Watchtower principal actionnaire de Regi US inc

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

lol

Ecrit le 01 nov. 2005 14:24

Message par Simsi »

oui en effet, le coll!ège a comis certaine erreurs et alors, ils les change, c'est loins d'être le cas du clergé catholique ou des musulmans ou de bien d'autre religions qui continue à commetre des crimes par des guerres qu'elle protège et "sanctifie" ou "benis".

L'erreur n'est pas toujours d'en commetre mais bien de ne pas les admettre et de ne pas les corriger.

A nouveau je rappel:" Jésus dit: nul ne sait ni l'heure ni le jour, sauf le père qui est au ciel."

ALors forcément, quand quelqu'un avance une date , ... il se trompe.

Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2005 16:29

Message par medico »

jim a écrit : Tiens une attaque personnelle. ça faisait longtemps :roll:

je ne sais pas si tu es TJ bien que tu le revendique mais je me rend compte que tu ne connais pas grand chose aux doctrines presentes et passé de l'organisation TJ ni à son fonctionnement.

Je me mefie car parfois des non-TJs se font passer pour tel afin de discréditer les TJs. Et je trouve ces methodes peu reluisantes.

Bon je vais partir du postulat que tu es un vrai TJ mais que tu connais mal les enseignements de ceux ci.

Le changement de doctrine a eux lieu vers 1994 environ.

Le texte biblique :"cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent"



Avant : la fin arrivera avant que le dernier survivant qui a vecu en 1914 ne decede.

Après : le mot génération peut vouloir dire un temps beaucoup plus important. L'explication precedente n'est plus bonne.

Là j'ai pas le temps mais je pourrais essayer de trouver la reference de la TdG qui modifiait la doctrine.

Bonne journée

Jim
je te signal qu'il n'y a pas d'attaque personelle et concernant 1914 rien n'a changé.et tu fait un amalgame entre la date et le mot génération.ce qui n'est pas la même chose. :cry:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2005 22:55

Message par MonstreLePuissant »

Simsi a écrit :oui en effet, le coll!ège a comis certaine erreurs et alors, ils les change, c'est loins d'être le cas du clergé catholique ou des musulmans ou de bien d'autre religions qui continue à commetre des crimes par des guerres qu'elle protège et "sanctifie" ou "benis".

L'erreur n'est pas toujours d'en commetre mais bien de ne pas les admettre et de ne pas les corriger.
Alors pourquoi critiquer ouvertement les autres religions qui comme les TJ commettent des erreurs ? Ont il moins le droit de commettre des erreurs que les TJ ? Par ailleurs, tu parles de corriger. Mais pourquoi ne penses tu pas que les autres peuvent aussi se corriger au lieu de les critiquer ? Les TJ prennent volontiers plusieurs décennies avant de corriger leurs doctrines (parfois même pour revenir à une ancienne compréhension). Mais comme il n'y a aucune durée maximale fixée pour ces corrections, je ne vois pas de quel droit les TJ critiquent ceux qui comme eux commettent des erreurs. Rien n'indique que demain, ils ne se corrigeront pas.
Simsi a écrit :A nouveau je rappel:" Jésus dit: nul ne sait ni l'heure ni le jour, sauf le père qui est au ciel."

ALors forcément, quand quelqu'un avance une date , ... il se trompe.
Curieux donc que les TJ - et ceux dont ils sont issu - aient pris plus de 130 ans pour s'en rendre compte ! Il y a dix ans, ça ne semblait pas être du tout évident pour des gens (6 millions quand même !) qui soi-disant se conforment aux Ecritures.

La question à se poser, c'est que si ça te parait si évident, pourquoi n'as tu pas averti les membres du collège central par l'intermédiaire des anciens, que forcément, ils se trompaient. Etais tu parmi les TJ l'un des rares à être à ce point intelligent que ça t'a parut évident. Et si ce n'est pas le cas, explique moi pourquoi des centaines de milliers de TJ ayant la même perspicacité que toi, n'ont pas écrit au collège central pour leur dire que forcément, il se trompait ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2005 23:09

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :concernant 1914 rien n'a changé
A ta place, je ne dirais pas ça ! Je n'aurai pas beaucoup de mal à retrouver les prédictions abracadabrantesques de C.T. Russell sur 1914, prédictions qui évidemment se sont révélées totalement fausses. Alors tu dois bien te douter que beaucoup de choses ont changé depuis à propos de cette date, y compris le fameux retour invisible du Christ qui bien des années après 1914 était encore fixé en 1874.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 nov. 2005 05:18

Message par ahasverus »

«Supposons que l'année 1915 arrive avec les affaires mondiales bien sereines et avec l'évidence que le reste n'a pas été changé et sans la restauration à la faveur de l'Israël naturel sous la nouvelle alliance (Rom. 11:12-15). Que se passerait-il? Cela ne prouverait-il pas que notre chronologie soit fausse? Bien sûr que oui! Cela amènerait un naufrage irréparable aux dispensations parallèles... et aux calculs du jubilé ainsi qu'à la prophétie des 2300 jours de Daniel et à l'époque appelée «temps des nations» et aux 1260, 1290 et 1335 jours ...plus rien de tout ceci ne serait crédible. Quel choc cela serait! Une des cordes de notre harpe serait brisée.» La Tour de Garde, ter octobre 1907, page 295, anglais.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2005 06:03

Message par jim »

medico a écrit :je te signal qu'il n'y a pas d'attaque personelle et concernant 1914 rien n'a changé.et tu fait un amalgame entre la date et le mot génération.ce qui n'est pas la même chose. :cry:
Alors dans ce cas là, reflechi avant de poster car c'est toi qui a fait un amalgame. Relis mes posts precedents, tu verra que je parlais de la doctrine de la génération de 1914 et non de la date 1914.

Ceci dit, les messages suivant t'ont montré qu'il y a eu des changements aussi concernant cette date là.

Il est dommage qu'il soit trop difficile d'avoir de vrai debat sur ce genre de forum sinon un sujet interessant serait la date de destruction de Jerusalem qui est en 587 aJC et non 607 comme le disent les TJs. Mais c'est un sujet compliqué. j'encourage tous les TJs à faire des recherches perso et pas seulement dans les TdGs sur ce sujet.

Par ailleurs tu n'as pas repondu à la question principale qui était :

Il y a quinze ans, si un TJ n'était pas d'accord avec la doctrine de la generation de 1914, il était exclu.Et maintenant la doctrine a changé.... Pense tu que c'est la volonté du maitre?


Bonne reflexion

Jim

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2005 09:13

Message par medico »

jim tu dit (Il y a quinze ans, si un TJ n'était pas d'accord avec la doctrine de la generation de 1914, il était exclu.Et maintenant la doctrine a changé.... Pense tu que c'est la volonté du maitre? )


faux débat car jamais ce probléme a été l'objet de polémique dans le sens que tu le pose. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2005 10:15

Message par MonstreLePuissant »

Jim pose pourtant le problème bien réel des TJ qui sont en désaccord avec la WT pour des motifs très valables, puisqu'ils se voient confirmé dans leur point de vue des années plus tard. Sont-ils réintégré ? La société leur présente t-ils des excuses et y a t-il un dédommagement pour le préjudice moral subit ? Est ce de leur faute si la lumière grandit chez eux plus vite qu'à Brooklyn ?

Mais c'est un sujet tabou chez les TJ, qui n'est évidemment jamais abordé par la société. En fait, celà révèle chez les TJ ce que j'appelle la déification de l'esclave fidèle et avisé. L'esclave a raison, toujours raison, et gare à ceux qui ose mettre en doute la "vérité" de l'esclave. Et les TJ acceptent volontiers que l'esclave ait pris la place du maître.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2005 10:36

Message par medico »

tu appel ça comme tu veut mais réfléchie a ses paroles.
(Proverbes 10:28) [...] L’attente des justes est joie, mais l’espoir des méchants périra.

(Mika 7:7) 7 Mais pour moi, c’est Jéhovah que je guetterai. Je veux rester dans l’attente du Dieu de mon salut. Mon Dieu m’entendra [...]

et n'oublie pas quand on veut se débarrasé de son chien on dit qu'il a la rage. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2005 18:00

Message par jim »

medico a écrit :jim tu dit (Il y a quinze ans, si un TJ n'était pas d'accord avec la doctrine de la generation de 1914, il était exclu.Et maintenant la doctrine a changé.... Pense tu que c'est la volonté du maitre? )


faux débat car jamais ce probléme a été l'objet de polémique dans le sens que tu le pose. :wink:

Comme d'habitude, quand un sujet est genant, le TJ botte en touche pour ne pas répondre. Tu as regardé dans le livre "comment raisonner"? Ils ne disent pas comment repondre à cette question? C'est dommage car là tu te retrouve fort depourvu quand la question genante fut venu :lol: :lol:

Bonne nuit et fait de beaux rèves

Jim

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov. 2005 18:31

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :et n'oublie pas quand on veut se débarrasé de son chien on dit qu'il a la rage.
Chez les TJ, on ne dit pas qu'il a la rage, on dit que c'est un apostat ! :D
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov. 2005 18:03

Message par fred897 »

Coucou tout le monde,

Me revoila!!! et oui :D

Voila, ca fait longtemps que cette source a été diffusée sur le net, je l'avais déjà vu il y a 2 ans environ il me semble.

J'aurais voulu savoir si cette source est sure, officielle, et où l'on peut la retrouver sur des sites officiels.

Aussi, si cela est prouvé, je ne comprend pas que des TJ ne quittent pas la société, et vous??? :o

Autre question!!! Est-ce que les TJ admettent la collaboration entre leur société et Regi U.S?

Si non, pourquoi?

Si oui, pourquoi rester dans un engrenage manipulateur continuel?

Conclusion: Ce que j'aimerais c'est la preuve contraire de ce qui est avancé quand à la collaboration de Regi US et WT.

Preuve de l'officialité du site et preuve que cela n'est pas vrai.

Mais pas simplement en disant que le site qui le démontre n'est pas officielle, cela est trop simple.

Ensuite il faudrait savoir si quelqu'un a déjà écrit à Regi US.

Eux serait les mieux placés pour le savoir.

Voila, bonne soirée

:wink:
Fred

Simsi

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 avr. 2005 04:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

pfff

Ecrit le 05 nov. 2005 07:16

Message par Simsi »

toujours créer de faux débat pour ridiculiser la foi des personnes.

je n'ai qu'une chose à dire : Jean 13:34-35...

Et qui a de l 'amour ... surement pas les religion qui pône la guerre.

Et pour ma part je ne pense pas que discuter avec vous apporte quelque chose de constructif. Car vous ne cherché pas à discutter mais à détruire parce que, pour une raison ou une autre vous regrettez d'avoir connu les TJ. mais certainement vous ne vous êtes jamais posé la question: ne suis-je pas responsablbe de ce qui m'arrive?"

Sur ce je ne discuterai plus sur ce sujet ... qui a dévié encore et encore de son thème...
Simsi
Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
Jean 8:31-32

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Re: pfff

Ecrit le 05 nov. 2005 12:38

Message par jim »

Simsi a écrit :toujours créer de faux débat pour ridiculiser la foi des personnes.


Sur ce je ne discuterai plus sur ce sujet ... qui a dévié encore et encore de son thème...
Simsi

Moi, je trouve que c'est un vrai débat et même un débat très important. Et personne ne répond à cette question. Je me permet de la remettre ici pour ceux qui l'aurait oublié:

Il y a quinze ans, si un TJ n'était pas d'accord avec la doctrine de la generation de 1914, il était exclu.Et maintenant la doctrine a changé.... Pense tu que c'est la volonté du maitre?

A+

Jim

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov. 2005 00:31

Message par MonstreLePuissant »

Salut Jim,

Les TJ n'ont pas la réponse à cette question : la société n'a rien écrit dessus dans les publications. Et cette question pourtant bien concrète met tous les TJ dans l'embarras. Reconnaître ce genre d'erreur reviendrait à avouer qu'ils ne sont pas guidé par Dieu.

Simsi ne te répondra pas plus qu'il ne répondra à mes questions, lui qui pourtant savait avant le collège central que forcément, quelqu'un qui avance une date pour la fin se trompe. Il est pourtant vraisemblablement resté sans rien dire, préférant adhérer silencieusement aux mensonges de la société tout en se targuant certainement d'avoir l'amour de la vérité.

Voilà pourtant ce que la société pense de lui :

Tour de Garde 79 15/1 p. 26 L’apôtre Jean combat les éléments apostats

Donc, à l’exemple de l’apôtre Jean, ceux qui sont sincères dans leur foi doivent continuer à défendre la vérité et à dévoiler l’erreur religieuse.


A l'évidence, Simsi n'était pas sincère dans sa foi.

Et voici une autre recommandation de la Wt qui doit pouvoir s'appliquer aussi à leur organisation. Il n'y a pas a priori de raison de ne dévoiler que les erreurs chez les autres. Ce serait hypocrite et injuste !

Questions que les gens se posent au sujet des Témoins de Jéhovah p. 12

Les vrais chrétiens doivent-ils garder le silence devant la carence du clergé? Sûrement pas! Ils doivent imiter Jésus et ses disciples, en dévoilant courageusement l’erreur.


Ainsi, s'ils voient l'erreur dans leur organisation comme c'est le cas de Simsi, la société leur demande de la dévoiler courageusement comme l'aurait fait Jésus et ses disciples. Encore une fois, Simsi a faillit en désobéissant à l'organisation et en ne se montrant pas à l'image de Jésus.

Il est donc étonnant que rares sont ceux qui osent dévoiler l'erreur chez les TJ malgré l'exortation de la société. Le comble serait de penser qu'il n'y a pas d'erreur à dévoiler chez les TJ, puisque l'évidence prouve le contraire. N'est ce pas plutôt parce que les TJ croient aveuglement à tout ce que dit l'esclave fidèle et avisé prétenduement guidé par Dieu, et que leur opinion, même si elle est plus conforme à la vérité est considéré comme de l'apostasie ? Depuis quand Dieu préfère t-il le mensonge à la vérité ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités