Vous dites...

Forum : Discutions libres
Répondre
Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Vous dites...

Ecrit le 21 févr. 2006 13:02

Message par Danel »

Vous dites vous témoins de Jéhovah que:

L'âme humaine cesse d'exister à la mort.

Vous n'avez rien compris sur Dieu, il n'est pas le Dieu des morts mais des vivants. Ce qui signifie que si l'âme humaine cesse d'exister c'est pour toujours. Dieu étant le Dieu des vivants la mort est définitive. Les morts ne reviennent jamais à la vie. Seul ceux dont le corps est mort mais l'âme jamais peuvent revenir.

Parole de Jésus:
Matthieu, chapitre 22, verset 31 et 32
Et pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu la parole que Dieu vous a dite:
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants».

Je vous montre une derniere fois que votre doctrine est ignorante. Cessez de la suivre, pensez par vous-même.

Ne vous laissez plus égarer. L'égarement conduit à la perdition.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 févr. 2006 13:47

Message par medico »

il t'arrive de terminer un débat :?:
car tu en ouvert déja un sur les TJ et deux petits tours et puis s'en va :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Vous dites...

Ecrit le 21 févr. 2006 18:33

Message par Brainstorm »

Danel a écrit :Vous dites vous témoins de Jéhovah que:

L'âme humaine cesse d'exister à la mort.

Vous n'avez rien compris sur Dieu, il n'est pas le Dieu des morts mais des vivants. Ce qui signifie que si l'âme humaine cesse d'exister c'est pour toujours. Dieu étant le Dieu des vivants la mort est définitive. Les morts ne reviennent jamais à la vie. Seul ceux dont le corps est mort mais l'âme jamais peuvent revenir.

Parole de Jésus:
Matthieu, chapitre 22, verset 31 et 32
Et pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu la parole que Dieu vous a dite:
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants».

Je vous montre une derniere fois que votre doctrine est ignorante. Cessez de la suivre, pensez par vous-même.

Ne vous laissez plus égarer. L'égarement conduit à la perdition.
La Bible enseigne que l'âme est la vie du corps et qu'elle meurt en provoquant la mort de la personne :
http://www.chez.com/queditlabible/Doctrines/ame.html
http://www.chez.com/queditlabible/Doctr ... e_bis.html

Concernant l'esprit :
http://www.chez.com/queditlabible/Doctrines/esprit.html

Page complémentaire sur l'âme (site chrétien indépendant) :
http://membres.lycos.fr/edlyinev/ame.htm

Histoire des faux mythes relatifs à la mort :
https://www.jw.org/languages/fra ... cle_02.htm
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2006 19:27

Message par MonstreLePuissant »

Danel a écrit :Vous dites vous témoins de Jéhovah que:

L'âme humaine cesse d'exister à la mort.
Donne nous donc le verset où il est écrit que l'âme survit à la mort...
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2006 19:39

Message par Danel »

MonstreLePuissant a écrit : Donne nous donc le verset où il est écrit que l'âme survit à la mort...

il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants.


C'est celui la même le verset qui veut dire que l'âme survit à la mort. Vous êtes vraiment grave...

Cela veut dire que ceux dont l'âme est morte n'existe plus et ne pourrons plus jamais être ranimer.

Apres forcement Dieu étant le Dieu des vivants, ceux dont le corp est mort, mais pas l'âme sont mort pour nous humains, mais pour lui ils sont tous vivant.

Enfin c'est ce que j'ai déjà dit.

Rien qu'a entendre il est le Dieu des vivants vous devriez comprendre que l'âme ne meurs que si Dieu décide que la personne disparaisse à jamais.

Je ne sais pas moi ouvrez les yeux faites quelques choses...

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2006 21:04

Message par MonstreLePuissant »

Danel,

Je suis toujours stupéfait par tes raisonnements...

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, Jésus parle de résurrection. Et l'explication qu'il donne est très simple :

(Luc 20:37-38) Que les morts ressuscitent, c’est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. 38 Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

En effet, Dieu sait bien que ses fidèles ressuciteront pour la vie éternelle. Pour lui, ils sont donc tous vivants. Mais ceci n'est pas indépendant de la résurrection qui leur est promise. Ca n'a absolument rien à voir avec l'âme immortelle. Si tu veux bien te donner la peine, tu peux vérifier avec une traduction interlinéaire le nombre de fois que le terme hébreux nephesh est associé à la mort, alors qu'il n'est jamais, mais jamais associé à l'immortalité.

(Lévitique 24:17) Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Danel

Avatar du membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2006 09:45
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2006 21:56

Message par Danel »

Je l'explique une dernière fois. Ouvrez bien les oreilles.

Les morts pour nous humains sont tout ceux dont l'existence terrestre c'est achevé.

Dieu est le Dieu des vivants, ceux qui sont mort pour lui sont tout ceux qu'il a envoyé dans le néant. Ceux à qui il a supprimer l'âme. Et il sont mort définitivement, il n'existe plus, il ne reste aucune trace d'eux.
Tout les autres pour lui sont vivants, car leur âme est toujours vivante. Si vous voulez bien l'entendre la vie est éternelle par défault.

Dieu étant le Dieu des vivants il ne peut pas ressuciter ceux qu'il a effacé définitivement du livre de la vie, car ils ne sont plus rien, néant absolu.
Seul ceux dont l'âme est vivante peuvent ressuciter.

C'est ce que les paroles de Jésus veulent dire.

En bref si l'âme humaine cesse d'exister à la mort comme vous le dites, Dieu est le Dieu des morts.

Mais comme il est le Dieu des vivants, vous êtes totalement dans l'erreur.

Je sais pas moi on m'expliquerait ça je comprendrais tout de suite que ma secte ou ma religion si vous preferez, ne connait absolument pas Dieu et je partirais vite fait, de peur de tomber dans le même trou qu'eux.

Et je le chercherais moi-même en repartant à zéro.

Mais vous n'avez pas de sagesse je parie que vous n'allez encore rien comprendre...

Même, juste en remettant en doute ce que vous faites quotidiennement vous devriez comprendre que vous n'etes pas des justes. Rien qu'a vous entendre parler je sais que votre coeur est mauvais et que vous êtes des pécheurs.
Et quand je vous vois résonner, c'est encore plus flagrant.

Vous allez finir par vous reveillez ou pas?

Peut-être que lorsque je revelerais qui est réellement Dieu, vous comprendrez qui je suis en vérité.

Mais ça reste peu propable, la haine, la jalousie et votre vanité vous empecheront sûrement de comprendre ce que je suis.

Pourtant si vous écoutez, vous pouvez vous réconcilier avec le Père.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2006 22:50

Message par MonstreLePuissant »

Danel,

Tu es fatiguant !!! Tu ne lis pas ce que l'on t'écrit... et tu fais tout un raisonnement à partir d'un verset qui n'a aucun rapport avec ce que tu racontes. Tu as vraiment de don de faire des argumentations avec sans cesse les mêmes versets que l'on a aucun mal à réfuter.
Danel a écrit :Dieu est le Dieu des vivants, ceux qui sont mort pour lui sont tout ceux qu'il a envoyé dans le néant. Ceux à qui il a supprimer l'âme. Et il sont mort définitivement, il n'existe plus, il ne reste aucune trace d'eux.
Au cas où tu ne le saurait pas, il est prévu une résurrection des morts, et un jugement final (Lire apocalypse 20). Alors dis toi bien qu'avant ce jugement, il ne se passe absolument rien pour les morts. Dieu n'envoie personne dans le néant avant le jugement. Après seulement, ce sera la mort ou la vie éternelle.

Mais quelle rapport celà a t-il avec le fait que Dieu soit le Dieu des vivants ???? Quelle rapport avec l'âme désormais pas immortelle puisque tu dis que Dieu peut la supprimer...? Et quel est le rapport avec le fait que l'âme meurt aussi surement que l'homme meurt ? Encore une fois, je t'encourage à utiliser une traduction interlinéaire, et peut-être trouveras tu une explication plus crédible au fait que l'âme (heb : nephesh) meure aussi souvent.

(Genèse 19:9 DRB) Voici, ton serviteur a trouvé grâce à tes yeux, et la bonté dont tu as usé à mon égard en conservant mon âme en vie a été grande; et je ne puis me sauver vers la montagne, de peur que le mal ne m’atteigne, et que je ne meure. 20 Voici je te prie, cette ville-là est proche pour y fuir, et elle est petite; que je m’y sauve donc, (n’est-elle pas petite?), et mon âme vivra.

Où Lot est idiot, où il sait bien que son âme peut périr, d'où ses paroles.

(Nombre 23:10 DRB) Qui est-ce qui comptera la poussière de Jacob, et le nombre de la quatrième partie d’Israël? Que mon âme meure de la mort des hommes droits, et que ma fin soit comme la leur.

Où Balaam est idiot, où il sait que son âme (c'est à dire lui) peut mourir ?

Alors si tu prenais la peine de considérer ce que ces hommes disaient, tu n'irai peut-être pas inventer une histoire d'âme qui ne meurt pas quand l'homme meure. Ouvre donc les yeux et les oreilles...
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

younes

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 34
Enregistré le : 09 juil. 2005 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2006 07:18

Message par younes »

3 Or Samuel était mort, et tout Israël s’était lamenté sur lui, et on l’avait enterré à Rama, dans sa ville. Et Saül avait ôté du pays les évocateurs d’esprits et les diseurs de bonne aventure.



4 Et les Philistins s’assemblèrent, et ils vinrent, et campèrent à Sunem ; et Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa.

5 Et Saül vit le camp des Philistins, et il eut peur, et son cœur trembla très-fort.

6 Et Saül interrogea l’Éternel, et l’Éternel ne lui répondit pas, ni par les songes, ni par l’urim*, ni par les prophètes.



7 Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les esprits, et j’irai vers elle, et je la consulterai. Et ses serviteurs lui dirent : Voici, il y a à En-Dor une femme qui évoque les esprits.

8 Et Saül se déguisa et revêtit d’autres vêtements, et il s’en alla, lui et deux hommes avec lui, et ils vinrent de nuit chez la femme. Et il dit : Devine pour moi, je te prie, par un esprit, et fais-moi monter celui que je te dirai.

9 Et la femme lui dit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, qu’il a retranché du pays les évocateurs d’esprits et les diseurs de bonne aventure ; et pourquoi dresses-tu un piège à mon âme pour me faire mourir ?

10 Et Saül lui jura par l’Éternel, disant : L’Éternel est vivant, s’il t’arrive aucun mal pour cette affaire !

11 Et la femme dit : Qui te ferai-je monter ? Et il dit : Fais-moi monter Samuel.

12 Et la femme vit Samuel, et elle poussa un grand cri ; et la femme parla à Saül, disant : Pourquoi m’as-tu trompée ? et tu es Saül !

13 Et le roi lui dit : Ne crains point ; mais que vois-tu ? Et la femme dit à Saül : Je vois un dieu* qui monte de la terre.

14 Et il lui dit : Quelle est sa forme ? Et elle dit : C’est un vieillard qui monte, et il est enveloppé d’un manteau. Et Saül connut que c’était Samuel ; et il se baissa le visage contre terre et se prosterna.



15 Et Samuel dit à Saül : Pourquoi as-tu troublé mon repos en me faisant monter ? Et Saül dit : Je suis dans une grande détresse ; car les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi, et ne me répond plus, ni par les* prophètes, ni par les songes ; et je t’ai appelé pour me faire savoir ce que j’ai à faire.

16 Et Samuel dit : Et pourquoi m’interroges-tu, quand l’Éternel s’est retiré de toi et qu’il est devenu ton ennemi ?

17 Et l’Éternel a fait pour lui-même comme il l’a dit par moi* ; et l’Éternel a déchiré le royaume d’entre tes mains et l’a donné à ton prochain, à David ;

18 parce que tu n’as pas écouté la voix de l’Éternel et que tu n’as pas exécuté l’ardeur de sa colère contre Amalek : à cause de cela, l’Éternel t’a fait ceci aujourd’hui.

19 Et l’Éternel livrera aussi Israël avec toi en la main des Philistins ; et demain, toi et tes fils, vous serez avec moi ; l’Éternel livrera aussi l’armée d’Israël en la main des Philistins.


comment se fait t'il qu'un mort puisse parler s'il son âme n'est pas vivante? :wink:
ALLAH est UN, jésus est son envoyé, mohammed son messager

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 mars 2006 11:47

Message par Brainstorm »

1 ) Dans le contexte du livre de Samuel, rien ne permet d'affirmer que ce n'était pas un démon. En effet, les démons ont une intelligence supérieure aux humains, ils sont donc capables de faire des prophéties. Cependant, étant donné qu'ils ne sont pas omniscients - que seul Dieu est - leur prophéties sont souvent imparfaites, ne s'accomplissent pas complètement. C'est ce qui arrive avec le démon qui parle à Saül, étant en possession du corps de la médium :

La prophétie du démon qui se fait passer pour "SAmuel" annonçait qu’Israël tomberait entre les mains des Philistins, et que le lendemain Saül et ses fils rejoindraient “Samuel”, autrement dit qu’ils mourraient au combat . La prédiction s’est-elle vérifiée?

Pas vraiment. Saül fut certes grièvement blessé pendant la bataille contre les Philistins, mais sa mort fut un suicide (1 Samuel 31:1-4). En outre, son fils Isch-Boscheth lui survécut, contrairement à la prédiction selon laquelle tous ses fils mourraient avec lui.


2) Samuel avait refusé, de son vivant, de rencontrer le roi infidèle (I Sam. 15:35). Même s’il avait survécu après la mort, il n’allait donc certainement pas permettre à une médium de lui faire maintenant rencontrer Saül. Une médium ne pouvait pas forcer Jéhovah à transmettre un message à Saül par l’intermédiaire de Samuel mort.

Qui s’est donc fait passer pour Samuel? Un esprit mauvais. Pour faire croire que la mort n’est que le passage dans une autre vie, ils se font passer pour les personnes décédées. Mais la vérité est que les morts sont totalement inconscients et qu’ils attendent le jour où Dieu voudra bien se souvenir d’eux et les ressusciter (Actes 24:15).

3 ) S'il on suppose que l'âme est immortelle, Samuel était entre les mains de Dieu. Comment Dieu aurait il permis que l'âme de Samuel obéisse à l'appel d'une médium, pratique absolument interdite par la Torah ?????????????
Si communiquer avec les morts était possible, un Dieu d’amour ne dirait certainement pas dans la Bible: “On ne devra trouver chez toi personne (...) qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est quelque chose de détestable pour Jéhovah.” — Deut. 18:10-12.

4 ) S'il on suppose, malgré tout cela, que l'âme est immortelle et qu'un médium pouvait appeler l'âme de Samuel, comment SAmuel pouvait il savoir ce qui se passerait ????? Qu'est ce qui aurait donné à SAmuel le don de prophétie post mortem ????????

Ecclesiaste 9 : 4 Pour celui, en effet, qui est lié à tous les vivants il existe de la confiance, car chien vivant est en meilleure situation que lion mort. 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. (...)
10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.


-----------> On récapitule : "les morts, eux, ne savent rien", " il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol"

Samuel, donc, à supposer que l'âme est immortelle et que l'on puisse les invoquer, ne pouvait pas avoir ce don de prophétie.
C'était donc nécessairement d'un démon que venait ce savoir.

Pour résumer :

1 ) la prophétie du démon qui se fait passer pour SAmuel ne s'accomplit pas fidèlement. Ce ne peut donc pas être une prophétie divine, ni d'un homme saint comme l'était Samuel.
2 ) Pourquoi SAmuel obéirait -il à une médium, à une pratique explicitement condamnée par la Torah ?????? Les âmes des morts sont donc des standards téléphoniques qui répondent à chaque fois même contre leur gré ?????????
3 ) Comment DIeu pourrait il permettre qu'une médium réprouvée dise la vérité, si c'était une vérité qui venait de Lui ????????? Cette demi-prophétie venait donc des démons, non de Dieu !
4 ) Samuel ne pouvait pas avoir don de prophétie après sa mort, notamment parce que la Bible dit que les morts ne savent RIEN.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

younes

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 34
Enregistré le : 09 juil. 2005 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2006 13:02

Message par younes »

oui brainstorm, cà tient la route ce que tu dis, mais si DIEU dit dans la torah que interroger un mort est une chose detestable pour lui, cà veut bien dire que que l'on peut communiquer avec eux

si saul a voulu consulter les morts, c'est qu'il sait que l'on peut parler avec eux malgré que c'est interdit par DIEU

d'ailleurs la preuve en est lorsque le christ dit ne craignez pas celui qui tue le corps mais pas l'âme mais craignez celui qui peut faire périr et le corps et l'âme dans la gehenne de feu

il differencie bien les deux sinon il n'aurait pas dit cà :wink:
ALLAH est UN, jésus est son envoyé, mohammed son messager

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 mars 2006 13:17

Message par Brainstorm »

younes a écrit :oui brainstorm, cà tient la route ce que tu dis, mais si DIEU dit dans la torah que interroger un mort est une chose detestable pour lui, cà veut bien dire que que l'on peut communiquer avec eux

si saul a voulu consulter les morts, c'est qu'il sait que l'on peut parler avec eux malgré que c'est interdit par DIEU

d'ailleurs la preuve en est lorsque le christ dit ne craignez pas celui qui tue le corps mais pas l'âme mais craignez celui qui peut faire périr et le corps et l'âme dans la gehenne de feu

il differencie bien les deux sinon il n'aurait pas dit cà :wink:
Ces sites répondent à tes remarques :

La Bible enseigne que l'âme est la vie du corps et qu'elle meurt en provoquant la mort de la personne :
http://www.chez.com/queditlabible/Doctrines/ame.html
http://www.chez.com/queditlabible/Doctr ... e_bis.html

Concernant l'esprit :
http://www.chez.com/queditlabible/Doctrines/esprit.html

Page complémentaire sur l'âme (site chrétien indépendant) :
http://membres.lycos.fr/edlyinev/ame.htm

Histoire des faux mythes relatifs à la mort :
https://www.jw.org/languages/fra ... cle_02.htm
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:36
Réponses : 0
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 10 mars 2006 15:39

Message par Falenn »

MonstreLePuissant a écrit : Donne nous donc le verset où il est écrit que l'âme survit à la mort...
Selon la bible, l'âme existe avant le corps, alors pourquoi cesserait-elle d'exister après ? :o

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 mars 2006 18:43

Message par Brainstorm »

Falenn a écrit : Selon la bible, l'âme existe avant le corps,
Ha bon, c'est nouveau çà ?????
:D
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Falenn

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:36
Réponses : 0
Localisation : Mon corps ? en France

Ecrit le 11 mars 2006 03:45

Message par Falenn »

Brainstorm a écrit : Ha bon, c'est nouveau çà ?????
:D
Non l'ami, c'est très ancien :wink:

Dieu à Job (Job 38.4 ...) :
Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Déclare-le-moi, si tu as de l’intelligence. Qui lui a établi sa mesure, - si tu le sais ? Ou qui a étendu le cordeau sur elle ? Sur quoi ses bases sont-elles assises*, ou qui a placé sa pierre angulaire, quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ? Et qui a renfermé la mer dans des portes, quand elle rompit [les bornes] et sortit de la matrice, quand je fis de la nuée son vêtement, et de l’obscurité ses langes ; quand je lui découpai ses limites et lui mis des barres et des portes, et que je dis : Tu viendras jusqu’ici et tu n’iras pas plus loin, et ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots ? As-tu, de ta vie*, commandé au matin ? As-tu montré à l’aube du jour sa place, pour qu’elle saisisse les bords de la terre, et que les méchants en soient secoués ? Elle* se change comme l’argile d’un sceau, et [toutes choses] se présentent parées comme d’un vêtement ; et leur lumière* est ôtée aux méchants, et le bras levé est cassé. Es-tu allé aux sources de la mer, et t’es-tu promené dans les profondeurs de l’abîme ? Les portes de la mort se sont-elles découvertes à toi ? Et as-tu vu les portes de l’ombre de la mort ? Ton regard a-t-il pénétré jusque dans les vastes espaces de la terre ? Dis-le, si tu connais tout cela. Où est le chemin vers le séjour de la lumière ? et les ténèbres, où est leur place ? Pour que tu les prennes à leur limite, et que tu connaisses les sentiers de leur maison ? Tu le sais, car tu étais né alors, et le nombre de tes jours est grand !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités