j aévais une amie.......... pourquoi .....dites le moi ???

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr. 2006 06:57

Message par medico »

medico a écrit : surtout que c'est récurent comme sujet :lol:
:lol:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Filter Flash

Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2005 20:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 12 févr. 2006 09:00

Message par Filter Flash »

je sais pas de koi tu parles je ne savais pas ke tel site était évangélique ou autre bêtise du genre...

j'en ai rien à foutre en fait 8-)
L'esprit, c'est la vie qui tranche dans sa propre chair; son tourment augmente son savoir.

El Mahjouba-Marie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2004 13:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr. 2006 10:13

Message par El Mahjouba-Marie »

Mon Dieu. . .Laissez les TJ tranquille. . .celui qui cherche la guidée Dieu, là trouvera!!

Des cons y'en a partout. . .
Vous n'atteindrez la piété, que si vous faites largesse de ce que vous chérissez.(3.92)


Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. (2.263)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr. 2006 14:42

Message par medico »

merci MARIE.
(Matthieu 12:30) 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 févr. 2006 18:46

Message par Brainstorm »

antheus6912 a écrit :Filter Flash


Si tu veux donner des arguments contre la secte jéhoviste , évité d'utliser un site associé à la secte évangélique , au moins autant , si ce n'est plu nocive que la précédente.
De toute façon, la réponse à 90% des "arguments contre les TJ" est ici :
http://www.euaggelion2414.com/
...
Alors on se prendra pas la tête à y répondre à nouveau !!
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Filter Flash

Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2005 20:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 05 mars 2006 12:19

Message par Filter Flash »

pauvres naïfs... :)


tu es génial Brainstorm :lol:
L'esprit, c'est la vie qui tranche dans sa propre chair; son tourment augmente son savoir.

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 05 mars 2006 17:48

Message par florence_yvonne »

Filter Flash a écrit :pauvres naïfs... :)


tu es génial Brainstorm :lol:
pourquoi naif ?

PS : c'est toi sur l'avatar ? :D

Filter Flash

Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2005 20:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 27 mars 2006 10:33

Message par Filter Flash »

Parce que la naïveté des gens et leur espérance en un paradis merveilleux forme la base de leur recrutement de fidèles...

tout simplement.
L'esprit, c'est la vie qui tranche dans sa propre chair; son tourment augmente son savoir.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mars 2006 06:11

Message par medico »

envoie le même message a tout ceux qui croyent au paradis :o
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Filter Flash

Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2005 20:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 28 mars 2006 08:16

Message par Filter Flash »

trop facile...
L'esprit, c'est la vie qui tranche dans sa propre chair; son tourment augmente son savoir.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mars 2006 08:21

Message par medico »

Filter Flash a écrit :trop facile...
qui peu le moins peu le plus :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 28 mars 2006 08:22

Message par florence_yvonne »

medico a écrit : qui peu le moins peu le plus :D
et qui va à la chasse perd sa place ... :lol:

Anarchie_en_France

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2007 17:10
Réponses : 0
Localisation : Epinay sur seine - France

Ecrit le 08 mai 2007 19:27

Message par Anarchie_en_France »

medico a écrit :Qui n’est pas avec moi est contre moi [...]
hi hi hi perso, je trouve ce raisonnement un peu manichéen...

Moi je ne suis pas pour les TJs, je ne suis pas contre non plus pour autant... Moi je suis agnostique personellement (je ne sais pas si Dieu existe, je ne sais pas s'il n'existe pas, et je m'en fout complétement en fait) et politiquement et philosophiquement anarchiste (je pense que la hierarchisation et l'autorité est un fléau pour la société pour simplifier amplement car la n'est pas le sujet)

Même plus pour être honnête, je leur trouve dans l'ensemble beaucoup de qualités indéniables comme l'honnêteté, la bravoure (pas facile de faire ce qu'ils font), la perseverance et le dévouement, enfin plein de traits de caractére et de personnalité qui font que ce sont des gens très agréables à cotoyer (et certainement à fréquenter mais ca je ne peux malheuresement pas dire.... lol).

Je leur reproche néanmoins une petite dose d'intolérance mais je ne sais même pas si on peut appeler ca de l'intolérance, cela provient surtout en fait en corollaire du plus gros reproche que je leur fait (mais cela ce n'est pas dû à leur caractére ni à leur personnalité, mais à leur foi) c'est celui que j'ai fait ci-dessus, c'est à dire leur propension au manichéisme : une vision du monde trop binaire, en noir et blanc : une chose est soit noire soit blanche, soit bien soit mal...

Alors que selon moi, rien dans ce monde n'est aussi simple voire simpliste que cela. Je m'explique avec un exemple simple. Beaucoup s'accordent à dire que la paresse est un défaut : moi je ne suis pas d'accord, cela dépend des circonstances : en effet, en tant qu'ingénieur, je peux garantir que ma paresse naturelle m'est trés utile pour obtemir les solutions les plus efficaces et les plus optimales à un probléme donné (quasiment par définition de l'efficacité d'ailleurs : comment faire un travail donné en utilisant la solution la moins coûteuse en energie et en travail à fournir par exemple...) ...car paresse ne veut pas dire feinéantise...

Et ce qui me pose probléme avec cela c'est que par suite, ce manichéisme se commue parfois en un communautarisme parfois un peu trop exacerbé, qui a mon avis peut être dangereux, et pour la société (humaine) telle qu'elle existe et même pour la santé psychologique des croyants TJs en la Bible. Et surtout il n'est jamais agréable de se sentir rejeté par une personne que tu apprecies, que la personne qui te rejette soit TJs ou non d'ailleurs... ca n'a aucune espéce d'importance pour moi d'ailleurs la religion dans l'analyse objective que j'essaie de faire sur la personne que j'ai en face de moi...

En fait pour conclure en deux mots je pense que il n'y a pas de foi solide sans doute, car une foi sans doute, ce n'est pas de la foi, c'est de l'aveuglement. Je précise cela car il faut toujours garder en tête qu'on peut plus facilement être aveuglé par la lumiére que par l'obscurité!

Voila en espérant que mon message ne soit pas considéré comme une aggression, car tel n'est pas le but, ni le désir, ni même l'envie...
Ce ne sont pas nos différences qui nous opposent ou nous séparent, c'est notre connerie - anna Gavalda

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2007 17:29

Message par lesurferd'argent »

moi je connais quelqu'un qui etudiait avec les TJ allait a toutes les reunions et discour theocratique etait tout seul et personne le frequentait
en dehors des reunions il allait tous seul aux reunions par ses moyens
ce qui s'apelle etre seul ! (boulot ,reunion,)aucune sortie ni cinema ,ni discoteque, aucun loisirs ,alors que les autre se donnait rendez vous tous
week end pour des loisirs et lui personne ne l'invitait ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2007 04:21

Message par Irmeyah »

Ce forum sert aux discussions doctrinales ou organisationnelles précises, non pour des témoignages individuels à charge contre les TJ.

Tout ce qu'on peut répondre, surferd'argent, c'est que l'hospitalité et la fraternité doit être cultivée avec bcp d'effort et que cela n'est pas suffisamment dit dans certaines congrégations.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités