Jesus est ne quand ???

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 déc. 2005 11:27

Message par medico »

Une fête vagabonde

La fête de Noël rappelle l'oracle (*) du prophète Isaïe : «Le Seigneur vous donnera un signe : la vierge enfantera un fils et l'appellera Emmanuel (en hébreu, Dieu avec nous)» (Évangile selon Matthieu). Le mot lui-même viendrait de natalis dies (en latin, «jour de la naissance»). Selon d'autres sources, ce serait une déformation de Emmanuel.

Aux premiers siècles de notre ère, les Grecs célébraient la venue de Jésus-Christ le 6 janvier, à l'occasion de l'Épiphanie (d'un mot grec qui désigne une apparition). À Rome, vers 330, l'Église reporta cette célébration au 25 décembre, en remplacement des Saturnales romaines et d'une fête que les païens avaient coutume de consacrer au retour du soleil après le solstice d'hiver.

Au Moyen Âge, la piété populaire centra la fête de Noël sur la naissance proprement dite de Jésus et l'on eut coutume d'assister à une messe de Minuit, le soir du 24 décembre, suivie d'un souper festif.

Se développèrent aussi les représentations de la crèche (la mangeoire où reposait selon la tradition l'enfant Jésus, faute de lit mieux approprié), avec un bœuf et un âne qui veillent sur le nouveau-né, ainsi que les parents et tous les personnages venus rendre hommage à l'enfant : bergers et paysans des environs, rois mages,... Les premières crèches seraient dues à Saint François d'Assise.

Les pays germaniques ont diffusé la coutume d'un sapin décoré de guirlandes, par l'intermédiaire du prince Albert de Saxe-Coburg Gotha, époux de la reine Victoria. Les Américains, au début du XXe siècle, ont repris la tradition de Saint Nicolas, qui distribue des cadeaux aux enfants sages le jour de sa fête, le 6 décembre, en transformant le saint en un Père Noël très païen.
http://www.herodote.net/
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 déc. 2005 11:43

Message par medico »

En 525, le pape Jean Ier demande à l'abbé Dionysius Exiguus (Denis le Petit) de calculer la date de Pâques pour l'année suivante. Denis le Petit s'attelle à la tâche, adopte les formules alexandrines et utilise le cycle lunaire de 19 ans. Il recalcule les tables de Cyrille sur 95 ans (de 532 à 627).

Dionysius sera connu pour une autre "invention" : l"Annus Domini (A.D.) : le début du calendrier en vigueur à l'époque débutait à l'accession de l'Empereur Dioclétien au trône. Comme l'amour de Dionysius pour Dioclétien n'était pas évident (Dioclétien avait pourchassé les chrétiens) il suggéra de compter les années en partant de la réincarnation du Christ en AD 1 (le zéro n'existait pas encore à Rome). C'est ainsi qu'il mentionne sur ses tables "anni domini nostri Jesus Christi".

Cette inovation n'obtint pas tout de suite le succès escompté et ne fut adoptée que des siècles (variables selon les pays) plus tard.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 déc. 2005 16:51

Message par medico »

NOEL date fluctuante en 243, la naissance de JESUS est fixée arbitrairement au28 mars, a l'équinoxe du printemps mais un siécle plus tard pour les communautés d'orient , ce sera le 6 janvier , jour de l'épiphanie, tandis qu'en occident, CONSTANTIN choisit vers l'an 336 de célébrer la NATIVITE le 25 décembre.
va comprendre CHARLES :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc. 2005 18:20

Message par elisheva »

ET BIEN C EST COMME SI JESUS ETAIT NE PLUSIEURS FOIS :o

Y A RIEN A Y COMPRENDRE EN EFFET :D
ELISCHEVA

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc. 2005 13:53

Message par medico »

C'est au XIIe siècle que la tradition du sapin est apparue en Europe, en Alsace. Mais c'est en 1521 que le sapin ou arbre de Noël ou encore arbre du Christ a été mentionné pour la première fois en Alsace. Il représentait à l'origine l'Arbre d'Eden dans les mystères joués la veille de Noël sur les bords du Rhin. Pour le décorer, on attachait des pommes à ses branches.

En 1223, on voit se constituer la crèche de Noël sous l'impulsion de François d'Assise. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 09 déc. 2005 23:50

Message par Clotilde »


Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2005 02:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 10 déc. 2005 06:52

Message par Saladin1986 »

C'est impossible que Jesus soit né le 25 décembre car il n'y a aucun indice de la date de sa naissance dans la Bible ou ailleur.

il faut vraiment etre chanceux avec 1 chance sur 365.25 jours.
Image

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 déc. 2005 12:25

Message par medico »

d"apres le cite que tu donne il est dit cela ma chére CLOTIDE.
(Jean-Chrysostome déduit exactement la date de Noël tel que le calcul énoncé ci-haut y arrive par un autre chemin.)
peu tu me donné l'autre chemin que notre ami CHRYSOSTOME :?: :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 déc. 2005 12:35

Message par medico »

CLOTILDE
VOILA une grosse érreur de ton site.
l'année dans le Saint des saints. Et quand y entrait-il? Durant le mois de septembre. C'est donc alors que Zacharie est entré dans le Saint des saints, c'est alors qu'il a reçu l'heureuse nouvelle de la naissance de Jean. Zacharie est sorti du temple et Élisabeth a conçu après le mois de septembre. C'est après le mois de mars, le sixième de la grossesse d'Élisabeth , que Marie commença à concevoir. Or, en comptant neuf mois depuis avril, nous arriverons au mois présent (décembre) dans lequel est né Jésus-Christ Notre Seigneur. »
(Saint-Jean-Chrysostome : Homélies sur la fête de la Nativité de Notre Seigneur Jésus-

désolé ZACHARIE ne pouvait pas rentrer dans le saint des saints car il n'était pas grand prête.
Zekaria d’offrir de l’encens, pendant le service de “ la division d’Abiya ”
désolé pour toi :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2005 04:33

Message par medico »

ALORS CLOTILDE tu ne me répond pas concernant ZACHARIE et a quelle époque de l'année il officiait ? :?: :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 déc. 2005 11:42

Message par medico »

je pense que ce JEAN CHRYSOTOME devait plus lire son bréviaire que la bible pour Ne pas savoir que le grand prêtre ne rentrait qu'une fois par année dans le trés saint et que si on part du postulat que ZACHARIE était le grand prêtre il serait bien ma chére CLODILDE de savoir la date de cette fête :idea: pour déterminé la naissance de JESUS. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 17 déc. 2005 00:12

Message par Clotilde »

medico a écrit :ALORS CLOTILDE tu ne me répond pas concernant ZACHARIE et a quelle époque de l'année il officiait ? :?: :?:
Mon cher Alain, je n'avais pas vu que tu attendais une réponse de ma part pour être sûr que tu détiens bien la vérité.... :lol: :lol: :lol:
N'hésite pas à contacter les auteurs de l'article que tu as pris la peine de lire, je suis sûre qu'ils seront enchanté de te répondre.. 8-)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 déc. 2005 13:40

Message par medico »

Clotilde a écrit : Mon cher Alain, je n'avais pas vu que tu attendais une réponse de ma part pour être sûr que tu détiens bien la vérité.... :lol: :lol: :lol:
N'hésite pas à contacter les auteurs de l'article que tu as pris la peine de lire, je suis sûre qu'ils seront enchanté de te répondre.. 8-)

bonjour CLODILDE c'est une réponse de jesuites que tu me fait là :?:
car du donne une référence et tu c'est tout :wink: mais cette référence n'est pas valable et en plus c'est a toi que je pose la question .ta maniére de faire montre simplement que tu ignore ma question concernant ZACHARIE ET TU ME FAIT UNE PIROUETTE . :lol:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 18 déc. 2005 23:10

Message par Clotilde »

medico a écrit :bonjour CLODILDE c'est une réponse de jesuites que tu me fait là :?:
car du donne une référence et tu c'est tout :wink: mais cette référence n'est pas valable et en plus c'est a toi que je pose la question .ta maniére de faire montre simplement que tu ignore ma question concernant ZACHARIE ET TU ME FAIT UNE PIROUETTE . :lol:

disons que j'ai mieux à faire en ce moment mais puisque visiblement tu doutes de tes certitudes, je veux bien me pencher sur ta question...mais quelle est-elle au juste? car je n'ai pas vu de question mais bien une affirmaion au sujet de Zacharie... :o

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 déc. 2005 12:18

Message par medico »

je vois que tu aime bien tourné autour du pot. :wink:
alors je reformule ma question en partant du postulat que ZACHARIE est grand prêtre et que le grand prêtre rentrait dans le trés saint qu'une fois par an , a quelle mois de l'année il officiait ? et de là nous pouvons savoir le mois de naissance de JEAN LE BATISTE et aussi le mois de naissance de JESUS.
(Luc 1:8-9) 8 Or, comme il servait en tant que prêtre dans la tâche assignée à sa division devant Dieu, 9 suivant la règle solennelle de la fonction de prêtre ce fut à son tour d’offrir de l’encens après être entré dans le sanctuaire de Jéhovah  .
pas oublié que c'est se jour la que l'ange lui annonce que sa femme deviendra enceinte. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités