A propos du royaume de Dieu, message aux témoins de Jéhova

Forum : Discutions libres
Répondre
francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2006 12:07

Message par francis »

medico a écrit :MENTEUR QUAND MËME CAR TU A FAIT UNE AFFIRMATION GRATUITE :wink:
voici ce que il m`a écrit ...




Ton lien anti témoins de jéhovah ou etc
D-10 Les liens Internet interdits / autorisés
Tous les liens Internet à proscrire sont ceux qui ont pour but de ridiculiser la foi, ou allant affirmer un regroupement religieux d’une quelconque dénomination comme étant une secte ou une religion satanique. Ces sites Web seront systématiquement refusés sur le forum religion. Que ce soit dénigrement, rabaissement et propagande religieuse, même de façon indirecte, ils seront tous fortement interdits.

Aussi le URL que tu a mise en signature est beaucoup trop longue. Fait la commande suivante donnée en exemple pour raccourcir le lien Internet.
Code:
forum

Ma foi est anti Témoins de Jéhovah car je ne crois pas en cela et Eliaqim le sait .
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2006 12:10

Message par francis »

Alors la bible face au Coran n`est elle pas comme les autres :?: non


tu peu pas poster trop de message dans la section témoins de Jéhovah qui est contraire à leur foi car tu ridiculise leur foi en affirmant le contraire :D
1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 févr. 2006 12:19

Message par jusmon de M. & K. »

A placer sur le forum TJ... ou a verrouiller!
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr. 2006 12:21

Message par medico »

francis a écrit :Alors la bible face au Coran n`est elle pas comme les autres :?: non


tu peu pas poster trop de message dans la section témoins de Jéhovah qui est contraire à leur foi car tu ridiculise leur foi en affirmant le contraire :D
une chose est sur il y a plus de messages sur le forum TJ que sur le forum évangélique :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 févr. 2006 12:26

Message par jusmon de M. & K. »

A placer sur le forum TJ... ou a verrouiller!
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2005 02:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 15 févr. 2006 12:54

Message par Saladin1986 »

Jusmon tu n'es pas modérateur alors :evil:
Image

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2006 14:56

Message par Danel »

Je sais que vous témoins de Jéhovah, pensez que: Le royaume de Dieu, viens dans le futur.


N'avez-vous jamais lu cette phrase?

Luc, chapitre 17, verset 21
Les Pharisiens lui demandèrent: «Quand donc vient le Règne de Dieu»? Il leur répondit: «Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable.
On ne dira pas: "Le voici" ou "le voilà". En effet, le Règne de Dieu est parmi vous».


Vous êtes complétement dans l'erreur. Le royaume ne vient pas, il est déjà là, n'allez même pas croire que c'est un royaume, il n'en est rien, Jésus dit royaume pour parler en paraboles, pour que ceux qui ont le coeur endurcis ne puissent pas comprendre sans s'être purifiés d'abord.

Ainsi vous êtes tombés dans le piège, moi je vous donne une chance de vous relevez, de vous repentir, mais en me voyant faire ceci, je sais que vous n'allez pas d'avantage me croire pour vous repentir. Alors vous resterez aveugles, vous continuerez à guider des aveugles et vous tomberez, en toute justice, tous dans le même trou.

Xav50

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2006 09:25
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 15 févr. 2006 18:19

Message par Xav50 »

Danel a écrit :Je sais que vous témoins de Jéhovah, pensez que: Le royaume de Dieu, viens dans le futur.


N'avez-vous jamais lu cette phrase?

Luc, chapitre 17, verset 21
Les Pharisiens lui demandèrent: «Quand donc vient le Règne de Dieu»? Il leur répondit: «Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable.
On ne dira pas: "Le voici" ou "le voilà". En effet, le Règne de Dieu est parmi vous».


Vous êtes complétement dans l'erreur. Le royaume ne vient pas, il est déjà là, n'allez même pas croire que c'est un royaume, il n'en est rien, Jésus dit royaume pour parler en paraboles, pour que ceux qui ont le coeur endurcis ne puissent pas comprendre sans s'être purifiés d'abord.

Ainsi vous êtes tombés dans le piège, moi je vous donne une chance de vous relevez, de vous repentir, mais en me voyant faire ceci, je sais que vous n'allez pas d'avantage me croire pour vous repentir. Alors vous resterez aveugles, vous continuerez à guider des aveugles et vous tomberez, en toute justice, tous dans le même trou.
Salut danel!
Et non premiere petite erreur on n'attend pas le royaume vu qu'il est déja là! Depuis 1914 et l'intronisation de jésus en tant que roi!
Et concernant luc 17 ce pasage n'est pas a prendre au sens propre. L’expression de Jésus, “au milieu de vous”, a été parfois traduite par “au-dedans de vous”. De là, certains en ont déduit que selon Jésus le Royaume de Dieu siège dans le cœur des serviteurs de Dieu tout comme toi :wink: . Pourtant, à l’évidence, le Royaume de Dieu n’est pas dans le cœur des Pharisiens incrédules à qui Jésus s’adresse. Il est par contre au milieu d’eux en ce sens que le personnage désigné pour être Roi du Royaume de Dieu, donc Jésus , est justement parmi eux.
Voila notre point de vue, qu'en pense tu?
Actes 20 : 24
Et pourtant je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu.’’

TeNChiNhaN

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2005 18:05
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2006 18:38

Message par TeNChiNhaN »

Tu ne sais pas lire Xav, tu dis: Et non premiere petite erreur on n'attend pas le royaume vu qu'il est déja là! Depuis 1914 et l'intronisation de jésus en tant que roi!

Et Jésus dit:
«Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable.
On ne dira pas: "Le voici" ou "le voilà". En effet, le Règne de Dieu est parmi vous»



Et il y a aussi ce passage qui confirme que tu es dans l'erreure:

mathieu 11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Ce qui veut dire que Jésus soit là ou non, le Royaume des Cieux est là.

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 févr. 2006 18:44

Message par Brainstorm »

TeNChiNhaN a écrit :Une autre preuve que le Royaume des Cieux n'est pas ce que les témoins de jéhovah pensent:

mathieu 11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Tu fais erreur TENCHINHAN

11. Amén, je vous dis:
il ne s’est pas réveillé, parmi ceux qui sont nés de femmes,
de plus grand que Iohanân, l’Immergeur.
Mais le plus petit dans le royaume des ciels est plus grand que lui.
12. Depuis les jours de Iohanân l’Immergeur, jusqu’à maintenant,
le royaume des ciels se force, et les forts s’en emparent.


Chouraqui

Rien dans ce verset n'indique que le Royaume des cieux est déjà installé quand Jésus parle. D'ailleurs, cela serait parfaitement absurde, car Jésus n'est pas encore intronisé à ce moment-là, en outre pour être intronisé il doit revenir dans sa gloire, c'est à dire après avoir racheté les hommes par sa mort sacrificielle.
Tu es donc complètement dans l'erreur en interprétant ce passage sans le remettre dans le contexte biblique du dessein de Dieu pour le Royaume.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

TeNChiNhaN

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2005 18:05
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2006 18:47

Message par TeNChiNhaN »

Jésus dit: Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 févr. 2006 18:48

Message par Brainstorm »

TeNChiNhaN a écrit :Jésus dit: Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable
Oui, et Les TJ le savent depuis Russel cela ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 févr. 2006 18:54

Message par Brainstorm »

Précisions sur la venue du Royaume :

JÉSUS est encore dans le nord du pays (soit en Samarie, soit en Galilée) quand des Pharisiens le questionnent sur la venue du Royaume. Ils croient qu’il arrivera en grande pompe; mais Jésus dit: “Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à s’imposer à l’observation; et on ne dira pas non plus: ‘Voyez ici!’, ou: ‘Là!’ Car voici que le royaume de Dieu est au milieu de vous.”

L’expression de Jésus, “au milieu de vous”, a été parfois traduite “au dedans de vous”. De là, certains en ont déduit que, selon Jésus, le Royaume de Dieu siège dans le cœur des serviteurs de Dieu. Pourtant, à l’évidence, le Royaume de Dieu n’est pas dans le cœur des Pharisiens incrédules à qui Jésus parle. Par contre, il est au milieu d’eux en ce sens que le personnage désigné pour être Roi du Royaume de Dieu, à savoir Jésus Christ, est justement parmi eux.

C’est probablement après le départ des Pharisiens que Jésus poursuit avec ses disciples la conversation sur la venue du Royaume. Il pense particulièrement à sa future présence, dans la puissance du Royaume, lorsqu’il donne cet avertissement: “On vous dira: ‘Voyez là!’, ou: ‘Voyez ici!’ Ne sortez pas et ne courez pas après [ces faux Messies]. Car, comme l’éclair, en jaillissant, brille depuis telle région de dessous le ciel jusqu’à telle autre région de dessous le ciel, ainsi sera le Fils de l’homme.” Jésus indique par ces mots que, de même que l’éclair se voit sur une vaste étendue, de même les signes de sa présence dans la puissance du Royaume pourront être vus clairement par tous ceux qui souhaiteront les observer.

Ensuite, Jésus établit une comparaison avec des événements passés pour montrer comment les humains réagiront pendant sa présence à venir. Il explique: “D’autre part, comme il advint aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme (...). Pareillement, comme il advint aux jours de Lot: ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, il tomba du ciel une pluie de feu et de soufre, qui les détruisit tous. De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé.”

Jésus ne veut pas dire que les contemporains de Noé et ceux de Lot ont été détruits pour la simple raison qu’ils avaient des occupations normales comme manger, boire, acheter, vendre, planter et construire. Même Noé et Lot, ainsi que leurs familles, faisaient ces choses. La différence, c’est que les autres s’adonnaient à ces activités quotidiennes sans prêter aucune attention à la volonté de Dieu, et c’est pour cette raison-là qu’ils furent détruits. C’est pour la même raison que des gens seront détruits quand Christ sera révélé pendant la grande tribulation qui s’abattra sur le système de choses actuel.

Insistant sur l’importance d’agir rapidement quand se verraient les signes de sa présence future dans la puissance du Royaume, Jésus ajoute: “En ce jour-là, que celui qui est sur le toit en terrasse et qui a ses biens mobiliers dans la maison ne descende pas pour les prendre et, pareillement, que celui qui est aux champs ne revienne pas vers les choses qui sont derrière. Souvenez-vous de la femme de Lot.”

Quand les signes de la présence de Christ apparaîtront, il ne faudra pas, par attachement à ses biens matériels, se retenir d’agir promptement. Manifestement, alors qu’elle quittait Sodome, la femme de Lot a jeté un regard de regret sur les choses qu’elle laissait derrière elle, et elle est devenue une colonne de sel.

Poursuivant sa description de ce que sera la situation pendant sa présence, Jésus dit à ses disciples: “En cette nuit-là, deux hommes seront sur un même lit; l’un sera pris, mais l’autre sera abandonné. Il y aura deux femmes en train de broyer au même moulin; l’une sera prise, mais l’autre sera abandonnée.”

Être pris, c’est ce qui correspond à l’entrée de Noé et des siens dans l’arche, ou à la sortie de Sodome pour Lot et sa famille conduits par un ange. Autrement dit, c’est le salut. Par contre, être abandonné, c’est subir la destruction.

À ce moment de la discussion, les disciples demandent: “Où, Seigneur?”

Et Jésus répond: “Où est le corps, là aussi seront rassemblés les aigles.” Ceux qui sont “pris” pour le salut sont comme les aigles à la vue perçante parce qu’ils se rassemblent là où se trouve “le corps”. Le corps se rapporte au vrai Christ lors de sa présence invisible dans la puissance du Royaume et au festin spirituel offert par Jéhovah. Luc 17:20-37; Genèse 19:26.

source : WT, 1989
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2006 22:30

Message par Danel »

Vous ne voulez pas m'écoutez. Dommage, je ne parlais que par oeuvre de paix.

Jésus dit le mot royaume pour parler en parabole, le royaume de Dieu, n'est pas du tout un royaume.

Le mystère du royaume de Dieu est la chose la mieux caché de l'enseignement de Jésus, seul les personnes à qui c'est donné peuvent comprendre.

Je pourrais vous révèler ce mystère, vous révèler qui est Dieu en réalité. Je ne le ferais que si quelqu'un le veut vraiment. S'il le veut vraiment, qu'il le prouve en apportant la réponse à ces questions

D'où vient le mal? Qu'a t'il construit pour répandre le mal, pour que l'homme se détourne de son origine.

Pour trouver la meilleur solution est d'utiliser: logique, intuition et volonté.
Si l'un d'entre vous répond correctement à cette question, je parle sinon je ne parle pas.

La réponse à cette question est à poster ici: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... e5c#163536
Modifié en dernier par Danel le 15 févr. 2006 23:05, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2006 22:42

Message par MonstreLePuissant »

Xav50 a écrit :on n'attend pas le royaume vu qu'il est déja là! Depuis 1914 et l'intronisation de jésus en tant que roi!
Sauf qu'il n'est écrit nulle part dans la Bible que Jésus reviendrait en 1914 et que le royaume viendrait cette année là. Cette doctrine est aussi infondée que la doctrine trinitaire chez les catholiques, et ne repose que sur des calculs abracadabrantesques.
Car, comme l’éclair, en jaillissant, brille depuis telle région de dessous le ciel jusqu’à telle autre région de dessous le ciel, ainsi sera le Fils de l’homme.” Jésus indique par ces mots que, de même que l’éclair se voit sur une vaste étendue, de même les signes de sa présence dans la puissance du Royaume pourront être vus clairement par tous ceux qui souhaiteront les observer.
Tour de Garde 75 15/3 p. 174 Qui verra "le signe du Fils de l’homme" ?
Sa présence devait être comme l’éclair, non pas qu’elle serait instantanée et inattendue, mais plutôt qu’elle se verrait au grand jour, sur une vaste étendue, afin que tout le monde puisse la discerner (Luc 17:24 ; voir Psaume 97:4).


Il semble que l'affirmation de 1975 ait été révisée. Le verset en effet indique clairement que le fameux signe serait visible par tous. Mais même en 1914, les Etudiants de la Bible ne virent pas le signe dont les TJ parlent si abondamment maintenant, puisque pour eux, Jésus était revenu invisiblement en 1874. De plus, il est évident que le signe n'a été vu que par le TJ, et non par tout le monde, loin de là !

Désormais, ce ne sont que ceux qui "souhaitent observer les signes" qui les verront, ce qui est à l'inverse de ce qu'exprime le verset dont les TJ avaient très justement donné la bonne compréhension en 1975 (et oui, ça leur arrivent).
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités