simplement ils ont des responsabiltes hierarchiques,financieres et administratives. Ils ont un staff pour les aider a gerer les ecoles, seminaires, hopitaux, hospices, couvents, monasteres,etc.
Quand le diocese de Boston a ete oblige de payer plus de 80 M$ d'amende et de reparations, ils ont ete obliges de fermer des ecoles et de hopitaux. Tout ca a cause d'une erreur de jugement de son chef. Ca te donne une idee du fardeau de responsabilites.
simsi a écrit : donc je dis ... flute au rassemblement oecuménique ... Dieu n'a qu'une sagesse.
Laquelle Simsi? La tienne sans doute?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Pour Ahasverus

Ecrit le 29 oct. 2005 04:44

Message par Simsi »

Je crois que tu as raison quand tu dis que les ministre et prédident ne doivent pas se réuinir dans des cahute...

mais réfléchit un peu à ceci:

Une seull réunion des chefs des états européens organisée en Angletere coûte le prix d'une maison, une voiture et de lanourriture ensuffisance pour moi et ma femme pendant au moins 1 an.

Pareil donc pour les rassemblements oecuméniques qui eux coutent bien entendu plus cher.

j'ai dis : "Dieu n'a qu'un Sagesse" sans donner ma version de la sagesse de Dieu, C'est une réalité Ahasverus, pas une parole de prédication. je pense que tout le monde sera d'accord avec moi :" Dieu n'a qu'une sagesse.. et ne la calque sur personne et surtout pas sur les hommes."

Je te reppelerai quand même que Jésus n'avait ni toit pour dormir ni vétement de qualité. Il n'a vait pas non plus de nourriture en abondance et pourtant il était ministre et ses rassemblement était à chaque fois plus populeux.

Pense tu vrmt que la prédication nécéssite la richesse?

Certe il faut un minimum de confort, de même que la "Watch Tower" (congrégation central des TJ) possède des rchesses, l'impression, la distribution, l'aide au victime des cata et tt ce qui va avec une activité spirituel nécéssite une infrastructure. mais pense tu que l'or, l'argent, le bronze et le marbre aiderons mieux les personnes a comprendre ce que DIeu a à nous dire?

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 oct. 2005 05:26

Message par ahasverus »

Une seull réunion des chefs des états européens organisée en Angletere coûte le prix d'une maison, une voiture et de lanourriture ensuffisance pour moi et ma femme pendant au moins 1 an.
Et ils reglent des problemes qui regardent le bien etre de quelques centaines de millions de personnes. Ils ne parlent pas en milliers mais en milliards d'Euros.
Toi tu es partisant de l'anarchie? Chacun pour soi?
Pareil donc pour les rassemblements oecuméniques qui eux coutent bien entendu plus cher.
Tu preferes les guerres de religions?
Je te reppelerai quand même que Jésus n'avait ni toit pour dormir ni vétement de qualité. Il n'a vait pas non plus de nourriture en abondance et pourtant il était ministre et ses rassemblement était à chaque fois plus populeux.
L'idee du christ pauvre est une legende qui ne repose sur aucune realite.
En fait ce serait plutot le contraire.
Un charpentier dans un pays ou le bois est rare est un artisant respecte, c'est un notable. De plus le travail du bois demande des outils en acier dans un pays ou il n'y a ni mineraux ni charbon, autrement dit l'acier etait importe donc au prix de l'or. Quand son pere est mort, Jesus s'est trouve a la tete d'un veritable capital, une clientele etablie et un savoir faire qu'il a negocie contre monnaie sonnante et trebuchantes.
Non Jesus n'etait pas pauvre.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct. 2005 17:40

Message par elisheva »

BONJOUR AHASVERUS :D
Desolee de te contredire mais, moi je trouve pas normal que :
- sous pretexte que tu as des responsabilitees tuas droit a vivre dans l opulance, la richesse debordante etc......
- y a des pays ou les gouvernants vivent dans la richesses, achetent des armes et les pauvres gens ceux qui n ont pas de fonctions a responsabilitees meurent de faim .
- biensur qu il faut une certaine assise financiere cela va de soi, mais de la a vivre plus qu a la ise alors que ld el autre cote il y a famine, mort, detress.
MOI CA ME DONNERAIS MAUVAISE CONSCIENCE.
ET PUIS C EST BIEN CONNU C EST PAS LE PLUS RIOCHE QUI DONNE LE PLUS :wink:
elischeva

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2005 21:49

Message par Clotilde »

elisheva a écrit :une eglise avec des stalactites
oh?? :shock: ..me dis-pas que vous avez la réplique de la grotte de Lascaux au Québec..?? :shock: :shock: :shock:

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 29 oct. 2005 21:51

Message par Clotilde »

elisheva a écrit :MOI CA ME DONNERAIS MAUVAISE CONSCIENCE.
ben, tu peux toujours vendre ton ordi et faire un don aux oeuvres pontificales... :D :D :D

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 oct. 2005 01:24

Message par ahasverus »

elisheva a écrit :BONJOUR AHASVERUS :D
Desolee de te contredire mais, moi je trouve pas normal que :
- sous pretexte que tu as des responsabilitees tuas droit a vivre dans l opulance, la richesse debordante etc......
- y a des pays ou les gouvernants vivent dans la richesses, achetent des armes et les pauvres gens ceux qui n ont pas de fonctions a responsabilitees meurent de faim .
- biensur qu il faut une certaine assise financiere cela va de soi, mais de la a vivre plus qu a la ise alors que ld el autre cote il y a famine, mort, detress.
MOI CA ME DONNERAIS MAUVAISE CONSCIENCE.
ET PUIS C EST BIEN CONNU C EST PAS LE PLUS RIOCHE QUI DONNE LE PLUS :wink:
elischeva
Quand tu parle d'opulence tu exagere un peu. Les membres de gouvernement occidentaux ne sont pas des potentats qui vivent dans des palais. Tes idees de richesses debordantes sont sorties de ton imagination. Les ministres et hauts fonctionnaires vivent dans des logements de fonction a cause de leurs obligations.
Si Chirac vit a l'Elysee, il n'est que le locataire et ce n'est pas Chirac qui y vit, mais le president de la France. Quand il recoit des dignitaires, l'Elysee represente la France et son prestige.
Si tu n'es pas capable de comprendre ca, tu as des problemes, c'est sur.
Ceux qui ont des postes a responsabilite y sont arrive par leur capacites et leur travail et en inspirant la confiance a ceux qu'ils representent. Ils n'ont pas trouve leur fonction dans des pochettes surprises. C'est le peuple qui leur a donne ces responsabilites et le peuple les paient en consequence.
Une personne qui a des responsabilites doit etre paye pour une autre raison, la tentation a la corruption est tres elevee quand on manipule des sommes aussi enormes.
Quand Nixon a quitte la maison blanche en 1974, il etait ruine et a vecu de l'aide de ses amis et du revenu de son livre jusqu'a la fin de sa vie. Bill Clinton a une dette de plusieurs millions de dollars pour payer les avocats lors de son proces en decheance. Il la rembourse avec les revenus de son livre et en faisant des conferences.
Si certains gouvernements sont corrompus, il ne faut pas generaliser. Je ne parle que des gouvernement democratiques. Les autres sont sans interet.
ET PUIS C EST BIEN CONNU C EST PAS LE PLUS RIOCHE QUI DONNE LE PLUS
Bill Gates : 14 milliards de $
Ted Turner : 100 millions de $
Paul Allen : 5 milliards de dollards
Etc, etc
Fait attention a ce que tu dis.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Pour Ahasverus

Ecrit le 30 oct. 2005 08:06

Message par Simsi »

Ceci est un forum sur les TJ, on ne remet donc pas en cause la véracité de l'histoire du christ...
je crois que tu dois faire partie des 0,001% des personne qui ne crois pas au christ.

ET Jésus n'exerçait plus son métier de charpentier dés le moment ou il a commencer ses activités spirituelle.

Faut revoir les évangiles.

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2005 10:43

Message par MonstreLePuissant »

Jésus capitaliste ? Personne n'y croit ! Que peuvent bien valoir les richesses de ce monde pour un être divin comme lui. Mais ça fait drôlement penser aux Guignols, qui voit dans la Christ Company l'oeuvre du très capitaliste Fils de Dieu.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Pour Ahasverus

Ecrit le 30 oct. 2005 16:16

Message par Clotilde »

Simsi a écrit :Ceci est un forum sur les TJ

Merci du rappel. Il n'est donc pas opportun de critiquer l'Église catholique dans ce fil et encore moins dans cette section du forum, sauf si bien sûr cela fait partie de la foi des TJ..?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2005 16:34

Message par medico »

ahasverus a écrit :


alors comment ce fait-il que ses parents on offert seulement une paire de tourterelles en sacrifice? :?:
24 Ils offrirent le sacrifice ordonné par la Loi : une paire de tourterelles ou deux petites colombes.
genre de sacrifice réservé aux pauvres. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2005 16:46

Message par Clotilde »

medico a écrit :alors comment ce fait-il que ses parents on offert seulement une paire de tourterelles en sacrifice? :?:
Allo Alain,

la réponse à ta question se trouve dans le verset que tu cites:

24 Ils offrirent le sacrifice ordonné par la Loi : une paire de tourterelles ou deux petites colombes.

bonne soirée
Clotilde

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2005 17:18

Message par elisheva »

EN PARLANT DE RICHESSE JE VAIS VOUS RACONTER UN TRUC QUI M A ENORMEMENT ENRICHIE.
Ily a un an de cela j ai eu dans mon verger des fruits et bien plus que j en avais besoin. Mon entourage me donna le bon conseil VEND LES, tu peux les vendre a un bon prix ils sont beaux. Je me mis a rever a la somme que je pourrais en tirer. Mon amie TJ passait me voir et je lui proposais de prendre de mes fruits gratuitement biensur :D
Et je lui dis tu sais je vend le reste si dans ton entourage tu connaissais des gens intersser, voila le prix. Elle me dis rien. Et revint me voir le lendemain avec sa maman. Et elles, de me dire. " tes fruits sont superbes, nous connaissons des gens qui seraient heureux d en avoir , ils sont plus que modestes. Mais nous les TJ nous n avons pas droit de faire commerce.
Elle m ont raconter les situations de certaines familles, j ai pis conscience que finalement moi l etais bien mieux liti que certains et que je pouva
tout aussi bien offrir mes fruits plutot que de les vendre.
Et dans mon geste j ai eu une autre richesse celle de voir des enfants les yeux brillant de joie a la vue de mes fruits. Et j ai gagner une amitie franche et sincere.
Je ne suis pas douee pour exprimer ce que j ai ressenti. Mais j ai sans m
y attendre ouvert mon coeur et recolter bien plus que si ca avait ete
monnaitaire.

ET JE RASSURE CERTAIN JE VAIS BIEN J AI AUCUN PROBLEME CONNU A CE JOUR;
FAUT ESSAYER D OUVRIR LES YEUX ET REGARDER AUTOUR DE SOI. :D


Et JE SUIS TRES TRES LOIN DU QUEBEC :D
ELISCHEVA

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2005 17:21

Message par medico »

Clotilde a écrit : Allo Alain,

la réponse à ta question se trouve dans le verset que tu cites:

24 Ils offrirent le sacrifice ordonné par la Loi : une paire de tourterelles ou deux petites colombes.

bonne soirée
Clotilde
salut CLOTILDE
désolé pour toi ta réponse et erronée. :oops: regarde bien ce que dit la loi concernant les pauvres .(je d'aide c'est dans le lévitique.)sympa hein. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités