Frequentations en baisse dans les pays occidentaux

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 oct. 2005 00:36

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : Dommage pour toi : une seule chose peut définir le chrétien :
LA BIBLE ...
Et bien sur la TNM telle que comprise par notre zelote TJ :s
Quand donc comprendras tu que tu n'es qu'un pauvre petit schyzophrene qui se prends pour Saint Pierre. C'est pas toi qui tiens les cles du royaume de Dieu, il va falloir t'y faire.
Tu es le parfait exemple pour demontrer que l'exces de Bible est tres nefaste pour le QI.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 oct. 2005 03:20

Message par medico »

BONJOUR
tes propos AHASVERUS manque de considération chrétiene sache que le tac est le bienvenue ici.

ph 4:8
8 À part cela, frères, arrêtez-vous à tout ce qui est vrai, ce qui est saint, ce qui est juste, ce qui est pur, ce qui est fraternel, ce qui est noble, et à toutes les valeurs morales qu’on peut admire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 oct. 2005 04:53

Message par ahasverus »

medico a écrit :BONJOUR
tes propos AHASVERUS manque de considération chrétiene sache que le tac est le bienvenue ici.

ph 4:8
8 À part cela, frères, arrêtez-vous à tout ce qui est vrai, ce qui est saint, ce qui est juste, ce qui est pur, ce qui est fraternel, ce qui est noble, et à toutes les valeurs morales qu’on peut admire.
Mais comme d'apres BS et toi je ne suis pas chretien, alors ca ne s'adresse pas a moi. :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 oct. 2005 05:04

Message par medico »

le savoir vivre n'est pas l'apanage réservé qu'aux chrétiens. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 29 oct. 2005 05:34

Message par Simsi »

Vous vous basez sur des appriori Humain, sur des conceptes humain et sur des définition humaines...

il y a 100 ans, l'acte sexuel se faisait dans le noir et à moitié habillé, il y a 50 ans, les homosexuels étaient honteux, il y a 10 ans la pédophilie était une horreur, il y a 2 ans, la majorité sexuel est à 14 ans, dans 10 ans.... y'aura quoi...

Il y as 100 ans, la famille était un noyeau solide, il y a 50 ans, on cultivaitent les terre en famille, il y a 10 ans, le fils reprennait les affaires familiales, il y a 2 ans, le fils dit "merde" à son père, dans 10 ans... y'aura quoi?...

Il y a 100 ans, on faisait trop d'enfants, y'a 50 ans ils mourraient tous à la guerre, il y a 10 ans la contraception est distribuée gratuitement et il y 2 ans les homosexuel peuvent se marié (et bientôt adopter) et dans 10 ans.. y'aura quoi... (plus de bébé en tt cas C sure vu qu'il faut être Homme et femme c'est mal barré)

Moi ce monde, avec ses idées humaines, je préfère m'en passer. la décadence morale est revenue comme à Sodome et Gomore, la malhonnéteté comme à Rome... on est dans un monde qui se meurt .. et qui veut mourir avec lui? certe pas moi

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 oct. 2005 05:55

Message par ahasverus »

Simsi a écrit :Vous vous basez sur des appriori Humain, sur des conceptes humain et sur des définition humaines...

il y a 100 ans, l'acte sexuel se faisait dans le noir et à moitié habillé, il y a 50 ans, les homosexuels étaient honteux, il y a 10 ans la pédophilie était une horreur, il y a 2 ans, la majorité sexuel est à 14 ans, dans 10 ans.... y'aura quoi...

Il y as 100 ans, la famille était un noyeau solide, il y a 50 ans, on cultivaitent les terre en famille, il y a 10 ans, le fils reprennait les affaires familiales, il y a 2 ans, le fils dit "merde" à son père, dans 10 ans... y'aura quoi?...

Il y a 100 ans, on faisait trop d'enfants, y'a 50 ans ils mourraient tous à la guerre, il y a 10 ans la contraception est distribuée gratuitement et il y 2 ans les homosexuel peuvent se marié (et bientôt adopter) et dans 10 ans.. y'aura quoi... (plus de bébé en tt cas C sure vu qu'il faut être Homme et femme c'est mal barré)

Moi ce monde, avec ses idées humaines, je préfère m'en passer. la décadence morale est revenue comme à Sodome et Gomore, la malhonnéteté comme à Rome... on est dans un monde qui se meurt .. et qui veut mourir avec lui? certe pas moi

Simsi
T'as oublie le clonage mon pote. Bientot les lesbiennes pourront avoir des enfants sans homme. Malheureusment elles ne pourront qu'avoir des filles, genetique oblige.
C'est pas le monde qui changera pour te faire plaisir et t'inquiete pas, dans dix ans il sera toujours bien vivant :lol:
Tu sais ce qui te reste a faire, hein? Les barbituriques ou la cravate :wink:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

de pire en pire

Ecrit le 30 oct. 2005 08:01

Message par Simsi »

Ahasverus, j'ai pas l'habitude de me fâcher mais là ton attitude est déplacée.

Crois tu que l'peux faire ce que l'on veut sur terre?

L'homme n'y est que par la permission de Dieu, qui es-tu pour remettre en cause ses lois?

Quand tu te jette du haut d'une tour, tu t'écrase en bas, C'est la loi de l'attraction terrestre, celle la tu ne la remettra pas en question parce que tu vois le résultat directement.

Mais les autre loi de Dieu, tu pense que l'on peut les bafouer sans conséquences? Tu serais d'un orgueil déplacé.

la chute n'en sera que plus fracassante.

Dieu ne laissera pas impunément l'homme détruire la moral et la terre avec les essais nucléaires et génétiques. .. l'homme a bien sure le droit de tester bcp de chose mais pas au détriment de l'humanité.

Et là je ne parle pas en tant que Témoin de Jéhovah mais en tant qu'être Humain qui voit la planète et ses enfants courrire un grave danger...

C'est vrai Ahasverus, mangeons et buvons, car demain nous mourrons...

C'est probablement la seule philosophie qui confirme qu'un être humain a tourné le dos à la sagesse.

Tu te plaira peut être dan un monde ou on mangeras du plastique et ou les épices seront des essences informatiques et ou les enfants sortirons d'un oeuf comme un vulgaire poulet, ou l'homme accordera plus d'importance au rêve qu'a la réalité parce qu'elle sera invivable... mais si tu veux cela ... je te souhaite bien du plaisir.

A chaque foi que je te lis, j'immagine un homme perdu qui cache la douleur de sa conscience dans un ironie déplacée, un orgueil qui n'a de même mesure que la détresse qui te hante.

Sois honnête avec toi même, comme beaucoup de personne le sont de nos jour (et il ne faut pas être TJ pour ça) le Monde est en péril et l'Homme n'est plus capable de le remettre sur les rail... il est voué à la destruction par l'homme lui même.

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 oct. 2005 23:15

Message par ahasverus »

Si je me jete en bas d'une tour je vais tomber.
La loi de gravite universelle est necessaire a l'existence de l'univers. Sans elles pas d'univers.
La soi disante morale est une serie de lois etablies par l'homme pour permettre au type de societe qu'il a cree de survivre.
Si je fornique a tour de bras, avec les deux sexes, quelles lois sont violees?
Celle du type de societe qui m'est imposee par d'autres hommes.
En tout cas je ne vais pas rompre l'equilibre universel et meme si un milliard d'autres hommes et femmes font la meme chose, c'est pas ca qui va nous faire tomber le ciel sur la tete.
Tout au plus le type de societe qui fait de la fornication un crime va disparaitre et sera remplace par une autre.
Personne ne va pleurer.
Va t'on manger du plastique? J'en doute tres fort. Les essences informatiques me font rire car ca demontre que tu ne sais pas ce dont tu parles.
Je me rends compte qu'on ne manque pas d'immagination dans les temples du royaume. Malheureusment pour vous c'est une immagination sans personne pour vous dire que vous etes en plein dekonnage. Les aveugles qui suivent les aveugles, les ignorants qui eduquent les ignorants.
Les TJ n'ont jamais beaucoup brille dans les sciences.

Je sais que nous allons mourrir un jour, c'est notre lot d'etre humain et on ne peut rien y changer, ni dans un sens ni dans l'autre. La morale ne va ni accellerer, ni freiner ma mort, ni celle de mes voisins.
Le probleme que des gens comme toi doivent affronter, c'est le fait qu'ils se sont construit un modele de societe et sont frustres que les autres ne les suivent pas.
Malheureusement pour vous l'univers ne suit pas vos lois. Le monde suit ses propres lois. Ce que tu appelle les lois de Dieu ne sont que votre vision d'un livre. D'autres ont une vision differente du meme livre.

Et ne t'inquiete surtout pas pour moi. Mon ironie n'est pas pour cacher ma douleur.
Bien au contraire.
Mon ironie est une reaction normale devant la betise des hommes qui pensent imposer leur maniere de vivre aux autres et manifestent leur frustration en invoquant le feu du ciel :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2005 05:10

Message par jim »

ahasverus a écrit :

Le probleme que des gens comme toi doivent affronter, c'est le fait qu'ils se sont construit un modele de societe et sont frustres que les autres ne les suivent pas.
J'adore cette phrase. C'est exactement ça. Je me suis souvent demandé pourquoi les TJs rencontré sur internet et même rencontré chez moi finissait toujours par être agressif quand je leur montre leurs erreurs.

C'est parcequ'ils veulent imposer leur modele de société comme étant le meilleur et ne suportent pas la contradiction. Ce n'est pas vraiment de l'orgueil mais on leur a tellement rabaché qu'ils sont dans la vérité pendant des années (voir des decennies) qu'ils ne peuvent concevoir une seconde le contraire.

En même temps, certains se rendent compte des erreurs passé et presente de la société WT. mais ça reste une minorité.

jim

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2005 03:15

Message par medico »

JIM
unécrivain a dit ( ce que nous aimons dans nos amis, c'est le cas qu'ils font de nous)
quel genre d'ami est -tu :?: :idea: :idea:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ahasverus encore et encore

Ecrit le 01 nov. 2005 05:32

Message par Simsi »

JE suis bien désolé de te contredire (non en fait je ne le suis pas)

Les TJ ont fait progresser la science dans certain domaine.

Tu veux un exemple?

D'accord, tout d'abord le MEPS quoi tu ne C pas ce que C.. oula Tu es pourtant si cultiver... renseigne toi .. et on en reparlera.

Dans le domaine médicale aussi , voir les substitu au sang, qui permet d'éviter toute sorte de complication. quoi tu ne le savais pas non plus .. bin tient...

ALors la morale??? C'est une loi humaine? donc la Bible n'est pas inspirée par Dieu .. alors si tu crois ça, que fais-tu dans ce forum?

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2005 06:25

Message par jim »

medico a écrit :JIM
unécrivain a dit ( ce que nous aimons dans nos amis, c'est le cas qu'ils font de nous)
quel genre d'ami est -tu :?: :idea: :idea:
Peux tu preciser ta question?

Je ne vois pas pourquoi j'évoquerais ma vie perso sur ce forum. Ce n'est pas vraiment le but de celui ci. :roll:

jim

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2005 16:35

Message par medico »

jim a écrit : Peux tu preciser ta question?

Je ne vois pas pourquoi j'évoquerais ma vie perso sur ce forum. Ce n'est pas vraiment le but de celui ci. :roll:

jim
rien a voir avec ta vie perso. :lol: mais un ami (aime en tout temps.) :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Ahasverus encore et encore

Ecrit le 02 nov. 2005 04:40

Message par ahasverus »

Simsi a écrit :JE suis bien désolé de te contredire (non en fait je ne le suis pas)

Les TJ ont fait progresser la science dans certain domaine.

Tu veux un exemple?

D'accord, tout d'abord le MEPS quoi tu ne C pas ce que C.. oula Tu es pourtant si cultiver... renseigne toi .. et on en reparlera.

Dans le domaine médicale aussi , voir les substitu au sang, qui permet d'éviter toute sorte de complication. quoi tu ne le savais pas non plus .. bin tient...

ALors la morale??? C'est une loi humaine? donc la Bible n'est pas inspirée par Dieu .. alors si tu crois ça, que fais-tu dans ce forum?

Simsi
Les TJ font tout pour s'opposer aux progres de la science.
Les TJ ont surtout fait progresser la science fiction : Les lions qui mangent de l'herbe :lol: , la science de la prediction : 1914, 1975, etc :lol: et la science de tricher avec les evidences scientifiques : l'age de l'homme :lol:

MEPS : Ministere d'Enseignement Primaire et Secondaire :lol:

Pour le sang, oublie ca. La science ne vous a pas attendu pour developper des substituts. La difference entre besoin et disponibilite etait la sans vous.
Les substituts n'evitent aucune complications (Une utopie Jehovite) mais de regler les problemes de manque en cas d'urgence. On ne peut pas transporter de sang sur un champ de bataille par exemple, dans une ambulance, etc

Je n'ai pas besoin de croire que la Bible est inspiree par Dieu pour etre sur ce forum, ne t'en deplaise.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2005 06:10

Message par jim »

Le MEPS était un systeme informatique qui permettait de changer de clavier sur un ordinateur pour écrire en differentes langues dans le debut des années 80. Seuls les TJs l'ont utilisé et je ne vois pas en quoi cela a fait progresser la science...

Evidemment les TJs ont qualifié cela de revolutionnaire dans leurs publications avec le sens de la modestie qui les caracterise...

Jim

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités