Les 144000

Forum : Discutions libres
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv. 2006 10:00

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :Jésus parle d'un "petit troupeau" et d'autres brebis qui se multiplieraient. Cela correspond bien à la constitution première d'un groupe limité, puis, logiquement au développement ultérieur et infini d'un autre ensemble.
Mauvaise interprétation de la Watchtower. Premièrement, donne les références bibliques (je suppose que tu fais référence à Jean 10:16, mais on ne sait jamais). Deuxièmement, le fait de parler de petit troupeau n'implique pas qu'il y ait un grand troupeau séparé du premier. Troisièmement tu donnes des éléments chronologiques qui ne sont pas justifiés par les Ecritures (d'abord un groupe limité, puis un groupe plus important et illimité).

Tu devrais plutôt réfléchir sur Jean 10:16 et te demander comment un berger fait pour emmener à deux endroits différents un seul et même troupeau. Car effectivement, les brebis et les autres brebis doivent former un seul troupeau. Comment donc conçois tu que les premières brebis soient emmené à un endroit (ciel) et les autres ailleurs (terre) par un seul berger ?

Pour finir, je rappelle que c'est Rutherford qui a inventé cette histoire de grande foule, et que jusqu'à sa mort, il se disait inspiré par des anges. Il faut donc croire que ce sont des anges qui lui ont soufflé cette interprétation, comme beaucoup d'autres d'ailleurs qui se sont révélées complètement fausses. Je me demande donc comment quelqu'un d'honnête et de sérieux peut accorder du crédit à ce type.
Brainstorm a écrit :Cela est toujours valable, le problème étant l'interprétation du mot génération.
Précisément ! Interprétation sur laquelle la WT s'est longtemps trompée, et sur laquelle ils ont fondé une doctrine tout aussi fausse. Tu parlais de vérité ? Je ne reconnais pas la vérité quand une doctrine est fausse. Et toi ?
Brainstorm a écrit :Jésus et les apôtres ont prédit que ceux qui produiraient des actes de puissances mais trahiraient sa PArole viendraient du diable.
Et ceux qui trahissent sa parole tout court, comme quand on le fait dire à tort que la génération de 1914 ne passera pas avant la fin. Ca vient de qui tu penses ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 janv. 2006 10:26

Message par Brainstorm »

Tu devrais plutôt réfléchir sur Jean 10:16 et te demander comment un berger fait pour emmener à deux endroits différents un seul et même troupeau. Car effectivement, les brebis et les autres brebis doivent former un seul troupeau. Comment donc conçois tu que les premières brebis soient emmené à un endroit (ciel) et les autres ailleurs (terre) par un seul berger ?
1- je t'envoie une synthèse sur les autres brebis en MP

2- Espérance terrestre ou celeste ? Visiter :
http://www.euaggelion2414.com/VieEternelle1.html
Pour finir, je rappelle que c'est Rutherford qui a inventé cette histoire de grande foule, et que jusqu'à sa mort, il se disait inspiré par des anges. Il faut donc croire que ce sont des anges qui lui ont soufflé cette interprétation, comme beaucoup d'autres d'ailleurs qui se sont révélées complètement fausses. Je me demande donc comment quelqu'un d'honnête et de sérieux peut accorder du crédit à ce type.
1 - Aucun des membres de la société WT ne s'est jamais prétendu inspiré divinement.
* "Nous n'avons pas le don de prophétie." (Janvier 1883, page 425, édition anglaise).
* "Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles." (15 décembre 1896, page 306, édition anglaise).
* "La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées, et elle n'est pas non plus dogmatique." (15 août 1950, page 263, édition anglaise).
* "Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l'étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques (II Tim. 3:16). C'est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension devenait meilleure, de corriger certains points de vue (Prov. 4:18)." (15 mai 1981, page 19)

Voir à ce propos : http://www.euaggelion2414.com/index.htm

2- Je ne crois pas à des doctrines enseignées par Rutherford, mais en ce que j'étudie moi-même de la Bible.
Brainstorm a écrit:
Cela est toujours valable, le problème étant l'interprétation du mot génération.

Précisément ! Interprétation sur laquelle la WT s'est longtemps trompée, et sur laquelle ils ont fondé une doctrine tout aussi fausse. Tu parlais de vérité ? Je ne reconnais pas la vérité quand une doctrine est fausse. Et toi ?
cf plus haut : la société WT n'a pas prétendu être inspirée, infaillible, lorsqu'elle a proposé telle interprétation : mais loin d'être abandonnée, telle interprétation a été affinée, précisée.
Brainstorm a écrit:
Jésus et les apôtres ont prédit que ceux qui produiraient des actes de puissances mais trahiraient sa PArole viendraient du diable.

Et ceux qui trahissent sa parole tout court, comme quand on le fait dire à tort que la génération de 1914 ne passera pas avant la fin. Ca vient de qui tu penses ?
çà vient des paroles mêmes de Jésus.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv. 2006 11:47

Message par MonstreLePuissant »

Pour mémoire, voici quelques affirmations fausses :

Tour de Garde 71 15/3 p. 190-191 Questions de lecteurs

L’appel général pour être de ces chrétiens oints a cessé.

Tour de Garde 96 15/8 p. 30 Questions des lecteurs

Il y a de bonnes raisons de penser que le nombre complet des chrétiens oints, 144 000, a été atteint voilà plusieurs dizaines d’années.
[...]
Il semble cependant qu’au milieu des années 30 le nombre de 144 000 était pour l’essentiel atteint.

Tour de Garde 97 1/1 p. 10 Que tous glorifient Jéhovah !

Cependant, selon Révélation 7:4-8 et 14:1-4, le nombre total de ces chrétiens oints est limité à 144 000, et beaucoup d’entre eux avaient été rassemblés au Ier siècle, avant la grande apostasie. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, Jéhovah a achevé le rassemblement des humains qui sont purifiés par l’eau de sa Parole, [...]

Tour de Garde 99 1/2 p. 17 Notre trésor dans des vases de terre

16 Dans les années 30, il apparaît également que ‘ ceux qui sont appelés, et choisis, et fidèles ’, les 144 000, sont au complet

Tour de Garde 99 1/2 p. 18 Notre trésor dans des vases de terre

Voici ce qu’on peut lire dans l’Annuaire des Témoins de Jéhovah pour 1939 : “ Les disciples oints de Christ vivant actuellement sur la terre sont peu nombreux. Leur nombre ne s’accroîtra d’ailleurs jamais.

Tour de Garde 82 1/2 p. 11-12 Le rôle de l’homme et le rôle de Dieu dans la “nouvelle naissance”

Cette organisation a insisté sur l’espérance céleste et l’a mise en évidence jusque vers 1935. Alors, “la lumière est apparue” pour révéler clairement l’identité de la “grande foule” de Révélation 7:9, et l’on a commencé à mettre l’accent sur l’espérance terrestre (Ps. 97:11). Il est donc raisonnable de conclure qu’à cette époque-là, le nombre complet des 144 000 était presque atteint.


Et voilà quelques explications alambiquées :

Tour de Garde 96 15/8 p. 30 Questions des lecteurs

Les chiffres les plus récents qui aient été publiés, ceux de 1995, montrent que, même si la proportion des participants par rapport aux assistants a bel et bien diminué, le nombre de ceux qui ont pris les emblèmes a, lui, augmenté de 28 sur l’année précédente. Tout bien considéré, le fait que quelques personnes supplémentaires aient décidé de prendre les emblèmes ne devrait pas nous troubler. Par le passé, il est arrivé que même des nouveaux baptisés ont brusquement commencé à le faire. Dans un certain nombre de cas, au bout de quelque temps, ils ont admis s’être trompés. Plusieurs ont compris qu’ils avaient agi par réaction émotionnelle à des difficultés peut-être d’ordre physique ou psychologique. Mais ils se sont finalement rendu compte qu’ils n’étaient pas appelés pour la vie au ciel. Ils ont demandé à Dieu de leur témoigner miséricorde et compréhension, et ont continué de le servir en chrétiens fidèles ayant l’espérance de vivre éternellement sur la terre.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 janv. 2006 12:06

Message par Brainstorm »

Toutes ces choses sont au contraire vraies et parfaitement conformes aux Ecritures.
Seulement, pour avoir la vraie foi, et donc comprendre les choses profondes du dessein divin, il ne suffit pas d'analyser et de faire une critique : tu ne comprendras jamais telle ou telle explication de la TG si tu en restes à une critique sur tel détail qui te parait en contradiction avec tel partie de tel verset biblique.
Pour embrasser le sens de toute la Bible, il faut plus que cela : il faut se confier en Dieu et avoir des mobiles purs.
Aussi je te laisse à toi-même de travailler ces choses là.

Philippiens 2 : 12 Par conséquent, mes bien-aimés, de la manière dont vous avez toujours obéi, non seulement durant ma présence, mais maintenant bien plus volontiers durant mon absence, menez à bien votre propre salut avec crainte et tremblement ; 13 car c’est Dieu qui, pour [son] bon plaisir, est en train d’agir en vous afin que tout à la fois vous vouliez et agissiez. 14 Continuez à faire toutes choses sans murmures ni discussions, 15 pour que vous deveniez irréprochables et innocents, des enfants de Dieu sans tache au milieu d’une génération tortueuse et pervertie, parmi laquelle vous brillez comme des foyers de lumière dans le monde, 16 tenant fermement la parole de vie, pour que j’aie lieu de me glorifier, au jour de Christ, de n’avoir pas couru en vain ni d’avoir travaillé dur en vain. 17 Mais même si je suis répandu comme une libation sur le sacrifice et service public à quoi la foi vous a conduits, je suis joyeux et je me réjouis avec vous tous. 18 De même, vous aussi, soyez joyeux et réjouissez-vous avec moi.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv. 2006 12:11

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :1- je t'envoie une synthèse sur les autres brebis en MP
Merci, mais c'est ta réponse personnelle qui m'intéressait par rapport à ma question posée. Je connais la réponse de la WT.
Brainstorm a écrit :1 - Aucun des membres de la société WT ne s'est jamais prétendu inspiré divinement.
Et se prétendre angéliquement inspiré, ça ne compte pas ! Rutherford écrivit à plusieurs reprises que Jéhovah envoyait des anges pour lui inspirer ses écrits. Si ce n'est pas de l'inpiration divine, ça y ressemble beaucoup. Mais la question est de savoir pourquoi les TJ ont gardé les doctrines d'un pareil menteur.
Brainstorm a écrit :2- Je ne crois pas à des doctrines enseignées par Rutherford, mais en ce que j'étudie moi-même de la Bible.
Ah oui ! Je te donne deux exemples :

1) D'après Rutherford, Jésus est revenu invisiblement en 1914. Tu y crois, mais la Bible n'affirme celà nulle part.

2) D'après Rutherford, l'appel céleste a cessé vers le milieu des années 30. Tu y crois, mais la Bible n'affirme celà nulle part.

Ose encore dire que tu crois en des doctrines qui sont dans les Ecritures et non en celles de Rutherford. Mais n'ai pas honte, tu n'es pas le seul. D'autres ont aussi cru Rutherford quand il affirmait que Moïse et Abraham reviendrait sur terre en 1925. Tu ne seras pas étonné de savoir que ça non plus, ce n'est écrit nulle part dans la Bible. Mais quand on est inspiré par des anges, on peut tout écrire, y compris que Jésus est revenu en 1914 et que l'appel céleste s'est achevé en 1935.
Brainstorm a écrit :la société WT n'a pas prétendu être inspirée, infaillible, lorsqu'elle a proposé telle interprétation : mais loin d'être abandonnée, telle interprétation a été affinée, précisée.
Quand on enseigne le contraire de ce que l'on a enseigné pendant des décennies avec forte certitude et que l'on présentait comme vérité venant de Dieu, ça ne s'appelle pas de l'affinage. Ca s'appelle une erreur collosale et un mensonge. Mais les TJ appellent ça "vérité".
Brainstorm a écrit :çà vient des paroles mêmes de Jésus.
Quoi ? Jésus a dit que la génération de 1914 ne passerait pas avant que la fin ne vienne. Donne moi tout de suite la référence que j'aille vérifier.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv. 2006 12:32

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :Toutes ces choses sont au contraire vraies et parfaitement conformes aux Ecritures.
Pas selon moi. Mes analyses personnelles (et non celles téléguidées par la WT) me démontrent totalement le contraire.
Brainstorm a écrit :tu ne comprendras jamais telle ou telle explication de la TG si tu en restes à une critique sur tel détail qui te parait en contradiction avec tel partie de tel verset biblique.
C'est peut-être bien la différence avec toi : moi j'étudie la Bible et pas les Tour de Garde. Et le problème, c'est que la Tour de Garde ne dit pas toujours la vérité (au sens non TJ du terme), preuve qui n'est plus à faire.
Brainstorm a écrit :Pour embrasser le sens de toute la Bible, il faut plus que cela : il faut se confier en Dieu et avoir des mobiles purs.
Si c'était vrai, il y aurait vraiment beaucoup de gens de toutes confessions qui "embrasseraient le sens de toute la Bible". Le résultat évident, c'est qu'ils comprennent pourtant différement la Bible, preuve qu'il ne suffit pas de se confier en Dieu et d'avoir des mobiles purs.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 janv. 2006 03:39

Message par ahasverus »

Another conclusion one could reach is that Rutherford was suffering from delusions. Perhaps triggered by his alcoholism, he may have been periodically visited by mental delusions of spirits transmitting thoughts into his mind. This would be similar to those who claim Venusians or Martians through telepathy, have transmitted vital information to them to give to the rest of mankind.[21]

A third possibility is that Rutherford simply made these claims knowing all the while that they were false. In this case he was a spiritual charlatan. This is the hardest for me to reconcile with his life and actions. It is possible that he simply made these enormous claims to provide himself with a non questioning, faithful following, so that he could enjoy the "finer" things in life with the resultant proceeds-- Beth-Sarim, Cadillacs, and the finest liquor Watchtower funds could provide. However, he seems to me to have been sincere. He apparently believed what he wrote. I have not seen or heard anything from those who knew and worked with him that it was all a profitable sham for him. Like most Watchtower Society leaders and members, he appeared to have been sincere in his beliefs.

The least plausible conclusion it appears to me is to say that Rutherford's claims were true, that he was enlightened by "holy" angels who delivered to him "new light" from Jehovah God. This can't possibly be true unless his "Jehovah" is a liar or a space and time bound pathetic prognosticator who changes his mind a lot. This would make his "Jehovah" more like Satan than the Omnipotent, Omniscient God of the Bible.
http://www.premier1.net/~raines/medium.html
Was Rutherford a Spirit Medium?

Une etude basee sur les ecrits de Rutherford.
Un ivrogne(*) qui avait des visions dans des delires ethiliques, un scyzophrene ou un charlatan.
Au choix.
"Booze Rutherford" n'a pas hesite a utiliser la bible pour demontrer que leslois sur la prohibition etaient inspiree du diable.
http://www.geocities.com/Heartland/2919/booze.html

Alors quand on deraille, il n'y a plus de limites, Jehovah est un extraterestre. C'est Rael qui va etre content :lol:
The constellation of the seven stars forming the Pleiades appears to be the crowning center around which the known systems of the planets revolve.... It has been suggested, and with much weight, that one of the stars of that group is the dwelling place of Jehovah and the place of the highest heavens;....

The constellation of the Pleiades is a small one compared with others which scientific instruments disclose to the wondering eyes of man. But the greatness in size of other stars or planets is small when compared to the Pleiades in importance, because the Pleiades is the place of the eternal throne of God.
J. F. Rutherford, Reconciliation, 1928, p. 14.

Il suffit d'entrer "Rutherford Angels" sur Google et on a des heures de lecture.
Comme l'interdiction des relations sexuelles, oui, oui, vous avez bien lu. Le Juge recommandait la virginite pour affronter Armaguedon.
La necromancie, le spiritisme, Jesus est un medium electronique, etc
Malheureusement toutes ces perles sont en Anglais.

Bien sur nos amis vont pretendre que ce sont des mensonges :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 janv. 2006 04:02

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :N'hésitons pas à dire qu'il n'y a aucun moyen de savoir si quelqu'un est oint ou pas. Personne ne vérifie de toute façon. En pratique, les oints ne sont pas plus inspirés que les autres, n'ayant pas plus de pouvoir, et n'étant pas plus intelligents. Bref, ce sont des gens comme vous et moi. Ils entretiennent pour je ne sais quelle obscure raison un espérance qu'ils croient meilleure que celle de la majorité de leurs coreligionnaires, ce qui les place dans l'élite de la société TJ.

salut mlp

relis ce que PAUL dit dans 1 cort 13 et je te signal aussi que les apôtres étaiend des gens ordinaires.
(Actes 4:13) 13 Or, lorsqu’ils remarquèrent le franc-parler de Pierre et de Jean, et qu’ils comprirent que c’étaient des hommes sans instruction et des gens ordinaires, ils s’étonnèrent. Et ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus [...]




Là où la dérive commence, c'est quand une poignée de ces oints se regroupent en collège dans un building de Brooklyn pour faire croire que Dieu leur a donné autorité pour nourrir - il faut bien l'avouer, parfois de mensonges et autres prophéties erronées - les autres qui ne sont pas oints. On pourrait tout autant faire confiance à Raël et feu Guy Bourdin, car je ne vois pas ce qui distingue les oints de Brooklyn de ces deux mythomanes.

Les chrétiens du premiers siècles avant de suivre n'importe qui pouvait au moins constater les actes de puissance qu'il accomplissait par la puissance de Dieu. Aujourd'hui, les livres et publications ont remplacé le pouvoir divin, et ce sont autant de miracles que des hommes et des femmes sans le moindre pouvoir s'ingénient à faire venir à votre porte, ou qu'il glisse dans votre boite aux lettre.
plus besoins de d'actes de puissance.
13 Pour l’instant, donc, ce qui vaut c’est la foi, l’espérance et l’amour. Mais le plus grand des trois est l’amour.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 09 janv. 2006 09:47

Message par Brainstorm »

MLP :
Brainstorm a écrit:
1 - Aucun des membres de la société WT ne s'est jamais prétendu inspiré divinement.

Et se prétendre angéliquement inspiré, ça ne compte pas ! Rutherford écrivit à plusieurs reprises que Jéhovah envoyait des anges pour lui inspirer ses écrits. Si ce n'est pas de l'inpiration divine, ça y ressemble beaucoup. Mais la question est de savoir pourquoi les TJ ont gardé les doctrines d'un pareil menteur.
Comme démontré, les rédacteurs des publications de la WT ne se sont jamais prétendus inspirés, et tes calomnies mensongères n'y changent rien.
Brainstorm a écrit:
2- Je ne crois pas à des doctrines enseignées par Rutherford, mais en ce que j'étudie moi-même de la Bible.

Ah oui ! Je te donne deux exemples :

1) D'après Rutherford, Jésus est revenu invisiblement en 1914. Tu y crois, mais la Bible n'affirme celà nulle part.
C'était Russel qui le disait ...
2) D'après Rutherford, l'appel céleste a cessé vers le milieu des années 30. Tu y crois, mais la Bible n'affirme celà nulle part.
Déjà, sans référence, tu n'as aucune crédibilité.
Ose encore dire que tu crois en des doctrines qui sont dans les Ecritures et non en celles de Rutherford.
La doctrine qu'enseigne actuellement la WT est la plus proche des Ecritures. En outre, les TJ accomplissent les prophéties bibliques et sont les uniques vrais chrétiens qui pratiquent la Bible.
Brainstorm a écrit:
la société WT n'a pas prétendu être inspirée, infaillible, lorsqu'elle a proposé telle interprétation : mais loin d'être abandonnée, telle interprétation a été affinée, précisée.

Quand on enseigne le contraire de ce que l'on a enseigné pendant des décennies avec forte certitude et que l'on présentait comme vérité venant de Dieu, ça ne s'appelle pas de l'affinage. Ca s'appelle une erreur collosale et un mensonge. Mais les TJ appellent ça "vérité".
ET ce que tu dis est de la calomnie gratuite et sans fondement. C'est pourquoi je ne te répondrai plus là dessus.
Brainstorm a écrit:
çà vient des paroles mêmes de Jésus.

Quoi ? Jésus a dit que la génération de 1914 ne passerait pas avant que la fin ne vienne. Donne moi tout de suite la référence que j'aille vérifier.
1914 est la date de la fin des temps des gentils, qui coincide avec la descente du Diable sur Terre et l'intronisation de Jésus au ciel. Tout cela se trouve dans la Révélation et s'accorde parfaitement avec ce que dit Jésus dans les Evangiles ainsi que les Epitres.
Brainstorm a écrit:
Pour embrasser le sens de toute la Bible, il faut plus que cela : il faut se confier en Dieu et avoir des mobiles purs.

Si c'était vrai, il y aurait vraiment beaucoup de gens de toutes confessions qui "embrasseraient le sens de toute la Bible".
Eh bien non car très peu de gens ont des mobiles purs et ont envie de se confier en DIeu : toute la Bible le dit. Ils préfèrent la porte large ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2006 11:53

Message par MonstreLePuissant »

Paul pourtant affirme ceci :

(1 Corinthiens 2:1-5) 2 Moi donc, quand je suis venu chez vous, frères, je ne suis pas venu avec outrance de langage ou de sagesse vous annoncer le saint secret de Dieu. 2 Car j’ai décidé de ne rien savoir parmi vous sinon Jésus Christ, et lui attaché sur un poteau. 3 Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

Il connaissait donc toute l'importance de démontrer la puissance de Dieu. De même, si Jésus s'était contenté de parler au peuple, bien peu l'aurait suivi. En montrant la puissance de Dieu, il s'assurait une certaine crédibilité.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 09 janv. 2006 14:29

Message par Brainstorm »

et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.
Tout à fait d'accord, cela réaffirme ce que j'ai dit plus haut :
tu ne comprendras jamais telle ou telle explication de la TG si tu en restes à une critique sur tel détail qui te parait en contradiction avec tel partie de tel verset biblique.
Pour embrasser le sens de toute la Bible, il faut plus que cela : il faut se confier en Dieu et avoir des mobiles purs.
Il connaissait donc toute l'importance de démontrer la puissance de Dieu.

Exactement : mais une puissance qui ne passe pas par des miracles, Paul est clair là dessus. Seuls les temps apostoliques sont marqués par les actes de puissance venant de Dieu.
De même, si Jésus s'était contenté de parler au peuple, bien peu l'aurait suivi.
La foule a crié pour avoir la mort de Jésus, tu te rapelles ???
BIEN PEU ont suivi Jésus !!!!
En montrant la puissance de Dieu, il s'assurait une certaine crédibilité.
N'importe quoi : il enseignait
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 janv. 2006 17:21

Message par medico »

.JESUS était connue plus comme enseignant pas comme faiseur de miracles . :wink:
Les chefs religieux du judaïsme n’étaient sans doute pas sincères en appelant Jésus “ Enseignant [gr. : Didaskalos] ”, mais Jésus Christ n’en était pas moins reconnu comme tel, tant par des croyants que par des non-croyants (Mt 8:19 ; 9:11 ; 12:38 ; 19:16 ; 22:16, 24, 36 ; Jn 3:2). Les agents qu’on avait envoyés l’arrêter furent si impressionnés par son enseignement qu’ils revinrent les mains vides, en s’exclamant : “ Jamais un autre homme n’a parlé de cette façon. ” (Jn 7:46)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2006 17:36

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm,

Il ne suffit pas de crier à la calomnie. Mes affirmations sont fondées quand je dis que Rutherford écrivit qu'il était inspiré par des anges. Que tu le crois ou pas, c'est une réalité. Pour le reste, il s'agit évidemment d'une différence de point de vue, et là où tu vois la vérité, je vois l'erreur et le mensonge.

Je me permet cependant de te corriger sur un point, preuve que tu ne connais pas suffisament bien l'histoire des TJ, et qu'en plus, tu ne prends même pas la peine de vérifier lorsque l'on te fait une affirmation.

C'est bien Rutherford qui en 1925 déclara avec certitude que Jésus était revenu en 1914, même si celà avait été vaguement évoqué auparavant après le cuisant échec des prédictions concernant 1914. Avant celà, tous croyaient comme l'avait enseigné Russell, que Jésus était revenu invisiblement en 1874. Et pour Russell mort en 1916, il n'en a jamais été autrement. On peut donc légitimement se demander comment l'esclave fidèle et avisé ne s'est-il rendu compte que 11 ans plus tard que son maître était rentré, et comment il a pu croire si longtemps que son maître était rentré 40 ans auparavant, alors que ce n'était pas vrai.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2006 17:59

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :Exactement : mais une puissance qui ne passe pas par des miracles, Paul est clair là dessus. Seuls les temps apostoliques sont marqués par les actes de puissance venant de Dieu.
Il ne s'agit pas tant d'une histoire de miracle, mais comme n'importe quel charlatan peut prétendre que Dieu est avec lui, il faut bien que Dieu montre qui il soutient, et qui il ne soutient pas. La puissance de Dieu peut se manifester de bien des manières, j'en suis convaincu. Maintenant, qui peut démontrer que Dieu est avec lui ? Quelle religion peut le prouver ?

Affirmer être les plus proches de la vérité, tout le monde en est capable, et d'ailleurs, personne ne s'en prive. Mais qu'en pense Dieu ? A mon sens, Dieu n'a pas plus de raison de soutenir les erreurs des TJ que celles des catholiques ou des évangélistes. Sinon, ce n'est plus Dieu, car Dieu n'est pas partial.

Paul a donc tout à fait raison de mettre l'accent sur la puissance de Dieu, car n'importe qui peut abreuver le peuple de paroles. Mais quand vient le moment de montrer la puissance divine, que peut-il faire si Dieu ne la lui accorde pas ? Toutes les religions du monde sont donc dans ce cas de figure, chacune prétendant avoir le soutien de Dieu, mais étant totalement incapable de prouver que Dieu les soutient.

Dans les temps anciens, on a bien vu Dieu montrer sa puissance au peuples rivaux des israélites, notament quand ceux ci ne voulait pas optempérer sur une ordre donné. Dieu n'a jamais eu peur de celà, et on pourrait bien se demander ce qui l'en empécherait aujourd'hui s'il avait un peuple choisi. Le constat est donc simple : Dieu ne soutient aucune religion.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Gilles

Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2004 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv. 2006 22:07

Message par Gilles »

Dieu ne soutient aucune religion.
:(
Ça c'est contraire a ce que Jésus a dit :''...je bâtirai MON Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle"" :wink:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités