j aévais une amie.......... pourquoi .....dites le moi ???

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 déc. 2005 10:58

Message par medico »

Massa a écrit :Les TJ c'est pas eux qui vienne sonnez au portes?
c'est ça :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Massa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2005 21:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2005 12:53

Message par Massa »

medico a écrit : c'est ça :wink:
Ils sont deja venu chez moi, je leur ai di pourtant que ont étaient Catholique croyant, mais il son deja revenu : /

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 déc. 2005 14:21

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant
Je ne suis pas témoins de Jéhovah, pourtant je sui respecté d’entre eux. Personne me voie yeux croche, personne! Ses témoins de Jéhovah me regarde et pourtant me voie cheveux long, habillés du genre motard, et je sui du genre a gardé positions sur des idées fixes, comme sur la liberté d’enseignement interreligieuse. Pourquoi vous simple amie, serait pire que moi, quand moi je prône des réformes. Ce qui revient à du satanisme pour eux ??? A croire votre information oui, mais laisser moi sourire et tendre le bras pour vous vanter d’exagération. Vous témoigniez du vraie, mais cela reste qu’une minorité de personne. Je dit donc que vous exagérer sur des points. Je pense bon de les discuter quand –même.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc. 2005 17:36

Message par elisheva »

Eliaqim a écrit :MonstreLePuissant
Je ne suis pas témoins de Jéhovah, pourtant je sui respecté d’entre eux. Personne me voie yeux croche, personne! Ses témoins de Jéhovah me regarde et pourtant me voie cheveux long, habillés du genre motard, et je sui du genre a gardé positions sur des idées fixes, comme sur la liberté d’enseignement interreligieuse. Pourquoi vous simple amie, serait pire que moi, quand moi je prône des réformes. Ce qui revient à du satanisme pour eux ??? A croire votre information oui, mais laisser moi sourire et tendre le bras pour vous vanter d’exagération. Vous témoigniez du vraie, mais cela reste qu’une minorité de personne. Je dit donc que vous exagérer sur des points. Je pense bon de les discuter quand –même.
OUIIIIIIIIIIII tu dois connaitre des TJ bien tolerants, enfin plis que ceux de vers chez moi :( Et je ne veux en aucun cas noircir les TJ, j essaie juste de comprendre pourquoi ils agissent ainsi. Ceux de vers chez moi ne tolerent rien ils suivent la bible a la lettre et voient satan de partout dans tout. Je ne suis pas une personne sans defauts mais je respecte les choises et ceux qui ml entourent sans distinction de couleurs ou de coutume. Je suis franche meme trop a mes depends. Honnete et je tend volontier ma main pour donner et non pour recevoir et en retour a cela un sourire me suffit. Tout cela est pas contraire a la volontee de Dieu il me semble.
Elischeva

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 déc. 2005 04:05

Message par medico »

elisheva bonjour je trouve que tu focalise sur ton cas pour en faire une géneralité et si il y a des pharisiens même chez les tj ils ne sont pas tous loin sans faut. :oops:

et nous tenons a coeur se conseil
9 Que [votre] amour soit sans hypocrisie. Ayez en aversion ce qui est mauvais, attachez-vous à ce qui est bon. 10 Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres :wink:
salutations
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc. 2005 18:06

Message par elisheva »

medico a écrit :elisheva bonjour je trouve que tu focalise sur ton cas pour en faire une géneralité et si il y a des pharisiens même chez les tj ils ne sont pas tous loin sans faut. :oops:

et nous tenons a coeur se conseil
9 Que [votre] amour soit sans hypocrisie. Ayez en aversion ce qui est mauvais, attachez-vous à ce qui est bon. 10 Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres :wink:
salutations
Possible que je focalise comme tu le dis :o mais je dirais qu une chose et la derniere.
ALORS SI LES TJ APPLIQUENT LA BIBLE A LA LETTRE COMM ILS LE PRETENDENT ET BIEN QU ILS LE METTENT EN PRATIQUE AVEC CEUX QUI
LES RESPECTENT.
Car moi ils m ont refroidis et pourtant j y croyais a leur soi disant respedct......
Elischeva

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 déc. 2005 06:40

Message par Brainstorm »

SI LES TJ APPLIQUENT LA BIBLE A LA LETTRE COMM ILS LE PRETENDENT ET BIEN QU ILS LE METTENT EN PRATIQUE AVEC CEUX QUI
LES RESPECTENT.
Car moi ils m ont refroidis et pourtant j y croyais a leur soi disant respedct......
Tu n'avais qu'à prendre la Bible et expliquer ton point de vue.
Il est même certain que toutes nos publications vont dans ton sens, il te suffisait de prendre ces publications et de les montrer à ces "fameux TJ invivables" que tu as connus mais que moi je n'ai jamais vu.
Ils n'auraient eu alors qu'à appliquer ce que les publications disent et avouer qu'ils avaient tort d'agir avec tant d'intolérance.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Le Serpent

Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:05
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2005 09:48

Message par Le Serpent »

Eliaqim a écrit :Leur mode de vie est seulement différent. C’est gens ne vous rejette pas, il ne font que vivre séparément leur vie de vos pratiques courante. Ils ont pour base des préceptes bibliques contraire à d’autre qui eux en n’ont pas.
Si c'est ça les préceptes bibliques, il vaudrait mieux rassembler tous les croyants dans des camps et les empecher d'en sortir.

Pour eux, ça ne changerait rien, ils ne supportent pas le contact avec les incroyants... pour les incroyants, ça les protègerait de la contamination.
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2005 12:25

Message par medico »

Le Serpent a écrit : Si c'est ça les préceptes bibliques, il vaudrait mieux rassembler tous les croyants dans des camps et les empecher d'en sortir.

Pour eux, ça ne changerait rien, ils ne supportent pas le contact avec les incroyants... pour les incroyants, ça les protègerait de la contamination.
dans la bible il y a des principes et les tj s'éfforcent de les pratiqués :oops: dont celui là:
(1 Corinthiens 5:9-11) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme [...]

donc tu n'a pas tout a fait tord en disant que ça protége de la contamination.
par contre PAUL montre bien la différence entre un qui ce dit chrétien (appelé frere ) est un incroyant. :wink:
salutations
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Le Serpent

Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:05
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2005 15:23

Message par Le Serpent »

Et bien, en plus d'être une secte dangeureuse, les chrétiens sont grossiers.
Tu confirmes donc la justesse de ma proposition.

En particulier si tu considères à priori les non chrétiens comme des ivrognes et des fornicateurs et les chrétiens comme de saints... alors que dans bien des cas, ce serait plutôt l'inverse (on cite souvent les curés cathos dans les affaires de fornication contre nature, mais les TJs ont également leur part).
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 déc. 2005 16:21

Message par medico »

il faut pas me faire dire ce que je n'est pas dit :roll:
relit bien le passage de corinthiens et tu comprendra mieux ce que PAUL voulait dire. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Le Serpent

Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc. 2005 05:38

Message par Le Serpent »

Je vois ce que tu veux dire... les TJs devraient arreter de fréquenter les TJs qui ne respectent pas leurs propres préceptes avant de juger les autres (et c'est valable pour bien d'autres sectes).
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

Pinutz

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2006 20:30
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 15 janv. 2006 21:18

Message par Pinutz »

moi je suivait une étude biblique à montréal avec Cinthia, un TJ Elle avait mon age et on s'entendais très bien. je suis déménagé à la campagne. j'avait été à la salle juste une fois. Je veux connaitre dieu et je posait beaucoup de question, ils ont du changer trois fois d'enseignant pour moi... puis je téléphonais souvent à cinthia. Un jour je lai appeller, elle avait de la peine, mais ne voulais pas me dire pourquoi... puis elle ne ma jamais rappeller. Puis j'ai été sur internet et jai lu des dizaine de témoignage de mauvaise expérience. Je croyait les témoignage mais dans ma tête, ca me disait que les TJ était toujours dans la vérité. Puis je me rappelle que mes parent (autrefois TJ) quand ma mère a mise mon père dehors, les TJ ont arrêter de parler à ma mère et l'évitait comme la peste, ils fesait semblant de ne pas la voir à l'épicerie, ect, elle ne leur avait rien fait!!!. la mèche s'est allumer, ils se croit sauvé et sélève au dessus de tous, mais dans la bible (je ne sais pas le verset, je men rappelle c'est tout) il est dit que ceux qui sélève serons rabaisser, et une autre chose, Je ne sais pas qu'elle est la vrai religion, je ne croit pas en les hommes, je crois en dieu, et arrêter de dire que tout ceux qui ne sont pas témoin serons détruit par dieu, vous juger à sa place, vous serez juger, moi je crois que tout ceux, que ce soit n'importe quel religion du monde, qui veulent être aimer de dieu serons sauver. S'est pas en fesant du porte à porte qu'on est sauver, sinon pourquoi Jésus serais mort??? Dieu nous laurais seulement dit, et Jésus n'aurais pas eu à souffrir pour nous. (confused)
Je veux faire de mon mieux pour dieu, mais jai de la difficulter à y arrivé

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 janv. 2006 06:21

Message par Brainstorm »

Je ne sais pas qu'elle est la vrai religion, je ne croit pas en les hommes, je crois en dieu, et arrêter de dire que tout ceux qui ne sont pas témoin serons détruit par dieu, vous juger à sa place, vous serez juger, moi je crois que tout ceux, que ce soit n'importe quel religion du monde, qui veulent être aimer de dieu serons sauver.
Il est clairement dit dans les publications des TJ que :
- les TJ doivent respecter les croyances d'autrui
- les TJ ne seront pas les seuls ressucités
- les TJ ne doivent pas juger autrui, mais communiquer les principes bibliques afin que les gens puissent EUX MEMES se juger et changer en bien.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Pinutz

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2006 20:30
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 16 janv. 2006 13:21

Message par Pinutz »

oui mais quand jallais à la salle, il disait du mal des baptiste en disans qu'il se mettait toute beau et tout et les gens riait (pas fort mais riait) et ils font pareil!!!!!!!!1
Je veux faire de mon mieux pour dieu, mais jai de la difficulter à y arrivé

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités