un peu d'humour

Forum : Discutions libres
Répondre
Simplement moi

Messages : 25
Enregistré le : 21 avr. 2004 08:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 nov. 2005 07:01

Message par Simplement moi »

Brainstorm a écrit :Effectivement je n'avais pas vu. Je maintiens que le sens européen de Guerre civile ne s'applique guère au Rwanda, qui est une véritable guerre tribale, sans considération étatique, ce qui est très différent des guerres civiles que nous connaissons, comme les révolutions politiques dans divers pays.

Dans une guerre "civile", les civils prenant les armes pour rejoindre un camps et se battre deviennent des MILITAIRES et donc ne sont plus des civils.

Les "pertes civiles" quant à elles désignent ceux qui PARMI CEUX QUI N ONT PAS PRIS LES ARMES, ont été tués dans une guerre ( civile ou pas ).


Je maintiens donc ce que j'ai dit.
Maintiens, maintiens.... le blocage intellectuel est évident. C'est évident que dans une guerre civile, ce sont TOUJOURS des armées... organisées et embrigadées avec toute une hierarchie qui se battent ! Bravo !

:D :D :D

Je t'invite a relire donc l'extrait du site TJ dont parlait l'illettré dont tu te gaussais :

Image

et je te repose la question implicite:

Pourquoi faire alors le distingo entre une "civile" et une "pas civile" quant au nombre des morts "civils" ?

et dis moi de qui doit on rire a la fin, car c'est effectivement TRES risible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2005 07:15

Message par medico »

comme dans toutes revues il peut avoir des perles. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 nov. 2005 12:02

Message par Brainstorm »

Simplement moi a écrit : Maintiens, maintiens.... le blocage intellectuel est évident. C'est évident que dans une guerre civile, ce sont TOUJOURS des armées... organisées et embrigadées avec toute une hierarchie qui se battent ! Bravo !

:D :D :D

Je t'invite a relire donc l'extrait du site TJ dont parlait l'illettré dont tu te gaussais :

Image

et je te repose la question implicite:

Pourquoi faire alors le distingo entre une "civile" et une "pas civile" quant au nombre des morts "civils" ?

et dis moi de qui doit on rire a la fin, car c'est effectivement TRES risible.
Blocage intellectuel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui c'est sur que de ton côté, c'est un blocage non intellectuel ... :lol: :lol:
Car si moi je me bloque sur ce qui est exact, toi tu bloque sur ton incompréhension bornée.

« Dans le cadre d’un guerre civile, 90% des pertes sont enregistrées dans les rangs des civils. »
L'auteur du site soit disant humoristique essaie de faire de l'humour sur la redite du terme "civil". En fait, ce n'est pas une redite, puisque "civil" dans "guerre civile" et civile dans "pertes civiles" n'est pas le même mot !!

Par son illetrisme, l'auteur ne produit un humour qui ne fait rire que lui et que ceux qui sont de son niveau intellectuel.
Pourquoi ? parce que la phrase est tout à fait censée et exacte, et pas du tout un truisme stupide.

Traduction pour les gens de niveau intellectuel insuffisant :

Dans le cadre d'une guerre civile, 90% des pertes sont enregistrées dans les rangs de <CEUX QUI N ONT PAS PRIS LES ARMES ET QUI DONC NE SE BATTAIENT PAS> ( = des civils ).

C'est çà, l'injustice et l'absurdité que dénonce Réveillez-vous.
Et ce n'est pas drôle.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Simplement moi

Messages : 25
Enregistré le : 21 avr. 2004 08:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 nov. 2005 17:01

Message par Simplement moi »

Brainstorm a écrit : Blocage intellectuel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui c'est sur que de ton côté, c'est un blocage non intellectuel ... :lol: :lol:
Car si moi je me bloque sur ce qui est exact, toi tu bloque sur ton incompréhension bornée.
Et hop... les mots gentils ! :lol:
Comme je l'ai déjà dit, dès que l'on n'a plus d'arguments valides, on les sort... en bon "croyant" tout comme les musulmans d'ailleurs :lol:
Brainstorm a écrit :
« Dans le cadre d’un guerre civile, 90% des pertes sont enregistrées dans les rangs des civils. »
L'auteur du site soit disant humoristique essaie de faire de l'humour sur la redite du terme "civil". En fait, ce n'est pas une redite, puisque "civil" dans "guerre civile" et civile dans "pertes civiles" n'est pas le même mot !!

Par son illetrisme, l'auteur ne produit un humour qui ne fait rire que lui et que ceux qui sont de son niveau intellectuel.
Pourquoi ? parce que la phrase est tout à fait censée et exacte, et pas du tout un truisme stupide.
Les "rangs" des civils... en effet... c'est très civil comme expression
:o

L'illétrisme est plutôt de celui qui écrit "censée" comme toi, au lieu de sensée... qui a bien plus de sens :lol:

Cela tombe sous le sens non ? A moins... que la "censure" ait déteint ? :lol:
Brainstorm a écrit : Traduction pour les gens de niveau intellectuel insuffisant :

Dans le cadre d'une guerre civile, 90% des pertes sont enregistrées dans les rangs de <CEUX QUI N ONT PAS PRIS LES ARMES ET QUI DONC NE SE BATTAIENT PAS> ( = des civils ).

C'est çà, l'injustice et l'absurdité que dénonce Réveillez-vous.
Et ce n'est pas drôle.
Dans une guerre non civile, Irak par exemple, on voit tous les jours que ces pourcentages sont non respectés. :lol: par comparaison ou à CONTRARIO

Il serait bien interessant d'ailleurs de savoir d'ou sortent ces pourcentages bien fantaisistes, destinés surtout a choquer l'esprit de tous ceux qui effectivement ont un "niveau intellectuel insuffisant" :lol: et qui lisent ce genre de revues alarmistes et de haute culture.... prosélyte.

Comme tu as oublié la partie humoristique -sarcastique disons- je te la remets pour brosser dans le sens du non-poil :?: ton intellect:
Tout d'abord, une guerre civile, ça tue pas mal de civils (il fallait oser le dire, je crois).

Ensuite, nous apprenons que l'Afrique est loin derrière nous en ce qui concerne la modernité de ses guerres civiles. Sur 100 morts dans une guerre civile, seulement deux le sont par la guerre, les 98 autres sont morts de faim ou de maladie. Afrique, 2/10 en guerre civile,peut mieux faire.
Voilà voilà... ce que nous apprend "up to date" la revue "reveillez vous" et que tout le monde ignorait.

http://users.skynet.be/maitredumonde/2004-09-08.htm entre autres...

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 nov. 2005 18:46

Message par Brainstorm »

Les "rangs" des civils... en effet... c'est très civil comme expression
Elle est précisément choisie pour montrer l'injustice de l'intrusion des militaires parmi les civils ( citoyens non armés).
L'illétrisme est plutôt de celui qui écrit "censée" comme toi, au lieu de sensée... qui a bien plus de sens Laughing
Le Robert :
CENSÉ, ÉE [säse] adj.

- Qui est supposé, réputé (suivi d'un infinitif, sauf s'il s'agit du verbe être, qui peut être élidé).


Encore une fois, quand on ne maitrise pas un sujet, il faudrait mieux se taire au lieu de se rendre de plus en plus ridicule ...
:lol: :lol: :lol:
Dans une guerre non civile, Irak par exemple, on voit tous les jours que ces pourcentages sont non respectés. Laughing par comparaison ou à CONTRARIO
Intérêt et rapport de cette remarque avec le sujet ??
Il serait bien interessant d'ailleurs de savoir d'ou sortent ces pourcentages bien fantaisistes,

de journaux
destinés surtout a choquer l'esprit de tous ceux qui effectivement ont un "niveau intellectuel insuffisant" Laughing et qui lisent ce genre de revues alarmistes et de haute culture.... prosélyte.
Etant donné que la réaction de l'auteur de ce site comme de la tienne démontre que les gens qui comme vous se permettent de parler et d'imposer leur avis au sujet de ce qu'il ne connaissent pas ne sont pas disposé à entendre le message que nous transmettons, je suis très content du tri que cela opère entre les gens qui soit savent de quoi il retourne et comprennent le sens et l'importance de notre message, soit qui ne savent pas mais qui au moins apprennent humblement sans critiquer au sujet de choses qu'ils ne maitrisent pas, et ceux qui comme vous critiquent stérilement sur des billevesée dont ils n'ont pas compris la subtilité et qui se rendent ridicules par leur attitude.

A bon entendeur Salut, et que Dieu soit avec les hommes de bonne volonté.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 nov. 2005 03:10

Message par ahasverus »

medico a écrit :comme dans toutes revues il peut avoir des perles. :wink:
Tu as raison mais si c'est acceptable dans une revue prophane, ca l'est moins dans une revue religieuse.

SM,
Le probleme de BS c'est qu'en bon Jehoviste il refuse d'accepter qu'un revue Jehoviste puisse produire une perle et se retrouve a construire des raisonements alambiques pour demontrer l'indemontrable.
Ca donne une idee de la qualite de ses raisonements dans les autres domaines.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 nov. 2005 04:26

Message par Brainstorm »

C'est toi qui fréquente trop d'alambiques ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En ce qui concerne mes raisonnements, ils sont EXACTS.
Pour le terme "civil", c'est vous qui êtes dans l'erreur.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Simplement moi

Messages : 25
Enregistré le : 21 avr. 2004 08:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 nov. 2005 05:42

Message par Simplement moi »

Brainstorm a écrit :C'est toi qui fréquente trop d'alambiques ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En ce qui concerne mes raisonnements, ils sont EXACTS.
Pour le terme "civil", c'est vous qui êtes dans l'erreur.
Il est sensé te laissser avec tes assertions de croyant jéhoviste en effet car comme tout bon membre de religion totalitaire tu as bien été "absorbé"

Ta phrase
Pourquoi ? parce que la phrase est tout à fait censée et exacte, et pas du tout un truisme stupide.
Replacement de "censée" avec TA définition "maîtrisée" :lol: :
Pourquoi ? parce que la phrase est tout à fait supposée, réputée et exacte, et pas du tout un truisme stupide.
La phrase est alors claire comme l'eau de Zam Zam :D

De fait qu'en est il ?

Que le mot existe....et est correct, bien entendu, mais son utilisation, de par un trou...orthographique :roll: n'est pas censée être logique dans ce lieu du texte et SENSée ... l'était.

Continue à "maîtriser" le sujet :D :D :D avec orgueil... c'est tout à fait normal :lol: :lol: d'ailleurs je vois que ton humilité t"honore, on est proches de la "dictature": ou tu acceptes mon message... ou bien ... :roll: "Bien heureux les simples d'esprit..."
ne sont pas disposé (il manque un S Monsieur le lettré) à entendre le message que nous transmettons, je suis très content du tri que cela opère entre les gens qui soit savent de quoi il retourne et comprennent le sens et l'importance de notre message, soit qui ne savent pas mais qui au moins apprennent humblement
Ceci étant, je vois qu'aucune des guerres civiles que je t'ai mises en exemples n'a rencontré ton intérêt car les chiffres et les termes de civil ne correspondent pas a ta définition arrêtée une fois pour toutes, ni a la conclusion du "Reveillez-vous" que l'on doit lire plutôt "Endormez-vous".

Pour rappel Liban, Yougoslavie, Kosovo, etc... y compris d'ailleurs The Civil War.

Quant à l'Irak, c'est juste pour te rappeller que contrairement aux chiffres tirés des "journaux" autorisés -La Tour de Garde sans doute :lol: - les pourcentages de morts de soldats-civils démontrent à l'envi que l'on peut être bien plus sanglant "dans les rangs" des non "embrigadés" dans une guerre qui ne donne pas son nom que dans une guerre "civile".

Quoique... à la vue des dernières bombes dans les mosquées chiites on peut se demander quelle type de guerre est d'actualité labàs.

PS : dernier détail, pour ta bonne gouverne il s'avère qu'à un moment de ma vie... je me suis fourvoyé dans les méandres d'une Salle du Royaume... donc le sujet jéhoviste... j'y ai goûté: j'ai conservé même une petite bible bien annotée :wink: .

Remarque, que je n'ai aucune repentance, cela m'a servi...pour savoir a qui j'ai affaire, tout en ayant rencontré des personnes formidables aussi, un peu égarées comme souvent quand le dogme et les croyances prennent le pas sur la raison.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov. 2005 08:54

Message par medico »

ahasverus a écrit :
Tu as raison mais si c'est acceptable dans une revue prophane, ca l'est moins dans une revue religieuse.

le sujet ne parlait pas sur l'enseignement :wink:

et pour ce faire une idée exact il serait bien d'avoir la référence.alors ceux qui ont pondue cette extrait qui le donne. :o
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 nov. 2005 00:03

Message par ahasverus »

medico a écrit :
Cette revue est publiee par un commite d'edition et les auteurs sont anonymes. C'est donc la responsabilite de l'organisme qui est sur la table.
Ceux qui ont pondu l'article c'est la Watchtower. Point barre.
Le lecteur un peu attentif va remarquer l'erreur et se dire que s'ils se fourent le doigts dans l'oeil sur quelque chose d'aussi facile a verifier, qu'en est il de ce qui plus dificile a verifier.
La reaction de BS est assez significative. Il a compris que c'est toute la credibilite qui est en jeu et c'est pour ca qu'il defends l'indefendable.
Il ne se rends pas compte, mais c'est sa propre credibiite, deja pas bien grande, qu'il est en train de demolir.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov. 2005 02:53

Message par medico »

je me focalise pas sur cela ,mais il serait bien de trouvé l'article de fond. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 nov. 2005 22:20

Message par ahasverus »

medico a écrit :je me focalise pas sur cela ,mais il serait bien de trouvé l'article de fond. :wink:
99.99% de chances l'article original est anglais et probablement extrait de Selection du Readers' Digest. C'est le genre d'aneries pour semi illetres qu'ils affectionnent.
De toutes facons c'est pas ca qui est important. L'important c'est le manque de controle de qualite de l'edition.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Simplement moi

Messages : 25
Enregistré le : 21 avr. 2004 08:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 nov. 2005 05:53

Message par Simplement moi »

Shuuuuut ! Notre co-forumeur Brain...Storm est en train de chercher... l'original :wink:

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2005 15:14

Message par jim »

Bon je lance un truc marrant et ça part en c... (cacahuete)

si on ne peut plus plaisanter, on va rester sur une question sérieuse malheuresement resté sans réponse:

Il y a quinze ans, si un TJ n'était pas d'accord avec la doctrine de la generation de 1914, il était exclu. Et maintenant la doctrine a changé.... Pensez vous que c'est la volonté du maitre?

Bonne soirée à tous

Jim

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 déc. 2005 06:37

Message par Brainstorm »

Il y a quinze ans, si un TJ n'était pas d'accord avec la doctrine de la generation de 1914, il était exclu.
C'est faux.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités